1. #1
    Avatar de Abdel84
    Abdelhabib 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai obtenu un permis jeune pro en 2019 quelques mois après je suis rentré en France, cet année je peux demander un pvt?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Hello Abdelahabib !

    Malheureusement non... Comme on le dit ici :
    Le JP ne peut pas être cumulé avec un PVT Canada. Si vous avez obtenu un permis Jeunes professionnels, vous ne pourrez pas demander un PVT par la suite. Une exception toutefois : les candidats qui ont obtenu un permis JP avant le quota 2015 et qui n'ont pas obtenu d'autre permis Expérience Internationale Canada peuvent être candidat au PVT.
    Source : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Page 2 sur 13 - pvtistes.net

    En revanche, je t'invite à lire cet article qui t'explique l'ensemble des permis et visas accessibles pour partir au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net, peut-être que selon ta situation, tu en trouveras un auquel tu pourrais prétendre

  3. #3
    Avatar de tsulieybiche
    Juliette 31 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est-il possible de demander un visa jeune pro quand on a déjà essayé le PVT deux ans avant sans avoir été tiré au sort ? et si je m'inscris au PVT cette année et que ca prend trop de temps pour avoir une invitation, est-ce que je peux obtenir un visa jeune pro si l'opportunité se présente ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de tsulieybiche
    Est-il possible de demander un visa jeune pro quand on a déjà essayé le PVT deux ans avant sans avoir été tiré au sort ? et si je m'inscris au PVT cette année et que ca prend trop de temps pour avoir une invitation, est-ce que je peux obtenir un visa jeune pro si l'opportunité se présente ?
    Merci
    Hello Juliette !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Est-il possible de demander un visa jeune pro quand on a déjà essayé le PVT deux ans avant sans avoir été tiré au sort ?
    Effectivement si tu n'as pas été tirée au sort lors de ton inscription au PVT, tu peux complètement t'inscrire à la nouvelle saison 2020 EIC

    et si je m'inscris au PVT cette année et que ca prend trop de temps pour avoir une invitation, est-ce que je peux obtenir un visa jeune pro si l'opportunité se présente ?
    Si effectivement tu trouves un employeur au Canada qui souhaite te recruter, dans ce cas-là retire ta première candidature et refais-en une autre ! Lors de cette nouvelle candidature, tu pourras soit sélectionner une seule catégorie, soit plusieurs, c'est toi qui choisis

    On t'en dit plus à ce sujet juste ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !