1. #1
    Avatar de VincentJW
    Vincent 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur le site de l'immigration Canadienne, créer mon compte pour un PVT, etc...
    Mais à la fin de la création du compte ce message est apparu : " Vous pouvez être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada.

    Vous êtes admissible aux bassins suivants (maintenant fermés). Vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé. "

    Sauriez vous me dire quand le bassin va ré ouvrir ? Pour un départ souhaité fin janvier ?

    Je vous remercie d'avance,

    Très bonne journée à vous

  2. #2
    Avatar de Dorianpalem
    Dorian 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Ça réouvre en novembre tu peux être alerté sur ton téléphone quand ça ouvre


  3. #3
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Attention toutefois parce que le PVT est obtenu par tirage au sort - si tu as de la chance tu seras tiré au sort rapidement et le départ en fin janvier pourrait être envisageable, mais tu pourrais aussi ne pas être tiré au sort du tout pour l'année 2019.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de VincentJW
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur le site de l'immigration Canadienne, créer mon compte pour un PVT, etc...
    Mais à la fin de la création du compte ce message est apparu : " Vous pouvez être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada.

    Vous êtes admissible aux bassins suivants (maintenant fermés). Vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé. "

    Sauriez vous me dire quand le bassin va ré ouvrir ? Pour un départ souhaité fin janvier ?

    Je vous remercie d'avance,

    Très bonne journée à vous
    Bonjour Vincent,

    Je t'invite à lire ceci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de VincentJW
    Vincent 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Le Pvtistes.net me facilite énormément la tâche, merci encore. Mais je ne suis pas très doué. Après avoir créer mon compte avec ma cléGC sur le site de l'immigration Canadienne. J'ai cherché à me re connecter, sur le site. Mais, impossible de trouver où est ce qu'on se connecte pour accéder à son compte...J'ai beau chercher sur l'interface du site, je vois nulle part où je peux rentrer mon identifiant et mon mot de passe.

    Je vous remercie d'avance, en espérant que vous comprenez ma demande

    Très bonne journée à vous tous,

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de VincentJW
    Bonjour à tous,

    Le Pvtistes.net me facilite énormément la tâche, merci encore. Mais je ne suis pas très doué. Après avoir créer mon compte avec ma cléGC sur le site de l'immigration Canadienne. J'ai cherché à me re connecter, sur le site. Mais, impossible de trouver où est ce qu'on se connecte pour accéder à son compte...J'ai beau chercher sur l'interface du site, je vois nulle part où je peux rentrer mon identifiant et mon mot de passe.

    Je vous remercie d'avance, en espérant que vous comprenez ma demande

    Très bonne journée à vous tous,
    Bonjour Vincent,

    Pour te connecter, tu suis ce lien (met le dans tes favoris) : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Une fois sur cette page, tu vas aller sur "Poursuivez avec une cléGC"
    Tu arriveras alors sur l'interface pour te connecter.

    Attention, je ne te recommande ABSOLUMENT PAS de mettre en favoris le lien auquel tu accèderas quand tu cliqueras sur Poursuivez avec une cléGC.
    En effet, il s'agit d'un lien "encodé" on va dire, et si tu continues de l'utiliser, tu risques d'avoir des soucis de connexion avec des messages comme quoi tu n'as pas mis le bon mot de passe, ou que ta clé a été révoquée.

    Juste le premier lien que je t'ai donné donc .


  7. #7
    Avatar de VincentJW
    Vincent 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Vincent,

    Pour te connecter, tu suis ce lien (met le dans tes favoris) : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Une fois sur cette page, tu vas aller sur "Poursuivez avec une cléGC"
    Tu arriveras alors sur l'interface pour te connecter.

    Attention, je ne te recommande ABSOLUMENT PAS de mettre en favoris le lien auquel tu accèderas quand tu cliqueras sur Poursuivez avec une cléGC.
    En effet, il s'agit d'un lien "encodé" on va dire, et si tu continues de l'utiliser, tu risques d'avoir des soucis de connexion avec des messages comme quoi tu n'as pas mis le bon mot de passe, ou que ta clé a été révoquée.

    Juste le premier lien que je t'ai donné donc .
    Merci beaucoup, beaucoup @Marie, tu dois sûrement être une des admin', mais merci beaucoup de tes nombreux conseils...


  8. #8
    Avatar de VincentJW
    Vincent 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour @Marie,

    Je me permets de te contacter car je n'arrive pas à accéder à la page du Eservice pour finir mon inscription au PVT.Nom : PVT.jpg
Affichages : 356
Taille : 208,1 Ko
    Je reste bloqué sur cette page. Et saurai tu si le premier tirage pour les PVT 2019 a déjà eu lieu ? Je te remercie d'avance. J'espère que tu sauras quoi faire...

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de VincentJW
    Je reste bloqué sur cette page. Et saurai tu si le premier tirage pour les PVT 2019 a déjà eu lieu ? Je te remercie d'avance. J'espère que tu sauras quoi faire...
    Bonjour,
    le PVT Canada 2019 n'a pas encore ouvert, tu ne peux donc pas déposer ton profil dans le bassin.
    Les rondes d'invitation n'ont donc pas encore eu lieu, il faut déjà attendre l'ouverture, tu peux t'inscrire à l'alerte SMS pour être tenu au courant : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net et consulter cet article qui est mis à jour régulièrement : PVT Canada 2019

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de VincentJW
    Et saurai tu si le premier tirage pour les PVT 2019 a déjà eu lieu ?
    Non seulement il n'a pas eu lien mais en plus les bassins pour 2019 ne sont même pas encore ouverts.
    PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de VincentJW
    Je me permets de te contacter car je n'arrive pas à accéder à la page du Eservice pour finir mon inscription au PVT.
    Il y a marque "maintenant fermés" au niveau des bassins. C'est comme l'ont dit Muriel et Annelise la raison pour laquelle tu ne peux pas y accéder.

  12. #12
    Avatar de JosephU
    Joseph

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je viens d'essayer à l'instant. Toujours fermé


  13. #13
    Avatar de VincentJW
    Vincent 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de JosephU
    Je viens d'essayer à l'instant. Toujours fermé
    Bonjour,
    J'ai malheureusement raté mon invitation au PVT et je souhaite retenter ma chance. Savez vous comment faut il faire ? Dois je supprimer mon profil actuel ? Comment faire ?
    Tout recommencer du debut ? @Marie

    Je vous remercie d'avance, pour votre aide.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de VincentJW
    Bonjour,
    J'ai malheureusement raté mon invitation au PVT et je souhaite retenter ma chance. Savez vous comment faut il faire ? Dois je supprimer mon profil actuel ? Comment faire ?
    Tout recommencer du debut ? @Marie

    Je vous remercie d'avance, pour votre aide.
    Salut Vincent,

    Si tu as raté ton invitation, ta candidature sur ton compte est désormais expirée.
    Tu n'as rien à faire comme action concernant ton ancienne candidature.

    Tu vas retourner sur ton compte (le même que tu as utilisé la première fois), puis tu vas cliquer sur "Présenter une demande pour venir au Canada" et dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel", tu vas sélectionner "Expérience Internationale Canada".

    Tu réponds aux questions, puis tu vas déposer une nouvelle candidature dans le bassin de candidats.

    Cette fois-ci, pour éviter de rater une potentielle invitation, connecte toi une fois par semaine sur ton compte pour t'assurer qu'il n'y en a pas une. Vu que les invitations sont valides pendant 10 jours, si tu te connectes tous les 7 jours, tu ne la rateras jamais.


  15. #15
    Avatar de VincentJW
    Vincent 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Vincent,

    Si tu as raté ton invitation, ta candidature sur ton compte est désormais expirée.
    Tu n'as rien à faire comme action concernant ton ancienne candidature.

    Tu vas retourner sur ton compte (le même que tu as utilisé la première fois), puis tu vas cliquer sur "Présenter une demande pour venir au Canada" et dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel", tu vas sélectionner "Expérience Internationale Canada".

    Tu réponds aux questions, puis tu vas déposer une nouvelle candidature dans le bassin de candidats.

    Cette fois-ci, pour éviter de rater une potentielle invitation, connecte toi une fois par semaine sur ton compte pour t'assurer qu'il n'y en a pas une. Vu que les invitations sont valides pendant 10 jours, si tu te connectes tous les 7 jours, tu ne la rateras jamais.
    Merci beaucoup @Marie comme toujours. Et j'ai une dernière question, je suis actuellement au Canada pour cinq mois ? Si je suis tiré au sort pour le PVT. Comment puis je faire ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de VincentJW
    Merci beaucoup @Marie comme toujours. Et j'ai une dernière question, je suis actuellement au Canada pour cinq mois ? Si je suis tiré au sort pour le PVT. Comment puis je faire ?
    Regarde ici : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada


  17. #17
    Avatar de VincentJW
    Vincent 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Thank's a lot ❤