Bonjour,
je viens de recevoir ma demande de pvt. Actuellement je suis en Thaïlande. Pouvons effectuez toute les démarches pour le dossier pvt à l’etrangé ? Y compris les données biométriques ?
Tu veux sans doute parler de l'invitation à soumettre une demande.
As-tu lu le tutoriel? Ces informations y sont données.
En tant que française, tu peux faire ta demande depuis l'étranger.
Tu peux également te rendre dans le centre de prélèvement des données biométriques de ton choix dans le monde. Tu vas recevoir dans les prochaines heures une lettre contenant les instructions pour le faire. Tu dois prendre rendez-vous avec le CRDV avant de t'y rendre.
Pour info, il y en a un à Bangkok.
Cf.
Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)
Tu es en Thaïlande depuis et pour combien de temps encore ? Si ce n'est que pour de courtes vacances (que ça se compte en jours voire semaines), le pays que tu dois renseigner comme étant celui où tu résides reste la France et tu ne devrais pas avoir à passer la VM ou fournir de certificat de police, en tout cas pas en lien avec ce seul séjour.
Si tu y vis depuis au moins six mois, tu vas sans doute devoir passer l'examen médical car la Thaïlande fait partie des pays pour lesquels elle est obligatoire. Là encore, tu peux la passer auprès de l'un des médecins désignés de la liste sans que ce soit forcément en France. Il y en a une douzaine en Thaïlande.
Six mois ou plus, ça rime aussi avec probable demande de certificat de police thaïlandais.
Cf. Le tuto pour plus de détails.
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/