Je me pose la même question (8)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Maxoo35
    Maxime 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Salut Maxime !

    Pour certaines personnes, le temps d'attente a été plus long que 24h, tu devrais recevoir la lettre d'instruction sous peu
    Si tu ne la reçois pas, n'hésite pas à contacter l'immigration canadienne via le formulaire contact sur ton compte !
    Merci de ta réponse. Effectivement je suis trop impatient, je l’ai reçu il y a 1 heure 😅. Prochaine étape, Paris pour la prise d’empreintes !


  2. #82
    Avatar de Docblackporcelain
    Marion 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Pour répondre à ma question plus haut, je sors tout juste du rendez-vous et je confirme bel et bien que c’est transmis très rapidement (automatiquement) comme vous m’aviez dit, et que de toute façon sur le papier qu’ils nous donnent, il y a la date dans le numéro qui atteste que nous y sommes allés dans les délais. Donc en cas de soucis, il y a preuve au cas où ! Le monsieur a été très gentil de répondre à mes questions, à titre d’info pour les autres, ça a dû durer 10min Max entre le temps que j’y mette les pieds et que j’en sorte ! En semaine donc, 14h30.

    On attend maintenant la décision finale. Courage à tous


  3. #83
    Avatar de TiphaineP6
    Tiphaine

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Petite question. J’ai eu mon invitation pour faire mes données biométriques et je me demandais si je pouvais les donner ailleurs qu’à Paris ou Lyon ?

    Merci beaucoup

  4. #84
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TiphaineP6
    Bonjour à tous,

    Petite question. J’ai eu mon invitation pour faire mes données biométriques et je me demandais si je pouvais les donner ailleurs qu’à Paris ou Lyon ?

    Merci beaucoup
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Merci de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion


  5. #85
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Merci de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion
    Bonjour, je viens de faire prélever mes donnée biométrique a paris... le 29ième jour après avoir reçu la lettre. Maintenant je me pose la question, est-ce-que le centre transmet automatiquement les information au service d'EIC, ou doit-je attendre de les recevoir et de les envoyer moi même?

    Merci de répondre vite je m'inquiète un peu sur les délai de traitement si jamais je doit les envoyer moi même.

  6. #86
    Avatar de Justine2410
    Justine 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de lepereubu
    Bonjour, je viens de faire prélever mes donnée biométrique a paris... le 29ième jour après avoir reçu la lettre. Maintenant je me pose la question, est-ce-que le centre transmet automatiquement les information au service d'EIC, ou doit-je attendre de les recevoir et de les envoyer moi même?

    Merci de répondre vite je m'inquiète un peu sur les délai de traitement si jamais je doit les envoyer moi même.
    Bonjour,
    Les données sont transmises automatiquement par le centre.
    Si tu regardes ton compte en ligne tu devrais déjà les voir apparaître.
    Quand j'ai donné les miennes, j'ai regardé mon compte 1h après et les infos apparaissaient déjà!


  7. #87
    Avatar de lepereubu
    Vincent 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    oui j'ai finit par voir ça, merci.

  8. #88
    Avatar de sami29
    sami

    Location
    Brest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour, j'ai payer pour les frais biometrique il y a une semaine et demi mais je n'ai toujour pas reçu ma lettre d'instruction, est-ce normale?

  9. #89
    Avatar de sami29
    sami

    Location
    Brest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de sami29
    bonjour, j'ai payer pour les frais biometrique il y a une semaine et demi mais je n'ai toujour pas reçu ma lettre d'instruction, est-ce normale?
    je viens de remarquer que j'ai fait une bourde.
    le 20 fevrier on m'a demander de régler les frais pour la biométrie et de transmettre la preuve avant le 27. Ce que j'ai immédiatement fait, mais dans les documents justificatifs, je viens de m’apercevoir que ce document n'avait pas été reçu, je l'avait bien televerser mais j'aurait du confirmer l'envoi dans un autre onglet en bas de la page.
    je viens de le faire mais avec une semaine de retard. dans le courrier de demande de biométrie on me demandais bien de faire parvenir ce document avant le 27 Fevrier.

  10. #90
    Avatar de AurliaM
    Aurélia

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Apres avoir fournit nos donnes biométriques sommes nous censé recevoir une mail indiquant quelles ont bien été transmises ou quelconque confirmation?
    J'ai transmis mes données dans un centre agrée de Bangkok la semaine dernière et je m’inquiète de ne recevoir aucune confirmation ni info supplémentaire.

  11. #91
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Aurélia,
    Message de AurliaM
    Apres avoir fournit nos donnes biométriques sommes nous censé recevoir une mail indiquant quelles ont bien été transmises ou quelconque confirmation?
    Est-ce que tu as été voir sur ton compte s'il y avait eu une modification ?

    Message de sami29
    je viens de remarquer que j'ai fait une bourde.
    le 20 fevrier on m'a demander de régler les frais pour la biométrie et de transmettre la preuve avant le 27. Ce que j'ai immédiatement fait, mais dans les documents justificatifs, je viens de m’apercevoir que ce document n'avait pas été reçu, je l'avait bien televerser mais j'aurait du confirmer l'envoi dans un autre onglet en bas de la page.
    je viens de le faire mais avec une semaine de retard. dans le courrier de demande de biométrie on me demandais bien de faire parvenir ce document avant le 27 Fevrier.
    Est-ce que tu as les as contacté à partir du formulaire Contact sur ton compte pour expliquer ta situation ?

  12. #92
    Avatar de AurliaM
    Aurélia

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Pauline,

    J'ai vu qu'elles avaient bien été transmises dans mon compte. Il suffisait donc de regarder plus attentivement
    Merci.


  13. #93
    Avatar de AudeP6
    Aude

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens vers vous vraiment inquiète et avec besoin de conseil.
    Voilà j'ai posé mes données biométriques le 18 février depuis j'attends ma lettre d'introduction patiemment.. Mais trop quand même vu que je dois partir le 18 mars !

    Il reste encore quelques jours donc je garde espoir. Mais si jamais elle ne venait pas à temps. Que dois je faire pour pouvoir partir quand même ? Me rendre au Canada en tant que touriste l'attendre la bas puis "faire le tour du poteau "? Mais en tant que touriste il faut demander un AVE je crois non?

    Bref vraiment besoin d'aide s'il vous plaît..

  14. #94
    Avatar de Val26
    Valentin 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de AudeP6
    Bonjour,
    Je viens vers vous vraiment inquiète et avec besoin de conseil.
    Voilà j'ai posé mes données biométriques le 18 février depuis j'attends ma lettre d'introduction patiemment.. Mais trop quand même vu que je dois partir le 18 mars !

    Il reste encore quelques jours donc je garde espoir. Mais si jamais elle ne venait pas à temps. Que dois je faire pour pouvoir partir quand même ? Me rendre au Canada en tant que touriste l'attendre la bas puis "faire le tour du poteau "? Mais en tant que touriste il faut demander un AVE je crois non?

    Bref vraiment besoin d'aide s'il vous plaît..
    J'ai également soumis mes données biométriques le même jour et j'attends ma LI. J'ai bon espoir de la recevoir sous 10 jours, deux semaines max.

    Ceci dit, le délai fixé par les autorités canadiennes est de 8 semaines, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que nous ne les ayons pas encore reçues. En ayant programmé ton départ aussi tôt sans avoir la certitude de recevoir ta LI d'ici là, tu as pris un sacré risque.

    Il te faudra effectivement un AVE pour entrer au Canada en tant que touriste. Tout est expliqué dans les nombreux dossiers du site sur le PVT Canada il me semble, tu devrais pouvoir trouver toutes tes infos.

    Perso, je préfère attendre de recevoir ma LI avant de me projeter sur place et entamer les démarches, bien que l'envie de rejoindre le Canada soit extrêmement forte.

  15. #95
    Avatar de Louez
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AurliaM
    Bonjour Pauline,

    J'ai vu qu'elles avaient bien été transmises dans mon compte. Il suffisait donc de regarder plus attentivement
    Merci.
    Bonjour,

    J'ai lu toutes les questions et je n'ai rien vu à ce sujet... j'espère que je ne me trompe pas de forum.

    J'ai fourni mes données biométriques à Paris le 8 février et j'attends la réponse (le temps commence à être long...)
    Seulement, dans mon compte sur CIC, dans la rubrique "Détails au sujet de l'état de votre demande", il y a une liste d'étapes, notamment "Données biométriques : Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer".
    Cela pourrait-il indiquer qu'il y a eu un problème avec ma demande ? (étonnant car sur la même page, je vois bien la date de soumission de mes données biométriques)
    Ou s'agit-il d'un message automatique et général ? (et je n'ai pas besoin de m'en faire, puisque j'ai respecté les consignes et les délais) Est-ce que tout le monde voit le même message que moi ?

    Merci beaucoup !

  16. #96
    Avatar de Justine2410
    Justine 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Louez
    Bonjour,

    J'ai lu toutes les questions et je n'ai rien vu à ce sujet... j'espère que je ne me trompe pas de forum.

    J'ai fourni mes données biométriques à Paris le 8 février et j'attends la réponse (le temps commence à être long...)
    Seulement, dans mon compte sur CIC, dans la rubrique "Détails au sujet de l'état de votre demande", il y a une liste d'étapes, notamment "Données biométriques : Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer".
    Cela pourrait-il indiquer qu'il y a eu un problème avec ma demande ? (étonnant car sur la même page, je vois bien la date de soumission de mes données biométriques)
    Ou s'agit-il d'un message automatique et général ? (et je n'ai pas besoin de m'en faire, puisque j'ai respecté les consignes et les délais) Est-ce que tout le monde voit le même message que moi ?

    Merci beaucoup !
    Bonjour,
    J'ai exactement la même chose, je pense plus qu'il s'agit d'étapes "par défaut" pour comprendre le processus de validation de leur côté, et pour comprendre de quoi il s'agit si jamais notre dossier devait se mettre à jour dans l'un de ses statuts.

  17. #97
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Louez
    Seulement, dans mon compte sur CIC, dans la rubrique "Détails au sujet de l'état de votre demande", il y a une liste d'étapes, notamment "Données biométriques : Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer".
    Tu peux lire ce message qui t'explique que ce n'est pas un problème, ta demande est en cours de traitement

  18. #98
    Avatar de Louez
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Tu peux lire ce message qui t'explique que ce n'est pas un problème, ta demande est en cours de traitement
    Merci beaucoup !

  19. #99
    Avatar de Kakou51
    cassandre 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, bonsoir...

    J'ai fais comme demandé, la démarche à propos des données biométriques, je voulais savoir si il existait une indication sur le site qui prouve qu'on l'a bien faite... (ex: lettre).
    Oui oui un peu stréssée ahah
    Merci pour vos réponses

  20. #100
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Cassandre,
    Message de Kakou51
    J'ai fais comme demandé, la démarche à propos des données biométriques, je voulais savoir si il existait une indication sur le site qui prouve qu'on l'a bien faite... (ex: lettre)
    Non, tu ne vas pas recevoir une lettre mais ton statut à côté des données biométriques peut être modifié pour indiquer qu'il est en cours de traitement. Une fois que tu as fourni tes données biométriques, tu n'as rien à faire, il faut seulement que tu attendes ta lettre d'introduction.

Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...