Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    chaluchalut! avec mon copain on vient d'envoyer nos dossier pour le PVT et 2 choses me font soucis depuis.... on n'a pas rempli la case "statut marital", mais sur notre CV, nous avons précisé "en concubinage", et puis.... je lis que pas mal l'ont envoyé avec accusé de réception, nous non!
    tu crois q çà peut être motif de renvoi de dossier, que çà peut être problématique?
    merci!
    désolée si la question a déjà réponse qq part, z'en ai p-ê loupé un ti bout....
    ps : trouves tu vraiment que Globe Partner soit une bonne assurance pr le pvtiste? en connais-tu d'autres?
    Sinon, on éspère pouvoir assister au carnaval du Québec, çà à l'air vraiment génial!!

  2. #342
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Pas grave si vous ne l'avez pas envoyé en recommandé, c'est juste pour vous, vous ne saurez pas quand l'ambassade l'a reçu, mais en aucun cas c'est un motif de rejet.

    Pour le concubinage, je pense pas que ça pose de problème. Mais pourquoi le marquer sur le CV ?? Que ce soit en France ou au Québec, ce n'est pas une mention à faire apparaitre sur le CV. Enfin c'est pas grave, il ne devrait pas y avoir de soucis

  3. #343

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Ce n'est pas une OBLIGATION d'envoyer en A.R.... Beaucoup l'ont envoyé en A.R, d'autres en envoi normal, d'autres en chronopost... C'est juste que tu ne sauras pas quand ils le recevront, c'est la seule différence... Mais ça ne change et ne différencie en RIEN ton dossier d'un autre envoyé en AR....
    Personnellement, je suis une hyper stressée alors c'est pour ça que je l'ai envoyé en chronopost et avec le suivi par internet je savais que le lendemain mon dossier a été récupéré par une personne à l'ambassade...
    Après il est vrai qu'il y aura un peu de retard dans ton envoi étant donné les grèves mais t'inquiètes il arrivera quoiqu'il en soit!!

    Clarinette

  4. #344

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut a tous.

    C'est encore moi. Et la je viens d,avoir une vrai monter de stress. J'ai deja poster une question concernant la limite de temps. Sachant que je ne reviens an France que le 5 decembre je compte deposer mon dossier de PVT des que je rentre. Mais quand je vois qu'il ne reste plus que 1800 places dispo je me demande si je vais avoir encore de la place dans 1 semaine quand j'enverrais mon dossier...D'apres vous??

  5. #345
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    D'après moi, oui, après c'est vrai qu'on ne peut pas être certains !

  6. #346

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci pour la reponse rapide. Parce que 1200 places parti en 22 jours la, ca ma fait bondir le coeur. Et je ne peux pas faire envoyer mon dossier avant mon retour, ca va se voir...

  7. #347
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Il ne faut pas paniquer.......
    Oui il ya 1200 PVT envoyé mais les premiers à l'avoir fait sont ceux qui sont près depuis des mois et ceux qui partent dans le premier trimestre 2008.......
    C'est le début, ensuite sa va s'écouller petit à petit.....
    Ensuite pour les 10000 téléchargement, à moi toute seule j'ai du le télécharger une quinzaine de fois, quand j'étais en cours ou au travail.... pour voir un ptit détail
    Donc pas de panique.........

  8. #348

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ouf merci Kynsy tu viens de faire baissser grandement mon niveau de tension la.
    Alors pas de panique j'ai toujours mes chances de l'avoir alors ce pvt meme en envoyant mon dossier que le 6 decembre.

    Merci beaucoup

  9. #349

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!!
    J'ai une petite question par rapport au questionnaire (ca peut semblé bete mais bon... )
    Dans la question 6, Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai.
    Comme je ne connais personne sur place, je comptais mettre les lieux visité... mais à part l'ambassade, différent musées et autres complexe sportifs (hockey powaaa ), je me disais que ça faisait pas sérieux .

    Qu'avez vous mis pour les établissement visité?

  10. #350
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Rien

  11. #351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    ... et ya pas eût de soucis

  12. #352

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    A/R reçu ce matin, dossier envoyé le 13!!!
    Bonne journée à tous

  13. #353

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    bien venu dans le club de l attente tu va voir on s y fait meme si c est dure bon courage a toi

  14. #354

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    merki!!! j'angoisse d'autant pus que j'ai demandé à travailler avec les enfants donc avec cette histoire de visite méd et compagnie... je STRESS

  15. #355

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Avec ma femme, nous sommes entrain de préparer notre dossier.
    J'ai bien lu la FAQ donc tout est à peu près clair.

    Je voulais savoir si les demandes de couple marié sont généralement acceptés ??

    Je ne suis plus étudiant depuis longtemps mais ma femme oui.
    Cela pose t il problème ??

    Meric !

    Julien

  16. #356

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je suis fumeuse, est-ce un problème pour la visite médicale? J'ai cru comprendre qu'il y avait une radio des poumons, quelles sont les autres analyses?
    Merci et Bonne soirée à tous!!


    Ps: désolée Julien je ne peux pas te renseigner ;-)

  17. #357
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ce n'est pas un problème tant que tu n'as ni cancer, ni tuberculose (mais ça ça n'a rien à voir avec le tabac) ni autre maladie grave...
    Bref ce n'est pas un problème

  18. #358
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de jucar
    Salut,

    Avec ma femme, nous sommes entrain de préparer notre dossier.
    J'ai bien lu la FAQ donc tout est à peu près clair.

    Je voulais savoir si les demandes de couple marié sont généralement acceptés ??

    Je ne suis plus étudiant depuis longtemps mais ma femme oui.
    Cela pose t il problème ??

    Meric !

    Julien
    Pourquoi votre demande serait-elle refusée ? Il n'y a aucune raison...

  19. #359
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de nyc
    Salut!

    Je suis fumeuse, est-ce un problème pour la visite médicale? J'ai cru comprendre qu'il y avait une radio des poumons, quelles sont les autres analyses?
    Merci et Bonne soirée à tous!!


    Ps: désolée Julien je ne peux pas te renseigner ;-)
    en faisant une recherche et donc en tapant visite médicale, tu trouveras réponse à tes questions...

    crois-tu vraiment qu'une radio des poumons puisse poser problème parce que tu es fumeuse? à moins qu'on te découvre une maladie qui t'empêche d'exercer;;;ils ne vont pas refuser les PVT aux fumeurs qui travaillent en santé ou avec des enfants... ça n'a pas de sens!

  20. #360

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Ce n'est pas un problème tant que tu n'as ni cancer, ni tuberculose (mais ça ça n'a rien à voir avec le tabac) ni autre maladie grave...
    Bref ce n'est pas un problème
    merci denis! le stress me fait poser des questions bêtes!!:aie:

    bonne soirée

Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...