1. #1
    Avatar de R3L3
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je m'appelle Romain, j'ai 29 ans.

    J'ai le projet de partir en 2020 au Canada, j'ai commencé à me renseigner, c'est pas évident. Au lieu de partir 3 mois plutôt un an au Canada. Voir même y vivre si ça me plaît par la suite.
    Désolé pour toutes mes questions. Je vais sûrement en avoir d'autres. Au fur et à mesure des informations que je récolte.

    J'ai remplir un questionnaire pour faire une demande de travail au Canada, on m'a fait ma liste de contrôle personnelle et je suis admissible pour venir au Canada.
    Par contre on me demande dans les documents: une lettre de document de référence mais j'ai jamais travaillé au Canada. Je comprends pas.

    J'ai vu pour graphiste/développeur web c'est non réglementée. Pour être sûre, y a t-il une personne qui à exercer un de ses métiers au Québec ? Es que faire une formation ou des études de graphiste ou de développeur au Canada coûte cher ?

    Avec le passeport biométrique, le PVT, il me faut aussi une Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Es que vous avez fait une demande d'Autorisation de Voyage Electronique ?

    Je me suis créer un compte sur : https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l ,sur le compte en cliquant sur Présenter une demande pour venir au Canada, c'est là dessus qu'on fait une demande de PVT ou pas ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Romain !
    Message de R3L3
    Désolé pour toutes mes questions. Je vais sûrement en avoir d'autres. Au fur et à mesure des informations que je récolte.
    Alors, si tu comptes faire une demande de PVT, tu n'as pas de lettre de référence à fournir, tu as dû te tromper de permis de travail.
    Je t'invite à lire tous ces documents pour comprendre au mieux le fonctionnement du PVT Canada et pouvoir t'aider dans tes démarches :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tu pourras constater que tu t'es bien inscrit sur le bon site du gouvernement canadien pour faire ton compte.

    Message de R3L3
    Avec le passeport biométrique, le PVT, il me faut aussi une Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Es que vous avez fait une demande d'Autorisation de Voyage Electronique ?
    Si tu es tiré au sort et que ton dossier est accepté, tu n'auras pas besoin d'AVE car elle se trouvera dans ta lettre de correspondance que tu présentes à ton arrivée au Canada pour valider ton PVT.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  3. #3
    Avatar de R3L3
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Romain !

    Alors, si tu comptes faire une demande de PVT, tu n'as pas de lettre de référence à fournir, tu as dû te tromper de permis de travail.
    Je t'invite à lire tous ces documents pour comprendre au mieux le fonctionnement du PVT Canada et pouvoir t'aider dans tes démarches :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tu pourras constater que tu t'es bien inscrit sur le bon site du gouvernement canadien pour faire ton compte.


    Si tu es tiré au sort et que ton dossier est accepté, tu n'auras pas besoin d'AVE car elle se trouvera dans ta lettre de correspondance que tu présentes à ton arrivée au Canada pour valider ton PVT.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !
    Bonjour comment trouver un logement et un emploi au Canada ? J'aimerai trouver un appartement sans me trouver sans logement quand on arrive le premier jour au Canada et connaissant pas du tout la ville ou la région ou le pays.

    On peut commencer à faire des recherches en France pour un emploi ou un logement, ça se passe comment ? Ayant pas encore fait les démarches.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de R3L3
    Bonjour comment trouver un logement et un emploi au Canada ? J'aimerai trouver un appartement sans me trouver sans logement quand on arrive le premier jour au Canada et connaissant pas du tout la ville ou la région ou le pays.

    On peut commencer à faire des recherches en France pour un emploi ou un logement, ça se passe comment ? Ayant pas encore fait les démarches.
    Vu tes questions, prends le temps de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net