1. #1
    Avatar de polonuno
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Consultez l'article de pvtistes.net : Peut-on partir en PVT, quitter le Canada et revenir terminer son PVT ?


    Bonjour,

    Je remercie la communauté pour tous les informations et tutos que l’on trouve ici.
    J’ai obtenu mon PVT il y a quelques mois, la lettre d’introduction est valide jusqu’au 02/02/2019, je prévois de partir en janvier afin de valider mon permis de travail, et revenir en France 1 semaine après et repartir pour entamer vraiment mon expérience canadienne en mai 2019.
    Je me demande si cela est possible avec le PVT, en lisant les nouvelles directives du gouvernement Canadien je pense avoir mal compris ce passage :

    Quitter le Canada et y revenir


    Si vous quittez le Canada pendant la période de validité de votre permis de travail et revenez au pays pour reprendre le travail, l’agent des services frontaliers réévaluera votre admissibilité chaque fois que vous reviendrez.
    Si vous êtes toujours admissible, l’agent des services frontaliers vous autorisera à revenir au Canada avec votre permis de travail original.
    Le permis de travail porte la mention « Ceci n’autorise pas la rentrée ». Cela signifie que le permis de travail vous permet de travailler au Canada après y avoir été admis légalement.
    Le permis de travail :

    • ne fait pas office de visa ou de passeport vous permettant d’entrer au Canada;
    • ne garantit pas votre retour au Canada.


    Lien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de polonuno
    nouvelles directives
    Ces directives n'ont rien de nouvelles elles signifient juste que sans passeport, tu ne peux pas voyager et que si pour une raison ou pour une autre tu ne correpsond pas aux conditions d'un séjour régulier au Canada, les agents n'ont aucun obligation de te laisser entrer même si tu as un PVT.
    Message de polonuno
    je prévois de partir en janvier afin de valider mon permis de travail, et revenir en France 1 semaine après et repartir pour entamer vraiment mon expérience canadienne en mai 2019.
    C'est donc tout à fait possible et plein de gens le font.
    Canada AR pour valider son PVT, quels documents fournir?
    Faire valider son PVT pour plus tard ?
    Entrer au canada pour valider son pvt mais revenir en france
    Recherche