Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2019
- 01/05/19, 14:53 #321
- 01/05/19, 15:20 #322
-
- 01/05/19, 15:36 #323
- 03/05/19, 20:59 #324Bonjour,
Je devais fournir un certificat de police d'Espagne avant le 2/05/19. Le 1er n'ayant toujours rien reçu, j'ai fait une demande de prolongation de délai en téléversant mon document "à la place" du certificat de police comme vous l'indiquiez dans votre tuto.
Hier (le 2 mai...) je reçois le certificat de police dans ma boîte aux lettres! ouf. Je viens de le faire traduire aujourd'hui.
Sauf que maintenant je n'ai plus de "bouton" pour téléverser le fichier...
La seule solution est elle que j'attende qu'ils m'autorisent à prolonger le délai? ou bien y a t il une autre solution pour communiquer avec eux et envoyer ce fameux document?
Je vous remercie de votre réponse :-)
- 06/05/19, 07:24 #325
Bonjour Romane,
Tu peux éventuellement leur renvoyer un message via le formulaire WEB pour leur signaler que tu as reçu ton certificat de police et le leur joindre. S'il n'est pas en anglais, tu dois fournir, en plus du certificat original, une traduction faite par un traducteur autorisé, le tout sur le même fichier.
Pour accéder au bon formulaire Web : https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
Tu sélectionnes ensuite : Dites-nous en plus - oui - oui - Canada, Centre de traitement des demandes.
Dans le type de demande, tu devras sélectionner Expérience Internationale Canada.
- 06/05/19, 12:55 #326
- 07/05/19, 18:38 #327
- 07/05/19, 18:43 #328Bonjour,
Est-ce que tu veux dire que tu as remis les informations relatives à ton passeport alors qu'elles étaient déjà enregistrées juste au-dessous dans le formulaire ?
Alors que gros comme un camion rouge dans le tutoriel il était noté de ne pas les remettre?
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
- 07/05/19, 21:57 #329
- 07/05/19, 22:01 #330
- 07/05/19, 22:04 #331
- 08/05/19, 13:21 #332Bonjour à toutes et à tous
J'aurais besoin de votre aide pour remplir la partie Antécédent-Emplois. Je suis diplômé ingénieur de je travaille depuis octobre 2017. J'ai fait des jobs d'été chaque année et ma question est : faut-il les inscrire dans cette section ou bien c'est uniquement le travail après les études comme pour la section du dessous (post-secondaire) ?
Merci à vous pour votre aide
- 08/05/19, 15:24 #333Peut-on savoir si nous sommes accepté ou refusé avant d'aller se faire recueillir les données biométriques ?
- 08/05/19, 19:30 #334Bonjour,
Non Étant donné que la demande ne sera pas traitée tant que tes données biométriques n'auront pas été collectées. Mais bon s tu n'es représente pas un danger sanitaire ou criminel envers l'autre société canadienne, que tu leur fournis les informations exactes demandées et que tu suis le tutoriel à la lettre, il n'y a pas vraiment de raison de se voir refuser un permis EIC.
- 09/05/19, 07:24 #335Bonjour
J'ai obtenu mon PVT mais ma copine pas encore.
Hier je me suis rendu compte que lorsque j'avais rempli le formulaire des familles au lieu de mettre pour elle "conjoint de fait" je lui ai mis le statut "divorcée" . Grosse erreur de ma part.
Savez vous comment je peux les joindre pour envoyer un courrier et rectifier l'erreur?
Car si elle n'est pas tirée au sort nous allons demander un permis en tant que conjoint de fait (que nous pouvons prouvé). Merci pour votre aide. Cela nous fait du soucis car nous partons très bientot.
Pierre
- 09/05/19, 09:27 #336
Bonjour Pierre,
Si tu souhaites contacté les équipes d'EIC, tu peux le faire via le formulaire Web : https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
Tu dois ensuite sélectionner : "Dites-nous en plus", Oui, Oui, Canada, centre de traitement des demandes et dans type de demande Expérience Internationale Canada.
- 09/05/19, 10:29 #337
- 09/05/19, 16:07 #338Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans une situation qui commence à me préoccuper. En avril dernier, une société française m'a retenu dans le cadre d'une expérience VIE. Par la suite, nous avons commencé les démarches et je me suis donc inscrit dans le bassin de candidat VIE sur le site des autorités.
Je n'ai reçu aucune invitation à cette date. Le délai d'attente pour l'invitation est-il aussi long?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
- 11/05/19, 16:06 #339
- 17/05/19, 20:36 #340
Salut Chris,
Pour soumettre une nouvelle demande, tu peux garder ton compte. N'hésite pas à utiliser notre tutoriel à partir du chapitre 3 : https://pvtistes.net/dossiers/obtenir-un-pvt-canada/3/
Tu n'as pas besoin de changer de codes d'accès.
Pour les remboursements, je t'invite à regarder ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/presenter-demande-permis-travail.html?a=remboursement#remboursement
J'ignore si le fait de n'avoir pas indiqué ce que tu faisais entre 2005 et 2007 apparaît comme une omission volontaire, mais j'aurais tendance à croire que non.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.