Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Jayce, je viens de déposer ton message ici sur le virement bancaire.
    Nous essayerons d'ouvrir un véritable post sur le sujet quand nous en saurons plus, notamment auprès des personnes qui recevront leur PVT...

  2. #302
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Jayce
    Bonjour,

    J'ai aujourd'hui été faire mon virement de 107 euros pour les frais de dossier pour l'ambassade. Comme preuve la guichetière m'a donné un ordre de transfert avec nom etc... mais elle n'a pas voulu mettre la mention "net de frais pour le bénéficiaire", sous prétexte qu'il y avait 3 chois possibles à cocher et qu'elle a coché la case "les frais de traitement du Crédit Lyonnais et les frais de banque du bénéficiaire sont à ma charge".

    Savez-vous si ça passe quand même? D'autres ont-ils eu le même problème? Est-ce la procédure dans toutes les agences LCL / Crédit Lyonnais???

    Merci pour vos réponses, ça m'inquiète et je préfère avoir quelques avis avant d'envoyer un dossier qui pourrait ne pas être pris en compte pour une formalité...

    (en utilisant la fonction recherche, il y a bcp de réponses sur les attestations mais pas sur des problèmes de virement...)
    il me semble (mais pour en être sûre, il faudrait que tu relises les 300 posts de cette discussion), que l'ambassade a déja répondue à cette question : comme quoi si le dossier était complet, il ne serait pas refusé juste parce qu'il n'y a pas la mention "net de frais..."
    Donc pour moi tu n'a aucun soucis à te faire

  3. #303

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Question:
    Faut-il rajouter

    moi aussi g un ptit souci de compréhension de ce coté alors il faut en tt 8 photos ou 4 et on la photocopie et dans ce cas la il yaura loriginal avec les photos et lotre avec les photos imprimés merci de répondre

    j'ai le meme souci que toi laure alors finalement qu'est-ce que tu as fait pour l'histoire des photos dans le dossier merci pour la réponse
    Dernière modification par Marie ; 19/11/07 à 10:45.

  4. #304
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Aîcha, pense à lire les pages de cette discussion, j'en ait parlé la page précédente: https://pvtistes.net/forum/showpost....&postcount=298
    Toutes les photos sortiront du photomaton.
    Si tu pars seule, tu n'as besoin que de 4 photos....

    Par ailleurs, évitez le langage sms

  5. #305

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Salut tou le monde,
    j'ai une petite question, g pas trouver de réponse dans el forum donc voila, j'aimerais savoir s'il y a moin de chance d'etre accepter en PVT si une autre personne me prend en charge en ce ki concerne l'argent, ca m'inquiète un peu en fait. Si vous etes dans le meme cas ke moi, faites moi signe. Merci

  6. #306
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Bonjour Jonathan,

    Il faudrait que tu précises ta question, veux-tu dire que tes parents prennent en charge tes dépenses ? Si c'est le cas, tu peux faire remplir ton attestation par tes parents sans problème comme l'indiquent la deuxième et la troisième case de l'attestation disponible dans le formulaire du PVT.

    Par ailleurs, comme l'a rappelé Marie dans le message juste au dessus du tiens, merci de faire un petit effort pour éviter le langage texto !

  7. #307

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Oui c exactement ca, en fait j'ai pas vu de discution sur le fait de se faire prendre en charge pour l'argent, ca ma inquièté!!!! Mai bon si tu me dis que ya pas de problèmes, c'est que ya pas de problèmes!!!!

  8. #308
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    T'inquiètes, moi c'est ma maman qui s'était porté caution et il n'y a eut aucun soucis. Tant qu'ils savent que quelqu'un peut assurer pour toi, pas de soucis! Vraiment!

  9. #309

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonsoir, désolée je sais bien que tout le monde pause des questions dont la réponse parait logique! mais c'est le stress!! donc en voila une! j'ai oublié de cocher une case dans le questionnaire, pourquoi? je pense que j'ai tellement voulu bien faire qu'il fallait qu'il y ai un raté!lol
    Pensez vous que ça risque de me porter préjudice?
    merci

  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est quoi la case cochée? Si tu ne nous dis pas laquelle c'est, on ne peut rien faire...

  11. #311

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    question numéro 4 : temmoignages ou recommandations de la part d'un ami ou d'un membre de votre famille
    J'ai oublié de cocher "non"

    merci Marie

  12. #312

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens d'imprimer le formulaire mais j'aurai une question. Je suis actuellement a Montreal pour un stage avec l'OFQj mais pas dans le cadre d'etudes. C'est un permis de travail que j'ai, en tout cas mon stage se termine dans 15 jours et je rentre donc en France le 5 decembre. Pour aller plus vite je voulais remplir le formualire l'envoyer a mes parents en France qui ensuite l'enverraient a l'ambassade. mais si l'ambassade recoit mon formulaire avant mon retour en France ils vont le remarquer non?Et ca va peut etre pas le faire?Vaut il mieux que j'attende d'etre rentrer pour l'envoyer?
    Merci

  13. #313
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    J'aurais une petite question concernant le formulaire en lui même.
    On demande le Nom de l'Employeur ainsi que l'adresse de l'entreprise ... ils comptent les appeler ? Car j'ai pas signalé à mon employeur que je partais

  14. #314

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila je suis nouvelle sur le site des PVTist et j'ai quelques petites questions à poser concernant le dossier 2008.
    Lorsque je clique sur "noter chat" cela ne fonctionne pas!! avez-vous un problème?

    Hello,

    Moi c'est pareil!! j'espère qu'ils ne vont pas les contacter...
    Dernière modification par Marie ; 20/11/07 à 11:51.

  15. #315
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je voulais savoir si les années précédentes, les PVT ont été reçu par mail......

  16. #316
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors:
    Nabou, c'est bon, ne t'inquiètes pas!

    Flowjo504: Je pense que limite, tu vas mettre plus de temps à faire envoyer le dossier à tes parents qui vont l'envoyer à l'ambassade pour le coup... Perso, j'attendrais de rentrer (et je tarderais pas en rentrant), tu devrais encore avoir des places....

    Pinon: Normalement nan, ils ne devraient pas les appeler, pas d'inquiétude... Si vraiment tu as trop peur qu'ils les appelles (j'ai, je crois, jamais vu de témoignage ici comme quoi ils avaient appelé...), met que tu es sans emploi...

    Luz 31: Le chat fonctionne pour moi, c'est bizarre...

    Kynsy: Nan, auparavant on reçevait son courrier par voie postale. Depuis le 1er novembre 2008, ils l'envoient par mail.

  17. #317

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci Marie de répondre si rapidement et de nous rassurer
    Bonne journée à toi et à bientôt sur le site

  18. #318

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ok Merci Marie. Si tu penses qu'il y aura encore des places je vais attendre de rentrer alors pour l'envoyer.

  19. #319

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    J'ai envoyé ma demande de PVT le 7 novembre en Lettre recommandée avec accusé reception, et a ce jour je n'ai tjs pas recu l'accusé reception. Pensez que cela est normal? J'aimerais m'assurer de la reception de mon dossier a l'ambassade mais comment les joindre ?
    Je n'arrive pas a les avoir au telephone, quelqu'un peut il me donner une adresse mail viable ?
    La pression monte alors qu'il n'y a peut etre pas de quoi.....help me !!!
    merci d'avance
    elo

  20. #320
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est normal, pas lieux de s'inquiéter, ni de déranger l'ambassade pour cela.

    Les accusés de réception mettent 2 semaines à revenir actuellement, et aujourd'hui c'est grève et demain ça m'étonnerait qu'ils s'occupent des accusé, avec le courrier en retard.

    Sinon tu peux voir sur le net, sur le site de la poste.fr.

Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...