1. #1
    Avatar de RaphSil
    Raphaël 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai effectué une demande de PVT en 2014 qui me semblait n'avoir rien donné, mais je fais peut-être partie de celles et ceux qui auraient potentiellement loupé le coche, sans savoir que leur demande avait été acceptée...

    J'aimerais donc retenter cette année avec ma conjointe. J'ai plusieurs questions à ce sujet :

    - Pensez-vous que je puisse me représenter avec un nouveau compte/nouvelle cléGC, même si l'invitation m'avait été transmise en 2014 (je n'ai aucun moyen de le savoir, car j'ai perdu toutes les informations relatives à cet ancien compte) ?

    - Sachant que du côté de ma conjointe cette expérience au Canada pourrait mener à un "véritable" emploi, ne devrait-elle pas plutôt faire une demande de permis de jeune professionnel -ce qui impliquerait pour moi d'effectuer un suivi en union de fait-, ou devrait-on faire une demande de PVT malgré tout (sachant que l'un ou l'autre ne sera peut-être pas retenu) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Raphaël !

    Message de RaphSil
    Pensez-vous que je puisse me représenter avec un nouveau compte/nouvelle cléGC, même si l'invitation m'avait été transmise en 2014
    De ce que je comprends, tu n'es pas parti en PVT et n'a très certainement donc pas accepté l'invitation à présenter une demande (IPD) ! Par conséquent, tu peux tout à fait refaire une demande pour la saison 2020 D'autant plus que ta demande date de 2014 et qu'à cette période-là, il t'était possible de faire deux PVT au Canada : Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net

    Message de RaphSil
    Sachant que du côté de ma conjointe cette expérience au Canada pourrait mener à un "véritable" emploi, ne devrait-elle pas plutôt faire une demande de permis de jeune professionnel -ce qui impliquerait pour moi d'effectuer un suivi en union de fait-, ou devrait-on faire une demande de PVT malgré tout (sachant que l'un ou l'autre ne sera peut-être pas retenu) ?
    Ta conjointe dispose-t-elle bien d'une promesse d'embauche de la part d'un employeur au Canada comme il est obligatoire pour présenter une demande de Jeune pro ? Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net Si oui, alors vérifie bien qu'aux yeux du Canada, vous êtes bien reconnus comme étant conjoints de fait Lis bien cet article, il te dira exactement s'il te serait possible d'obtenir un permis de travail ouvert par le biais de ta conjointe (notamment vis-à-vis du travail qu'elle va occuper là-bas) : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net !

    En conclusion, si elle dispose bien d'un emploi au Canada dans une des catégories A, B ou 0 de la classification des professions au Canada (CNP) et que vous êtes bien conjoints de fait, alors normalement, tu devrais pouvoir demander à ton arrivée au Canada, un permis ouvert si elle-même bien sûr a reçu son invitation ! Si elle n'a pas encore d'employeur prêt à l'embaucher là-bas, alors je vous recommande tous les deux de faire votre demande de PVT