1. #41

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    salut à tous...
    j ai tout bouclé mon dossier, par contre pour le justificatif de fonds j ai un petit soucis. C est la banque de mon pere qui la rempli mais c est une banque en ligne, donc ils me l'ont faxé... ce n'est donc pas l'original, pensez vous que le fax va suffir?

    merci de votre aide

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je pense que oui... Mais envois leur un mail peut-être pour confirmer

  3. #43

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Pour Info
    Ils Veulent La Mention Net De Frais Quand Il Sagit D Un Virement Effectué De Letranger
    C Pour Que Ce Soit Sur Que Lambassade Ne Paiera Pas Les Frais
    En France Ce Sont Nous Qui Les Payions Donc La Mention Est Inutile
    Tous Les Criteres Ne Peuvent Pas Etre Remplis
    Mais Les Criteres Importants Nom+prenom+date De Naissance
    Pr Verifier Que Ce Soit Bien Vous Le Titulaire Du Compte Et Vous Faire Le Virement A Leurs Tours Si Besoin Est
    Jespere Que Vous Aurez Tous Votre Pvt Je Croise Les Doigts Pr Vous
    Et Nos Stress

  4. #44
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de Bellek
    Tu as lu les premiers posts ?
    oui mais aucun cas similaire au miens

  5. #45

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    alalala

    Ils cartonnent les banquiers, je lui dit bien ce qu'il faut indiquer, il a le papier en face de lui, avec toutes les indications, alors il met mon nom, ma date de naissance mais pas "net de frais"...

    P***** de banquier, deja que mon dossier ca va etre chaud pour qu'il soit accepter car je suis pas en france...

    Enfin bon
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 08:26.

  6. #46

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Yep, je suis en pleins stress...
    J'ai demandé un virement de 100 euros !! Vous pensez que j'ai une chance quand même de l'obtenir ? ... je suis trop bête ! et ne me demander pas pourquoi j'ai dit 100, je ne sais pas ! héhé :aie:
    Par contre pas de probleme sur le virement net de frais + date de naissance ont été marqué ... je suis dégoutée par ma connerie ...

    Qqun pour me rassurer ?
    Bonne journée ;-)
    Soffye

  7. #47

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    ben.........mmmmmmmmhhhhhh.........;-)
    le montant est de 102 euro et apparement l'ambassade est intransigeant vu le nombre de dossiers qu'ils ont.....;;le mieux c'est d'essayer de les avoir au tel et de leur faxer au plus vite un justificatif d'un virement de 2 euro mais cherches bien sur le site je crois que la question avait été posé

    elo

  8. #48

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Yep ' ! J'ai trouvé une personne sur le site qui a fait le même erreur ... et elle a obtenu son PVT ! Il faut juste que je retourne voir ma banque pour faire un virement de 2euros, et envoyer en recommandé les 2 preuves de virements, en expliquant l'erreur dans une lettre ! ouf ! j'ai encore une ptite chance !
    merci !
    Bonne journée !

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Un gros up !!!!
    Voici un ensemble de témoignage sur les soucis qu'il y avait pu avoir avec les virements effectués l'année dernière. De cette façon, vous saurez à quoi vous attendre, et comment réagir dans de telles circonstances

  10. #50
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    question.... Lorsque j'ai parlé à ma banquière que j'aurais prochainement un virement à faire elle m'a dit qu'elle ne pourrait me fournir la preuve de virement que quelque jour plus tard une fois que le virement aura été effectué???!!!! Hem d'après les posts la plupart des gens repartent avec la preuve le jour même??? ou est ce que je n'ai pas compris? ou ma banquière n'a rien compris? D'après ce qu'elle disait elle pourra me donner une preuve seulement quand l'ambassade aura reçu le virement!!!! Quelqu'un peut m'éclairer siouplait???!!! Dans le dossier il faut mettre une preuve de virement pas de débit ?!!! Enfin je m'embrouille mais si un pvtiste peut m'éclairer sur ce qu'il a fait merciiiii!!!!!!!!!

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En gros, je crois qu'il faut que tu lui demandes le reçu du virement...
    Quand tu fais une opération bancaire, il y a toujours un reçu (ex: quand tu vas faire des courses et que tu payes avec une carte bleue, tu reçois un petit papier). Quand tu feras ton virement, on va pas te laisser repartir sans aucune preuve que tu l'as fait...
    Tu vois ce que je veux dire?

  12. #52

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    J'avais demandé a ma banque de me fournir une copie écran de la confirmation du virement et ca a marché

  13. #53

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    pourquoi un virement de 100 ou 107€ alors que sur le site de l'ambassade, il ya marqué 95€?
    moi j'ai fait un virement de 95€...

  14. #54

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Guitou le taux de change varie régulièrement. Les montants que les autres annoncent si tu regardes datent d'avant...

  15. #55

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de mandinette
    Guitou le taux de change varie régulièrement. Les montants que les autres annoncent si tu regardes datent d'avant...
    ouf ouf ouf, ca veut donc dire que je ne me suis pas planté?
    J'avoue que là, je me suis fait une frayeur énorme!!

  16. #56
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de guitou56
    ouf ouf ouf, ca veut donc dire que je ne me suis pas planté?
    J'avoue que là, je me suis fait une frayeur énorme!!

    Non Guitou, tout est en ordre

  17. #57

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de lvlatthieu
    Non Guitou, tout est en ordre

    Un grand merci au Modo de Pvtiste.net, car, sans faire de la lèch, ils sont vraiment là pour aider des assistés comme moi, et ceci le plus rapidement possible!!
    Chapeau bas

  18. #58
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    On est tous plus ou moins stressés par les démarches, on ne voudrait pas faire d'erreur, pour avoir le précieux (j'adore le therme).

    Rien que moi je cherchais désespérément une confirmation que le virement de 95€ (fait en euros) que j'ai effectué avant-hier était correct, merci à toi, et à vous d'ailleurs.
    Pour les mentions, je suis à la BRED, il n'y a pas eu de souci pour le nom, prénom, et date de naissance, et je lui ai fait rajouté à la main, la mention "sans frais pour le bénéficiaire" avec le tampon, ce que j'ai pu lire à droite et a gauche, en France il n'y a pas l'air de toute façon d'avoir de frais pour le bénéficiaire, c'est certainement pour ça que j'ai du lui redemandé sans insister de rajouté la mention.
    On est tous des êtres humains, je pense qu'il s'agit de ne pas oublié ça pour souffler un peu, bon ok, j'ai envoyé le dossier ce matin et j'en tremble encore.
    Servez vous du forom, il est très aidant

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Prenez avec vous les papiers de l'ambassade et une copie de la FAQ sur le site de l'ambassade et montrez le au banquier...
    Si c'est inutiles, pourquoi s'entêtent-ils à le refuser...

  20. #60
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    C'est clair qu'il ne faut pas se laisser faire, perso j'ai redemandé, elle ne l'a pas fait de plein grès, ça se voyait, le fait de faire quelque chose d'inhabituel peut être, ça engage sa propre responsabilité et du coup on s'expose aux risques de fair une boulette, etc.

    Comme pour la preuve de fonds, ils étaient tous très gentils, le premier jour, la trousse n'était pas encore disponible, j'avais anticipé et directement demandé à mon autre banque, la Poste, s'ils pouvaient me faire un justificatif, ils étaient un peu démunis, mais normal le papier était dans la trousse du PVT, du coup ils m'ont fait un papier sur lettre blanche avec la somme de mon compte à l'instant t. Et le jour ou j'ai eu la trousse, avec le papier officiel, j'y suis retourné en leur demandant de me la remplir, toujours très gentils, mais sans trop critiquer, il y a trois cases a remplir, il demandait sans cesse a son chef, qui lui même m'avait acceuilli en étant paumé, et m'a vite refilé à son adjoint. Enfin pour dire que je lui montrais où mettre le tampon de la banque... Ne soyez pas peureux, faites ce qui vous sembles juste, c'est votre demande de permis de travail, et si c'est aussi important que ce que je ressens pour moi, ne pas hésiter, courage à tous

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...