Discussion: Refus PVT 2019
- 28/08/19, 15:15 #61Oui ta demande d'AVE sera refusée, il y a une question concernant les antécédents judiciaires.
Oui, tu vas recevoir le remboursement des frais EIC sous huit semaines maximum mais pas ceux pour la biométrie. Tout est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
Remboursements
Les frais de participation à EIC, les frais pour l’obtention d’un permis de travail ouvert et les frais de conformité de l’employeur sont remboursables si :
- vous retirez votre demande de permis de travail avant que nous vous ayons produit une lettre d’introduction;
- votre employeur retire son offre d’emploi avant la délivrance de votre permis de travail;
- votre demande de permis de travail est refusée.
Modes de remboursement
Vous n’avez rien d’autre à faire pour obtenir votre remboursement. Habituellement, vous le recevrez dans un délai de huit (8) semaines. Il sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour payer les frais.
Veuillez conserver votre carte de crédit prépayée pendant au moins 18 mois après avoir effectué le paiement, au cas où vous auriez besoin d’un remboursement.
Si nous ne sommes pas en mesure de traiter le remboursement par carte de crédit, nous vous enverrons un chèque.
Les frais ne seront pas remboursés si nous découvrons que vous avez fait de fausses déclarations à votre sujet (donné de faux renseignements ou omis des détails importants).
- 29/08/19, 11:45 #62
-
- 13/09/19, 10:36 #63Je me permets de faire un retour pour amener des éléments de réponses aux personnes qui se retrouveront dans la même situation.
J'ai bien finis par recevoir ma lettre d'introduction le 09/09 soit une vingtaine de jours après mon refus.
Entre temps une de mes demandes par formulaire web était revenu confirmant mon refus. Il semble que selon la personne qui recevra le message la réponse ne sera pas la même.
Je peux conseiller aussi aux personnes qui ont des proches ou de la famille au canada de les nommer en tant que référents de votre dossier (en utilisant le formulaire et une fiche dispo sur le site du CIC). De cette façon ils pourront appeler et échanger avec un agent sur les éléments de votre dossier.
-
- 27/09/19, 18:51 #64Bonjour,
j'aurai besoin de réponse
Le 16 août, comme beaucoup personne, j'ai été refusé car j'ai téléversé le fameux document IMM5257B que bien sur j'ai pas soumis et envoyer.
En allant sur ce forum, j'ai vue les messages de " tether" page 2 et j'ai tenté ma chance de me faire repêché.
j'ai envoyer depuis en tout 4 requêtes :
- 1er requête du désespoir sans Screenshots
-2eme requête avec plus d'explication et Screenshots
- 3eme requête avec full explication full Screenshots , document iMM5257B remplis screenshots etc ...
Le 17 septembre, je reçois une réponse enfin pour la 3eme requête qui est :
Bonjour Anthony Cardon,
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons vérifié l'information à votre dossier et il nous fait plaisir de confirmer que les documents ont bien été reçus par le bureau responsable et que votre requête a été approuvée.
Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, le bureau responsable pourrait vous contacter.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande. Emilie, agent(e) 4363
qui repond à ma 3eme requête
et le lendemin je reçois :
Merci d’avoir contacté Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada.
Votre demande de reconsidération concernant votre application a été évaluée. La décision initiale est maintenue.
de [email protected]
qui répond à ma 1er requête
Ascenseur émotionnel, dans le doute je renvoi une requête en leur expliquant que j'ai reçus deux réponses différentes pour 2 requêtes différentes avec Screenshots des deux mails .
Hier, je reçois une réponses pour la 4eme requête :
Bonjour Anthony Cardon,
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de la décision final pour la reconsidération et avons transféré votre requête au bureau responsable.
Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.
Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande. Fanny, agent(e) 4184
Donc ok, ça ne répond pas à ma question mais au moins j'ai une réponse...
Aujourd'hui, je reçois :
Merci d’avoir contacté Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada.
Votre demande de reconsidération a été évaluée. La décision initiale est maintenue. [email protected]
qui répond encore à ma 1er requête...
Donc ma question est-ce que pour vous c'est fichus en sachant que les deux réponses on va dire "favorables" on été écrit par deux agentes et les autres par des questions réponses et en répondant que à ma 1er requête.
Sinon, quelqu'un n'aurait des numéros "français" qui pourrait m'aidé ou joindre par mail c'est agentes car la je désespère.
Le mail de la décision approuvé date d'il y a 10 jours et j'avoue attendre une réponse pour la 3eme requêtes
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre !
Bon weekend a tous
cordialement
anthony
- 07/12/19, 17:06 #65
- 07/12/19, 17:25 #66Bonjour Lauren,
Désolée pour ces refus.
Les documents qui n'ont pas été transmis faisaient l'objet d'un envoi ultérieur à la soumission principale de ta demande ?
Si oui, il y a fort à parier qu'ils n'ont effectivement jamais été reçus car jamais transmis. Seulememt chargés sur ton compte MonCIC en ligne.
De nombreux requérants ont vu leur demande refusée comme toi. L'explication est simple : il fallait non seulement charger le ou les documents complémentaires requis mais aussi valider à nouveau la demande afin que le tout soit envoyé à IRCC.
Cf. Avertissement en rouge https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/28/
Après avoir uploadé ces documents, il est TRÈS IMPORTANT de soumettre une nouvelle fois votre demande en la signant électroniquement. Si les nouveaux documents soumis apparaissent comme "Pas soumis à IRCC", cela signifie que vous n'avez pas encore véritablement soumis votre demande (ils sont seulement chargés sur votre page). Vous devez alors cliquer sur le bouton suivant/soumettre puis signer de nouveau votre demande.
Sans soumettre et signer de nouveau la demande, c'est un peu comme si vous essayez d'envoyer une pièce jointe par courriel, mais que vous ne cliquiez pas le bouton d'envoi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.