Je parle de censure par rapport à ce message-là :
Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.
J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre.
Le nom a été supprimé, et ça ne pose aucun problème car ce ne sont pas les noms de ces entreprises qui importent pour éviter ces arnaques mais le fait de connaître leurs caractéristiques et leur mode d'action pour être en mesure de les repérer si on y est confronté.
Tu ne cherches pas à connaître le nom de tous les arnaqueurs qui font dans le scam ou le hameçonnage, si ? Non, tu as appris que recevoir un courriel d'un expéditeur se faisant passer pour ton fournisseur d'électricité, de téléphone ou Internet ou ta banque et te demandant dans un français approximatif de cliquer en toute confiance sur un lien pour mettre à jour tes coordonnées, en tapant ton identifiant, ton mot de passe et tes informations bancaires c'était plus que louche.
Pour les arnaques à l'immigration, c'est pareil.
C'est en décrivant leur façon de faire, ce qu'elles vous prommettent, quelles approches elles utilisent, leurs tactiques de mise en confiance, puis la façon de vous mettre la pression et ne pas vous laisser le temps de la réflexion, les appels ou courriers répétitifs et l'intimidation ou les menaces que se fait la prévention.
Peu importe le nom, c'est le contenu et la façon de faire qui permet de savoir qu'il s'agit de fraude et de s'en protéger.