Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 22 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut

    Derniere question de ma part. D'apres les connaisseurs il reste des places disponibles jusqu'a quelle periode a peu pres?La limite de date d'envoi ce serait quoi?Merci

  2. #322
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Si tu l'a renvoyé en recommandé, tu peux voir sur le site internet de laposte...... avec le code qu'il ya sur ton récipiissé
    Pour ma part l'ambassade a reçu mon dossier le 14/11 mais je n'ai toujours pas l'accusé de reception
    Certaines personnes ont reçu leur accusé today ou hier alors que leur dossier a été envoyé depui le 2/11
    Ne tinkiète pas, va voir sur internet

    oups chat.too.ee a répondu 1 minute avant moi
    On a dit la mème chose, c cool
    Dernière modification par Marie ; 20/11/07 à 21:59.

  3. #323
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de flowjo504
    Salut

    Derniere question de ma part. D'apres les connaisseurs il reste des places disponibles jusqu'a quelle periode a peu pres?La limite de date d'envoi ce serait quoi?Merci
    Personne ne saurait raisonnablement te répondre. D'année en année, les pvts partent de plus en plus vite (été en 2006, mars en 2007). Mais cette année, il y a aussi l'effet 107€ qui va limiter les demandes

  4. #324

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ok Merci denisd. Donc si j'envois mon dossier avant le 10 decembre ca devrait etre bon. Cool.

  5. #325

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Cool merce de la rapidité des reponses, et le moindre petit detail devient tou une affaire en periode de stress !! lol
    A partir donc de quelles dates, les demandes sont traitées : reception ou envoi ?
    merci

  6. #326
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Pomm'canelle
    Cool merce de la rapidité des reponses, et le moindre petit detail devient tou une affaire en periode de stress !! lol
    A partir donc de quelles dates, les demandes sont traitées : reception ou envoi ?
    merci
    Ca on ne sait pas. Le délai de traitement étant de 5 à 8 semaines, je dirais à partir de la date de réception, ça laisse une marge plus grande.

  7. #327

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut,je voudrai savoir ci il y a des perssonne dans ce forum qui bosse a l ambassade ci c est le cas je desir rentrer en contacte avec lui.pour une question a la quelle je n est pas u de reponse merci d avance.

  8. #328
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de casaoui21
    salut,je voudrai savoir ci il y a des perssonne dans ce forum qui bosse a l ambassade ci c est le cas je desir rentrer en contacte avec lui.pour une question a la quelle je n est pas u de reponse merci d avance.
    pourquoi ne poses tu pas ta question ici ?
    sinon, tout le monde aimerait etre en contact direct avec l'ambassade pour poser toutes ses questions persos et ses particularités
    ce site est fait pour partager ses expériences et questions/réponses
    mais vérifie bien avant que le sujet n'a pas déjà été abordé ... sinon nos très chers modérateurs et autres amis pvtistes vont te (non je plaisante)
    mais vérifie bien avant : FAQ fonction recherche etc

  9. #329

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    T'inquiètes, moi c'est ma maman qui s'était porté caution et il n'y a eut aucun soucis. Tant qu'ils savent que quelqu'un peut assurer pour toi, pas de soucis! Vraiment!
    Merci ca ma rassure encore plus!!!! bon ben ya plus ka attendre!!!!!!!!!!!!!!

  10. #330

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonsoir Marie,

    C'est cela fonctionne je devais avoir un soucis avec mon ordi rien de grave.

    Par contre j'ai une question relative au dossier:
    Question n°9:
    Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au
    Canada ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?
    9 Oui 9 Non
    Yes No
    Si la réponse à la question 9 est affirmative, indiquez le nom du pays et la durée du séjour.
    If the answer to question 9 is “yes” list countries and length of stay.
    Nom
    Name
    Pays
    Country
    Durée du séjour - Length of stay
    De-From À-To


    Je me demande à quoi correspond "nom" puisque qu'après on demande le pays?

    De plus, si j'ai bien compris il faut remplir le dossier de demande deux fois c'est bien ca? et aussi le questionnaire "qu'estce qui vous a incité à déposer une demande de permis de travail?
    Ce questionnaire vat-il compter pour la décision?

    C'est beaucoup de questions mais je ne veux, comme nous tous, rien laisser passer!!!

  11. #331
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de luz31
    bonsoir Marie,

    C'est cela fonctionne je devais avoir un soucis avec mon ordi rien de grave.

    Par contre j'ai une question relative au dossier:
    Question n°9:
    Au cours des 5 dernières années, avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au
    Canada ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté (nationalité) ?
    9 Oui 9 Non
    Yes No
    Si la réponse à la question 9 est affirmative, indiquez le nom du pays et la durée du séjour.
    If the answer to question 9 is “yes” list countries and length of stay.
    Nom
    Name
    Pays
    Country
    Durée du séjour - Length of stay
    De-From À-To


    Je me demande à quoi correspond "nom" puisque qu'après on demande le pays?

    De plus, si j'ai bien compris il faut remplir le dossier de demande deux fois c'est bien ca? et aussi le questionnaire "qu'estce qui vous a incité à déposer une demande de permis de travail?
    Ce questionnaire vat-il compter pour la décision?

    C'est beaucoup de questions mais je ne veux, comme nous tous, rien laisser passer!!!
    Relis la question
    "Avez-vous, ou une personne mentionnée à la question 1, vécu durant plus de 6 mois au
    Canada ou dans un pays autre que votre pays de citoyenneté"
    D'où la case "nom", pour préciser si c'est toi ou une autre personne de ta famille qui t'accompagne au canada et que tu as mis dans le meme pvt
    Si tu fais la demande que pour toi (comme la plupart des pvtiste) la case nom n'a aucune importance (tu remarque ton nom, juste)

  12. #332

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Denis bonsoir,

    C'est bien ce que je m'étais dis mais merci pour ta réponse rapide c'est sympa.

  13. #333

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis éducatrice de jeunes enfants donc j'ai coché la case "souhaite travailler avec des enfants". Pensez vous que ca va me porter préjudice? Je me suis dit que par rapport à mon travail cela pouvait être une bonne expérience si j'ai la chance d'occuper un emploi lié à la petite enfance. Bon plus j'écris plus je trouve ma question nul mais comme je le dit à chaque fois le stress me rend bête!

  14. #334

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de nyc
    Bonjour ,

    Je suis éducatrice de jeunes enfants donc j'ai coché la case "souhaite travailler avec des enfants". Pensez vous que ca va me porter préjudice? Je me suis dit que par rapport à mon travail cela pouvait être une bonne expérience si j'ai la chance d'occuper un emploi lié à la petite enfance. Bon plus j'écris plus je trouve ma question nul mais comme je le dit à chaque fois le stress me rend bête!
    coucou tout va bien ne stress pas mais juste ca sera plus long pour toi car il faudra que tu passe la visite medical c'est tout bon courage a toi et bonne chance

  15. #335

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    merci de répondre si vite!!! Bon ben j'arrête de me stresser!
    ;-)

  16. #336

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    de rien quand on peut repondre c'est avec plaisir je te souhaite de reussir dans ton projet veut aller ou au canada

  17. #337
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    casaoui21 bonjour

    - virement supérieur au taux de change : solution : tu attends un peu, si tu es pas a 11 euros pres, tu verras si l'ambassade te rembourses (pour rappel, tu leur as envoyé un rib qui peut aussi peut etre servir a ca )
    - pour les mentions sur l'avis de virement, ca devrait passer si ca a été écrit a la main (personne n'avait la place de tout écrire sur informatique)
    - tu as écrit en minuscules ? c quoi le problème si c'est lisible ?
    - refus très rare, si tu rentres dans les conditions indiquées
    tu es d'origine marocaine ? as tu la nationalité francaise ? si oui, quel est le problème puisuqe tu entres dans ce critère de nationalité francaise (tu as peur que ton nom les influence ? pf faut pas s'en faire déjà pour ca, tout le monde n'est pas raciste, encore heureux ! )
    - pour l'accusé réception, tu fais comme tout le monde, tu attends que la poste te renvoie l'ar, apparement, leur site internet donne des infos si tu as le n° de récépissé

    toutes ces questions ont déjà été abordées
    c quoi la question a laquelle tu n'as pas trouvé de réponse sur le forum ?

  18. #338
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,
    je prend le risque de poser quelques questions car je n'ai pas trouver de reponses et le FAQ ne marche pas avec moi!!!

    si l'on marque une date sur le dossier de PVT, mais que l'on souhaite partir plus tard, doit on prevenir l'amabassade?
    au contraire, si l'on souhaite partir plus tot notamment parcque si l'on trouve un job sur place; quel procedure doit on suivre pour partir avant la date induqué?
    peut on marquer que l'on souhaite rester un an et revenir plus tot?
    au contraire si on marque une durée de 6mois, comment faire pour le prolonger une fois sur place?

  19. #339
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de loloo42
    bonjour a tous,
    je prend le risque de poser quelques questions car je n'ai pas trouver de reponses et le FAQ ne marche pas avec moi!!!

    si l'on marque une date sur le dossier de PVT, mais que l'on souhaite partir plus tard, doit on prevenir l'amabassade?
    au contraire, si l'on souhaite partir plus tot notamment parcque si l'on trouve un job sur place; quel procedure doit on suivre pour partir avant la date induqué?
    peut on marquer que l'on souhaite rester un an et revenir plus tot?
    au contraire si on marque une durée de 6mois, comment faire pour le prolonger une fois sur place?
    Salut,

    Tu as surement mal cherché

    FAQ :
    Comment faire pour modifier mes dates de séjour en PVT au Canada ?

  20. #340
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonsoir
    je ne comprends pas pourquoi la FAQ ne fonctionne pas avec toi... bref
    voici la réponse :
    Pour faire modifier vos dates de séjour au Canada, il vous faut retourner votre lettre-permis avec une lettre expliquant la raison du changement de dates et spécifiant les anciennes et les nouvelles dates. L'ambassade vous enverra une nouvelle lettre-permis.

    Veuillez noter que l'ambassade ne peut faire cette modification qu'une seule fois, avant votre départ pour le Canada.

    Si vous souhaitez reporter votre voyage à l'an prochain (année civile), vous devrez déposer une nouvelle demande. Tant que vous n'avez pas utilisé le permis qui vous a été émis, vous restez éligible au programme PVT. Si vous êtes certain que vous ne partirez pas cette année, vous devez retourner l'original de la lettre-permis non utilisée à l'ambassade du Canada. Vous pourrez donc faire votre deuxième demande dés l'ouverture des dossiers précédent l'année de votre depart.
    > ceci si il y a un gros écart, sachant que c'est la douane a l'arrivée qui valide le départ de ton permis
    si tu veux partir avant la fin 'prévue au départ', personne ne va t'empecher de monter dans un avion pour rentrer

Page 17 sur 22 ... 7 15 16 17 18 19 ...