Je me pose la même question (8)
Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Liv90
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Question rapide, je n'ai pas trouvé la réponse: quand on donne ses données biométriques, combien de temps en moyenne doit-on attendre pour recevoir sa lettre d'introduction?
    J'ai rdv lundi 18 à Lyon pour mes données biométriques et j'essaye d'évaluer ma date possible de départ au plus tôt

    Merci d'avance de vos réponses
    Olivia

  2. #62
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Liv90
    Question rapide, je n'ai pas trouvé la réponse: quand on donne ses données biométriques, combien de temps en moyenne doit-on attendre pour recevoir sa lettre d'introduction?
    Le délai d'attente maximum est de 8 semaines. C'est assez aléatoire, tu peux recevoir ta lettre le lendemain ou 3 semaines après.

  3. #63
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de NellaP
    Coucou tout le monde je dois me rendre au centre de réception de demande de visa canadien à Paris et je voulais savoir s’il fallait absolument un rendez-vous pour cela merci de vos réponses
    J'ai déplacé ton message dans la FAQ sur les données biométriques.
    C'est toi de choisir, avec un rendez-vous tu auras moins d'attente mais ce n'est pas obligatoire.

  4. #64
    Avatar de evazink
    Eva 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je viens d'être informée qu'il faut que je donne mes données biometriques pour le PVT Canada. J'ai 30jours pour le faire mais je ne comprends pas tout. Il n'y a que 2 endroits en France ? Paris et Lyon ? Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance !

  5. #65
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Eva,
    Message de evazink
    Bonjour ! Je viens d'être informée qu'il faut que je donne mes données biometriques pour le PVT Canada. J'ai 30jours pour le faire mais je ne comprends pas tout. Il n'y a que 2 endroits en France ? Paris et Lyon ? Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance !
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les données biométriques, n'hésite pas à regarder la FAQ sur la première page.
    Tu dois te rendre dans un CRDV pour fournir tes données biométriques, il y en a deux en France, un à Paris et l'autre à Lyon.

  6. #66
    Avatar de Docblackporcelain
    Marion 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    J’aurais une petite question. J’ai reçu ma lettre de demande de données biométriques et j’ai pris rdv en ligne pour le 27 février à Lyon. Il y a un délais de 30jours, mais à la date de mon rdv il ne restera que quelques jours avant la fin de ce délais. Ma question est donc la suivante : le délai s’arrête t’il à partir du moment où on est au centre de collecte ou lorsque l’on reçoit la lettre suite à ce rdv ?

    J’ai peur que ça fasse short et de perdre mon dossier ... merci beaucoup pour vos réponses désolée si ma question est bête ou déjà posée !
    ����

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Docblackporcelain
    Bonjour !

    J’aurais une petite question. J’ai reçu ma lettre de demande de données biométriques et j’ai pris rdv en ligne pour le 27 février à Lyon. Il y a un délais de 30jours, mais à la date de mon rdv il ne restera que quelques jours avant la fin de ce délais. Ma question est donc la suivante : le délai s’arrête t’il à partir du moment où on est au centre de collecte ou lorsque l’on reçoit la lettre suite à ce rdv ?

    J’ai peur que ça fasse short et de perdre mon dossier ... merci beaucoup pour vos réponses désolée si ma question est bête ou déjà posée !
    ����
    Salut Marion,

    Normalement, tes données biométriques sont immédiatement transmises donc ça devrait aller dans ton cas.
    Et non, la lettre suite au rendez-vous peut mettre du temps à arriver (parfois, elle arrive juste avant la lettre d'introduction alors que tu as déjà filé tes données biométriques depuis un petit moment).
    Pour les consignes des données biométriques, on est d'accord qu'ils te disent que tu dois les avoir fournis avant cette date, c'est bien ça ?


  8. #68
    Avatar de BadraPA
    b.a 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de BadraPA
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi ...
    As tu eu plus d’informations??
    Merci de ton retour
    Salut Sami,
    as tu eu des nouvelles de ton côté?

  9. #69
    Avatar de Docblackporcelain
    Marion 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour, merci pour la réponse!
    Le jour de mon rdv au centre (le 27) je serai encore dans le délai des 30jours mais un peu juste (j’ai reçu la lettre de demande de données le 6 février) et il n’y avait pas de date dispo avec rdv avant. Donc si elles sont effectivement envoyées de suite et que le délai s’arrête à ce moment là alors oui c’est parfait ! Même si j’attends la lettre un moment après c’est pas grave tant que le délai ne s’arrête pas à l’envoi de celle ci, je ne suis pas pressée pour partir, juste peur de perdre ma demande bêtement :/

  10. #70
    Avatar de Justine2410
    Justine 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Petite question,j'ai RDV mercredi pour mes données biométriques, mais malheureusement je mesuis légèrement abîmé le bout des doigts ce week-end ...
    Pas grand-chose,mais sur un doigt, un petit bout de peau s'est arrachée. Je vais quand mêmealler mercredi au centre pour savoir si mes empreintes digitales sontrecevables.

    Si jamais je doisreporter la prise des empreintes digitales, et que je dois prolonger le délaide 30 jours (l'échéance pour mes données biométriques arrive le 4 mars),savez-vous s'il y a un moyen particulier pour contacter l'immigration ? Ou s'ilfaut le faire via ce formulaire : Formulaire Web d'IRCC

    Merci beaucoup

  11. #71
    Avatar de Justine2410
    Justine 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Docblackporcelain
    Bonjour, merci pour la réponse!
    Le jour de mon rdv au centre (le 27) je serai encore dans le délai des 30jours mais un peu juste (j’ai reçu la lettre de demande de données le 6 février) et il n’y avait pas de date dispo avec rdv avant. Donc si elles sont effectivement envoyées de suite et que le délai s’arrête à ce moment là alors oui c’est parfait ! Même si j’attends la lettre un moment après c’est pas grave tant que le délai ne s’arrête pas à l’envoi de celle ci, je ne suis pas pressée pour partir, juste peur de perdre ma demande bêtement :/
    Salut, Pour avoir posé la question depuis le tchat du centre de données biométriques, on m'a répondu que le délai de traitement des données était d'un jour ouvré, donc ça devrait pas poser de problème pour toi

  12. #72
    Avatar de Liv90
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Le délai d'attente maximum est de 8 semaines. C'est assez aléatoire, tu peux recevoir ta lettre le lendemain ou 3 semaines après.
    Merci Pauline de ta réponse

    J'ai une autre question: ça y est, j'ai fourni mes données biométriques à 12h aujourd'hui et à 15h, sur mon compte cic.gc, j'ai reçu une "lettre de correspondance" qui commence par: "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada" etc

    Est-ce que ce serait déjà ma lettre d'introduction?! Cela voudrait-il dire que je peux partir?


    Merci d'avance de ta réponse

  13. #73
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Liv90
    Est-ce que ce serait déjà ma lettre d'introduction?! Cela voudrait-il dire que je peux partir?
    Si tu as reçu une lettre de correspondance comme celle-ci, alors oui ton permis de travail a été approuvé et tu peux donc entrer au Canada pour valider ton PVT (tu as 12 mois pour le faire), tu peux consulter tous les documents qui te sont demandés à ton arrivée au Canada : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net



  14. #74
    Avatar de Docblackporcelain
    Marion 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Justine !
    Bon courage à tous !

  15. #75
    Avatar de Val26
    Valentin 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Liv90
    Merci Pauline de ta réponse

    J'ai une autre question: ça y est, j'ai fourni mes données biométriques à 12h aujourd'hui et à 15h, sur mon compte cic.gc, j'ai reçu une "lettre de correspondance" qui commence par: "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada" etc

    Est-ce que ce serait déjà ma lettre d'introduction?! Cela voudrait-il dire que je peux partir?


    Merci d'avance de ta réponse
    Si rapidement ? Tant mieux pour toi mais c'est surprenant qu'en à peine 3h et en prenant en compte le décalage horaire, ta demande ait déjà été approuvée. Cela doit être un record à ce point-là.

    J'ai également fourni mes données biométriques le même jour, j'espère ne pas avoir à attendre deux mois pour une réponse...

  16. Mat

  17. #76
    Avatar de sami29
    sami

    Location
    Brest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de BadraPA
    Salut Sami,
    as tu eu des nouvelles de ton côté?
    salut,
    j'ai (enfin) reçu ma demande de payer les frais biométrique. je les ai payer et j'attend maintenant ma lettre m'expliquant ou me présenter pour fournir mes donné biométrique.
    quelqu'un pourrait me dire le délai entre le paiement des frais et la réceptions de cette lettre svp?

  18. #77
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de sami29
    quelqu'un pourrait me dire le délai entre le paiement des frais et la réceptions de cette lettre svp?
    Le délai est de 24h généralement

  19. #78
    Avatar de Liv90
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Val26
    Si rapidement ? Tant mieux pour toi mais c'est surprenant qu'en à peine 3h et en prenant en compte le décalage horaire, ta demande ait déjà été approuvée. Cela doit être un record à ce point-là.

    J'ai également fourni mes données biométriques le même jour, j'espère ne pas avoir à attendre deux mois pour une réponse...
    Valentin,

    Totalement d'accord avec toi, c'est presque impossible à croire et pourtant, c'est la bonne lettre

    Après, les autorités canadiennes avaient mon nom car j'ai déjà commencé mon VIE depuis la France et que Business France a dû leur filer mon nom pour que je reçoive mon IPD... ça doit vraiment jouer

    Je croise les doigts pour toi


  20. #79
    Avatar de Maxoo35
    Maxime 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Le délai est de 24h généralement
    Salut Pauline,
    Je cherchais justement une info à ce sujet. J'ai payé les frais hier matin et pas de nouvelle depuis...
    J'ai reçu ce matin un mail me disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour mais sur mon compte, rien de nouveau n’apparaît...
    Tu sais si c'est normal que ça prenne plus de 24h ?
    Merci

  21. #80
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Maxime !
    Message de Maxoo35
    Tu sais si c'est normal que ça prenne plus de 24h ?
    Pour certaines personnes, le temps d'attente a été plus long que 24h, tu devrais recevoir la lettre d'instruction sous peu
    Si tu ne la reçois pas, n'hésite pas à contacter l'immigration canadienne via le formulaire contact sur ton compte !

Page 4 sur 21 ... 2 3 4 5 6 14 ...