- 15/03/19, 16:27 #101Salut,
En fait, si, il y a bien une lettre spécifique qui vient confirmer la bonne réception des données biométriques et photo.
@Kakou51 j'ai mis un aperçu de cette lettre et donné d'autres informations dans ce message Canada données biométriques .
-
- 15/03/19, 16:36 #102
-
- 15/03/19, 22:19 #103
- 16/03/19, 03:04 #104Je t'en prie.
Apparemment tout le monde ne la reçoit pas forcément tout de suite. Certains membres l'ont reçue plus tardivement avec dans la foulée leur lettre de correspondance. Parfois à quelques minutes d'intervalle. Pour d'autres plusieurs jours s'écoulent entre les deux étapes. Pas vraiment de timing précis si ce n'est cet ordre : confirmation de l'enregistrement des données biométriques suivie de la LC.
Comme tu l'écris, une confirmation que tes données ont été ajoutées à ton dossier, tu l'as déjà sur ton compte, leur durée de validité aussi. Donc à ce niveau, tout semble correct. Il n'y a plus qu'à attendre la suite.Dernière modification par Pliz ; 16/03/19 à 03:07.
-
- 16/03/19, 07:58 #105
-
- 23/03/19, 10:32 #106Bonjour,
J'ai du mal à trouver la réponse à ma question. Je viens de payer les 235$ pour la demande de visa et données biométriques, donc je devrais recevoir sous peu la lettre pour faire mes empreintes.
Il est marqué que les délais de traitement prennent jusqu'à 8 semaines. C'est à partir du moment où mes données biométriques ont été envoyée, ou bien à partir du moment où je viens de payer ?
Merci pour vos précieuses informations!
- 25/03/19, 16:38 #107Bonjour Thomas,
Voici ce qui est indiqué concernant les délais sur le site des autorités canadiennes : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
Expérience internationale Canada
8 semaines
Cela comprend les catégories Vacances-travail, Jeunes professionnels et Stage coop international.
Il se peut que vous deviez fournir vos données biométriques avec votre demande. Ce délai de traitement ne tient pas compte du temps dont vous avez besoin pour fournir vos données biométriques.
- 03/04/19, 20:53 #108Bonjour à tous,
Sous combien de temps après avoir donné vos données biométriques avez-vous reçu une confirmation sur votre compte EIC disant qu'elles avaient bien été transmises ? Y a-t-il un délai maximum ?
Par ailleurs, le délai de 8 semaines maximum pour le traitement des dossiers débute à partir du moment où on est allé au centre de données biométriques ou bien à partir du moment où mon compte EIC aura bien réceptionné ces données?
J'ai été au centre pour transmettre mes données biométriques à Paris vendredi dernier (29 mars) et je n'ai toujours rien qui apparaît sur mon compte du coup j'aimerais savoir si c'est normal et combien de temps je dois attendre.
Merci!
- 03/04/19, 21:01 #109
- 03/04/19, 21:05 #110
- 12/04/19, 15:38 #111Bonjour Pauline
J'ai juste une petite question ? J'ai été sélectionné remplie tout le dossier et j'ai fais mes empreintes biométriques à Lyon au alentours de janvier et à part un message le 10 mars pour me dire de préciser ou je me suis rendu depuis 15 ans rien d autre... Est ce normal que cela prenne autant de temps ? Merci beaucoup
- 12/04/19, 18:55 #112
-
- 14/04/19, 00:26 #113
- 25/04/19, 23:03 #114Bonsoir Pauline,
C'est avec la boule au ventre que je vous écris ce message.
J'ai réglé les frais biométriques de 85$ ainsi que les frais de dossier de 250$ il y a plus d'un mois.
Aujourd'hui, je reçois un message me disant que ma demande a été refusée, car je n'ai pas mis en ligne mon reçu de paiement des frais biométriques.
On me propose alors de recommencer une demande, mais cela impliquerait le fait que je doive encore être tiré au sort, et repayer les frais...
Pourriez-vous me dire ce que je pourrais faire ?
> Me déplacer à l'ambassade sur Paris et leur donner ce reçu en main propre ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message.
- 25/04/19, 23:32 #115Bonjour,
L'ambassade ne gère pas du tout les demandes EIC, ça ne servirait à rien.
Malheureusement, si tu n'as pas soumis ton reçu en ligne comme demandé, il n'y a a priori rien que tu puisses faire. Tenter de leur envoyer un message avec le reçu pour les attendrir, mais pas sûr du tout que ça marche.
- 26/04/19, 00:08 #116Bonsoir Murielj,
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais tenter de leur envoyer un message avec le reçu.
Je garde espoir.
Bonne soirée !
- 23/05/19, 07:39 #117Bonjour,
Je viens de recevoir mon invitation pour l'EIC. Je vais donc devoir fournir mes donnees biometriques prochainement. Je suis actuellement en Nouvelle Zelande, est-ce OK de donner mes donnees dans le pays dans lequel je me trouve? Ou dois-je me rendre dans mon pays de residence (la France) pour le fournir? merci d'avance pour votre aide!!
- 23/05/19, 16:21 #118Bonjour,
Tu n'as pas l'obligation de les faire en France. Tu peux te rendre au choix dans l'un des centres de cette liste Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)
- 03/06/19, 10:31 #119
- 03/06/19, 14:09 #120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.