1. #1
    Avatar de Swanyptx
    Swany 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fais une demande pour créer ma cléGC afin de participer au prochain PVT et je voudrais savoir si j'ai fais ça correctement

    Voilà ce que je vois d'afficher(première photo), et lorsque je clique sur " poursuivre ma demande " je tombe sur ça(voir 2ème photo)

    Je ne peux donc pas compléter mon profil. Est-ce parce que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes? Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Swanyptx
    Bonjour,

    J'ai fais une demande pour créer ma cléGC afin de participer au prochain PVT et je voudrais savoir si j'ai fais ça correctement

    Voilà ce que je vois d'afficher(première photo), et lorsque je clique sur " poursuivre ma demande " je tombe sur ça(voir 2ème photo)

    Je ne peux donc pas compléter mon profil. Est-ce parce que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes? Merci
    Oui, tu ne peux pas compléter ton profil puisque les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. C'est pas faute de vous le dire .

    Alors, pour que tout soit bien, tu vas supprimer la demande pour "Demande en ligne".
    Tu gardes juste "Expérience Internationale Canada".
    Quand les bassins seront ouverts, tu n'auras qu'à retourner sur ton compte et cliquer sur "Poursuivre le profil" en face d'Expérience Internationale Canada.


  3. #3
    Avatar de Swanyptx
    Swany 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Merci pour ta réponse si rapide. ^^

    Et les places pour s’inscrire aux bassins sont-elles limitées ? Ou sont-ils ouverts avant le tirage au sort ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Swanyptx
    Salut !

    Merci pour ta réponse si rapide. ^^

    Et les places pour s’inscrire aux bassins sont-elles limitées ? Ou sont-ils ouverts avant le tirage au sort ?
    Ah non, les places pour s'inscrire dans le bassin sont totalement illimitées. Tout le monde, qui est éligible pour le PVT Canada peut s'inscrire dans le bassin.

    Les autorités canadiennes pourront alors faire des tirages au sort en tenant compte du quota de places pour la nationalité et la catégorie en question.

    Pour te donner une idée, en fin de saison de l'an dernier, il y a 20 634 candidats français dans le bassin pour le PVT Canada à la fermeture.
    Et pendant l'année, ils avaient tiré au sort 12 252 places, pour un quota de 7950 places.

    Pour en savoir plus, je t'invite à lire ces deux liens :
    - Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - PVT Canada 2018 : bilan de la saison - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Swanyptx
    Swany 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ou alors j’ai peut-être compris.

    En faisant uniquement cette première étape je suis déjà inscris et je dois attendre d’être tirer au sort pour pouvoir compléter ma demande non?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Swanyptx
    Ou alors j’ai peut-être compris.

    En faisant uniquement cette première étape je suis déjà inscris et je dois attendre d’être tirer au sort pour pouvoir compléter ma demande non?
    Oulala non, pas du tout. Là, tu n'as quasi rien fait . Tu as simplement commencé l'étape d'inscription dans le bassin, mais elle n'est pas du tout terminée.
    Quand les bassins seront ouverts, tu pourras complété ta demande et soumettre ta candidature dans le bassin.

    N'hésite donc pas aussi à consulter ce lien : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    (Dans ton cas, tu devras en gros reprendre à partir du chapitre 6 quand tu te seras reconnecté à ton compte, et que tu auras cliqué sur "Poursuivre le profil".

  7. #7
    Avatar de Swanyptx
    Swany 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Et le tirage au sort à lieu environ combien de temps après les ouvertures des bassins ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Swanyptx
    Et le tirage au sort à lieu environ combien de temps après les ouvertures des bassins ?
    Cela dépend et cela peut varier d'une année à l'autre.

    L'an dernier, il y a eu environ 1 mois et demi entre l'ouverture des bassins mi-octobre (et donc la possibilité de déposer une candidature) et la première ronde (fin novembre).

    La première ronde sera annoncée au moins 5 jours avant qu'elle n'ait lieu.

    N'hésite pas à lire les liens que je t'ai donnés.

  9. #9
    Avatar de Swanyptx
    Swany 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok j’ai compris.

    Merci beaucoup, le site est très bien rédigé en tout cas, c’est juste moi qui est dormi que 3h la nuit dernière je suis un peu dans les vapes