Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Faut lire tout le dossier !!! C'est écris au début de la 3 ème page !!

  2. #182

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord merci à tous pour les renseignement et les réponses à mes interrogations concernant le dossier de demande.

    Une petite question qui, je crois, n'a pas été posée : concernant la preuve de virement bancaire. Doit-on evoyer l'original ou une photocopie suffit ?

    Merci

  3. #183
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Fallait comprendre que je l'ai déjà envoyé lol

  4. #184

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Je veux rajouter à la main, "mon age" plus "net pour le bénéficiaire" sur le virement, mais je ne sais pas ou l'écrire???

  5. #185
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    En effet, la question n'a pas été posée sur ce fil de discussion.
    Même si ce n'est pas dit, je crois qu'il vaut mieux faire une envoi en recommandé avec accusé de reception pour plus de sécurité et pour éviter que les dossier se perdent bêtement!
    J'ai envoyé le dossier samedi dernier (03/11/2007) en recommandé avec accusé de réception. On est mercredi soir, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception...
    J'ESPÈRE que je ne vais pas être enquiquiné avec cette histoire ! J'imagine donc qu'ils ne récupères pas leur courrier tous les jours...
    Si d'autres sont dans le même cas, qu'ils me le fassent savoir
    Dernière modification par neobenny ; 07/11/07 à 20:22. Motif: mise en forme

  6. #186

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    moi aussi je l'ai envoyé samedi et je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception. Ne t'inquiètes pas, faut quelques jours.

  7. #187

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    moi je suis dans le même cas, je l'ai envoyé vendredi en AR, et pareil rien recut, mais bon ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas recut le dossier, ca peut aussi dire que la Poste est un peu lente ... Gardons espoir

  8. #188
    Avatar de zaza84
    Elsa 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    BOnjour a tous,

    Comme la plupart, j'ai la tete dans le formulaire du dossier PVT.
    J'ai une petite remarque pr la question 7, ceux qui peuvent, merci de me répondre...je suis dans le flou...
    En effet on ns demande si on compte exercer un metier relié aux soinx des enfants , ds l'enseignement, ou au domaine de la santé...je suppose ke cette question est en rapport avec la visite médicale. Moi je compte travailler ds le tourisme et l'animation enfants également...or l'animation enfants n'est pas mentionné dans la question mais dois ke repondre oui, pr ne pas etre embeter ensuite au canada pr exercer ce métier??j'ai peur que si je met non, on m'interdit radicalement de travailler avec les enfants..mais en meme temps , ce domaine n'est pas indiqué dans la question???

    Que dois je faire.???????????:aie:

    ET une autre courte question doit on envoyer 4 ou 8 photos??puisqu'il ns demande 2 formulaires, ms seulement 4 photos, nan????

    Merci a tous ceux ki me répondront...
    A bientot sur le sol canadien...

  9. #189

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    coucou Elsa,
    Il faut que tu envoies 4 photos que tu agraphes sur le premier formulaire complété et signé... le deuxieme formulaire doit etre completé et signé mais pas de photos pour celui-ci...
    Si tu souhaites travailler dans l'animation enfants, tu dois répondre "oui" à la question 7 et à mon avis tu n'échaperas pas à la visite médicale!

    Voili voilou
    Clarinette
    Dernière modification par clarinette ; 07/11/07 à 20:57.

  10. #190

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    J'ai fait le virement bancaire, mais il n'y a pas inscrit dessus:
    -date de naissance.

    -net de frais pour le bénéficiaire.

    Est-ce que je peux le rajouter a la main? Si oui, oû?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Greg34 ; 07/11/07 à 21:30.

  11. #191

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de zaza84
    BOnjour a tous,


    En effet on ns demande si on compte exercer un metier relié aux soinx des enfants , ds l'enseignement, ou au domaine de la santé...je suppose ke cette question est en rapport avec la visite médicale. Moi je compte travailler ds le tourisme et l'animation enfants également...or l'animation enfants n'est pas mentionné dans la question mais dois ke repondre oui, pr ne pas etre embeter ensuite au canada pr exercer ce métier??j'ai peur que si je met non, on m'interdit radicalement de travailler avec les enfants..mais en meme temps , ce domaine n'est pas indiqué dans la question???
    Tu n'es pas obligé de répondre oui à cette question...
    Tu peux très bien dire non, et ils ne seront en aucun cas, lorsque tu seras sur place dans quel secteur tu travailleras.
    Car tu pourras travailler un partout. Comme ça tu éviteras a la visite médicale.

    J'avais lu ces conseils sur le forum... à relire

  12. #192
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Et pour ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir reçu l'accusé de réception après l'envoi de leur dossier.. ils peuvent toujours aller sur le site de la poste. Dans "suivi de courrier", il suffit d'entrer le numéro de la lettre recommandé (qui se trouve sur votre reçu) et hop, vous saurez si votre dossier est arrivé à destination

  13. #193

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de Nanouuuu
    Et pour ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir reçu l'accusé de réception après l'envoi de leur dossier.. ils peuvent toujours aller sur le site de la poste. Dans "suivi de courrier", il suffit d'entrer le numéro de la lettre recommandé (qui se trouve sur votre reçu) et hop, vous saurez si votre dossier est arrivé à destination
    Mmmm toi t'es forte !!
    Mais je viens d'essayer et ça n'a pas marché.:triste: ....
    Dernière modification par Djoedjoe ; 07/11/07 à 22:04.

  14. #194
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde!!
    Pour vous rassurer, j'ai demandé à la poste comment ça fonctionnait pour des administrations telles que l'ambassade en cas de recommandé avec avis de réception, en fait la poste les livre directement ou c'est déposé dans une boîte postale (vidée tous les jours), et effectivement l'accusé met plus de temps à revenir, donc pas de panique c'est sûr qu'ils vont avoir nos dossiers!!!!

  15. #195

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Donc personne a envoyé son virement bancaire?

  16. #196
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Djoedjoe
    Tu n'es pas obligé de répondre oui à cette question...
    Tu peux très bien dire non, et ils ne seront en aucun cas, lorsque tu seras sur place dans quel secteur tu travailleras.
    Car tu pourras travailler un partout. Comme ça tu éviteras a la visite médicale.

    J'avais lu ces conseils sur le forum... à relire
    ARFF! Tu crois vraiment que c'est si facile? Si tu dis non tu as une inscription sur ton visa qui dit qu'il t'es interdit de travailler dans le médical ou auprès d'enfants, etc. C'est tourné différemment selon l'agent d'immigration mais c'est écrit noir sur blanc. Comme il est précisé sur les sujets qui traitent de la visite médicale, tu peux effectivement répondre non et ne pas passer la visite médicale mais le jour où tu en auras besoin au Canada, il te faudra la passer et ça prendra aussi du temps une fois sur place pour que ce soit validé sur ton visa. À toi de voir.

  17. #197
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de Greg34
    J'ai fait le virement bancaire, mais il n'y a pas inscrit dessus:
    -date de naissance.

    -net de frais pour le bénéficiaire.

    Est-ce que je peux le rajouter a la main? Si oui, oû?
    Merci d'avance.
    Si le virement bancaire je l'ai fait et g un reçu où mon nom prénom et date de naissance apparaissent et mon banquier a rajouté net de frais pour le bénéficiaire à la main. Je ne pense pas que ça pose de pb si c toi qui les rajoutes là où tu trouves de la place, c pour qu'ils puissent retrouver ton virement et puis le net de frais.... mets le mais de toute façon si tu fais un virement de France il n'y a de toute façon aucun frais pour le bénéficiaire.
    Voilà j'espère que j'ai été claire.

  18. #198

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Ah merci DgéDgé!!! Enfin une réponse
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...de_paie-fr.asp

    "Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir"

    Il n'y a pas écrit date de naissance ou net de frais pour le bénéficiaire??
    Dernière modification par Greg34 ; 07/11/07 à 23:09.

  19. #199
    Avatar de pepsi
    Elodie 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    Pour ce qui se pose des questions sur le recommandé, moi je l'ai envoyé le 2 et je viens de regarder sur le site de la poste ils l'ont reçu le 5, mais je n'ai pas le coupon dans ma boite aux lettres.

    A plus

    E

  20. #200

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    ARFF! Tu crois vraiment que c'est si facile? Si tu dis non tu as une inscription sur ton visa qui dit qu'il t'es interdit de travailler dans le médical ou auprès d'enfants, etc. C'est tourné différemment selon l'agent d'immigration mais c'est écrit noir sur blanc. Comme il est précisé sur les sujets qui traitent de la visite médicale, tu peux effectivement répondre non et ne pas passer la visite médicale mais le jour où tu en auras besoin au Canada, il te faudra la passer et ça prendra aussi du temps une fois sur place pour que ce soit validé sur ton visa. À toi de voir.
    Désolé je ne savais pas, j'ai juste remis ce que j'avais lu et compris... J'suis pas encore passé par là. Mais bientot
    Merci de cette corection

Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...