Bon apres avoir bien relu les reponses de Brunolo (l'eventuel détenteur du premier PVT) j'ai l'impression qu'en fait il a obtenu un permis de travail (c'est lui qui le dit dans sa reponse)
https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=14554 (post 7)
Moi je lui a idemandé précisions on verra bien s'il repond!
Un emploi de perf ou un permis de stage peut être, mais un permis de travail ordinaire je ne pense pas, car il l'a demandé au début novembre, et il parle bien de pvt...
Possible que l'ambassade envoie un courrier si le courriel revient avec marqué "expéditeur inconnu" (genre mauvaise adresse).
De toutes façon il faut aussi checker son courrier car si un refus ou une demande d'information complémentaire arrive (visite médicale par ex.) ce sera par courrier;
Puis pour les lettre / mail personnalisée, ne vous y attendez pas. J'ai ressorti ma lettre d'introduction de l'année derniere (du stage) et rien n'y était (ni nom ni numéro...). Ne vous imaginez pas cependant pouvoir arriver avec n'importe quelle copie, votre nom et votre numéro de passeport est déja connu de l'immigration.
Bref ces histoires de 2-3 pvts déja distribués me surprenent encore (et je continue à douter de la véracité des faits), on verra bien ces prochains jours