Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Vancouver sous un statut de touriste car je suis une formation scolaire inférieure à 6mois. je souhaite tenter ma chance pour
le PVT.
Vous me confirmez qu'à la question "pays de résidence" je dois choisir "CANADA"?
Est ce que le fait d'être déjà sur place me permet quand même de faire parti des candidats?
Si jamais je suis selectionnée dois-je rentrer en france pour re-rentrer ?
merci bcp pour vos retours,
bonne soirée
adele
Salut Adele,
Pour l'instant oui, tu pourras mettre "Canada" .
Tu peux effectivement obtenir une place même si tu es actuellement au Canada.
Si tu es sélectionnée, tu n'auras pas forcément besoin de rentrer en France. Toutefois, si tu es sélectionnée, au cours de la procédure, tu devras fournir tes données biométriques. Actuellement, tu ne peux pas les fournir au Canada, car ils n'ont pas encore de centre de collecte sur le territoire (certains devraient ouvrir dans le courant de l'année 2019). Le lieu qui est actuellement le plus proche où tu peux fournir tes données biométriques, ce sont les États-Unis, mais des gens ont eu des difficultés pour entrer sur le territoire américain quand ils déclaraient venir fournir leurs données biométriques.
Bonjour,je souhaite faire une demande de pvt mais je ne sais pas si j’aurai mon passeport à temps,faut t’il le fournir pour s’inscrire ?
Salut Lucia,
Tu as besoin des références de ton passeport valide pour pouvoir fournir des infos.
Si tu n'as actuellement aucun passeport, tu devras attendre de l'avoir pour pouvoir t'inscrire. Tu peux t'inscrire tout au long de la saison 2019. Tu ne dois pas absolument t'inscrire le 4 décembre prochain.
Bonjour,
Petite question d'ordre "pratique". L'ouverture de la nouvelle session a lieu le 4 décembre mais heure française ou heure canadienne?
Merci :-)
Salut Marie,
Je ne pense pas que la saison va ouvrir dans tous les cas à minuit. Ils n'ont pas donné d'heure, donc ils ouvriront les bassins dans la journée du 4 décembre, sans plus de précision sur l'heure d'ouverture pour le moment.
Ensuite, s'ils devaient fournir une heure, celle-ci serait à une heure canadienne (heure d'Ottawa). Ils ne peuvent pas fournir une heure "française" dans la mesure où les candidats sont de dizaines de nationalités différentes sur plein de fuseaux horaires différents.