Bon, j'ai très bêtement oublié la mention "sans frais pour le bénéficiaire", et j'ai donc été à ma banque pour le faire rajouter sur le second exemplaire de la preuve de virement (j'en avais demandé 2, on est jamais trop prudent). Vous croyez qui si je l'envoie à l'ambassade avec petite lettre explicative et l'attestation de demande pour qu'ils trouvent plus facilement le dossier ça suffira ?
Salut Gaëlle
Tu n'as pas la mention sur le reçu, était elle marquée sur l'ordre de virement ?
Quoi qu'il en soit, il ne te reste qu'à attendre un retour de l'ambassade, ils te contacteront si il y a un soucis avec ton dossier
Client de la société Générale : changer de banque !!
Je dis ça parce que ce matin j'y suis allé pour faire le virement. Le problème c'est que j'habite en Essonne et que ma banque est dans le Vaucluse, et bien sur il n'y a que la banque chez qui tu es en compte qui peut faire le virement et aussi le justificatif ! C'est très pratique...
Du coup il faut que j'attende mardi pour que mon banquier dans le Vaucluse prépare le justificatif de virement, que ma mère aille le chercher puis me l'envoie par la poste (je ne leur fais pas confiance donc je préfère que ce soit ma mère qui me l'envoie). Du coup au final je ne pourrai pas envoyer mon dossier avant jeudi prochain !
Si j'ai pas mon visa à cause de cette opération de m***de je change de banque et je les fais sauter par la même occasion
Salut Thomas,
tu n'es pas à quelques jours près pour envoyer ton dossier, au contraire relaxe toi, lis un peu le forum et prépare tranquillement ton dossier

Ce petit contre temps t'évitera peut être de faire les mêmes erreurs que certains
Concernant, la banque, je pense que tu trouveras des critiques sur toutes les banques de France sur ce forum, en effet cela ne dépend plus de l'humeur du guichetier ou du banquier que de la banque elle même
Bons préparatifs à toi