Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    impatient c'est pas le mot !
    je trouve ça abusé d'autant que les règles de départ ne sont pas respectées

  2. #162
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Alors Loïs :
    déjà oublie le suicide car c'est une clause d'exclusion dans ton assurance et elle remboursera pas le voyage à tes proches (et si tu cherche un peu il devrait y avoir d'autres raisons)...
    Maintenant pour y voir plus clair à ta situation : il faudrait que tu nous dise quel est le tampon / permis que la douane (ou l'immigration) à laissé dans ton passeport la dernière fois que tu est rentré ?
    Ca pour te dire si tu est en situation irrégulière ou non...

  3. #163

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    c'est vrai que les regles premiers arrivés premiers servis et les départ prioritaires en debut d'année ne sont pas respectés.
    Mon copain a eu sa réponse depuis le 17 decembre et moi j'attends toujours...

  4. #164
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    WooOAOooW!!! merci de vous inquietez!! mais je plaisantais avec mon arnaque à l'assurance! je me plais trop ici au Canada pour faire ce genre de chose, et si ça peut rebooster certains, la patience qu'on nous demande d'avoir pour obtenir le PVT est largement recompensée au regard de mes deux mois passés en vivant "comme un pvtistes" sans PVT... alors une fois que je l'aurai validé... YABADABADOOOOO!!!

    En attendant, j'ai verifié mon passeport, (je pense que c'est bon signe...) il n'y a qu'un tampon avec ma date d'arrivée... pas de petit papier agraffé ou autre qui specifie que je pensais rester en tant que touriste que jusqu'au 5... faut dire que la douaniere sur qui j'etais tombé etait tres sympathique et comprehensive... elle a prit le temps de connaitre mon projet, j'ai ete tres honnête, je lui ai expliqué que je comptais faire le tour du poteau... mais elle a entré des infos dans son ordinateurs... donc je ne suis sur de rien... Alors, est ce que vous savez si c'est aupres de l'ambassade de France au Canada où je dois me renseigner pour savoir jusqu'à quand j'ai le droit de rester, où à l'ambassade du Canada... où aux douaniers (si tant est qu'on puisse s'adreser a eux...)

    Bon, bonne soirée ou bonne apres midi (en fonction de la ou vous vous trouvez!)

  5. #165
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Si il n'y a pas marqué de date de fin à la main au dessous de ton tampon, celui-ci est valable 6 mois. D'autant plus que j'imagine que tu es passé uniquement par la douane, pas à l'immigration. Tu peux donc attendre ton pvt tranquillement

    EDIT : l'info officielle se trouve à la page 5 de ce document : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/5551F.pdf
    Dernière modification par denisd ; 07/01/08 à 21:34.

  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Sinon, il vaut mieux contacter l'ambassade canadienne en France en règle générale...

  7. #167

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    salut,

    bon bah je rejoints le groupe des stressés des mails, moi aussi c'est scrutage de boite ts les jours ouvrés avec comme question permanante : alors?????
    et bah non toujours pas. je pense qu'ils envoient en fonction des dates de départ aussi et comme je voulais partir en mars. faut dire que c'était pour avoir le temps de poser ma dem donc ca serai cool que ca arrive vite .....

    ah la la. si ca depasse les 8 semaines d'attente on peut faire quoi???
    j'avoue, ca ne m'avait pas traversé l'esprit que l'adresse e mail n'était peut etre pas lisible ou un truc ds le genre. mnt je vais aussi baliser au cas ou j'ai oublié une info ou une connerie...

    vite une réponse !!!

  8. #168
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    pour ma part,je vais dire une chose,cela va vous paraitre bete..mais je stress déja quand aux prochaines inscriptions..(c'est bete ,non?),mais on va dire que j'ai une grande motivation que dans le fond,je me dis ,pourquoi les autres l'ont et que moi je ne l'aurais pas!heinnn!!!??!!hi hi
    Alors je garde cette espoir!!jusqu'a l'an prochain.

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Masami1 , le délai a été rallongé en raison du trop grand nombre de demande (que veux-tu, vous étiez trop nombreux à tous vouloir partir )
    Maintenant l'attente est rallongée de 10 à 12 semaines....

    Mais saches que ton PVT sera validé dès ton entrée au canada à partir de cette entrée (genre, tu arrive le 23 avril 2008, il sera valide jusqu'au 23 avril 2009)..
    Donc, avec ta dem, tu risques d'avoir à reporter un peu ton séjour (genre, donnes ta demission le jour où tu reçois ton PVT), mais tu pourras avoir pleinement les 12 mois...

    Bon courage ptitenenette pour l'attente.
    Tu pourras ainsi tout connaitre du remplissage de dossier, et ce sera niquel pour l'envoyer dès l'ouverture des prochains quotas

  10. #170
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Marie
    Masami1 , le délai a été rallongé en raison du trop grand nombre de demande (que veux-tu, vous étiez trop nombreux à tous vouloir partir )
    Maintenant l'attente est rallongée de 10 à 12 semaines....

    Mais saches que ton PVT sera validé dès ton entrée au canada à partir de cette entrée (genre, tu arrive le 23 avril 2008, il sera valide jusqu'au 23 avril 2009)..
    Donc, avec ta dem, tu risques d'avoir à reporter un peu ton séjour (genre, donnes ta demission le jour où tu reçois ton PVT), mais tu pourras avoir pleinement les 12 mois...

    Bon courage ptitenenette pour l'attente.
    Tu pourras ainsi tout connaitre du remplissage de dossier, et ce sera niquel pour l'envoyer dès l'ouverture des prochains quotas
    mici à toi!
    quand je vois la joie de chacuns des posts que je lis..le reve n'est que à porter de mains!!on y croit dur comme fer!!!

    Merci pour ton explication au dessus aussi pour Masami1,c'est une de mes réponses a mes questions.

  11. #171
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Hey!!
    Merci denisd... voila une interrogation de moins dans mon parcours... Je suis touriste pour une ériode indéteminée n'éccedant pas 6 mois bien sûr! quand j'y réflechit, je me dis que je suis quand même énormement privilégié!
    Donc, pour changer un peu et ne pas râââler encore, je tiens à remercier ce forum et les gens qui le font vivre, il est d'un réconfort indéniable!!!
    Et comme dis Marie dans je sais plus quel sujet, tenter un PVT c'est partir a l'aventure, et cette aventure comence le jour où on franchit le pas et qu'om envoie son dossier, pas le jour où on franchit la douane! Bon, la mienne commence un peu de façon châotique, mais ça forge le charactère!!!

    Allez les Gââârs et les filles!! on se reboost! Pour se faire, je propose une thérapie par le sourire:
    ...
    Vous voyez, ça va déjà beaucoups mieux!

  12. #172

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Petit message d'encouragement pour celles et ceux qui attendent, tenez bon, ça va arrivé. ;o)

    ( ndlr : dossier envoyé le 8 novembre, reçu le 9 novembre réponse qu'hier...)

  13. #173
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Je pense pas trop que ça rassure les personnes qui ont envoyés leurs dossiers avant toi, pour un départ avant toi

    En tout cas félicitations à tous ceux qui l'ont reçu !!

    Bonne journée à tous et bonne et heureuse attente à ceux qui sont encore dans " l'incertitude". Ca va arriver

  14. #174

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Apparament rien ne tombe ce matin grhhhh
    Et mon collégue qui chante depuis ce matin "ma cabane au canada " sans savoir. C'est insoutenable comme suspence plus que la Boite d'Arthur. grhh grhh

  15. #175

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    oui moi aussi j'attends toujours et je commence à en avoir marre!!!
    Dossier envoyé le 2 novembre 2007 pour un départ mi janvier et toujours rien. Je doute sur leur système "premier arrivé premier servi"....................

  16. #176

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    je viens d obtenir mon pvt

    je compatie pour ceux qui l attendent encore

  17. #177

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bordel je suis encore pas dans la fournée du jour. Y a quand même du gros mytho à l'ambassade. En priorité les des dépard pour janvier février mon oeil.
    Enfin on as pas le droit de leur en vouloir c'est une année particuliére apparament.
    Mais j'ai quand même les chocoboules. Je pense même pas étre heureux le jour de la réception de la chose.

  18. #178
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Non c'est juste qu'ils sont 6, donc 12 mois dans l'année, on divise, 12 / 6 ce qui fait 2 mois chacun (bon c'est sur, il y en a qui auront plus de boulot) et donc celui qui s'occupe de Septembre-Octobre est en forme en ce début d'année (il a pris toutes ses vitamines et n'a pas bu en période de fête) et les autres un peu moins

    Bon ce n'est qu'une vaste blague, ça ne se passe pas comme ça, heureusement. Courage tous

  19. #179

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Tu peux douter, ce n'est absolument pas respecté.
    Ils devraient dire premier arrivé... dernier servi..., ça serait beaucoup plus juste.

  20. #180

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Encore une réponse pour Mai je bouillonne.
    Je suis désolé mais après 2 mois à attendre je ne suis plus du tout patient ou compréhensif.
    C'est du n'import quoi voila c'est di, je v me faire lynché mais faut que ca sorte.
    Et j'imagine ceux qui on posté le 02/11 qui parte en janvier et qui n'on toujours rien.

    Grhhh grhhhhhhh grhhhhhhh grhhhhhhhhh

Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...