[Formulaire IMM5257b]
Ce message pour aider les gens qui vont peut-être galérer comme moi avec la demande d'informations supplémentaires concernant les voyages à l'étranger... ?
1/ Ouvrir le formulaire
Ca a déjà été dit, mais il faut impérativement l'enregistrer sur votre ordinateur pour le remplir (clic droit sur le lien de la lettre de demande pour enregistrer le fichier), sinon vous aurez le message d'erreur vous disant de télécharger Adobe
2/ Remplir le formulaire
Il faut utiliser Adobe Acrobat Reader et RIEN D'AUTRE pour remplir ce p***** de formulaire !!! (j'avais Foxit PhantomPDF que j'ai utilisé et c'est à cause de ça que le téléversement du fichier ne marchait pas... et j'ai mis 3 jours à me rendre compte de mon erreur !)
3/ Remplissage du formulaire
Si des cadres "mois" restent rouges pour les mois qui commencent par un "0" (de janvier à septembre donc), rentrez directement le chiffre du mois sans le zéro (le formulaire corrige automatiquement et ajoute lui-même le zéro).
Si vous n'avez pas assez de lignes (au bout d'un moment ça coince...), vous avez apparemment la possibilité de remplir deux formulaires différents et de les fusionner directement dans Adobe en utilisant l'outil "Combiner les fichiers". Sinon vous pouvez simplement zapper les voyages les moins signifiants...
4/ Enregistrer le formulaire
N'oubliez pas de cliquer sur "Valider" une fois que vous avez fini ; vous devez voir un "oui" apparaître dans le carré en haut à droite de la première page. Une fois validé vous pouvez enregistrer.
4/ Téléverser le formulaire
Il faut téléverser le formulaire électronique directement ; si vous scannez le formulaire ça ne fonctionnera pas (sachez de façon générale que le message d'erreur "Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé" = vous ne pouvez pas soumettre un fichier qui a été numérisé/scanné). A priori mieux vaut utiliser Internet Explorer ou Safari.
A partir de votre compte, vous cliquez sur "Vérifier l'état de ma demande" > "Voir la demande soumise ou télécharger des documents" > "Continuer" > vous retombez sur la liste de documents fournis initialement et vous trouverez un bouton "Téléverser" pour le formulaire IMM5257B.
Voilà, ce message ne sert peut-être à rien mais j'ai épluché toute la page du groupe Facebook PVT Canada 2019 via la fonction recherche, tout le forum pvtistes.net, et tout Google sans trouver la cause de mon problème, donc je pose ça là comme ça...
Bon courage à tout le monde !