1. #401

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Message de shonu
    Hello Thibaut,
    ton message me laisse sans voix !:triste: Oui, que faire d'autre à part attendre, attendre et encore attendre... pour ma part j'envoie une nouvelle alerte d'ici demain matin....
    Ca me rassure qu'il y ai un deuxieme cas identique !

    La seule chose rassurante c'est qu'on a pas de mail de refus
    Dernière modification par Thib38 ; 06/02/08 à 17:31.

  2. #402

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    mon conseil est de débarquer la bas sans visa et de faire un grand sourire aux douaniers cest ce que jai fait et ca a marcher jsuius a montral ce soir ac le visa PVT on va féter ca comme il le doit!!

  3. #403

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    J'en suis du club des douze semaines dépassées... Purée ca fout le boules quend meme, j'avais mis depart 15 avril, mais si j'avais su j'aurais mis fevrier ou Janvier... A ce train là il va me rester une semaine pour acheter billet d'avion, cloturer toutes mes affaires en cours. Je sais que c'est nulle de dire celà, mais finalement c'est ce que la cuvée 2009 va faire quand ils vont voir ce qui s'est passé cette année. Je crois que la surprise a été grande à l'ambassade quand ils ont vu arriver les dossiers!!! Mais ce serait le feu, un petit suivi par Internet, du genre un mail pour accuser reception, un autre pour dire que ton dossier est complet.... patati patata...
    Ca me rends dingue, cette attente.

  4. #404
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vous avez eû des nouvelles de l'ambassade depuis que vous leur avez envoyé un mail via le formulaire, sur les délais? vous avez eû des nouvelles les gens du club des 12 de l'ambassade?

    Sinon Rom174: pour qu'il n'y ais pas d'erreur, il faut rappeler que tu avais envoyé ta demande il y a quelques temps (que les gens ne croient pas qu'on puisse venir avec son dossier et le présenter à l'immigration canadienne.
    Ensuite, ça n'arrive pas toujours, mais n'oubliez pas que vous pourrez rester au Canada en tant que touriste, puis dès réception du Pvt aller faire un tour du poteau (pour en savoir plus, un article dans le WIKI a été fait à ce sujet

  5. #405

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    On peut peut etre ouvrir un topic special "Club des 12" pour discuter de la marche a suivre apres les 12 semaines de delais !
    Pour nous toujours pas de nouvelles du deuxieme visa !

  6. #406

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    non, toujours RAS de mon côté... jusqu'à présent je restais suprazen calme, mais là... mmmfffff groumffff!!
    je suis partant pour le club des 12 bien sûr

  7. #407

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    bon ben j'adhere à votre club, la semaine prochaine ca me fera 12 semaines, et je m'attend pas à avoir de nouvelles d'ici la. Le pire c'est que j'ai fait la demande avec mon copain, dossiers envoyés dans la meme enveloppe, non seulement aucun de nous n'a eu une réponse et on avait demandé un départ en janvier ... et qu'on est un petit peu en février quand meme! :triste: On tourne en rond! Je commence à me demander si on va partir... Je suis pas contente voila lol !!!!

  8. #408
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bon, je suis de la partie en ce qui concerne les mecontents... dans 5 jours ca fera 12 semaines... Et je vois toujours les PVT defiler devant mes yeux... J'en peux plus, je me leve tous les matins pour regarder ma boite mail (je suis a montreal donc avec le decalage, si j'ai rien en me levant ... je n'ai pas toute la journee a attendre!!! ) et je desespere plus chaque jour...
    Si seulement on pouvait etre sur que notre dossier n'est pas aux oubliettes..............
    Je craaaaaaaque...:triste:
    Je suis meme plus en colere! Juste degoutee...

  9. #409

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Le délai de traitement annoncé étant de 12 semaines environ pour l'ensemble des visas, les visas stage/emploi de perf sont peut-être traités en priorité par rapport aux PVT, car les gens ont un stage, un CDD et un employeur qui les attend de pied ferme. Nous on vient juste en vacances, bien qu'avec un permis de travail ouvert.
    Cela veut-il dire qu'on doit s'attendre à un délai de 15 semaines ?!?
    Bon c'est juste une hypothèse hein, qui ne vaut sûrement rien d'ailleurspffft

  10. #410

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    jai obtenu mon PVT je vous souhaite mille courage envoyé le 12 decembre

  11. #411

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous les stressés en attente d'une réponse pour le pvt!!!!

    Je viens me rajouter...Moi aussi Je vais bientôt attaqué ma 12ème semaine d'attente!!!Et je sens que je vais craquer. Pour info: dossier envoyé le 20 novembre et reçu le 21 Novembre...et moi aussi je voulais partir en janvier..et on est en effet un peu en février!!! Bon qu'est ce qui se passe à l'ambassade??? Ils boudent les dossiers envoyés dans la semaine du 20 novembre ou quoi????
    Plus qu'une semaine et je leur envoie un mail...j'espère qu'une fois qu'on leur envoie ce mail, ils nous répondent vite...ça me tente pas d'attendre jusqu'à la St glinglin!!!
    Juste une question, pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi, Vous comptez mettre quoi dans ce mail? Non parce que sans jouer les trop grandes stressées...faudrait pas les froisser ces messieurs-dames de l'ambassade...l'intérêt étant bien sûr d'avoir ce P***** de PVT!!!!!! Alors bien sûr, un mail bien poli mais je me demandais quelle formule les inciterait à donner leur réponse le plus rapidement possible!
    Allez courage, le dénouement est proche!

  12. #412

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    je voulais juste dire félications à Dorothée pour ton pvt, c'est un gros soulagement
    j'espère que tu verras mon post, bonne continuation et merci pour tes encouragements !!!

  13. #413
    Avatar de Docww
    Dorothée 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Coucou marhyan..
    Merci pour ton post...
    De mon cote, je ne souhaite qu'une chose, c'est que les gens comme toi, qui attendent depuis trop lontemps, soient enfin recompenses pour leur patience... car ca fait vraiment trop longtemps la...
    Je me sens tellement ... en fait c'est con, mais le meilleur mot que j'ai envie de dire et redire, c'est courage... mais ca sonne comme creux quand on sait ce que c'est l'attente....
    Alors perds pas ta motivation quand meme... je suis a fond avec vous....
    Merci encore...

  14. #414

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et toutes qui attendez votre mail, je sais ce que c'est, je suis en plein dedans.
    J'ai rejoint le fameux "club des 12", le stress monte, l'ennui gagne, la déprime s'installe...
    Je me demandais si, à défaut de pouvoir faire autre chose qu'attendre, on pouvait peut-être essayer d'expliquer ce retard. Quelqu'un a une idée du pourquoi du délai?
    Si je reste raisonable, je ne vois aucune explication, sauf le fait qu'ils soient débordés mais le principe premier arrivé premier servi ne semble pas s'appliquer. Et si je me laisse aller, c'est la parano : l'ambassade n'aime pas mon nom de famille, la photo de mon passeport ne leur a pas plu, il y a un quotat de François acceptés et j'en passe...
    Oui, je rigole, mais jaune!

  15. #415
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, les divers explications ont été données, c'est surtout qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter, que chaque traitement prend du temps (verrifier que le dossier est complet, lier le virement à l'ambassade au dossier correspondant, lire la lettre de motivation, entrer vos données dans l'ordinateur...). Bref, ça prend du temps, les gens qui bossent pour l'ambassade n'ont pas que vos dossiers à traiter.
    Il faut aussi compter les gens du programme jeunes mobilité dans leur ensemble (stage, emploi de perf, visa de travail pour les étudiant) et tout un ensemble d'autres visas: la RP, les visas de travail... De plus, ils doivent aussi s'occuper des canadiens expatriés en France ou d'autres trucs du genre...
    Bref, ils sont assez occupés en général.

    Enfin, saches que depuis le début du site (juillet 2005), nous n'avons eût qu'une personne qui s'est vue refusée son visa (une autre personne a reçu récemment une lettre de refus, mais ce n'en était pas vraiment une, juste il avait oublié de répondre à une question et ils lui ont envoyé un mail pour qu'il y réponde, et ils ont repris le traitement de son dossier.
    Donc 1 refus en 3ans... si ton dossier est complet, que tu as tous les papiers, que tu as verrifier plusieurs fois tout ça tout ça, ça ne devrait normalement pas poser de problème

  16. #416

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Marie de nous rassurer.
    Je le suis d'autant plus (rassuré) que je viens de verifier ma boite mail et que l'acceptation est arrivée à 18h42, soit environ une demi-heure après mon post. Auriez-vous des pouvoirs magiques chez pvtistes.net?
    I GOT IT!
    Et bon courage à ceux qui attendent encore, comme dit Marie "ça ne devrait normalement pas poser de problème"

  17. #417

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut !!
    Jai envoyé ma demande mardi 12 fevrier et je croise les doigts !!
    Jespere quil y a encore une petite place pour moi ... enfin, pour nous ....
    En tout cas, je nai tjrs pas recu l 'ar ... Je stresse !
    Quelquun peut il me rassurer ? Et me dire que normalement c'est bon ???

    Merci et a bientot

  18. #418
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Normalement c'est bon

  19. #419

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ton soutien !!!

  20. #420
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je le dis en plaisantant, mais c'est vrai que normalement c'est bon, tu as envoyé ton dossier alors que les quotas sont loin d'être arrivés à zéro, donc il n'y a aucune raison que ça ne passe pas.

Page 21 sur 22 ... 11 19 20 21 22