Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ElisaG5
    J'ai la double nationalité franco-espagnole
    Bonjour,

    Si tu en détiens la double nationalité, bien entendu que tu es toujours citoyenne espagnole. Ce n'est pas le passeport qui détermine ta citoyenneté.

  2. #322
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ElisaG5
    mais mon passeport espagnol est périmé depuis 2016, du coup je ne sais pas si je suis toujours considérée comme citoyenne espagnole
    Oui, tu es Espagnole. Heureusement que la nationalité ne se perd pas aussi facilement qu'un passeport qui périme.


  3. #323
    Avatar de ElisaG5
    Elisa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, tu es Espagnole. Heureusement que la nationalité ne se perd pas aussi facilement qu'un passeport qui périme.
    Merci Je savais pas trop en fait parce que c'est la seule pièce d'identité espagnole que j'ai donc je me posais la question.

  4. #324

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je devais fournir un certificat de police d'Espagne avant le 2/05/19. Le 1er n'ayant toujours rien reçu, j'ai fait une demande de prolongation de délai en téléversant mon document "à la place" du certificat de police comme vous l'indiquiez dans votre tuto.
    Hier (le 2 mai...) je reçois le certificat de police dans ma boîte aux lettres! ouf. Je viens de le faire traduire aujourd'hui.
    Sauf que maintenant je n'ai plus de "bouton" pour téléverser le fichier...
    La seule solution est elle que j'attende qu'ils m'autorisent à prolonger le délai? ou bien y a t il une autre solution pour communiquer avec eux et envoyer ce fameux document?
    Je vous remercie de votre réponse :-)

  5. #325
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de romanelucie
    Bonjour,
    Je devais fournir un certificat de police d'Espagne avant le 2/05/19. Le 1er n'ayant toujours rien reçu, j'ai fait une demande de prolongation de délai en téléversant mon document "à la place" du certificat de police comme vous l'indiquiez dans votre tuto.
    Hier (le 2 mai...) je reçois le certificat de police dans ma boîte aux lettres! ouf. Je viens de le faire traduire aujourd'hui.
    Sauf que maintenant je n'ai plus de "bouton" pour téléverser le fichier...
    La seule solution est elle que j'attende qu'ils m'autorisent à prolonger le délai? ou bien y a t il une autre solution pour communiquer avec eux et envoyer ce fameux document?
    Je vous remercie de votre réponse :-)

    Bonjour Romane,
    Tu peux éventuellement leur renvoyer un message via le formulaire WEB pour leur signaler que tu as reçu ton certificat de police et le leur joindre. S'il n'est pas en anglais, tu dois fournir, en plus du certificat original, une traduction faite par un traducteur autorisé, le tout sur le même fichier.

    Pour accéder au bon formulaire Web : https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
    Tu sélectionnes ensuite : Dites-nous en plus - oui - oui - Canada, Centre de traitement des demandes.
    Dans le type de demande, tu devras sélectionner Expérience Internationale Canada.

  6. #326
    Avatar de Triply64
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour c'est éliminatoire le fait d'avoir de nouveau enregistrer son passeport ?

  7. #327
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Triply64
    Bonjour c'est éliminatoire le fait d'avoir de nouveau enregistrer son passeport ?
    Qu'Est-ce que ça veut dire "avoir enregistré son passeport "

  8. #328

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Triply64
    Bonjour c'est éliminatoire le fait d'avoir de nouveau enregistrer son passeport ?
    Bonjour,

    Est-ce que tu veux dire que tu as remis les informations relatives à ton passeport alors qu'elles étaient déjà enregistrées juste au-dessous dans le formulaire ?
    Alors que gros comme un camion rouge dans le tutoriel il était noté de ne pas les remettre?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  9. #329
    Avatar de Triply64
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Est-ce que tu veux dire que tu as remis les informations relatives à ton passeport alors qu'elles étaient déjà enregistrées juste au-dessous dans le formulaire ?
    Alors que gros comme un camion rouge dans le tutoriel il était noté de ne pas les remettre?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Oui mais je connaissais pas ce site avant d'avoir fait les démarches

  10. #330

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Triply64
    Oui mais je connaissais pas ce site avant d'avoir fait les démarches
    Est-ce que malgré le fait d'avoir renoté ces informations, tu as réussi à passer à la suite et finaliser ta demande ?

  11. #331
    Avatar de Triply64
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Est-ce que malgré le fait d'avoir renoté ces informations, tu as réussi à passer à la suite et finaliser ta demande ?
    Oui, j'ai payé et j'ai reçu la lettre d'instruction pour les données biométriques.

  12. #332
    Avatar de YvanP2
    Yvan 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous
    J'aurais besoin de votre aide pour remplir la partie Antécédent-Emplois. Je suis diplômé ingénieur de je travaille depuis octobre 2017. J'ai fait des jobs d'été chaque année et ma question est : faut-il les inscrire dans cette section ou bien c'est uniquement le travail après les études comme pour la section du dessous (post-secondaire) ?

    Merci à vous pour votre aide

  13. #333
    Avatar de Triply64
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Peut-on savoir si nous sommes accepté ou refusé avant d'aller se faire recueillir les données biométriques ?

  14. #334

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Triply64
    Peut-on savoir si nous sommes accepté ou refusé avant d'aller se faire recueillir les données biométriques ?
    Bonjour,
    Non Étant donné que la demande ne sera pas traitée tant que tes données biométriques n'auront pas été collectées. Mais bon s tu n'es représente pas un danger sanitaire ou criminel envers l'autre société canadienne, que tu leur fournis les informations exactes demandées et que tu suis le tutoriel à la lettre, il n'y a pas vraiment de raison de se voir refuser un permis EIC.

  15. #335
    Avatar de Supierman
    Pierre 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai obtenu mon PVT mais ma copine pas encore.
    Hier je me suis rendu compte que lorsque j'avais rempli le formulaire des familles au lieu de mettre pour elle "conjoint de fait" je lui ai mis le statut "divorcée" . Grosse erreur de ma part.
    Savez vous comment je peux les joindre pour envoyer un courrier et rectifier l'erreur?
    Car si elle n'est pas tirée au sort nous allons demander un permis en tant que conjoint de fait (que nous pouvons prouvé). Merci pour votre aide. Cela nous fait du soucis car nous partons très bientot.
    Pierre

  16. #336
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Supierman
    Bonjour
    J'ai obtenu mon PVT mais ma copine pas encore.
    Hier je me suis rendu compte que lorsque j'avais rempli le formulaire des familles au lieu de mettre pour elle "conjoint de fait" je lui ai mis le statut "divorcée" . Grosse erreur de ma part.
    Savez vous comment je peux les joindre pour envoyer un courrier et rectifier l'erreur?
    Car si elle n'est pas tirée au sort nous allons demander un permis en tant que conjoint de fait (que nous pouvons prouvé). Merci pour votre aide. Cela nous fait du soucis car nous partons très bientot.
    Pierre

    Bonjour Pierre,
    Si tu souhaites contacté les équipes d'EIC, tu peux le faire via le formulaire Web : https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
    Tu dois ensuite sélectionner : "Dites-nous en plus", Oui, Oui, Canada, centre de traitement des demandes et dans type de demande Expérience Internationale Canada.

  17. #337
    Avatar de Supierman
    Pierre 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Bonjour Pierre,
    Si tu souhaites contacté les équipes d'EIC, tu peux le faire via le formulaire Web : https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ulaire-web.asp
    Tu dois ensuite sélectionner : "Dites-nous en plus", Oui, Oui, Canada, centre de traitement des demandes et dans type de demande Expérience Internationale Canada.
    Merci beaucoup @Marie pour ta réponse rapide.
    Bonne journée. Pierre.

  18. #338
    Avatar de YanisseA
    Yanisse 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis dans une situation qui commence à me préoccuper. En avril dernier, une société française m'a retenu dans le cadre d'une expérience VIE. Par la suite, nous avons commencé les démarches et je me suis donc inscrit dans le bassin de candidat VIE sur le site des autorités.

    Je n'ai reçu aucune invitation à cette date. Le délai d'attente pour l'invitation est-il aussi long?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  19. #339
    Avatar de Triply64
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Triply64
    Oui, j'ai payé et j'ai reçu la lettre d'instruction pour les données biométriques.
    Si quelqu'un à d'autres infos là dessus merci

  20. #340
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ChrisP4
    Bonjour, ma demande de PVT vient de m'être refusée car je n'ai pas envoyé à temps le formulaire Annexe 1 (afin de déterminer quels pays et villes j'ai visité de 2005-03 à 2007-12).
    Mes questions sont les suivantes (veuillez m'excuser si ces questions ont déjà été posées auparavant):
    -Comment soumettre une nouvelle demande? Dois-je garder mon profil avec mes codes d'accès ou tout recommencer?
    -Est-ce que je peux me faire rembourser ce que j'ai déjà payé pour ma première demande?
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Salut Chris,
    Pour soumettre une nouvelle demande, tu peux garder ton compte. N'hésite pas à utiliser notre tutoriel à partir du chapitre 3 : https://pvtistes.net/dossiers/obtenir-un-pvt-canada/3/
    Tu n'as pas besoin de changer de codes d'accès.

    Pour les remboursements, je t'invite à regarder ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/presenter-demande-permis-travail.html?a=remboursement#remboursement
    J'ignore si le fait de n'avoir pas indiqué ce que tu faisais entre 2005 et 2007 apparaît comme une omission volontaire, mais j'aurais tendance à croire que non.

Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...