Je me pose la même question (8)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de sguillouzouic
    Merci beaucoup Raphael !

    J'ai pris rendez-vous dans un centre BSC à Montréal.

    J'aimerais avoir confirmation que ça ne posera pas de problème (si vous avez l'info) pour le visa.

    Merci pour votre aide.

    Sara
    Re Sara !

    C'est bon j'ai pu obtenir la confirmation concernant ta situation

    Alors oui, il sera possible que tu fasses prendre tes empreintes biométriques au Canada si et seulement si :

    - Tu n'essaies pas de les donner à un point d'entrée (comme je te disais avec l'aéroport de Montréal par exemple) : ça doit être obligatoirement dans un BSC (Bureau Service Canada) ce qu'il semble que tu aies fait

    - Tu arrives à entrer au Canada avec un statut valide (ex : visiteur).

    Alors seulement dans ce cas-là tu pourras les transmettre !

  2. #222
    Avatar de Bowismatel
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Sami,

    Oui, tu es obligé de fournir tes données biométriques pour une demande de permis de travail. Tu recevras les instructions une fois que tu auras soumis ta demande et que tu auras payé les frais. Il faudra ensuite que tu te rendes dans un CRDV avec ta convocation pour fournir tes données.
    Bonjour,

    Je compte demander un permis d'études au Québec mais dans un an seulement. Puis-je fournir mes données biométriques dès maintenant ? Où dois-je d'abord attendre de recevoir les instructions après ma demande ? Merci !

  3. #223

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bowismatel
    Bonjour,

    Je compte demander un permis d'études au Québec mais dans un an seulement. Puis-je fournir mes données biométriques dès maintenant ? Où dois-je d'abord attendre de recevoir les instructions après ma demande ? Merci !
    Bonjour,

    Non. Tu ne peux pas le faire tant que tu n'as pas soumis ta demande de permis et reçu la lettre d'instructions.


  4. #224

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Non. Tu ne peux pas le faire tant que tu n'as pas soumis ta demande de permis et reçu la lettre d'instructions.
    Bonsoir,
    Je me pose une question, je dois faire mes données biométriques avant le 11 mars sauf qu'il n'y a aucun créneau disponible sur le site vfs pour Lyon.
    En rajoute-il à la dernière minute et je dois attendre encore un peu ?
    Ou aurais-je plus de chance si je les appelle plutôt ?

    Désolée si la question n'est pas au bon endroit.

    Merci d'avance !

  5. #225

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LiviaLeonetti
    Bonsoir,
    Je me pose une question, je dois faire mes données biométriques avant le 11 mars sauf qu'il n'y a aucun créneau disponible sur le site vfs pour Lyon.
    En rajoute-il à la dernière minute et je dois attendre encore un peu ?
    Ou aurais-je plus de chance si je les appelle plutôt ?

    Désolée si la question n'est pas au bon endroit.

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Appelle-les, vois aussi si sur Paris s'il y a des places. Il n'y avait rien sur un mois complet ?! 🤔

  6. #226

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Appelle-les, vois aussi si sur Paris s'il y a des places. Il n'y avait rien sur un mois complet ?! 🤔
    Merci pour la réponse rapide
    Non il n'y a rien pour février, ni mars mis à part quand je sélectionne "emergency appointment" où il reste trois jours disponible pour février, mais il me semble qu'il faut pouvoir justifier d'une réelle urgence si je ne me trompe pas.

  7. #227

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LiviaLeonetti
    Merci pour la réponse rapide
    Non il n'y a rien pour février, ni mars mis à part quand je sélectionne "emergency appointment" où il reste trois jours disponible pour février, mais il me semble qu'il faut pouvoir justifier d'une réelle urgence si je ne me trompe pas.
    Je ne pense pas que ton cas relève de l'urgence qui en effet doit être justifiée par "une note ou tout autre document émis par une autorité".

    Appelle le.s CRDV de Lyon et Paris, oui, pour savoir quoi faire.
    N'hésite pas à nous tenir au courant de ce qui t'aura été dit. ;

  8. #228

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Je ne pense pas que ton cas relève de l'urgence qui en effet doit être justifiée par "une note ou tout autre document émis par une autorité".

    Appelle le.s CRDV de Lyon et Paris, oui, pour savoir quoi faire.
    N'hésite pas à nous tenir au courant de ce qui t'aura été dit. ;
    D'accord, merci beaucoup !
    Bonne soirée


  9. #229

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LiviaLeonetti
    D'accord, merci beaucoup !
    Bonne soirée
    Je t'en prie. Là comme ça, faute de créneaux disponibles je ne sais pas ce qui s'applique donc mieux vaut ne pas tarder et appeler pour se renseigner directement auprès du CRDV. Si jamais au téléphone ça ne répond pas, il y a aussi le clavardage.

    Bonne soirée et bon dimanche.

  10. #230

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Là comme ça, faute de créneaux disponibles je ne sais pas ce qui s'applique donc mieux vaut ne pas tarder et appeler pour se renseigner directement auprès du CRDV. Si jamais au téléphone ça ne répond pas, il y a aussi le clavardage.

    Bonne soirée et bon dimanche.
    Bonjour,
    J'ai appelé ce matin et on m'as prévenu que le calendrier de mars n'apparaît que à la fin du mois de février, donc que je pourrais prendre rendez vous à partir de vendredi ou samedi seulement.
    Voilà si cela peut soulager les stressés comme moi qui pensait que tous les créneaux étaient déjà pris!


  11. #231

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LiviaLeonetti
    Bonjour,
    J'ai appelé ce matin et on m'as prévenu que le calendrier de mars n'apparaît que à la fin du mois de février, donc que je pourrais prendre rendez vous à partir de vendredi ou samedi seulement.
    Voilà si cela peut soulager les stressés comme moi qui pensait que tous les créneaux étaient déjà pris!
    Bonjour Livia,

    Merci pour l'info.

  12. #232
    Avatar de Melaneus21
    Alexia 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, @Marie

    Je me pose une question au sujet des frais biométriques car j'ai envoyé et payé les frais relatifs à ma demande pour un visa Stage Coop (EIC).
    Lorsque j'ai payé la semaine dernière j'avais bien un total de 238$ (CAD) à payer. Depuis j'ai fait mes empreintes et j'ai eu une demande d'informations (Formulaire 5257b à remplir pour préciser où j'étais entre 2012 et 2014).
    C'est en téléversant ce document que je me suis aperçu qu'il y avait écrit :
    Frais de participation EIC : 153$
    Frais biométriques : 230$ (au lieu de 85$ que j'ai payé)

    J'aimerais savoir si cela est une erreur d'affichage sur l'interface et si je dois leur signaler cette anomalie ?

    J'ai également revérifié ma demande et j'ai bien postulé pour stage Coop.

    Merci d'avance pour la réponse !

    Alexia

  13. #233

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Melaneus21
    C'est en téléversant ce document que je me suis aperçu qu'il y avait écrit :
    Frais de participation EIC : 153$
    Frais biométriques : 230$ (au lieu de 85$ que j'ai payé)

    J'aimerais savoir si cela est une erreur d'affichage sur l'interface et si je dois leur signaler cette anomalie ?

    J'ai également revérifié ma demande et j'ai bien postulé pour stage Coop.
    Bonjour Alexia,

    Il est arrivé la même chose à une autre membre pour sa demande de stage coop
    Cf. FAQ - Données biométriques - Page 11
    @ChloL29 Je vois que ta demande a finalement été approuvée et que tu es partie (et je suppose arrivée ^^) au Canada pour ton stage. Pourrais-tu nous dire ce que ça a donné? Que s'est-il passé suite au signalement que tu as fait ? Merci par avance pour l'info.

  14. #234
    Avatar de Melaneus21
    Alexia 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Alexia,

    Il est arrivé la même chose à une autre membre pour sa demande de stage coop
    Cf. FAQ - Données biométriques - Page 11
    @ChloL29 Je vois que ta demande a finalement été approuvée et que tu es partie (et je suppose arrivée ^^) au Canada pour ton stage. Pourrais-tu nous dire ce que ça a donné? Que s'est-il passé suite au signalement que tu as fait ? Merci par avance pour l'info.
    Bonjour,

    Merci, pour la réponse. En effet, je vois qu'il s'agit du même cas de figure que @ChloL29.
    J'ai vu aussi que je pouvais faire un signalement en cas de problème sur le site du gouvernement canadien mais j'aimerais en effet savoir quelle a été la réponse suite au signalement.

    Alexia

  15. #235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Melaneus21
    Bonjour,

    Merci, pour la réponse. En effet, je vois qu'il s'agit du même cas de figure que @ChloL29.
    J'ai vu aussi que je pouvais faire un signalement en cas de problème sur le site du gouvernement canadien mais j'aimerais en effet savoir quelle a été la réponse suite au signalement.

    Alexia
    Si tu es sûre que tu n’as pas payé 230 dollars de frais de biométrie, ça pourrait effectivement simplement être une erreur d’affichage.

  16. #236
    Avatar de Melaneus21
    Alexia 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu es sûre que tu n’as pas payé 230 dollars de frais de biométrie, ça pourrait effectivement simplement être une erreur d’affichage.
    Oui, j'ai regardé mon relevé bancaire est en faisant la conversion cela correspond à peu près au 238$, du moins on est loin de la somme affichée de 383$.

    De ce fait, est-il utile de leur signaler cette erreur d'affichage ?

    J'attends un réponse pour le visa donc je ne voudrais pas que cela retarde les démarches.

    Merci beaucoup pour le conseil

  17. #237
    Avatar de ZaraB
    Zara

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis à La Réunion et j'ai créer un profil EIC pour prétendre à un PVT pour le Canada.
    J'attends maintenant la fameuse Invitation .
    Puis je dès maintenant faire les empreintes demandées car il me faut sortir du pays pour les faire et je voudrais profiter d'un voyage en métropole pour les faire à Paris , afin de les avoir au cas où je serais invitée.
    Quelqu'un peut il me dire si je suis autorisée à faire mes empreintes avant même d'avoir reçu une invitation ?
    Même si je risque évidemment de les faire et de ne pas les utiliser si je ne reçois pas d'invitation. Mais je préfère les avoir sous le coude au cas où !
    Merci bien !
    Sara

  18. #238
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Zara !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire toutes les ressources qui sont à ta disposition sur le site et à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Message de ZaraB
    Puis je dès maintenant faire les empreintes demandées car il me faut sortir du pays pour les faire et je voudrais profiter d'un voyage en métropole pour les faire à Paris , afin de les avoir au cas où je serais invitée.
    Non, tu dois obligatoirement attendre de recevoir ta lettre d'instruction pour aller faire prendre tes empreintes digitales, il n'y a aucun autre recours possible...

    As-tu lu notre tuto sur le PVT Canada et plus particulièrement la partie liée aux empreintes digitales ? Tu en apprendras énormément à ce sujet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


  19. #239
    Avatar de RyS
    RyS
    RyS est déconnecté
    Ryô

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai été reçu 2 demandes de données biométriques dans le cadre de mon pvt cananda.
    Quand j’ai reçu la 1ère demande j’ai payé les frais et j’ai obtenu un reçu de paiement.
    j’ai été surpris de recevoir une seconde demande de donnée biométriques à laquelle je n’ai pas effectué de paiement.
    je n’ai toujours pas reçu ma lettre me permettant d’aller faire la relève de mes donnes biométriques. Ou dois envoyer mon reçu de paiement ? Est ce normal de recevoir 2 demandes ?
    Merci.

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RyS
    Bonjour,
    j’ai été reçu 2 demandes de données biométriques dans le cadre de mon pvt cananda.
    Quand j’ai reçu la 1ère demande j’ai payé les frais et j’ai obtenu un reçu de paiement.
    j’ai été surpris de recevoir une seconde demande de donnée biométriques à laquelle je n’ai pas effectué de paiement.
    je n’ai toujours pas reçu ma lettre me permettant d’aller faire la relève de mes donnes biométriques. Ou dois envoyer mon reçu de paiement ? Est ce normal de recevoir 2 demandes ?
    Merci.
    Salut Ryo,

    Tu as fait ta demande en indiquant que ton pays actuel est le Canada ?

    Tu as obtenu le reçu du paiement. Est-ce que tu as transmis le reçu du paiement (c'est-à-dire l'uploader sur ton compte, puis de nouveau soumettre la demande en indiquant ton nom et ton prénom et en acceptant les conditions de EIC) ?

Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...