Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 31 sur 34 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Montréal: Après une merveilleuse St Jean sous un soleil digne des tropiques (32°), on se tape des nuages et des orages, avec une chaleur assez lourde pour le week-end... Mais cela ne nous empêchera pas d'en profiter!

    Bon wk!!

  2. #602

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    merci pour le point météwo

    Si vous connaissez qlq qui serait intéressé pour louer un appart (meublé+mon chat ) à Bxl...

  3. #603

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello a tous,

    Je constate que le Belge a une crainte quand il quitte son pays... la BIERE .
    Vous inquietez pas pour ca...quand vous verrez les paysages, quand vous decouvrirez l'hospitalite des canadiens...vous oublierai presque notre brevage national...

    J'ai quitte Montreal le 1er mai et apres avoir traverse le pays vers l'ouest (Ottawa, Toronto, Thunder Bay, Winnipeg, Saskatoon, Edmonton, Jasper, Calgary, Okanagan Valley pour 10 jours de boulot dans les vignes, Vancouver Island et City), je suis maintenant de retour dans l'Okanagan pour recolter des cerises... Cette region est splendide et les gens que l'on rencontre sont dans un etat d'esprit super detendu et beigne dans une ambiance de fete!!!



    Si vous en avez l'occas, faites le..

    Bonne chance a tous les nouveaux partants, bonne continuation a ceux qui y sont deja...

    @+ Nico


    ET VIVE LE CANADA!!!!

  4. #604

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Merci Nicolas pour ton témoignage

    oui je pense qu'est possible même si c'est très difficile ^^ d'oublier notre boisson nationale!

    Je compte également faire un trip dans l'ouest!

    bonne continuation et bonne soirée!

    Gééé

  5. #605

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut cif,

    comment ca se passe dans l'Okanagan Valley ? Ma blonde et moi sommes interesses pour travailler quelques semaines dans la region, si jamais tu as des infos pratiques .. Merci !

  6. #606

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut les Belches!

    Comment ça va bien?

  7. #607

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour! je suis un nouveau venu =D
    Je prépare mon dossier pour partir cette année et j'ai quelque questions : Ca revient à combien une chambre/ un appart à Torronto? Et sous quel delai on peut en trouver un ?
    Et deuxième question, est ce vraiment difficile d'obtenir un job?
    et dernière question ; que me conseillez vous pour préparer mon dossier? y'a t'il des choses à eviter dans le CV ou la lettre de motivation ?
    merci à tous!!!

  8. #608

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    hé!

    chui bien arrivée à Mtrl! vous allez bien?

  9. #609

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Salut les belges,

    Gééé, contente d'entendre que tu es bien arrivée. Tu es parvenue à louer ton apart, chat inclus?

    De mon coté, j'entends toujours mon CSQ mais j'ai passé tout le mois de juillet là bas (sans internet toutefois) et j'ai bien aimé. J'ai hâte de partir mais il me faudrait encore (un peu) de patience il me semble.

  10. #610
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Hey Gééé! Enfin arrivée!

    Quelles sont tes premières impressions?

    Dommage, on s'est manqué de peu. Je suis passé à Montreal il y a 2 semaines.

    Enjoy!!!

  11. #611

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    @ veerle : courage t'y es presque!!!! jai bien hâte de te revoir!
    Non pas encore loué l'appart ni casé le chat

    @Gradz : zut on s'est manqué! j'espère que tout va bien à Toronto?
    J' y passerai peut être en octobre

    mes premières impressions: très sympa même si le 1er jour de mon arrivée, il a draché
    Je profite de la vie ici avant de partir en vacances dans l'ouest! Je checkerai pour un appart et un boulot en rentrant à Mtrl (en octobre)!
    Hier, on a été se balader avec TiSeb au Mont-Royal, c'était bien sympa!

    a+

  12. #612
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Fais moi signe quand tu passes sur Toronto! Ainsi que tous les autres

  13. #613

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    @Gradz: si j'y passe, je te ferais signe
    @Gééé: Ben, si mon CSQ tardes encore beaucoup, il me faudrait un job, mes économies sont en train de fondre comme la neige et dur dur de trouver un job ou j'habites pour l'instant. Donc peut-être que je pourrais le louer (chat inclus, je les adores ces boules de poiles) pour qque semaines, au cas où je trouves qquechoses à bxl et que tu n'as toujours personne?

  14. #614

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    @ tous le monde : Bon we sous la pluie !!!!

    @ sara : tiens bon, courage! Pour l'appart, c'est quasi réglè, J'ai peut être un couple qui le prend. Si tu cherches un endroit à Bxl, je peux t'aider et essayer de te trouver un plan.

  15. #615

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    @ gééé ah ben je suis contente pour toi . Et t'inquiet pas, je tiens bon Je sais que c'est juste question de temps. Pour l'instant, je cherche pas encore activement du travail, je suis dans l'espoir d'avoir mon CSQ bientôt, mais je me suis dit qu'il fallait mieux de te le demander, question de connaître mes options. En tout cas, merci pour ton offre d'aide

  16. #616

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello a tous! si ca vous dit, y a un chouette concert mercredi 9 sept a 17h au "Divan orange", ce sont Les heureux perdus, groupe québecois. Je vous les conseille, ils sont extras!!! A mercredi!

  17. #617
    Avatar de levis777
    laurent 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j ai envoyé ma demande de pvt le 28 aout et j ai déja reçu l acceptation, est ce possible
    merci d avance

    ÉDIT de Lauraki : j'ai déplacé le message dans la discussion PVT belge, parce qu'habitant Liège, tu as sûrement dû demander un PVT belge !
    Dernière modification par Lauraki ; 10/09/09 à 16:53.

  18. #618
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Quoi?
    Comment as-tu pu télécharger une trousse?
    Etait-ce vraiment pour un PVT

    La demande que tu as faite s'est-elle faite auprès de l'ambassade?

  19. #619
    Avatar de levis777
    laurent 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    oui j ai téléchargé la trousse et j ai renvoyé le questionnaire plus les documents demandé à Paris et avant hier je recevait un mail comme quoi ma demande etait accepté .
    je trouve ça bizarre aussi vu le temps que d autre doive attendre

  20. #620

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ben, en effet, c'est un peu court court ça! Peut-être il s'agit de l'acceptation de l'UMJ? Ou bien de l'accusé de réception?

    Si tu veux, tu pourrais peut-être copier coller le mail (sans les references perso) pour qu'on t'aide?

Page 31 sur 34 ... 21 29 30 31 32 33 ...