Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
  1. #401
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Gradz
    Ca y est!!!!

    J'ai franchi la 2ème étape!
    Je peux partir au Canada!!!
    felicitation !! quand comptes tu partir? et où ?

    en tout cas, je te souhaite une bonne aventure

  2. #402

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Félécitations!!!!

    Ca a été rapide, j'suis contente pour toi!

  3. #403
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Maintenant je dois regarder pour le billet d'avion.
    Mais ca devrait etre le 21 mai, direction Toronto

    Courage à tous pour l'attente. Vu les délais beaucoup plus courts, ca ne devrait plus tarder!

  4. #404

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Félicitationssssssssss Gradz ! Tu peux enfin tout préparer!
    J'ai recu aussi la confirmation pour la réunion!
    Ce lundi, le doc de la vm envoie les résultats à Paris, esperons que ca aille vite!

  5. #405

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    GLUPS, petit moment de détresse: apparament il y a plus de places disponible pour le PVT Belge!!!!!

    Du moins, c'est ce qui s'affiche sur le site web de l'ambassade, mise à jour aujourd'hui. Ca me parait fort quand-même, il y a 15 jours il y avait encore 300 et quelques! Et il y a pas de message comme pour les français comme quoi tout est clôturé et le lien pour télécharger la trousse est toujours là, contrairement au site pour les français.

    C'est peut-être bête, mais j'espère qu'il s'agit d'une erreur. L'idée qu'il y a apparament plus de volontiers que prévu me fait craindre qu'ils risquent de devenir un peu plus sévères sur qui prendre et puis, je trouvais l'idée que "en cas où" on pouvait toujours reessayer (hein TiSeb ) très reconfortant!

  6. #406
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Il doit manquer 2 chiffres devant ce zéro ;-)
    Certainement une fausse manipulation

  7. #407

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Hey !!!


    0 places ? :aie::triste:

    Quelqu'un peut il me rassurer et me prouver que c'est une erreur ! car là .... :s

  8. #408

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Félicitation Gratz!! J'ai moi aussi reçu ma 2eme étape ce midi!! YOUPIIIIIE! Plus vite que l'éclair!

    Dois encore réfléchir à mon départ mais je pense à la mi-Mars.

    Ai aussi remarqué le "0" PVT restant, je pense aussi que c'est une erreur. Ils ont juste décidé de se faire une pause café un peu plus longue que d'habitude

    Courage à ceux qui attendent encore, je suis sûr que vous allez l'avoir bientôt. C'est quand on si attend le moins que les choses arrivent

    Bon weekend.
    Seb

  9. #409

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    wauw TiSeb, quelle chance que tu as eu (au bout de compte). Je crois aussi que ça doit être une erreur, mais c'est un peu inquiétant quand-même... Enfin, on verra bien...

  10. #410

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    AH, pas de panique, ils ont rectifié: 346 places encore disponible, pfiouw

  11. #411
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Quelles blagueurs ces administrateurs!

    Waaaw TiSeb!! Tu as glissé combien de billets dans l'enveloppe pour que ca aille si vite? :-D
    Congrats!

  12. #412

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Moins de 10 jours pour ton PVT, BRAVO ti Seb !
    Plus vite que l'éclair!
    Pas très drôle, l'erreur de manip mais pas de stress, il reste de la place
    Bon week-end!

  13. #413
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Pour ceux qui n'ont pas encore réservé leur billet d'avion, je partage mon expérience ici:
    https://pvtistes.net/forum/billets-davion/25566-vol-air-canada-partir-de-bruxelles-changement-date-retour-gratuit.html
    Dernière modification par murielj ; 28/02/09 à 18:14. Motif: édition du lien vers l'autre discussion

  14. #414

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Merci Gradz pour l'info, c'est avantageux. Je vais me renseigner aussi!
    Bonne fin de w-e!

  15. #415

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bon voilà, ai filé tous mes sous à l'ambassade pour qu'ils fassent passer mon dossier plus vite, suis ruiné pour partir maintenant!! Je PLAISANTE bien sur! Z'ont fait du bon boulot! (sans que je les paye je précise)

    Me prépare à partir, sans doute le 13 Mars... Woooo ça paraissait une éternité cette attente et maintenant j'ai l'impression que le temps passe trop vite! Oui j'avoue que même si je suis impatient de partir, en même temps ça me fait tout drôle de repartir à zéro vers le presque inconnu Non non je vais pas changer d'avis!

    Géééé, je vais toujours à la séance d'info Mardi mais je ne sais pas encore si je pourrai être là pour le rdv à 5h, il semble que mon ami vienne avec et que donc je fasse la route avec lui, ce qui sera sans doute plus tard que 5h mais je confirme tout ca ce lundi. Au cas ou je ne serais pas là à 5h, si il y en a qui me reconnaisse à la séance d'info, n'hésitez pas a venir me trouver, si ça vous dit de faire connaissance bien sur

    Gratz, merci pour l'info. Air Transat est pas cher aussi et vol direct...de Paris. Faut que je me décide vite :$

    Bon je fais un petit détour par ici demain de toute façons
    Bonne nuit.
    Seb

  16. #416

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    oki Seb, waw tu pars très bientôt! L'avantage de air Canada, c'est qu'on peut prendre le double de bagages!

    T'as eu de la chance, la Poste fait grêve ajd , arghhh et le doc qui devait envoyer mon dossier médical ajd à Paris

    Bonne journée à tous!

  17. #417

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Préparez vous bien c'est pas aussi facile et toujours aussi bien qu'on le pense , ca fait presque une ans que je suis ici , et je rentre bientot j'ai toujours fait de la vente et j'ai meme pas su décrocher un boulot convenable ici , aprés avoir travailler dans un resto en black comme un chien j'ai eu droit au 12h de boulot dans une pompe a essence ... mdr c'est frustrand quand on vois les jeunes qui travaillent dans les magasins d'electro et qui y connaisent vraiment rien on se demande se qui se passe la plupart prennent tout les jobs et les québecois passent avant moi malgré que je sois +- dans la merde on s'en fou , si le cv est bon ou pas et puis ben un moment on commence a le prendre personnelement mal , j'ai eu droit aussi au job de ''call center " que j'ai fait un mois ;-) bref horrible comme boulot , quand j'ai la chance d'avoir une entrevue on viens a chaque fois me cassé avec mon permis de travail de un ans .. vous coutez trop cher en formation blablabla , bref j'ai decide de simplement survivre et terminer mon anneé il y'a du positif comme du négatif mais pour moi le status de pvt est simplement mal foutu a moins de venir ici avec assez d'argent que pour survivre 1 ans par rapport a leurs 2100 euro qu'il faut a.voir croyez moi il vous en faudra le triple pour etre safe a bon entendeur ... bye bye

  18. #418
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    bin voilà qui va rassurer tout le monde ! hihi
    je comprends bien ta démarche et probablement ta deception et cette conversation je l'ai avec beaucoup d'autres pvtistes.
    Perso, j'ai travaillé 2 mois comme fille au pair, j'ai ensuite voyagé grâce à mes économies puis me voilà arrivée au bout de 6 mois de serveuse en boulangerie ! alors oui, c'est pas le fun, quoique au début, c'était pas prise de tête donc ça me convenait mais ce boulot m'a permis de payer mon loyer, mes sorties et mes petites escapades parce que ce boulot, c'était du lundi au vendredi donc we de libre ! j'aurais sans doute pu chercher autre chose mais cela en valait-il la peine? travailler les fins de semaine ou le soir, ..... j'ai préféré rester là où c'était pèpère mais où j'avais la possibilité de bouger et de profiter de la vie ici.
    Bien entendu, je suis partie en pvt sans grandes attentes, sans même d'objectifs précis (si ce n'est d'arriver à me démerder dans un pays dont je ne connaissais rien),c'est sans doute la raison, qui fait que je n'ai pas été déçue mais bien consciente que partir avec des economies permet de vraiment faire de grands voyages mais j'aurais pu choisir de ne pas vivre sur le plateau, de faire plus d'heures de travail, de moins sortir et mettre de l'argent de côté pour me payer ce grand voyage où évidemment j'aurais évité les hotels 5 étoiles !
    Donc, oui je conçois qu'il y ai des avis positif et négatif mais je penses que cela dépend principalement des attentes que l'on a et de la situation dans laquelle on se trouve. Et c'est évident que si vous avez envie de grands voyages ou de grandes vacances, il sera necessaire d'avoir de bonnes économies de côté car à ce niveau là, c'est pas bien différent de chez nous, on doit manger, se loger, vivre ... et pour tout ça, l'argent est nécessaire! (a priori pas plus de gagnant au loto ici).

    Perso, avant de venir, j'avais lu le post de ceux qui sont partis seul en pvt (je le lis une semaine avant mon départ), là j'ai commencé à paniquer (bin oui, tout le monde n'a pas trouvé ça drôle de se retrouver seul dans un pays inconnu), j'étais pleine d'appréhension .... et me voilà à la fin de cette aventure pvt et bien, si pvt australie il doit y avoir, je repartirai seule ! ça ne veut pas dire que tout a été facile (même si dans l'ensemble, je m'estime chanceuse) mais que tout est surmontable. Bref, voyez le côté positif de vos galères! (il y en a toujours!)

    partez avec des rêves mais soyez conscient de la réalité !
    Dernière modification par anouk ; 02/03/09 à 15:30.

  19. #419

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!
    Qui peut m'éclairer au sujet des crédits-temps AVEC allocations?
    L'onem n'est pas clair....ces allocations de 400 euros par mois sont vachement tentantes, mais à condition de ne pas bosser si je comprends bien....il ne serait donc pas plus intéressant d'être au chomage et de déclarer ses jours de boulots?!! SOS je n'arrive pas à m'y retrouver dans ces démarches....Quelqu'un peut m'éclairer?!! Quelqu'un a déjà fait cette démarche? merci!!!

    Accord PVT reçu il y a deux semaines..départ mi-juin!!!!
    A bientot...
    Emilie

  20. #420

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de Nakusp
    Hello à tous!
    Qui peut m'éclairer au sujet des crédits-temps AVEC allocations?
    L'onem n'est pas clair....ces allocations de 400 euros par mois sont vachement tentantes, mais à condition de ne pas bosser si je comprends bien....il ne serait donc pas plus intéressant d'être au chomage et de déclarer ses jours de boulots?!! SOS je n'arrive pas à m'y retrouver dans ces démarches....Quelqu'un peut m'éclairer?!! Quelqu'un a déjà fait cette démarche? merci!!!

    Accord PVT reçu il y a deux semaines..départ mi-juin!!!!
    A bientot...
    Emilie

    faut pas croire au pere noel la .. lol moi je retoucherai logiquement on chomage en rentrant ):

Page 21 sur 34 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...