Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 34 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Non mais je suis bien tenté! Mais je ne suis pas sur que j'aurai le temps.

    Et puis autant aller les voir au Québec en fait :-D
    Dernière modification par Gradz ; 04/05/09 à 23:01.

  2. #562

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Message de Gradz
    Non mais je suis bien tenté! Mais je ne suis pas sur que j'aurai le temps.

    Et puis autant aller les voir au Québec en fait :-D

    craque Ca te ferra comme un "apéro", un petit avant goût avant ton aventure !



    Si tu viens, on sera 4 pvtistes

  3. #563

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ca y est, je suis arrivée à Montréal, pour les deux derniers mois et demi de mon PVT, après 9 mois passés à Vancouver.

    Y a-t-il des pvtistes belges à Montréal en ce moment? Des rencontres parfois prévues? Si c'est le cas, manifestez-vous et nous irons prendre un verre en terrasse, hem, quand le temps sera plus clément...

    Peut-être à bientôt,

    Dilek

  4. #564
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Salut Dil
    J'arrive à Toronto dans 2 semaines mais j'irai très vite faire un tour à Montreal.
    Ce sera peut etre l'occasion

  5. #565

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis pour l'instant à Montréal en PVT et je suis sur le point d'envoyer mon dossier de demande de Certificat de sélection du Québec.

    J'ai le choix entre l'envoyer à Bruxelles à la Délégation générale du Québec à Bxl ou à Montréal...

    Est-ce que vous pourriez m'indiquer les délais de traitements à Bxl pour un dossier CSQ, je n'ai trouvé cette info nulle part.

    Merci d'avance

    :-)

  6. #566

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Salut la Belgique!!

    Oui oui je sais ça fait bien longtemps que je ne suis plus passé par ici pour vous donner des news mais...vieux motard japonais! comme dit mon ami

    Bon ici tout se passe toujours bien! Je bosse freelance dans le graphisme donc c'est évidement plus simple pour moi que pour certains je suppose... Puis ça me donne du temps pour faire des sorties ou de passer une après-midi au parc...OUPS dites pas ça à mes clients!!!

    Je dois avouer que depuis que je suis arrivé je n'ai pas beaucoup fait le touriste... Je prends les choses comme elles se présentent et ça me va très bien. J'aime bien cette idée de flâner chaque jour dans une rue différente ou de redécouvrir des quartier que je connaissais déjà il y a 4 ans mais que je ne pouvais pas re-situer précisément... Seb se la coule douce quoi

    J'ai rencontré à plusieurs reprise Malvi, on se fait une aprèm' terrasse-café de temps à autres puis on s'échange conseil niveau boulot mais surtout on parle de tout et de rien, du chien qui passe, de la dame là avec son chapeau, de la poubelle qui s'envole... C'est sympa de trouver une compatriote ici, c'est marrant. En ai rencontré une autre par hasard à un concert... Bon bientôt on fera une Gang de belge ici! Alors Gééé, Veerle on vous attend!

    Dil, je suis sur Montréal depuis mi-Mars, je connais déjà pas mal de gens sympas alors si tu veux te joindre à nous un de ces 4 pour aller prendre un verre et faire connaissance se serait avec plaisir. Hésite pas à m'envoyer un message

    Gradz, bientôt le départ! Ça y'est! C'est marrant comme une fois qu'on est sur place on oublie complètement ce temps d'attente qui semblait durer une éternité!

    Je vous souhaite à tous une belle expérience et un beau voyage! Un an c'est court, autant en profiter au maximum!!!

    Bertrand, j'ai cru entendre que de faire sa demande au bureau de Montréal n'est pas plus rapide que de le faire à Bxl. Puis avec un pvt tu es toujours résident belge donc je pense qu'il faut quand même passer par la Belgique...mais sans confirmation! Peut-être quelqu'un ici pourra mieux répondre à ta question... qui m'intéresse aussi puisque je suis aussi entrain de remplir mes papiers...

    Bonne semaine à tous!
    A bientôt.
    Seb

  7. #567

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    Alors Seb, contente d'entendre que tu vas bien!
    Je voulais juste poster un petit mots en vitesse à propos de ces CSQ. Si on se trouves à Montréal, on peut y déposer sa demande, mais j'ai entendu que, des fois, ils réfusent quand, p.e. tu n'as pas de travail ou que ton PVT prends fin très bientôt. Les délais, je crois qu'ils sont semblable, pour l'instant, la Délégation à Bruxelles à pas mal de boulot, donc ils tardent un peu. Et si on fait des erreurs, comme moi, et bien, ça prends des lustres (j'attends toujours). A ce propos, si vous envoyer vos dossier à BXL, sachez qu'ils acceptent que de chèques internationals certifiés en dollar et qu'il faut l'envoyer avec le dossier (et non pas au Québec). Et sachez bien une autre chose: il se peut que vous devez passer un entretien de sélection. Et cet entretien à lieu là ou vous avez deposer votre demande.

    Pour connaitre les délais qui s'appliquent pour l'instant, on les retrouves sur le site du immigration québec: Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration
    Et ici, on trouve la programation pour les mission de selection: Immigration-Québec - Programmation des missions de sélection

    à plus,

    Sara

  8. #568

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Salut la compagnie!

    Seb, merci de nous avoir donné de tes nouvelles!
    contente de voir que ça marche pour toi et que tu profites bien des terrasses !
    Veerle, bon courage pour l'attente!
    Gradz, tu y es preque, prêt?

    Le temps me parait long...
    Mon projet de voyage se modifie! Quelques jours après mon arrivée à Montréal, je rejoindrai soeur et amie...à Edmonton pour des vacances de 3 semaines! Direction : BC, Yukon et Alaska
    Bon ce sera une visite plutôt express mais c'est déjà ça! Ensuite me retrouverais seule en direction de Vancouver puis retour à Montréal!
    J'espère pouvoir faire la traversée en train (plutôt cher hum...)vancouver=>Montréal!

    Vous avez des infos ou projets pour une traversée du pays (en train)?

    a+ les tits belches
    Dernière modification par Gééé ; 15/05/09 à 22:08.

  9. #569
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    Waaw Gééé ca va te prendre au moins 2 jours cette traversée en train?!
    Tu perds 2 jours de ton PVT
    Et comme tu dis, ce n'est pas donné...
    Et pourquoi pas en avion?
    Cool projets en tout cas. Tu vas très vite bouger

    Pour ma part, ce week end je mets les linges à la machine et lundi je commence mes valises!

    Mais je bosse jusque mercredi, veille de me départ

    Bon oui, 3 journées de salaire = une semaine de survie en plus au Canada

    Bon week end à tous

  10. #570

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    héhé Gradz !
    Courage pour tes derniers jours de boulot! T'as déjà un plan pour ton arrivée?
    Ca me ferait 4 jours de trajets en train mais je compte faire des escales donc ça risque d'être + long!
    C'est vrai que c'est cher mais il existe un pass, c'est + folklo que l'avion
    Le trajet aller Mrtl=>Edmonton, je le ferais en bus!

    Pour l'instant, c'est pas sur du tout mais j'y songe !

  11. #571
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Je n'ai absolument aucun projet.
    J'ai juste réservé une auberge de jeunesse pour quelques jours et puis je verrai bien!
    Que l'aventure commence

    Tu fais l'aller et le retour seule?

  12. #572

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    C'est beau l'aventure même si ça me fait un peu peur! idem pour moi, je vais juste réserver l'AJ.

    oui, je fais l'a/r seule, les autres partent de Edmonton et reviennent en Belgique

    Le pass est moins cher a partir du 16 octobre donc je rentrerai peut être + tard à Mtrl! Il faudra que je trouve assez vite un job à mon retour.

    On verra...J'ai bien envie d'en profiter!

  13. #573
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Tu as bien raison
    Si tu as suffisamment de ressources financières, autant profiter du V du PVT

  14. #574

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Bon voyage à Gradz qui part jeudi, un ti belche de + là bas!!
    Tiens nous au courant!
    J'espère que t'es prêt?

  15. #575
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Je ne suis pas du tout pret

    Quand je rentre du boulot, je fais mes valises et je dois encore imprimer et ranger tous les documents.

    Oui oui à la bourre
    Mais il n'y a que comme ca que je sentirai l'adrénaline monter parce que là... j'ai l'impression que je pars juste un week end dans une capitale voisine

  16. #576

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Comment vont les tits belches?

    Gradz, t'as survécu au voyage?
    Je pars dans moins de 3 mois, c'est looooong!!!
    Bon long w-e (ché pas si c'est férie au Can?)!

  17. #577

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Un belge de plus à partir en juillet !
    Direction Gaspé !

    Visa en poche dans maximum 15jours !

    Tenons nous au courant de nos avancements la bas. Ce serait super !

    A bientôt !

  18. #578
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Hello à tous!!

    Cela fait déjà une semaine que je suis à Toronto et pour l'instant tout se passe super bien. Le portefeuille se vide à une vitesse grand v but don't worry, I'm happy!

    Je suis dans mon nouveau chez moi! J'ai trouvé après une journée de recherche. Mais j'avais réservé l'auberge pour une semaine, donc j'ai fait la transition pendant quelques jours, mais depuis hier je suis officiellement dans ma nouvelle chambre.

    Pour l'instant j'ai beaucoup flané: à part la maison, je n'ai rien fait!
    Donc, pas de NAS, pas de numéro de téléphone, banque, cv, recherche de boulot --> les vacances quoi

    Non mais je vais bientot remplir ces étapes, promis... heu peut etre en fait, on va dire lol

    A+ les belchh

  19. #579

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    @Jeremy : chouette un belche de + ! t'as quoi comme projets pour là-bas? Bon courage pour l'attente et bons préparatifs!

    @Gradz : contente de savoir que t'es bien installé! Waw, t'as trouvé vite un appart, félicitations!
    Profite bien de tes vacances et de ta nouvelle vie à Toronto!

    Bon w-e la gang!

  20. #580

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello,

    je vais à Gaspé(QC) de mi-juillet à mi-septembre chez Griffon Aventure bosser en bénévole. Puis pour le reste je cherche encore. J'ai une floppée de cousin en Ontario. J'y suis allée l'année dernière ils m'ont vraiment fait aimer le Canada !

    Bref, je cherche encore pour l'après mi septembre. Mais ce qui est sur c'est que je veux voyager à travers le pays, faire des parcs nationaux, partir à l'aventure,etc, ..

    Je rêve aussi de m'installer la bas dans un coin "éloigné". Mais je préfère tâter du terrain avant. Faire des expériences..

    Voilà les grandes lignes

    Et vous quel projets envisagez-vous ??

    (Parce que j'adore ton expression Géraldine) ....
    BON WE LA GANG !

    a+

Page 29 sur 34 ... 19 27 28 29 30 31 ...