- 14/02/19, 17:11 #61Salut à tous!
Question rapide, je n'ai pas trouvé la réponse: quand on donne ses données biométriques, combien de temps en moyenne doit-on attendre pour recevoir sa lettre d'introduction?
J'ai rdv lundi 18 à Lyon pour mes données biométriques et j'essaye d'évaluer ma date possible de départ au plus tôt
Merci d'avance de vos réponses
Olivia
- 14/02/19, 17:30 #62
- 14/02/19, 17:51 #63
- 15/02/19, 18:16 #64Bonjour ! Je viens d'être informée qu'il faut que je donne mes données biometriques pour le PVT Canada. J'ai 30jours pour le faire mais je ne comprends pas tout. Il n'y a que 2 endroits en France ? Paris et Lyon ? Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance !
- 15/02/19, 19:09 #65
- 16/02/19, 11:16 #66Bonjour !
J’aurais une petite question. J’ai reçu ma lettre de demande de données biométriques et j’ai pris rdv en ligne pour le 27 février à Lyon. Il y a un délais de 30jours, mais à la date de mon rdv il ne restera que quelques jours avant la fin de ce délais. Ma question est donc la suivante : le délai s’arrête t’il à partir du moment où on est au centre de collecte ou lorsque l’on reçoit la lettre suite à ce rdv ?
J’ai peur que ça fasse short et de perdre mon dossier ... merci beaucoup pour vos réponses désolée si ma question est bête ou déjà posée !
- 16/02/19, 13:58 #67Salut Marion,
Normalement, tes données biométriques sont immédiatement transmises donc ça devrait aller dans ton cas.
Et non, la lettre suite au rendez-vous peut mettre du temps à arriver (parfois, elle arrive juste avant la lettre d'introduction alors que tu as déjà filé tes données biométriques depuis un petit moment).
Pour les consignes des données biométriques, on est d'accord qu'ils te disent que tu dois les avoir fournis avant cette date, c'est bien ça ?
-
- 17/02/19, 14:55 #68
- 18/02/19, 11:08 #69Bonjour, merci pour la réponse!
Le jour de mon rdv au centre (le 27) je serai encore dans le délai des 30jours mais un peu juste (j’ai reçu la lettre de demande de données le 6 février) et il n’y avait pas de date dispo avec rdv avant. Donc si elles sont effectivement envoyées de suite et que le délai s’arrête à ce moment là alors oui c’est parfait ! Même si j’attends la lettre un moment après c’est pas grave tant que le délai ne s’arrête pas à l’envoi de celle ci, je ne suis pas pressée pour partir, juste peur de perdre ma demande bêtement :/
- 18/02/19, 12:37 #70Bonjour à tous !
Petite question,j'ai RDV mercredi pour mes données biométriques, mais malheureusement je mesuis légèrement abîmé le bout des doigts ce week-end ...
Pas grand-chose,mais sur un doigt, un petit bout de peau s'est arrachée. Je vais quand mêmealler mercredi au centre pour savoir si mes empreintes digitales sontrecevables.
Si jamais je doisreporter la prise des empreintes digitales, et que je dois prolonger le délaide 30 jours (l'échéance pour mes données biométriques arrive le 4 mars),savez-vous s'il y a un moyen particulier pour contacter l'immigration ? Ou s'ilfaut le faire via ce formulaire : Formulaire Web d'IRCC
Merci beaucoup
- 18/02/19, 15:42 #71
- 18/02/19, 19:57 #72Merci Pauline de ta réponse
J'ai une autre question: ça y est, j'ai fourni mes données biométriques à 12h aujourd'hui et à 15h, sur mon compte cic.gc, j'ai reçu une "lettre de correspondance" qui commence par: "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada" etc
Est-ce que ce serait déjà ma lettre d'introduction?! Cela voudrait-il dire que je peux partir?
Merci d'avance de ta réponse
- 18/02/19, 20:40 #73Bonjour,
Si tu as reçu une lettre de correspondance comme celle-ci, alors oui ton permis de travail a été approuvé et tu peux donc entrer au Canada pour valider ton PVT (tu as 12 mois pour le faire), tu peux consulter tous les documents qui te sont demandés à ton arrivée au Canada : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
-
- 19/02/19, 10:28 #74
- 20/02/19, 20:53 #75Si rapidement ? Tant mieux pour toi mais c'est surprenant qu'en à peine 3h et en prenant en compte le décalage horaire, ta demande ait déjà été approuvée. Cela doit être un record à ce point-là.
J'ai également fourni mes données biométriques le même jour, j'espère ne pas avoir à attendre deux mois pour une réponse...
-
- 20/02/19, 21:25 #76salut,
j'ai (enfin) reçu ma demande de payer les frais biométrique. je les ai payer et j'attend maintenant ma lettre m'expliquant ou me présenter pour fournir mes donné biométrique.
quelqu'un pourrait me dire le délai entre le paiement des frais et la réceptions de cette lettre svp?
- 20/02/19, 22:23 #77
- 21/02/19, 13:19 #78Valentin,
Totalement d'accord avec toi, c'est presque impossible à croire et pourtant, c'est la bonne lettre
Après, les autorités canadiennes avaient mon nom car j'ai déjà commencé mon VIE depuis la France et que Business France a dû leur filer mon nom pour que je reçoive mon IPD... ça doit vraiment jouer
Je croise les doigts pour toi
-
- 26/02/19, 13:49 #79Salut Pauline,
Je cherchais justement une info à ce sujet. J'ai payé les frais hier matin et pas de nouvelle depuis...
J'ai reçu ce matin un mail me disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour mais sur mon compte, rien de nouveau n’apparaît...
Tu sais si c'est normal que ça prenne plus de 24h ?
Merci
- 26/02/19, 17:45 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.