Résultats du sondage :
- Votants
- 0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
- 0 0%
Discussion: baisse des places restantes...
- 19/12/07, 13:45 #1381oui, comme Marie l'a souvent posté, si quand ton dossier a été reçu, le compteur affichait encore des places, tu n'as aucun souci à te faire (et le 16 novembre, il en restait plus de la moitié)
c'est juste un peu long dans les réponses vu qu'ils n'avaient certaines pas prévu que ça irait aussi vite.
et puis de toute façon, quand on attend, c'est toujours trop long.
pour répondre au normand, pareil de mon coté, page super longue à charger..
en fait il faudrait appeller cette discussion "club des nevrosés pas encore pvtistes officiels"Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:07.
- 19/12/07, 13:47 #1382en fait je suis allée au salon destination canada, et la ils nous ont dit qu'il restait des places. Mais ce qui me fait flipper c'est mon dossier, avec mon copain on a envoyé nos dossier ensemble, sauf que y'a que moi qui me porte garant pour nous deux. J'ai fait tous les papiers nécessaires par la banque mais ca ne m'empeche pas de me dire....
ou bien je n'ai plus d'ongles j'attaque les doigts!Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:07.
- 19/12/07, 13:51 #1383si tu as le temps d'aller voir un peu plus tôt dans la discussion, tu verras que les messages de tout le monde sont tous les mêmes!!!!!!
et le plus énervant, c'est quand ils recoivent le PVT (je cherche encore un smiley snipper)
pour ton dossier, je veux pas m'avancer trop, mais si vous avez envoyé vos dossiers ensemble, et que tu te portes caution (ce qui est autorisé, si tu n'as pas les fonds, tu peux avoir un garant), je ne vois pas le problème!
il y a déjà plusieurs couples qui ont reçu leur pvt (en deux mails).
- 19/12/07, 13:53 #1384j'vais jeter un oeil sur les conversation d'avant. Tu l'as envoyé quand toi ton dossier? et est ce que tu l'as envoyé en recommandé ou chronopost? parce qu'apparemenr y'a pleins de gens qui l'ont fait et pas nous..
- 19/12/07, 13:55 #1385dans les pvt obtenus, il y a eu de tout.
chronopost, AR, et courrier simple. ça n'impacte que ton stress, parce que dans deux cas tu as la certitude que le dossier est arrivé. ce qui rend l'attente un poil plus tenable.
nous on a fait chronopost le 12 novembre.
au fait tu etais à quel salon destination canada?Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:08.
- 19/12/07, 14:05 #1386a paris,
pour les chronopost... en fait moi je commence a me demander di ils ont bien recu le dossier.
- 19/12/07, 14:12 #1387il y en a eu d'autres dans le même cas que toi qui n'avaient pas d'accusé (forcément) et qui ont flippé aussi. et puis ils ont eu leur pvt sans problème t'en fait pas. quand tu l'as envoyé, la grève de la poste était réglée, donc pas de panique, ton dossier est dans leur pile. il a peut ^tre même un tampon "accepté" dans la pile "en attente de mail"
- 19/12/07, 14:14 #1388merci c'est gentil de dire ca.
t'étais aussi au salon destination canada?
- 19/12/07, 14:16 #1389à lyon!
mais on y est pas resté très longtemps. on avait déjà lancé notre dossier pour le pvt, ça nous a surtout permis de nous ouvrir à d'autres provinces que celles auquelles on avait pensé au départ.
les empolyeurs qu'il y avait n'étaient pas dans des branches qui nous correspondaient alors...
- 19/12/07, 14:18 #1390
- 19/12/07, 14:19 #1391oui pour nous c'etait la meme chose, on est qd meme allé voir le stand du québec, et ils nous ont renvoyé des infos, des sites web... Plutot sympa. Je crois que c'etait un salon surtout pour les gens qui veulent s'insstaller definitivement au Canada, ou du moins y trouver un boulot stable. Comme ce n'est pas du tout ce qu'on veux faire, ca ne nous a pas apporté grand chose.
- 19/12/07, 14:23 #1392nous ça nous a confirmé qu'on avait eu raison de choisir le pvt!!!
au départ je voulais également y faire des études (une petite année supplémentaire) mais en fait le PVT nous permettra de voir aussi si on peu se faire au pays assez longtemps pour y envisager un projet à plus long terme.
dites, pas un seul pvt recensé depuis le bug de la "pagàkota", personne ne sait ce qui se passe?Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:08.
- 19/12/07, 14:27 #1393Si un, Rémy qui l'attendait depuis longtemps...
Pour le reste, ça va ptete arriver cet aprem... ou pas. Sinon demain ou après demain
- 19/12/07, 14:31 #1394mais c'est quoi cette histoire de bug?
- 19/12/07, 14:34 #1395sur la page de l'ambassade
https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp
les chiffres ont disparus, on s'o-inquiète que ça retarde les envois des mails.
bon si y en a eu un y a pas de raisons...
(enfin je suppose)
- 19/12/07, 14:38 #1396ah oui j'ai vu ca, moi je me suis juste dis qu'il n'y avait plus de place et qu'ils ne s'embeteraient pas a "reparer" ce bug
- 19/12/07, 14:42 #1397Caroline, je pense que si tu as envoyé ton dossier le 11 tu dois te préparer à attendre encore un tout petit peu. Le dossier le plus récent ayant été accépté date du 7 novembre... et certains qui l'ont envoyé le 3 attendent encore...
Moi je l'ai envoyé le 13 et je passerai à la phase attente de mail seulement à partir de jeudi de la semaine prochaine...
Aussi, pour discuter, n'hésitez pas à utiliser le t'chat
- 19/12/07, 14:46 #1398Attendre.. pff!!
Ca fais 6 semaines jours pour jours que l'ambassade à reçu mon dossier!
Et toujours pas de réponse..
- 19/12/07, 14:49 #1399t'as raison.
je vais m'interdire de messagerie pendant une semaine..
- 19/12/07, 14:56 #1400Du nouveau sur le site de l'ambassade, le délai maximum passe désormais à 12 semaines
et l'ambassade traitera en priorité les départs en janvier...
Il est écrit :
A cause du grand nombre de demandes reçues depuis le 1er novembre, le délai de traitement est d'environ 12 semaines à partir de la date de réception à l'ambassade.
Nous respectons le principe du "premier arrivé, premier servi" pour attribuer les places dans les quotas. Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada en début d'année 2008, nous étudions en priorité les dossiers des requérants ayant indiqué une date de départ en janvier ou février.
Si, après un délai de 12 semaines, vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel de l'Ambassade, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.
Donc désormais, il faut attendre 12 semaines avant d'écrire un mail à l'ambassade comme quoi on a pas de réponse
Bon courage à tous pour l'attente
(nb : un administrateur peut-il changer le titre du post en "allongement des délais"...)Dernière modification par denisd ; 19/12/07 à 15:04.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.