Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    merci,je vais de ce pas a la poste

  2. #242

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je vien de faire un tour des 16 pages et je ne trouve pas ma reponse merci a ceux qui me repondront voila 2 questions :
    je souhaite partir avec mes enfants et je crois que la preuve de fond est de 300 par mois donc 900 euro et par enfants
    et savoir si pour ce dossier 2008 pour une famille il faut 2 dossier ou 1 merci j ai hate de vous lire car tout est pret pour etre posté

  3. #243
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de archene
    Bonjour,
    j'ai une question super importante !!
    Voilà, j'ai envoyé mon dossier pour ma demande PVT, mais je viens d'avoir une réponse positive pour un emploi d'un employeur au Québec. Est-ce que le visa de perfectionnement n'aurait pas été plus approprié pour moi, vu que j'ai déjà un employeur ? et est-ce possible de faire une autre demande de visa de perfectionnement en plus du PVT ?
    Vu le nombre de jeunes qui font le PVT, il y a surement plus de chance pour le visa de perf ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    c'est vrai que le visa de perf aurait été plus approprié... mais bon c'est envoyé, le principal c'est que tu aie un permis de travail, donc je pense qu'il est plus simple que tu attendes ton pvt plutot que de refaire un autre dossier (et au passage repayer), c?est un coup à ce qu'ils s'emmelent les pinceaux. Puis comme ca tu te garde la possibilité de demander un emploi de perf dans un an si tu vx prolonger ton séjour...

  4. #244
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de Tosham
    Bien le bonjour à vous tous.

    Je me pose une question que la recherche sur le Wiki et sur la FAQ n'a pu me donner satisfaction.
    Tout d'abord je voulais savoir si je devais me trouver en France pour faire la demande (il semblerait que oui, mais je demande quand même).
    Deuxièmement, je compte trouver un emploi comme préposé aux bénéficiaires à domicile (chez un particulier). Etant donné que je ne serais pas appelé dans mes tâches à assurer une médication ou à administrer des soins médicaux, mais juste un accompagnement de la personne dans ses activités quotidiennes (préparation des repas, mobilité, transferts, activités orthopédiques...), est-ce que mon emploi rentre dans le cadre "d'un domaine de santé" (et du coup visite médicale nécéssaire ou non) ?
    Finalement, bien que cela ne semble pas de poser des problèmes apparants, si je fait une demande pour un PVT pour le 01 janvier 2008 et que je me présente au Canada 2 ou 3 jours avant (29 ou 30 décembre 2007), cela pose-t-il un problème ?

    Merci beaucoup et j'attend de vos nouvelles.

    Prenez soin de vous.

    Thomas
    Bonjour Thomas,

    c'est bizarre que tu n'aies pas touvé de réponses à tes questions dans la FAQ parce que moi oui
    Les dates du PVT doivent-elles correspondre à celles du billet d'avion?
    Questions PVT 2008 Là tu trouveras la réponse à ta première question
    Essaies juste de bien vérifier avant que les réponses à tes questions ne sont pas déjà présentes sur le forum stp
    Concernant ta dernière question là je te l'accorde je ne peux te fournir de réponse.
    Mais je viens juste de redirigrer ta question dans le post approprié

    En espèrant que tu auras une réponse à ta question sans réponse

  5. #245

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut, je me demandais en te lisant CHAT.TOO.EE: crois-tu que ton dossier sera prêt pour fin janvier? Quand l'as-tu envoyé?
    Moi j'ai posté mon pvt le 5 novembre pour un départ au 1er février 2008, mais je me dis que ça va peut être jusik non?...

  6. #246
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de vavaéseb
    Salut, je me demandais en te lisant CHAT.TOO.EE: crois-tu que ton dossier sera prêt pour fin janvier? Quand l'as-tu envoyé?
    Moi j'ai posté mon pvt le 5 novembre pour un départ au 1er février 2008, mais je me dis que ça va peut être jusik non?...
    Bonjour, t'inquiète pas, si tu l'as posté le 5, l'ambassade a déjà du le recevoir (je dis bien recevoir et pas étudié) vu que je l'ai posté le 6 et que j'ai vu sur laposte.fr qu'ils l'avaient réceptionnés. Pour ma part je ne part pas en Janvier, mais en milieu d'année, donc bon je me souci pas de savoir si il sera prêt fin janvier (même si là je me poserais des questions si j'ai pas reçu de réponse). En tout cas pour un départ 1er février, ça devrait largement être bon.

    Les délais annoncés par l'ambassade sont de 5 à 8 semaines ce qui t'amène au max début janvier. Et je ne sais pas si ce sont les même délais que l'an dernier, mais j'avais vu que plus de la moitié dans les éditions précédentes recevaient leurs réponses en moins de 4 semaines. D'autant plus que cette année c'est par e-mail, donc ça va plus vite à envoyer !

  7. #247

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une réponse concernant la mention : "net de frais pour le bénéficiaire" que je n'avais pas écrit sur l 'attestation de virement. Et voici leur réponse :

    Bonjour,

    Si vous remplissez les conditions de participation, si votre dossier est complet et que nous avons reçu les 107 euros de frais de participation, votre demande de participation ne sera pas refusée sur le seul motif d'une absence de mention "net de frais pour le bénéficiaire".

    Il n'est pas nécessaire de vous présenter à l'Ambassade pour ce complément d'informations.

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.

    Cordialement,

    Service des relations universitaires et de la mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France


    www.amb-canada.fr/jeunesse


    Alors, vous êtes rassurés. Moi oui

  8. #248

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci merci de tes eclaircissements AMENETTA, mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris les risques du tour du poteau ni la façon la plus maline de le faire. Peut-ête pourrais-tu me donner ton avis en la matière?

  9. #249

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    [quote=chat.too.ee;160788]Bonjour, t'inquiète pas, si tu l'as posté le 5, l'ambassade a déjà du le recevoir (je dis bien recevoir et pas étudié) vu que je l'ai posté le 6 et que j'ai vu sur laposte.fr qu'ils l'avaient réceptionnés. Pour ma part je ne part pas en Janvier, mais en milieu d'année,

    Ha excuse-moi, j'ai du mal lire ta fiche...

  10. #250

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Lilti972, ça m'a beaucoup aidé
    Es espèrant que quelqu'un puisse me répondre pour ma deuxième question (les informations sur l'emploir de PAB à domicile)

    Merci encore et prenez soin de vous tous.

    Thomas

  11. #251
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci Marie!
    J'ai ete voir mais il y a qd meme qc que je ne comprends pas du tout.
    A quoi sert la date précise que l'on ecrit dans le dossier?
    Est ce que si j'ecris : 15 avril 2007, je ne peux ni partir avant ni partir apres, je veux dire à un jour pres?
    Ce n'est pas matériellement possible, ne serait ce que pour les billets d'avion, impossible de savoir plusieurs mois à l'avance si on aura ou pas un billet le 15!

    Autre chose, vous avez tous envoyés votre dossier en recommandé ou en suivi. Ou alors certains on fait un envoi en courrier simple?

    Merci...
    Sonia

    ps: Marie...on a discuté de ton sejour à toronto...j'ai vraiment envie de decouvrir cette ville!

  12. #252
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de vavaéseb
    Merci merci de tes eclaircissements AMENETTA, mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris les risques du tour du poteau ni la façon la plus maline de le faire. Peut-ête pourrais-tu me donner ton avis en la matière?
    je n'ai pas d'avis sur la question car je ne me suis pas penchée dessus étant donné que je n'ai pas eu à avoir recours à ça.
    Si tu vas sur les différentes discussions concernant le tour du poteau, tu auras les témoignages de beaucoup de personnes qui l'ont fait, et ce sont alors les mieux placées pour t'en parler.

    https://www.pvtistes.net/upload/sear...earchid=401589
    voilà, ça en tapant "tour du poteau" dans la fonction recherche!

  13. #253
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    [quote=pagnard;160836]Merci Marie!
    J'ai ete voir mais il y a qd meme qc que je ne comprends pas du tout.
    A quoi sert la date précise que l'on ecrit dans le dossier?
    Est ce que si j'ecris : 15 avril 2007, je ne peux ni partir avant ni partir apres, je veux dire à un jour pres?
    Ce n'est pas matériellement possible, ne serait ce que pour les billets d'avion, impossible de savoir plusieurs mois à l'avance si on aura ou pas un billet le 15!
    quote]


    https://www.pvtistes.net/upload/show...+date+d%E9part

    fonction recherche : modifier date départ.... et hop là!!! c'est magique!!!

    il est évident qu"on ne peut pas savoir la date excate, ça reste approximatif.. mais fais une recherche tu trouveras TOUTES les réponses !!

  14. #254
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien Audrey...que fais tu depuis ton arrivée? Tu connais du monde?

    et pour l'envoi du dossier alors: AR ou pas AR?

  15. #255
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Sonia, ravie de t'avoir filer des infos sur Toronto.
    Néanmoins, il faut essayer de ne pas partir dans tout plein de discussions...
    Le sujet sur ce post, ce sont les questions sur le nouveau PVT, pas sur des truc avec l'arrivée, les rencontres, tout ça tout ça.
    Il y a d'autres sections du forum qui sont destinées à ces messages.

    Sinon, pour l'envoi de la lettre, l'Accusé de Réception te permet de savoir que l'ambassade a bien reçue la lettre et qu'elle ne s'est pas perdue en route.
    Ce n'est pas obigatoire apparemment aujourd'hui, mais je pense qu'il vaut mieux le recomander

  16. #256

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut, salut

    je suis nouveau ici et j'ai aussi un problème.
    Mais pas ce genre de problème avec "il me manque des dates sur mon recu" ou "combien de photo bla bla"

    En faite, j'aimerais bien avoir votre avis sur mon problème.
    J'ai déjà éxpliqué mon problème dans ma présentation, mais je pense qu'ici j'atteints plus d'attention.
    Voilá :
    Je m'appele Michael, j'ai 20ans et j'habite en Allemagne depuis environ 10ans.
    Les conditions du PVT disent de résider "habituellement" en France.
    J'ai déjà essayer de me renseigner à l'Ambassade par téléphone, mais cette machine vocale me sert rien et le mec à l'autre bout...disont qu'il n'est pas sympa...
    Je leur ai déjà écris par mail, mais j'ai malheureusement donné mes dates personelles (que j'habite en ce moment en Allemagne).
    Après ca j'ai trouvé cette site ici (génial !! très informatif - très chouet !), et j'ai vu que je n'étais pas seul: https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=383 et https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1116
    Je lisais que quelque gens "modifiait" leur passé ou seulement utiliser une adresse d'un parent vivant en France (comme adresse postale et personelle).
    Moi-même je peux le faire, j'ai une tante à Paris.
    J'emploierai surement l'adresse de ma tante dans la case "Mon adresse postale actuelle" mais que faire de "Mon adresse personnelle" ?
    "V.I.P. Blast" était si gentil de me conseiller de mettre mon adresse en Allemagne comme adresse personelle, puisqu'en faite l'Ambassade possède mon adresse allemande quelque part dans leur ordinateur (grâce aux mails que je leurs ai écris)...
    Que dites-vous ?
    J'ai plus la possibilité de "modifier" mes donnés, est-ce que j'ai une chance réelle à obtenir le PVT néamoins que j'habite en Allemagne ou est-ce que quelqu'un connait un moyen ???
    Je serais plus que ravis d'obtenir votres conseilles.
    Si quelqu'un souhaite de m'aider personellement -> ICQ : 309660801.

    Merci pour votre attention


    EDIT : Ah, moi aussi j'ai aussi une question idiote (lolollloll -.-) ou plûtot question de rassurement :
    J'ai bien compris que la preuve de fond (avec les 2100€) est bien pour l'Ambassade et non pas pour le service d'immigration à l'aeroport canadien ?
    Ma banque s'appele Deutsche Bank qui révèle bien mon pays de résidence

  17. #257

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut Master Mik!
    Il y a pour les questions, le FAQ, le WIKI, le TCHAT....

    Bonne recherche.

  18. #258

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Greg34

    le FAQ ne convient pas à mon problème, sur le Wiki j'ai rien trouvé et le TChat...bof, j'essayerais...
    Merci

  19. #259

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, ça y est j'ai envoyé ma demande de PVT pour 2008. Comme tout le monde, j'attend avec impatience, la réponse du consulat. Cependant, je flippe. Lors de la demande de virement auprès de ma banque, le banquier n'a pu écrire en entier faute de place ''net de frais pour le bénéficiaire". Cependant, en regardant mon compte, le virement a été fait. Cela va t'il poser un problème pour l'obtention du permis?

  20. #260
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Anne C
    Salut tout le monde, ça y est j'ai envoyé ma demande de PVT pour 2008. Comme tout le monde, j'attend avec impatience, la réponse du consulat. Cependant, je flippe. Lors de la demande de virement auprès de ma banque, le banquier n'a pu écrire en entier faute de place ''net de frais pour le bénéficiaire". Cependant, en regardant mon compte, le virement a été fait. Cela va t'il poser un problème pour l'obtention du permis?
    relis les 18 pages précédentes, la réponse à ta question y est (en l'occurence, c'est non)

Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...