Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 70 sur 103 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...
  1. #1381

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    oui, comme Marie l'a souvent posté, si quand ton dossier a été reçu, le compteur affichait encore des places, tu n'as aucun souci à te faire (et le 16 novembre, il en restait plus de la moitié)

    c'est juste un peu long dans les réponses vu qu'ils n'avaient certaines pas prévu que ça irait aussi vite.
    et puis de toute façon, quand on attend, c'est toujours trop long.

    pour répondre au normand, pareil de mon coté, page super longue à charger..

    en fait il faudrait appeller cette discussion "club des nevrosés pas encore pvtistes officiels"
    Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:07.

  2. #1382

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    en fait je suis allée au salon destination canada, et la ils nous ont dit qu'il restait des places. Mais ce qui me fait flipper c'est mon dossier, avec mon copain on a envoyé nos dossier ensemble, sauf que y'a que moi qui me porte garant pour nous deux. J'ai fait tous les papiers nécessaires par la banque mais ca ne m'empeche pas de me dire....

    Message de Caro083
    en fait il faudrait appeller cette discussion "club des nevrosés pas encore pvtistes officiels"
    ou bien je n'ai plus d'ongles j'attaque les doigts!
    Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:07.

  3. #1383

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    si tu as le temps d'aller voir un peu plus tôt dans la discussion, tu verras que les messages de tout le monde sont tous les mêmes!!!!!!
    et le plus énervant, c'est quand ils recoivent le PVT (je cherche encore un smiley snipper)

    pour ton dossier, je veux pas m'avancer trop, mais si vous avez envoyé vos dossiers ensemble, et que tu te portes caution (ce qui est autorisé, si tu n'as pas les fonds, tu peux avoir un garant), je ne vois pas le problème!
    il y a déjà plusieurs couples qui ont reçu leur pvt (en deux mails).

  4. #1384

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    j'vais jeter un oeil sur les conversation d'avant. Tu l'as envoyé quand toi ton dossier? et est ce que tu l'as envoyé en recommandé ou chronopost? parce qu'apparemenr y'a pleins de gens qui l'ont fait et pas nous..

  5. #1385

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    dans les pvt obtenus, il y a eu de tout.
    chronopost, AR, et courrier simple. ça n'impacte que ton stress, parce que dans deux cas tu as la certitude que le dossier est arrivé. ce qui rend l'attente un poil plus tenable.

    nous on a fait chronopost le 12 novembre.

    au fait tu etais à quel salon destination canada?
    Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:08.

  6. #1386

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    a paris,
    pour les chronopost... en fait moi je commence a me demander di ils ont bien recu le dossier.

  7. #1387

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    il y en a eu d'autres dans le même cas que toi qui n'avaient pas d'accusé (forcément) et qui ont flippé aussi. et puis ils ont eu leur pvt sans problème t'en fait pas. quand tu l'as envoyé, la grève de la poste était réglée, donc pas de panique, ton dossier est dans leur pile. il a peut ^tre même un tampon "accepté" dans la pile "en attente de mail"

  8. #1388

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    merci c'est gentil de dire ca.
    t'étais aussi au salon destination canada?

  9. #1389

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    à lyon!
    mais on y est pas resté très longtemps. on avait déjà lancé notre dossier pour le pvt, ça nous a surtout permis de nous ouvrir à d'autres provinces que celles auquelles on avait pensé au départ.
    les empolyeurs qu'il y avait n'étaient pas dans des branches qui nous correspondaient alors...

  10. #1390
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de marieluka
    a paris,
    pour les chronopost... en fait moi je commence a me demander di ils ont bien recu le dossier.
    Avec Chronopost on a un suivi depuis le net... Donc c'est assez facile de savoir si c'est arrivé

  11. #1391

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    oui pour nous c'etait la meme chose, on est qd meme allé voir le stand du québec, et ils nous ont renvoyé des infos, des sites web... Plutot sympa. Je crois que c'etait un salon surtout pour les gens qui veulent s'insstaller definitivement au Canada, ou du moins y trouver un boulot stable. Comme ce n'est pas du tout ce qu'on veux faire, ca ne nous a pas apporté grand chose.

  12. #1392

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    nous ça nous a confirmé qu'on avait eu raison de choisir le pvt!!!
    au départ je voulais également y faire des études (une petite année supplémentaire) mais en fait le PVT nous permettra de voir aussi si on peu se faire au pays assez longtemps pour y envisager un projet à plus long terme.

    dites, pas un seul pvt recensé depuis le bug de la "pagàkota", personne ne sait ce qui se passe?
    Dernière modification par Marie ; 19/12/07 à 22:08.

  13. #1393
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Si un, Rémy qui l'attendait depuis longtemps...

    Pour le reste, ça va ptete arriver cet aprem... ou pas. Sinon demain ou après demain

  14. #1394

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    mais c'est quoi cette histoire de bug?

  15. #1395

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    sur la page de l'ambassade
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp
    les chiffres ont disparus, on s'o-inquiète que ça retarde les envois des mails.
    bon si y en a eu un y a pas de raisons...
    (enfin je suppose)

  16. #1396

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    ah oui j'ai vu ca, moi je me suis juste dis qu'il n'y avait plus de place et qu'ils ne s'embeteraient pas a "reparer" ce bug

  17. #1397
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Caroline, je pense que si tu as envoyé ton dossier le 11 tu dois te préparer à attendre encore un tout petit peu. Le dossier le plus récent ayant été accépté date du 7 novembre... et certains qui l'ont envoyé le 3 attendent encore...
    Moi je l'ai envoyé le 13 et je passerai à la phase attente de mail seulement à partir de jeudi de la semaine prochaine...

    Aussi, pour discuter, n'hésitez pas à utiliser le t'chat

  18. #1398

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Attendre.. pff!!
    Ca fais 6 semaines jours pour jours que l'ambassade à reçu mon dossier!
    Et toujours pas de réponse..

  19. #1399

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    t'as raison.
    je vais m'interdire de messagerie pendant une semaine..

  20. #1400
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Du nouveau sur le site de l'ambassade, le délai maximum passe désormais à 12 semaines
    et l'ambassade traitera en priorité les départs en janvier...
    Il est écrit :
    A cause du grand nombre de demandes reçues depuis le 1er novembre, le délai de traitement est d'environ 12 semaines à partir de la date de réception à l'ambassade.
    Nous respectons le principe du "premier arrivé, premier servi" pour attribuer les places dans les quotas. Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada en début d'année 2008, nous étudions en priorité les dossiers des requérants ayant indiqué une date de départ en janvier ou février.
    Si, après un délai de 12 semaines, vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel de l'Ambassade, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.

    Donc désormais, il faut attendre 12 semaines avant d'écrire un mail à l'ambassade comme quoi on a pas de réponse
    Bon courage à tous pour l'attente
    (nb : un administrateur peut-il changer le titre du post en "allongement des délais"...)
    Dernière modification par denisd ; 19/12/07 à 15:04.

Page 70 sur 103 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...