Je croyais qu'on ne pouvait pas faire la demande de resident permanent si on veux faire un PVT...
Pour le boulot je vais envoyer mes CV on verra bien si quelqu'un me réponds ...
Mais bon le fait d'envoyer mes CV déjà maintenant c'est une bonne idée non ?
Si, on peut faire la demande de resident permanent si on veut faire un PVT. Ils le disent sur la FAQ de l'ambassade d'ailleurs: "Le but du PVT n'est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d'obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation au PVT." Ce n'est donc pas le but, mais on peut.
Seule chose, sur la demande de PVT on demande si on a déjà fait une demande de visa pour le Canada et si oui, quel type de visa. Donc, si entretemps, tu en serai à l'étape fédérale, va falloir le mentioner et peut-être qu'ils se disent alors que le PVT, ce n'est pas pour toi car tu ne pars pas avec l'idée principal de découvrir le Canada, mais pour y travailler et vivre.
Par contre, a mon avis et selon la gentil dame du BIQ de Paris que j'ai eu au téléphone avant de faire ma demande de PVT, le CSQ n'est pas un visa, donc même si on l'a déjà, pas besoin de le mentionner dans sa demande de PVT. Je sais que certains l'ont fait quand-même, pour en avoir le coeur net et il me semble qu'ils l'ont tous eu sans problème. En tout cas, moi, perso, j'ai coché non.
Et en envoyant tes CV déjà maintenant, tu ne fait pas du mal en effet.