Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Romaric, ce qui est important, c'est d'avoir aussi cette attestation stipulant que les fonds ont bien été virés à envoyer à l'ambassade.
    Il est dit dans le dossier que tu peux faire le virement d'un autre pays que la france. Si tu as un compte en Angletterre, le virement peut aussi se faire du compte anglais... Juste faudra qu'il arrive en euros. MAis normalement, une opération comme ça est toute à fait possible...
    Bref, et comme on le dit, le jour où tu commandes le transfert, il faut aller verrifier le cour du dollars sur le site de l'ambassade!

  2. #122

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Apres un an de pvt, je suis passé en visa de perfectionnement depuis mars 2007, je compte le renouveller en mars 2008 pour 6 mois, est ce encore possible suite aux modifications du visa de 2008(pas de 6 mois de reconduction) ????????

    SVP, je panique la !!!!!!!

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu trouveras les nouvelles conditions de l'emploi de perf: https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp

  4. #124

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    BONJOUR,

    la question N°6 du formulaire pour pvt me pose un peti problème..
    on me demande d'inscrire le nom et l'adress de toute personne ou établissement que je visiterai une fois là bas...

    mais pour l'instand je n'en sais rien !!! je peux pas savoir à l'avance !! deplus j'attends aumoins d'avoir une confirmation d'acceptation de ma demande pour ensuite préparer convenablement mon arrivée là bas...

    puis je laisser cette question vide ? dois je y répondre ?

    merci d'avance pour vos réponses !

    à+ !

    BONG

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu ne vas voir personne pour l'instant, et bien ne mets rien t'inquiètes, beaucoup de gens sont dans ton cas, ça ne sert à rien de t'inquiéter pour ça

  6. #126
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de BONG
    BONJOUR,

    la question N°6 du formulaire pour pvt me pose un peti problème..
    on me demande d'inscrire le nom et l'adress de toute personne ou établissement que je visiterai une fois là bas...

    mais pour l'instand je n'en sais rien !!! je peux pas savoir à l'avance !! deplus j'attends aumoins d'avoir une confirmation d'acceptation de ma demande pour ensuite préparer convenablement mon arrivée là bas...

    puis je laisser cette question vide ? dois je y répondre ?

    merci d'avance pour vos réponses !

    à+ !

    BONG
    N'oubliez pas de faire une recherche où de consulter la FAQ avant de poser vos questions car il y a beaucoup de réponses là-bas notamment à cette question précise.

  7. #127

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse...
    en fait le probleme c est que si je fais le virement depuis l angleterre ils vont peut etre me bloquer sur le fait que je reside pas en France actuellement... j ai tjrs mon adresse en France donc pas de probleme mais bon je prefere ne pas prendre de risque la dessus...je vais voir si c est possible de faire ce virement au meme moment de mon RDV pour l attestation de fonds...

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, c'est ce qu'il y a de plus simple. Obtenir l'attestation de fonds et faire le virement dans la même journée!

  9. #129

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de MnMs
    Hum, mon compte est à la Banque Postale, et j'ai fait faire le virement, directement au guichet, sans problème. Bon, il n'y avait pas la place pour le message entier (comme pour pas mal de monde j'ai l'impression) avec nom, prénom, etc. comme le demande l'ambassade, donc j'ai dû m'arrêter au mot "net", mais à part ça, pas de soucis.

    Parles-tu d'un cas particulier ou as-tu rencontré le problème un jour ?
    En fait dans le passe je suis deja alle au guichet de Poste pour demander un virement et ils m ont fait remplir le formulaire de virement et ca ne s etait pas fait immediatement (transmission au centre financier)... mais bon je vais me renseigner, c est vrai que je prefererai le faire en direct et avoir le recu immediatement...(sinon quand tu le fais par courrier ils t envoient un courrier confirmant que le virement a ete effectue)...

  10. #130
    Avatar de fardad
    Fardad 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Marie
    Je comprends de mieux en mieux comment ca marche; Je suis arrivé à Toronto y a une semaine en viste chez mon frere, je vais voir si je peux aussi me degotter une offre d'emploi pour l'emploi de perfectionnement. En combien de temps d'apres toi les quotas pour le PVT ou l'EP fondent? Merci d'avance

  11. #131
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de fardad
    Merci Marie
    Je comprends de mieux en mieux comment ca marche; Je suis arrivé à Toronto y a une semaine en viste chez mon frere, je vais voir si je peux aussi me degotter une offre d'emploi pour l'emploi de perfectionnement. En combien de temps d'apres toi les quotas pour le PVT ou l'EP fondent? Merci d'avance
    On ne peut pas te dire en combien de temps les quotqs seront atteint. Nou avons été nous meme surpris de voir qu'ils avaient été atteint aussi vite les deux dernière années (2006: juillet, 2007 mars )

    Reste zen, rempli bien ton formulaire et envoie le des que tu es pret

  12. #132

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de remplir mon dossier et je bloque sur la question 8 d)
    "Avez-vous déjà demandé un visa pour vous rendre au Canada. J'y suis allé comme touriste moins de 6 mois sans démarches particulières...
    Est-ce que le fait de franchir la douane une fois arrivé sur le sol Canadien (Vancouver) compte comme une demande de visa (touristique) ou pas ?
    Plus que ça et c'est posté
    Merci pour vos lumières!

  13. #133
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    NAN. ça ne compte pas

  14. #134

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    HELLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alalalala c'est la course!!!...et c'est trop bien!!!!!
    Bon petite question pour faire comme tout le monde, Lol!
    Ils écrivent dans le formulaire : Le virement doit obligatoirement mentionner vos nom, prénoms et date de naissance et porter la mention "net de frais pour le bénéficiaire"
    Je viens de contacter ma banque (Crédit Agricole) et celle de ma chérie (Crédit Agricole, mais un autre mdr!) qui me disent tous les deux que ces infos (date de naissance et mention) ne figure pas sur le virement!
    De plus nous effectuons le virement par internet, le reçu que la banque nous fournit par mail est-il suffisant?

    Merci d'avance pour les réponses! Et YEPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne suis pas sûr qu'il'y ait pas nécessité d'un tampon de la banque, à verrifer...
    Ensuite, les noms, prénom et date de naissance, vous pouvez les ajouter vous-même, de même que net de frais pour le bénéficiaire si je ne m'abuse...

    Sinon, si vous devez aller à votre banque (notamment pour le justificatif de fond), pensez à prendre le truc t à lafaire tamponner...

  16. #136

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjours a vous,jai un petit soucis qui n est pas trop evident ca concerne le virment des 150 dollars.bon a la poste elle ne savait pas le taux de change elle connaissait que la vente ou l achat en tous les cas jai du payer 118,86!et mon deuxemme soucis c est a propos du recepissé il y avait pas assez de casse pour mettre tous ce qu il demander alors du coup elle a ete obliger d ecrire mon non ,prenon et date de naissance au stylo elle n avait pas le choix.et c que ca risque de me poser un probleme?

  17. #137

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    casaoui : la valeur du virement que tu dois effectuer t'es donné par l'ambassade et il faut regarder le jour où tu fais le virement quel est cette valeur!
    Pour les mentions annotées à la main normalement ca pose pas de probleme!

  18. #138

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    ca craint jai deja fait le virment de 118.86!!!stp que ce passe t il dans ce cas la?

  19. #139

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    ben je sais pas, c'est la première année que l'ambassade demande ce virement donc on ne sait pas comment ils vont réagir à ton virement !Désolée!
    Je pense pas que ca craigne mais bon ils sont seuls décideurs !Attends un peu et tu auras une réponse!

  20. #140

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je panique comme pas possible !!!J'ai envoyé mon dossier et par rapport a la mention "net de frais...". Ma banque (le Crédit Agricole) m'a assuré que cette mention n'était pas nécessaire étant donné que le virement se faisait en France. Du coup,sur le doc, mon nom, la date de naissance apparaît sauf cette phrase. Je flippe, dites moi si vous avez de nouvelles infos par rapport à ça merci

Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...