Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    avec une petite recherche tu aurais trouvé ce post avec un lien direct vers le formulaire PVT 2008

  2. #62
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    question bête mais j'ai la copie de mon passeport avec toutes les infos dessus et ça tient sur une seule page, mais ils parlent de plusieurs pages.

    Je cite: photocopie "des pages d'identification de votre passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d'émission et d'expiration" donc tout ça tient sur une page du paseport. Y a t'il une autre page à copier?

    Merci.

  3. #63
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    ça tient sur une seule page parce que tu as mis tout cela en format A4 sinon c'est plusieurs pages (2 je crois ) de la taille du passeport

  4. #64
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Est-ce que quelqu'un sait s'il faut que le CV joint au dossier soit formaté à la mode canadienne, ou si l'on peut utiliser notre CV formaté à la française ?
    Et est-ce que ça a une importance quelconque ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par neobenny ; 02/11/07 à 17:19. Motif: fautes d'orthographe

  5. #65
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    "Et est-ce que ça à une importance quelconque ?"
    non
    le but du cv ici est de voir ton parcours, si ca colle à ton projet (lettre de motiv), pas de succiter la curiosité d'un employeur.

  6. #66

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    moi personnellement j 'envoie mon cv francais...
    mais comme ecris ds un des forum ne pas indiquer nos loisirs ils n'aiment pas trop ca apparemment au canada sauf le benevolat ca c'est bien... voili voilou...

  7. #67

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    J'ai une question con tient... Le papier de la banque, vous l'imprimez et vous allez à la banque avec afin qu'on vous le remplisse ?

    Car bon, notre banque est régionale, et nous ne sommes plus dans la région où elle est, alors je me demande comme ça se passe (si je me démerde pour envoyer par mail le papier à ma banquiere pour qu'elle le remplisse et me le renvoie...?)

    Putain quand même justifier de la possession de cet argent maintenant c'est dur, car nous pensions faire une attestation comme quoi nous nous engagions à avoir les sous à notre arrivée sachant que pour nous (c'était possible à une époque il me semble), les sous résultent de la vente de la voiture et de nos affaires...
    Galèèèèère !

  8. #68

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Ca a toujours était comme ça !! Prouver que l'on à cette somme avant de partir. J'ai relu le dossier de l'an passé... Si tu vas au guichet de ta banque, qui se trouve être dans ton coin, et que tu lui explique ce que tu veux faire, et lui dire voilà ce qu'ils demandent, regardez mon compte... Pour ma part c'est un peu ca ce que j'ai fait...

  9. #69

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Oual_one
    Bonsoir à tous

    On m'a récemment refusé l'entrée au canada sous pretexte que j'avais pas de billet retour, est ce que ca peux comprometre mes chances d'accéptation pour le pv 2008? et doit je l'indiquer sur mon formulaire?
    Merci de votre aide
    Non !

  10. #70
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Après avoir parcouru les différents messages, j'ai trouvé la réponse:
    dans le dossier du PVT, on peut (d'après plusieurs personnes) joindre notre CV en français (présentation et langue) et non au format canadien.

    Si quelqu'un trouvait une réponse contraire à celle-ci, qu'il n'hésite pas à nous faire signe...

  11. #71

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Nolwenn
    J'ai une question con tient... Le papier de la banque, vous l'imprimez et vous allez à la banque avec afin qu'on vous le remplisse ?

    Car bon, notre banque est régionale, et nous ne sommes plus dans la région où elle est, alors je me demande comme ça se passe (si je me démerde pour envoyer par mail le papier à ma banquiere pour qu'elle le remplisse et me le renvoie...?)

    Putain quand même justifier de la possession de cet argent maintenant c'est dur, car nous pensions faire une attestation comme quoi nous nous engagions à avoir les sous à notre arrivée sachant que pour nous (c'était possible à une époque il me semble), les sous résultent de la vente de la voiture et de nos affaires...
    Galèèèèère !
    Il faut l'original du document avec le cachet de la banque et la signature du banquier. Les mails, fax et photocopies ne sont pas acceptés (ou alors tu prend un risque).

  12. #72
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de neobenny
    Après avoir parcouru les différents messages, j'ai trouvé la réponse:
    dans le dossier du PVT, on peut (d'après plusieurs personnes) joindre notre CV en français (présentation et langue) et non au format canadien.

    Si quelqu'un trouvait une réponse contraire à celle-ci, qu'il n'hésite pas à nous faire signe...
    je comprends que tu ne veuilles pas prendre le risque de faire une bourde, mais si tu fais de bonnes recherches, ça évite ainsi de poser plusieurs fois la même question... si des mauvaises infos sont données, t'inquiètes une équipe veille

    donc oui tu envoies ton CV au format français!!!

  13. #73

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous,

    voici une autre des modifications......

    ma question, si maintenant il n est plus obliagatoire de resider en france au moment de ça demande....
    peut on obter au pvt, si l on bosse a l etranger actuellement mais que nous avons une adresse familial en france?

  14. #74

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Beaucoup pleurèrent toutes les larmes de leurs corps quand ils ont appris qu'il était impossible de faire une demande de pvt pour une histoire de stages... tellement de larmes qui ont crée une rivière avec de fortes vagues... de très fortes vagues qui ont fait chaviré nos ambassadeurs avec leurs gros dossiers de pvt... tombés à l'eau à cause des grosses vagues de cette rivière de larmes, ils s'en sont sorti juste un peu mouillés mais avec le dossier du pvt un peu "trempé"!
    En faisant sécher leur dossier de pvt la nuit passée, ils se sont aperçu qu'une ligne concernant "des stages d'études" avait disparu... aujourd'hui ils décidèrent de remettre en ligne le dossier du pvt... et des milliers de sourires éclairèrent le ciel bleu de ce vendredi....

    Clarinette(toute souriante!)

  15. #75

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de marielo
    bonjour a tous,

    voici une autre des modifications......

    ma question, si maintenant il n est plus obliagatoire de resider en france au moment de ça demande....
    peut on obter au pvt, si l on bosse a l etranger actuellement mais que nous avons une adresse familial en france?
    D'après ce qui est écris, c'est possible... Maintenant reste à vérifier...

  16. #76

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    OK Imhotep, merci

    Mon homme me pose une question existencielle (toujours pour cette histoire de fonds à justifier immédiatement): en combien de temps le quota de PVT est atteint généralement ?

    C'est mort si nous envoyons le dossier vers le 20-25 janvier à votre avis ?!

  17. #77

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    je pense pas nolwenn.... que c'est mort en janvier!!! l'année passée les derniers pvt sont partis fin avril/ debut mai...
    et vu que maintenant c 'est payant... je pense que ca va dissuader quelques un!
    Clarinette

  18. #78
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de clarinette
    je pense pas nolwenn.... que c'est mort en janvier!!! l'année passée les derniers pvt sont partis fin avril/ debut mai...
    et vu que maintenant c 'est payant... je pense que ca va dissuader quelques un!
    Clarinette
    le 23 mars...

    je ne pense pas que fin janvier les quotas seront atteints, mais ce n'est qu'un avis. c'est aussi pour ça que vous pouvez consulter le compteur qui peut vous donner une idée...

  19. #79

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    slt... a tous...

    atestation de la banque est ce pareille qun releve de compte du mois avec 2100e

    en gros si la banque refuse...un releve suffit ou pas

    desolee si ma question est bete lol

  20. #80
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de karaibos
    slt... a tous...

    atestation de la banque est ce pareille qun releve de compte du mois avec 2100e

    en gros si la banque refuse...un releve suffit ou pas

    desolee si ma question est bete lol
    il n'y a pas de questions bêtes mais des questions déjà posées et qui ont déjà des réponses

Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...