1. #1
    Avatar de Lancaster
    27 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis un étudiant français en master 1 (sciences politiques).
    J'ai déjà effectué un stage de 5 mois à Ottawa de janvier à juin 2018 grâce au permis Stage Coop.


    Je souhaite réaliser un césure de janvier 2019 à janvier 2020 pour réaliser de nouvelles expériences de stages/contrats au Canada. N'étant plus eligible au permis Stage Coop, mes possibilités semblent être :

    - un JP si je parviens à trouver un employeur
    - un PVT
    - un permis temporaire fermé (avec EIMT)
    - un permis Mobilité francophone hors-Québec (avec exemption d'EIMT).


    Comme indiqué, ma césure validée il y a tout juste quelques semaines par mon établissement commencera dès la fin du mois de janvier 2019 (donc dans seulement 3 mois). Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit :


    Q1 : est-ce envisageable d'espérer obtenir un PVT pour janvier-février 2019, sachant que les premières rondes de la nouvelle session 2019 ouvriront fin novembre 2018 ? J'entends bien que la procédure consistant en un tirage au sort, je n'ai aucune garantie d'obtenir de PVT tout court ; je me questionne néanmoins sur mes chances rationnelles d'obtenir un PVT au cours des premières rondes (qui me semblent-ils sont les plus favorables), par rapport peut-être aux expériences des années précédentes.