Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 34 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Malou12
    Je croyais qu'on ne pouvait pas faire la demande de resident permanent si on veux faire un PVT...
    Pour le boulot je vais envoyer mes CV on verra bien si quelqu'un me réponds ...
    Mais bon le fait d'envoyer mes CV déjà maintenant c'est une bonne idée non ?
    Si, on peut faire la demande de resident permanent si on veut faire un PVT. Ils le disent sur la FAQ de l'ambassade d'ailleurs: "Le but du PVT n'est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d'obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation au PVT." Ce n'est donc pas le but, mais on peut.

    Seule chose, sur la demande de PVT on demande si on a déjà fait une demande de visa pour le Canada et si oui, quel type de visa. Donc, si entretemps, tu en serai à l'étape fédérale, va falloir le mentioner et peut-être qu'ils se disent alors que le PVT, ce n'est pas pour toi car tu ne pars pas avec l'idée principal de découvrir le Canada, mais pour y travailler et vivre.

    Par contre, a mon avis et selon la gentil dame du BIQ de Paris que j'ai eu au téléphone avant de faire ma demande de PVT, le CSQ n'est pas un visa, donc même si on l'a déjà, pas besoin de le mentionner dans sa demande de PVT. Je sais que certains l'ont fait quand-même, pour en avoir le coeur net et il me semble qu'ils l'ont tous eu sans problème. En tout cas, moi, perso, j'ai coché non.

    Et en envoyant tes CV déjà maintenant, tu ne fait pas du mal en effet.

  2. #542

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    A malou:
    Ben oui, les postes universitaires, c'est un peu bouché partout :-) Mais pouquoi ne pas essayer de faire une thèse au Canada (si la recherche t'intéresse)? Ici, les méthodes de financement sont un peu différentes qu'en Europe et on ne prend pas que les élites. Un thésard est une main d'oeuvre mon marché:-) (c'est dur mais c'est vrai) Il ne faut pas de grade académique pour faire une thèse. Si tu veux en discuter, tu peux tjs m'envoyer un message privé et je t'expliquerai comment postuler dans les unifs.

  3. #543

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Envoyez des CVs permet de voir si tu corresponds au profil. Moi je l'avais fait, c'est une bonne étude de marché, tu vois qui te réponds. J'ai d'ailleurs gardé qq contacts comme ça, vers qui je me suis tournée en arrivant. Dont un qui m'envoie encore des offres d'emploi quand il en voit passer! Ne mentionne pas que tu es en Belgique en ce moment, d'ailleurs sur les CVs ici, tu ne mets pas gd chose comme infos sur ta situation perso, juste ton nom et tes coordonnées. Pas de photo, pas d'adresse, pas d'âge etc.

    Le CSQ n'est effectivement pas un visa, c'est juste la sélection du Québec, il ne permet que d'être admissible pour une demande de visa. Tout dépend si ça rentre dans ton calendrier: si ta demande de PVT se fait avant la demande du visa canadien, no stress! Comprendo?

    Pas facile tout ça, c'est sûr! Même quand on est sur place

  4. #544

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    donc si je comprends bien tout, je peut faire une demande CSQ (ou?) avant même mon PVT. Si je veux un visa ou une RP je m'arrange pour la faire une fois le PVT envoyé?
    Quoiqu'il en soit vous me rassurer car tout se mélangeait dans ma tête et je ne savais plus si je m'y prenait bien ou non lol. Pour récapituler je vais déjà envoyer mes CV làs bas sans mentionner que je suis résidente belge pour l'instant, que je peux faire les démarches pour entrer dans un ordre si nécessaire. Si j'ai des réponses positives rien ne m'empeche de tout goupiller au meme moment et d'y aller deux semaines avant le PVT par exemple? sinon ben j'attendrai le PVT, quitte à commencer par un petit boulot qui à rien avoir.
    Mais bon apparemment c'est possible de trouver d'ici ^^

    Je vous remercies j'avais besoin d'être rassurée lol

  5. #545

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    ah ui juste unechose si on envoi le PVT fin octobre on a une réponse avant janvier ?

  6. #546
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pourquoi n'envois-tu pas ta demande de PVT plus tôt? le PVT que tu vas demandé sera un PVT belge pour 2009 si je comprends bien..
    Or, avec un PVT 2009, tu dois partir entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2009
    S'il y avait un soucis avec ton dossier, tu recevrais ton PVT très très peu de temps avant ton départ.
    Si tu comptes partir en 2009, fais ta demande dès maintenant, et pars quand tu veux jusqu'au 31 décembre 2009.
    Si tu comptes partir en 2010: 1. Les PVT 2010 belges ne sortiront peut-être pas en octobre. 2. Les dossiers pour les PVT belges 2010 ne seront peut-être pas disponibles à temps pour partir en janvier 2010 (cf. la sortie tardive des PVT 2009 cette année)

  7. #547

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    je compte partir en 2010 ^^ Je pensais l'envoyer fin octobre, début novembre comment on sait si c'est ouvert pour la Belgique ?
    Merci pour votre aide ^^

  8. #548
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Ce sera indiqué sur le site
    (ici pour la Belgique: Vacances-travail Canada-Belgique - information pour les citoyens belges )

    Et il me semble que les dossiers francais sont traités avant ceux des belges.

    Aux premiers envois, il est indiqué sur leur site généralement que ca prend 12 semaines pour traiter le dossier(beaucoup de temps car beaucoup de demandes simultanées)
    Plus tard (pour mon cas par exemple, envoi du dossier fin janvier et traitement du dossier en 4 semaines seulement).

    Je pense que partir début janvier pour un belge risque d'être un peu juste...

  9. #549

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut la compagnie!

    Bienvenue à Malou
    vous-allez bien?

  10. #550

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Malou12
    donc si je comprends bien tout, je peut faire une demande CSQ (ou?) avant même mon PVT. Si je veux un visa ou une RP je m'arrange pour la faire une fois le PVT envoyé?
    Oui, t'as tout juste là. La demande de CSQ, faut l'envoyer (ou déposer) au BIQ de Bruxelles.
    Voici l'adresse:
    Délégation générale du Québec à Bruxelles
    46, avenue des Arts, 7e étage
    1000 Bruxelles
    Belgique

    Téléphone : (32.2) 512.0036
    Télécopieur : (32.2) 514.2641
    Courriel : [email protected]

    Tout les infos se trouvent ici: Immigration-Québec - Page d'accueil mais tu peux les appeler pour qu'ils t'envoyent tous les infos (= pratique). Fait juste très attention à ceci: ils n'acceptent que des cheques certifiés internationals en dollar canadien et tu dois aggrafer ton cheque sur ton dossier. Moi, j'ai gaffé sur ce point là et ça retarde mon dossier à fond.

  11. #551

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    merci de l'onfo si tu me l avais pas dis je l aurais pas fait ^^
    Ah au fait on postule en francais au quebec rassurez moi lol ^^

  12. #552

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Re tous le monde, vous allez bien.

    Alors voilà j'ai des possibilités de thèse qui se sont ouvertes, ça se passe comment dans ces cas là pour ceux qui l'ont déjà fait? Visa étudiant ? Inscription unif ? CSQ ? toutes info est la bienvenue Un grand merci

  13. #553
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    CAQ+Visa étudiant que tu ne peux demander qu'en étant en possession d'une lettre d'acceptation de ton université et de justificatifs prouvant que tu peux survenir à tes besoins (soit économies personnelles, soit certificat d'allocation de thèse)
    en fait, ça se passe comme n'importe quel visa étudiant

  14. #554

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    CAQ ? quesaquo?
    Ben voilà pour l'info j'ai trouve une place de thèse à l'université laval et je pars fin d'année^^
    Si vous avez des tuyaux pour les démarches hésitez pas ^^

    Merci à tous pour m'avoir soutenu dans mes questions tordues^^

  15. #555
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Maëlle, n'oublie pas la fonction recherche

    De plus, si tu as une question sur l'obtention des permis d'étude, n'oublie pas que nous avons une section consacrée à ça : Etudes - pvtistes.net

    Enfin, la consultation des sites d'immigration québec et de l'ambassade du Canada en France sont les meilleures sources d'information possible.

  16. #556

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Y a-t-il des pvtistes belges qui viennent à vancouver début ou mi-mai 2009 et qui cherchent un logement?

  17. #557

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    aucune idée dil...

    Ca y est, j'ai mon billet aller, je pars le 23 août pour Montréal!!!!!

    J'ai hâteeeee!!!

    Comment ca va bien les tits Belches?

  18. #558
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    4 mois sera vite passé pour toi Gééé

    Moi je pars dans 2 semaines!
    On y arrive tout doucement...

    Gééé tu vas au bota mardi prochain pour finir?

  19. #559

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    oui ca va aller vite!

    yep je vais au Bota! t'y vas aussi? j'ai pas encore ma place!

  20. #560

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    je vais mettre un post en sortie!

Page 28 sur 34 ... 18 26 27 28 29 30 ...