Je me pose la même question (8)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de ToineToinou
    Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, une petite question, combien coûte les relevées de données biométrique dans les CRVD ?
    J ai déjà mon rendez vous mais c était pour avoir une idée de prix.
    Merci à vous amis Pvtistes

  2. #242

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ToineToinou
    Bonsoir, une petite question, combien coûte les relevées de données biométrique dans les CRVD ?
    J ai déjà mon rendez vous mais c était pour avoir une idée de prix.
    Merci à vous amis Pvtistes
    Bonjour Antoine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Les frais de 85 dollars canadiens sont à payer en ligne lorsque tu fais ta demande de permis.
    Tu ne peux pas te rendre dans un CRDV sans avoir au préalable reçu les instructions pour le faire.

  3. #243
    Avatar de ToineToinou
    Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Antoine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Les frais de 85 dollars canadiens sont à payer en ligne lorsque tu fais ta demande de permis.
    Tu ne peux pas te rendre dans un CRDV sans avoir au préalable reçu les instructions pour le faire.
    Bonsoir Carô,
    Donc une fois sur place je n ai rien à réglé la bas ?
    J ai déjà réglé les premiers frais de 338dollars canadiens.

    Et merci pour ta réponse rapide 😊😊


  4. #244

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ToineToinou
    Bonsoir Carô,
    Donc une fois sur place je n ai rien à réglé la bas ?
    J ai déjà réglé les premiers frais de 338dollars canadiens.

    Et merci pour ta réponse rapide 😊😊
    Pourquoi "premiers" frais ? Si tu fais une demande de PVT, les frais totaux s'élèvent à 338 dollars (153 de frais de participation, 85 pour les données biométriques et 100 pour le permis de travail ouvert).
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Si tu veux payer plus, bouge pas, je te donne mon rib. 😅


  5. #245
    Avatar de ToineToinou
    Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Pourquoi "premiers" frais ? Si tu fais une demande de PVT, les frais totaux s'élèvent à 338 dollars (153 de frais de participation, 85 pour les données biométriques et 100 pour le permis de travail ouvert).
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Si tu veux payer plus, bouge pas, je te donne mon rib. 😅
    Je l ai senti venir en écrivant premier frais.
    Je pensai qu il y avait d autre frais.
    Et vas y envoie ton ton je suis généreux et de bonne humeur 😂😂😂
    Merci en tout cas de tes réponses 😊😊


  6. #246

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ToineToinou
    Je l ai senti venir en écrivant premier frais.
    Je pensai qu il y avait d autre frais.
    Et vas y envoie ton ton je suis généreux et de bonne humeur 😂😂😂
    Merci en tout cas de tes réponses 😊😊
    Hé ! C'était trop tentant. 😁

    Allez. Pour la suite, retour aux bases : une petite relecture du tuto et ça ira bien.
    Bon weekend.


  7. #247
    Avatar de ToineToinou
    Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Hé ! C'était trop tentant. 😁

    Allez. Pour la suite, retour aux bases : une petite relecture du tuto et ça ira bien.
    Bon weekend.
    Oui j ai tendu la perche.
    Et oui c est clair je vais lire tout ca encore une fois.
    Bon week end à toi aussi 😊

  8. #248

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ToineToinou
    Oui j ai tendu la perche.
    Et oui c est clair je vais lire tout ca encore une fois.
    Bon week end à toi aussi 😊
    Merci.


  9. #249
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Merci.
    Bonjour à tous, J'ai reçu ma lettre pour faire mes données biométriques lundi dernier, le 8 mars. J'ai pris un rendez-vous dans le centre de données biométriques de Paris mercredi, mais étant donné la situation avec le Corona Virus, j'ai appelé ce matin le centre pour pouvoir déplacer le rendez-vous à aujourd'hui, ce qui était impossible, ou à demain.
    Cependant, je viens de recevoir un mail m'informant de la fermeture du centre. Comment puis-je envoyer les différentes preuves à IRCC? Je ne trouve pas de mail et sur le site, j'ignore où aller.

    Pensez-vous qu'ils vont prendre en compte la situation ou c'est fini pour mon PVT?

    En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

    Dansetavie


  10. #250

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dansetavie
    Pensez-vous qu'ils vont prendre en compte la situation ou c'est fini pour mon PVT?
    Bonjour,

    Il va sûrement y avoir des mises à jour mais étant donné la fermeture de plusieurs CRDV, un délai supplémentaire pour fournir ses données biométriques devrait être appliqué pour celles et ceux qui seraient dans l'incapacité de procéder au relevé.

    Je t'invite à prendre connaissance des informations données sur les pages
    Mesures générales de traitement : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca

    Et Résidence temporaire : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca pour voir ce qui est actuellement en vigueur et pour qui.


  11. #251
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Il va sûrement y avoir des mises à jour mais étant donné la fermeture de plusieurs CRDV, un délai supplémentaire pour fournir ses données biométriques devrait être appliqué pour celles et ceux qui seraient dans l'incapacité de procéder au relevé.

    Je t'invite à prendre connaissance des informations données sur les pages
    Mesures générales de traitement : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca

    Et Résidence temporaire : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca pour voir ce qui est actuellement en vigueur et pour qui.
    Merci beaucoup ! Oui, il y aurait apparemment un délai de 90 jours supplémentaires, c'est rassurant.


  12. #252

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Dansetavie
    Merci beaucoup ! Oui, il y aurait apparemment un délai de 90 jours supplémentaires, c'est rassurant.
    Bonsoir à tous et à toutes!

    Je vous partage mon expérience de ma journée galère en espérant vous faire sourire dans ses périodes un peux anxiogène et vous faire prendre compte le fait de toujours vérifier ses RDV
    (et à défaut mieux se préparer que moi.....lol) :

    - départ des Pyrénées (Haute-Garonne) à 05H00
    - 7 heure de route vers Lyon au centre VFS pour le biometric enrolment de mon PVT...
    - arrivé à 13h00 à Lyon
    - arrivé dans les locaux et accueillis par une "hôtesse" d’accueil limite je-m’en-foutiste (je vous jure je reste poli...) "Ah non...je ne sais pas... vous devez repartir on nous a dit d'annuler les rdvs.... Puis un collègue arrive " dsl mais on ne peut rien faire, on a été prévenus à 08h30 ce matin... dsl bonne journée..."
    Je demande, naïvement, et dans le plus grand des calmes "vous auriez pu prévenir tous les rdvs de la journée à 09H00 ?... Et la réponse déconcertante du monsieur" ah, euh et bien... on n’allai pas appeler tout le monde ?!
    - je repart dépiter sans avoir auparavant pas oublié d'expliquer au couple de jeune suisse/allemand devant moi, venus exprès pour leurs rdv biometric, que tous été annulé (je n'imagine même pas le prix que cela à due leurs couter, j’espère qu’ils ont pus trouver un avion ou un train pour rentrer chez eux...).

    - au moment de quitter l'agglomération lyonnaise vers 14h, la blaguounette du jour => je reçoit un mail groupé avec tous les contacts mails des personnes ayant eu un rdv annulé du VSF: " annulation des rdv...etc."....



    Résumer :
    Le plus important est la santé de ses proches et des populations donc je relativise et ça fait une anecdote mais:

    Je m'estime plus chanceux que ce malheureux couple de suisse/allemand cependant une journée dans la voiture pour rien, 154 euros de frais divers essences, péages,bouffes qui ne seront pas remboursé... alors je comprends très bien qu' à situation exceptionnel mesure exceptionnel et il y a plus grave dans la vie mais, le peu de compassion et la légèreté de l’accueil du VFS de Lyon, c'est très mal passé et je m'étonne de leurs amateurisme!!!

    je pense prendre rdv au CRDV VFS de Paris la prochaine fois et en avion ou en TGV d'ici juin (car le gouvernement Canadien nous donnes 90 jours de plus pour le biométric enrolment).

    Courage à tous, portez-vous bien, entraidez-vous et surtout =>>>>>>>>> stay safe!


  13. #253
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour,

    J'ai pris connaissance cause COVID 19 de la fermeture du CRDV PARIS et LYON jusqu'à nouvel ordre. Donc impossible pour le moment de s'y rendre pour les données biométriques et la prise de photo dans le cadre d'un permis d'études.

    Cependant, pour celles et ceux qui ont en tant que touriste ont séjourné au Québec durant l'été 2019, sont-ils dans l'obligation de faire à nouveau la biométrie et la prise de photo, car à l'aéroport de Montréal ces démarches ont été déjà faites. Par ailleurs, j'essaie mais en vain de téléphoner à IRCC mais je n'y arrive pas; auriez vous un numéro de téléphone à communiquer depuis la FRANCE

    Merci à vous tous pour votre éclairage.

    Pierre Yves

  14. #254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Patrickdo
    Bonjour,

    J'ai pris connaissance cause COVID 19 de la fermeture du CRDV PARIS et LYON jusqu'à nouvel ordre. Donc impossible pour le moment de s'y rendre pour les données biométriques et la prise de photo dans le cadre d'un permis d'études.

    Cependant, pour celles et ceux qui ont en tant que touriste ont séjourné au Québec durant l'été 2019, sont-ils dans l'obligation de faire à nouveau la biométrie et la prise de photo, car à l'aéroport de Montréal ces démarches ont été déjà faites. Par ailleurs, j'essaie mais en vain de téléphoner à IRCC mais je n'y arrive pas; auriez vous un numéro de téléphone à communiquer depuis la FRANCE

    Merci à vous tous pour votre éclairage.

    Pierre Yves
    Bonjour Pierre-Yves,

    Si tu es venu comme touriste au Canada, tu n'as pas fourni tes données biométriques. La prise de la photo ne signifie pas que le Canada a collecté tes données biométriques. Ce sont des démarches bien différentes.

    Les collectes des données biométriques, c'est pour les visas (si tu es Français, tu n'as pas besoin d'un visa pour venir au Canada comme visiteur), les permis de travail, les permis d'études et la résidence permanente.
    Il y a un outil pour vérifier que tu les as fournis : eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Ils demandent des numéros de référence dont tu ne disposes pas si tu n'as jamais présenté de demande de permis de travail, d'études, de résidence permanente ou de visa de résident temporaire (ce visa dont les Français n'ont pas besoin)

  15. #255
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Marie
    Bonjour Pierre-Yves,

    Si tu es venu comme touriste au Canada, tu n'as pas fourni tes données biométriques. La prise de la photo ne signifie pas que le Canada a collecté tes données biométriques. Ce sont des démarches bien différentes.

    Les collectes des données biométriques, c'est pour les visas (si tu es Français, tu n'as pas besoin d'un visa pour venir au Canada comme visiteur), les permis de travail, les permis d'études et la résidence permanente.
    Il y a un outil pour vérifier que tu les as fournis : eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Ils demandent des numéros de référence dont tu ne disposes pas si tu n'as jamais présenté de demande de permis de travail, d'études, de résidence permanente ou de visa de résident temporaire (ce visa dont les Français n'ont pas besoin)
    Bonsoir Marie,

    Merci pour cette réponse claire, et précise.

    Pierre Yves

  16. #256
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Sylvain848484
    Bonsoir à tous et à toutes!

    Je vous partage mon expérience de ma journée galère en espérant vous faire sourire dans ses périodes un peux anxiogène et vous faire prendre compte le fait de toujours vérifier ses RDV
    (et à défaut mieux se préparer que moi.....lol) :

    - départ des Pyrénées (Haute-Garonne) à 05H00
    - 7 heure de route vers Lyon au centre VFS pour le biometric enrolment de mon PVT...
    - arrivé à 13h00 à Lyon
    - arrivé dans les locaux et accueillis par une "hôtesse" d’accueil limite je-m’en-foutiste (je vous jure je reste poli...) "Ah non...je ne sais pas... vous devez repartir on nous a dit d'annuler les rdvs.... Puis un collègue arrive " dsl mais on ne peut rien faire, on a été prévenus à 08h30 ce matin... dsl bonne journée..."
    Je demande, naïvement, et dans le plus grand des calmes "vous auriez pu prévenir tous les rdvs de la journée à 09H00 ?... Et la réponse déconcertante du monsieur" ah, euh et bien... on n’allai pas appeler tout le monde ?!
    - je repart dépiter sans avoir auparavant pas oublié d'expliquer au couple de jeune suisse/allemand devant moi, venus exprès pour leurs rdv biometric, que tous été annulé (je n'imagine même pas le prix que cela à due leurs couter, j’espère qu’ils ont pus trouver un avion ou un train pour rentrer chez eux...).

    - au moment de quitter l'agglomération lyonnaise vers 14h, la blaguounette du jour => je reçoit un mail groupé avec tous les contacts mails des personnes ayant eu un rdv annulé du VSF: " annulation des rdv...etc."....



    Résumer :
    Le plus important est la santé de ses proches et des populations donc je relativise et ça fait une anecdote mais:

    Je m'estime plus chanceux que ce malheureux couple de suisse/allemand cependant une journée dans la voiture pour rien, 154 euros de frais divers essences, péages,bouffes qui ne seront pas remboursé... alors je comprends très bien qu' à situation exceptionnel mesure exceptionnel et il y a plus grave dans la vie mais, le peu de compassion et la légèreté de l’accueil du VFS de Lyon, c'est très mal passé et je m'étonne de leurs amateurisme!!!

    je pense prendre rdv au CRDV VFS de Paris la prochaine fois et en avion ou en TGV d'ici juin (car le gouvernement Canadien nous donnes 90 jours de plus pour le biométric enrolment).

    Courage à tous, portez-vous bien, entraidez-vous et surtout =>>>>>>>>> stay safe!
    Salut tout le monde,

    Je me doute que ce sujet est revenu maintes fois mais je souhaiterais un petit éclaircissement concernant l’extension de la durée pour faire ses données biométriques (si jamais j’ai loupé une info importante).
    Mon rendez-vous était prévu le lundi 16 mars et il été bien entendu annulé (je l’ai su le matin même donc impossible d’annuler ou de changer la date).
    J’ai cru comprendre que nous disposerions à présent de 90 jours pour prendre un nouveau rendez-vous afin d'effectuer nos données biométriques, cependant comme mon rendez-vous a été annulé le jour même, lorsque je me connecte sur mon compte CRDV il y a marqué « Vous avez dépassé la limite de rendez-vous autorisés ». Je suis dans l’incapacité de prendre un nouveau rendez-vous (même si je me doute qu’aucun calendrier n’est disponible pour le moment vu que tout est fermé, j’en suis bien consciente). Savez-vous s’il y a une procédure à suivre, une adresse mail pour demander une extension ou celle-ci se fait automatiquement ?

    Je vous remercie pour votre réponse, bon courage à tous pour ce confinement et surtout prenez soin de vous.

    PS : Je compte quand même appeler le CRDV demain pour en savoir davantage, je ferai un update si j'ai des informations utiles à vous transmettre.


  17. #257

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Salut!


    L'extension du délai de 90 jours est automatique:

    (En France, les CRDV français (Lyon et Paris-Clichy) - où vous devez faire prélever vos données biométriques lors de votre demande de permis EIC - sont fermés temporairement (source : EIC) depuis 16 mars 2020. EIC vous accorde automatiquement un délai de 90 jours au lieu de 30 pour fournir vos données biométriques.);

    Tous les rendez vous pour la collecte des données biométriques au Canada sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

    Vous devrez prendre un nouveau rendez vous auprès de Service Canada lorsque la collecte des données biométriques recommencera. La collecte des données biométriques en personne n’est disponible dans aucun des bureaux de Service Canada.

    Vous disposez maintenant automatiquement de 90 jours (au lieu de 30) pour soumettre vos données biométriques.

    Si vous avez un rendez vous pour la collecte des données biométriques prévu à un centre de réception des demandes de visa (CRDV), ou à un centre de soutien aux demandeurs des États-Unis (Application Support Center [ASC]), consultez le site Web des VAC, le site Web des ASC, ou appelez les avant d’y aller.



    Le mieux est d’attendre un peu je pense quelques jours, voir une grosse semaine, le temps d’avoir des news (qui ne vont pas manquer d'arriver...).

    En tous cas fait nous savoir si tu as eu des nouvelles du CRDV suite à ton appel...

    Bonne soirée!


  18. #258

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour des Pyrénées à tous!!!!!

    Pour compléter la discussion: (sources=> https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html)

    Qu’arrive-t-il aux personnes qui tentent de demander un statut temporaire ou permanent au Canada?


    - Comme il a été annoncé, des restrictions de voyage sont en place. Cependant, aucune demande en cours ne sera fermée ou refusée en raison d’un manque de documentation ou de l’incapacité de terminer le processus de demande à temps, comme fournir des données biométriques ou se soumettre à un examen médical aux fins de l’immigration, lorsque les déplacements seront de nouveau autorisés.


  19. #259
    Avatar de RochF
    Roch 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de pvt canada et j'ai été tiré au sort. Il me manque juste à livrer mes données biométriques avant le 2 avril afin que mon pvt soit valider (normalement).
    Etant donné l'impossibilité de se déplacer, le délai va être dépasser sans que j'ai livré mes données biométriques. Comment cela va-t-il se passer ? La collecte des données biométriques vont-elles être décalées ? Faut-il faire quelque chose avant la fin de délai ?

    Merci beaucoup de vos réponses.


    Roch F.

    futur pvtiste canada
    Dernière modification par Pliz ; 26/03/20 à 13:42. Motif: Suppression nom

  20. #260

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RochF
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande de pvt canada et j'ai été tiré au sort. Il me manque juste à livrer mes données biométriques avant le 2 avril afin que mon pvt soit valider (normalement).
    Etant donné l'impossibilité de se déplacer, le délai va être dépasser sans que j'ai livré mes données biométriques. Comment cela va-t-il se passer ? La collecte des données biométriques vont-elles être décalées ? Faut-il faire quelque chose avant la fin de délai ?

    Merci beaucoup de vos réponses.


    Roch F.

    futur pvtiste canada
    Bonjour Roch,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Tu vas devoir attendre que les CRDV soient à nouveau ouverts et opérationnels pour réaliser l'étape des données biométriques. Un délai plus long est accordé pour celà en raison du Covid-19.
    Je te laisse lire les messages précédents ainsi que les liens vers le site IRCC abordant le sujet.


Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...