Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de LeaL4
    Lea 23 ans

    Location
    Avesnes-le-Sec, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Alors voilà, je viens d’être tiré au sort pour le PVT CANADA.
    Lors de mon inscription, dans le « êtes vous inscrit dans une université dans votre pays de citoyenneté », ça m’avais mit Non, alors que je suis actuellement à l’université (en DUT).

    Lors de l’acceptation de ma demande, il demande mes études, et j’ai mis que j’étais actuellement en DUT.

    Est-ce que ça va me porter préjudice ? Mon PVT peut-il être refusé à cause de ça ?

  2. #142
    Avatar de Aboubi29
    Hicham 29 ans

    Location
    Guipavas, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour , j’ai cherché sur pas mal de topic mais je n’ai pas trouvé de réponse exact , je voulais juste savoir combien de photo il faut inclure au dossier après avoir reçu l’invitation ? Il ne précise pas et parles de photo au singulier . Merci pour vos futur réponse

  3. #143
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Aboubi29
    Bonjour , j’ai cherché sur pas mal de topic mais je n’ai pas trouvé de réponse exact , je voulais juste savoir combien de photo il faut inclure au dossier après avoir reçu l’invitation ? Il ne précise pas et parles de photo au singulier . Merci pour vos futur réponse
    Hello Hicham !

    Comme on le dit effectivement ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020, une seule photo est suffisante pour la constitution de ton dossier

    Félicitations pour ton invitation !

  4. #144
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LeaL4
    Bonjour à tous ! Alors voilà, je viens d’être tiré au sort pour le PVT CANADA.
    Lors de mon inscription, dans le « êtes vous inscrit dans une université dans votre pays de citoyenneté », ça m’avais mit Non, alors que je suis actuellement à l’université (en DUT).

    Lors de l’acceptation de ma demande, il demande mes études, et j’ai mis que j’étais actuellement en DUT.

    Est-ce que ça va me porter préjudice ? Mon PVT peut-il être refusé à cause de ça ?
    Hello Léa !

    Tu avais sans doute dû répondre "non" à cette question sans le faire exprès lors du remplissage du formulaire

    Dans ton cas, sache que les parties grisées sont difficilement modifiables malheureusement... On t'explique ici comment faire pour prévenir EIC que ce n'est pas la bonne information inscrite pour cette question : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net !

    J'espère que ça ne posera pas de souci à ton niveau, n'hésite pas à nous donner des nouvelles


  5. #145
    Avatar de LeaL4
    Lea 23 ans

    Location
    Avesnes-le-Sec, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Léa !

    Tu avais sans doute dû répondre "non" à cette question sans le faire exprès lors du remplissage du formulaire

    Dans ton cas, sache que les parties grisées sont difficilement modifiables malheureusement... On t'explique ici comment faire pour prévenir EIC que ce n'est pas la bonne information inscrite pour cette question : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net !

    J'espère que ça ne posera pas de souci à ton niveau, n'hésite pas à nous donner des nouvelles
    Salut Raphaël ! Je t’ai envoyé un message en privé, tu pourra regarder ? ^^

  6. #146
    Avatar de Sophie0891
    Sophie 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    En ce qui concerne les jobs étudiant, si j'ai travaillé pendant 7 ans tous les étés au même endroit, pour la partie expérience professionnelle: dois-je encoder 7 fois mon travail étudiant pour toutes les années où je l'ai fait?
    Merci d'avance pour votre aide!

  7. #147

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sophie0891
    Bonjour!
    En ce qui concerne les jobs étudiant, si j'ai travaillé pendant 7 ans tous les étés au même endroit, pour la partie expérience professionnelle: dois-je encoder 7 fois mon travail étudiant pour toutes les années où je l'ai fait?
    Merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour Sophie,

    Oui et à chaque fois au bon endroit dans ton tableau, c'est à dire selon l'enchaînement chronologique ou antichronologique de tes différentes expériences, sans laisser de période blanche (trou).

  8. #148
    Avatar de Sophie0891
    Sophie 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Sophie,

    Oui et à chaque fois au bon endroit dans ton tableau, c'est à dire selon l'enchaînement chronologique ou antichronologique de tes différentes expériences, sans laisser de période blanche (trou).
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse!
    Je vais alors avoir des périodes qui se chevauchent? J'ai fait mon bachelier, puis mon master, et ensuite un doctorat toujours en cours. Donc pour le moment, dans occupation j'ai juste mis de 2009 à en cours: étudiant. A ça, je dois alors rajouter mes jobs étudiants?
    J'ai tout mis dans mon CV: stages, job étudiant, bénévolat. C'est un peu plus confus pour la demande en ligne.

    Encore merci!

  9. #149
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je suis en train de remplir la demande en ligne je suis très stressée.
    J'ai vécu au Japon du 2 avril 2019 au 29 septembre 2019 en statut étudiant. Soit à 3 jours près cela fait moins de 6 mois. Ensuite je suis partie voyager en Corée du Sud, je suis revenue au Japon en statut touriste et rentrée en France en décembre.
    Du coup je clique bien non a la question avez-vous vécu plus de 6 mois dans un autre pays?
    Aussi, j'avais pris une disponibilité a mon travail pour cette période. Aujourd'hui j'ai repris mon travail comment dois-je le faire apparaître sur le CV ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  10. #150
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Désolée j'ai une nouvelle question...
    En soit, j'ai le même travail depuis octobre 2019. Et j'étais en disponibilité pendant mon séjour au Japon. Ce qui implique que je n'étais pas au chômage. Sur la demande en ligne je doit mettre "en cours depuis 2019" ou doit je mettre une période de travail 2009-2019, une période de disponibilité et enfin la reprise du travail 2020 et en cours ? J'espère que je suis assez claire... Merci encore

  11. #151
    Avatar de AnthonyA13
    Anthony 28 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Bastien,

    Si tu es étudiant, tu peux tout à fait répondre Oui à cette question.
    La seule question où tu dois répondre éventuellement non, c'est celle juste avant qui te demande si tu compte faire un stage dans le cadre de tes études au Canada. Si tu demandes un PVT, ça n'est pas le cas, donc tu réponds Non à cette question là.

    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation pour le PVT cette semaine. Et j'avais une question concernant le document optionnel.
    En fait, lors de la de demande pour un P.V.T et dans la question "Etes-vous inscrit dans un collège ou une université de votre pays de citoyenneté ?" j'ai répondu "Non" parce que je suis en alternance avec un contrat de professionnalisation (qui me considère comme un salariè).
    Mais quand ils vont recevoir mon dossier, ils vont peut être trouver ça incohérent de voir que j'ai répondu "non" à cette question, alors que dans la partie " Antécédents - travail & études" j'ai mis que je suis actuellement en étude justement, tout comme actuellement en emploi.
    Est-ce que je dois justement expliquer dans le document optionnel?
    Merci d'avance pour vos retours,
    Cordialement,

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Sophie0891
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse!
    Je vais alors avoir des périodes qui se chevauchent? J'ai fait mon bachelier, puis mon master, et ensuite un doctorat toujours en cours. Donc pour le moment, dans occupation j'ai juste mis de 2009 à en cours: étudiant. A ça, je dois alors rajouter mes jobs étudiants?
    J'ai tout mis dans mon CV: stages, job étudiant, bénévolat. C'est un peu plus confus pour la demande en ligne.

    Encore merci!
    Hello Sophie,
    Aucun souci si certaines périodes se chevauchent, c'est normal pour plein de gens, notamment ceux qui bossent pendant leurs études ou qui cumulent plusieurs boulots.



    Message de LaDuh
    Bonjour, je suis en train de remplir la demande en ligne je suis très stressée.
    J'ai vécu au Japon du 2 avril 2019 au 29 septembre 2019 en statut étudiant. Soit à 3 jours près cela fait moins de 6 mois. Ensuite je suis partie voyager en Corée du Sud, je suis revenue au Japon en statut touriste et rentrée en France en décembre.
    Du coup je clique bien non a la question avez-vous vécu plus de 6 mois dans un autre pays?
    Aussi, j'avais pris une disponibilité a mon travail pour cette période. Aujourd'hui j'ai repris mon travail comment dois-je le faire apparaître sur le CV ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Oui, dans ton cas, tu cliques Non.
    Par contre, dans ton CV en particulier, tu devras indiquer clairement les dates de ton séjour au Japon, puis de ton séjour en Corée, puis de ton nouveau séjour au Japon.

    Tu peux simplement faire apparaitre ton expérience comme des études au Japon (idem pour le CV), puis ensuite séjour touristique en Corée et au Japon.
    Message de LaDuh
    Désolée j'ai une nouvelle question...
    En soit, j'ai le même travail depuis octobre 2019. Et j'étais en disponibilité pendant mon séjour au Japon. Ce qui implique que je n'étais pas au chômage. Sur la demande en ligne je doit mettre "en cours depuis 2019" ou doit je mettre une période de travail 2009-2019, une période de disponibilité et enfin la reprise du travail 2020 et en cours ? J'espère que je suis assez claire... Merci encore
    Éventuellement, tu peux mettre la période d'emploi jusqu'à ton départ au JApon, puis ensuite tu refais démarrer l'emploi à partir du moment de ton retour.
    Ils se fichent un peu de ton statut en disponibilité (tu ne travaillais pas pendant cette période, et tu te trouvais dans un autre pays, c'est ce qui compte pour eux).
    Message de AnthonyA13
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation pour le PVT cette semaine. Et j'avais une question concernant le document optionnel.
    En fait, lors de la de demande pour un P.V.T et dans la question "Etes-vous inscrit dans un collège ou une université de votre pays de citoyenneté ?" j'ai répondu "Non" parce que je suis en alternance avec un contrat de professionnalisation (qui me considère comme un salariè).
    Mais quand ils vont recevoir mon dossier, ils vont peut être trouver ça incohérent de voir que j'ai répondu "non" à cette question, alors que dans la partie " Antécédents - travail & études" j'ai mis que je suis actuellement en étude justement, tout comme actuellement en emploi.
    Est-ce que je dois justement expliquer dans le document optionnel?
    Merci d'avance pour vos retours,
    Cordialement,
    Éventuellement oui, tu peux l'indiquer dans le document optionnel si cela te rassure.

  13. #153
    Avatar de KevinD19
    Kevin 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne retrouve pas mon message que j'ai posté hier donc je le remet là !

    Je suis en train de remplir mon dossier et je bloque sur la partie "antécédents travails" car je ne sais pas comment catégoriser cette période.

    J'ai été embauché en tant "qu'animateur sportif" dans un grand complexe sportif qui proposé plusieurs services : barman, restauration, arbitrage, organisation d'événements sportifs, animateurs d'anniversaires pour enfants.

    Je ne sais pas si je dois choisir la catégorie "Arts, sports,.." ou celle de "Ventes et services" car l'intitulé sur mon contrat de travail est "Animateur sportif" mais j'ai regardé en détail la description de cette catégorie qui précise le besoin d'être diplômé or je n'ai aucun diplôme dans ce milieu, j'ai été formé sur le terrain.

    Merci d'avance

    Kevin

  14. #154
    Avatar de Sophie0891
    Sophie 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Sophie,
    Aucun souci si certaines périodes se chevauchent, c'est normal pour plein de gens, notamment ceux qui bossent pendant leurs études ou qui cumulent plusieurs boulots.




    Oui, dans ton cas, tu cliques Non.
    Par contre, dans ton CV en particulier, tu devras indiquer clairement les dates de ton séjour au Japon, puis de ton séjour en Corée, puis de ton nouveau séjour au Japon.

    Tu peux simplement faire apparaitre ton expérience comme des études au Japon (idem pour le CV), puis ensuite séjour touristique en Corée et au Japon.

    Éventuellement, tu peux mettre la période d'emploi jusqu'à ton départ au JApon, puis ensuite tu refais démarrer l'emploi à partir du moment de ton retour.
    Ils se fichent un peu de ton statut en disponibilité (tu ne travaillais pas pendant cette période, et tu te trouvais dans un autre pays, c'est ce qui compte pour eux).

    Éventuellement oui, tu peux l'indiquer dans le document optionnel si cela te rassure.
    Merci

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de KevinD19
    Bonjour,

    Je ne retrouve pas mon message que j'ai posté hier donc je le remet là !

    Je suis en train de remplir mon dossier et je bloque sur la partie "antécédents travails" car je ne sais pas comment catégoriser cette période.

    J'ai été embauché en tant "qu'animateur sportif" dans un grand complexe sportif qui proposé plusieurs services : barman, restauration, arbitrage, organisation d'événements sportifs, animateurs d'anniversaires pour enfants.

    Je ne sais pas si je dois choisir la catégorie "Arts, sports,.." ou celle de "Ventes et services" car l'intitulé sur mon contrat de travail est "Animateur sportif" mais j'ai regardé en détail la description de cette catégorie qui précise le besoin d'être diplômé or je n'ai aucun diplôme dans ce milieu, j'ai été formé sur le terrain.

    Merci d'avance

    Kevin
    Hello Kevin,

    Est-ce que tu t'es aidé de ce lien pour identifier ta profession ? EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    On parle justement de ta profession dans l'article il me semble.

    J'aurais tendance à penser que c'est dans Arts / Sports et loisirs.
    Même si tu n'as pas de diplôme, si c'est ce qui correspond le mieux à ta profession, il faut peut-être mieux choisir ça..

  16. #156

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KevinD19
    Je ne retrouve pas mon message que j'ai posté hier donc je le remet là !
    Bonjour Kevin,

    C'est parce que tu l'avais posté dans une autre discussion: EIC : Remplir la section Antécédents – emplois - Page 33

    Là, ne le cherche pas, je viens de le supprimer puisque Marie t'a répondu ici.

    Pour trouver tes messages, il te suffit d'aller sur ta page de profil (en haut de à droite, là où il y a la photo de ton profil). Dans le menu, les discussions que tu as créées ou dans lesquelles tu as écrit sont regroupées dans "Mes abonnements".
    Quand le titre de discussion apparaît en gras, c'est qu'au moins un nouveau message y a été ajouté depuis la dernière fois où tu l'as consultée. Si tu cliques sur la flèche à gauche de l'intitulé de la discussion, ça te fera arriver sur le premier nouveau message depuis la dernière fois. Sinon, tu peux aussi cliquer sur la flèche à droite de l'intitulé et là c'est directement vers le dernier message de la discussion que ça s'ouvre.

  17. #157
    Avatar de Mariamsy
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai reçu un courrier pour présenter la demande PVT Canada - je suis sur le process où je dois téléverser la liste des documents de contrôle personnelle. Cependant, il est indiqué « Documents téléverses - pas soumis IRSS ».
    Pouvez-vous me dire comment les documents peuvent être soumis IRSS s’il vous plaît ?

    merci par avance pour votre aide,
    cordialement
    Mariam

  18. #158
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LeaL4
    Salut Raphaël ! Je t’ai envoyé un message en privé, tu pourra regarder ? ^^
    Re Léa !

    Je viens de vérifier et je n'ai rien reçu dans mes messages privés, essaie de me le ré-envoyer

  19. #159
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Hello Sophie,
    Aucun souci si certaines périodes se chevauchent, c'est normal pour plein de gens, notamment ceux qui bossent pendant leurs études ou qui cumulent plusieurs boulots.




    Oui, dans ton cas, tu cliques Non.
    Par contre, dans ton CV en particulier, tu devras indiquer clairement les dates de ton séjour au Japon, puis de ton séjour en Corée, puis de ton nouveau séjour au Japon.

    Tu peux simplement faire apparaitre ton expérience comme des études au Japon (idem pour le CV), puis ensuite séjour touristique en Corée et au Japon.

    Éventuellement, tu peux mettre la période d'emploi jusqu'à ton départ au JApon, puis ensuite tu refais démarrer l'emploi à partir du moment de ton retour.
    Ils se fichent un peu de ton statut en disponibilité (tu ne travaillais pas pendant cette période, et tu te trouvais dans un autre pays, c'est ce qui compte pour eux).

    Éventuellement oui, tu peux l'indiquer dans le document optionnel si cela te rassure.

    Un gros merci pour tes réponses

  20. #160
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Hello Sophie,
    Aucun souci si certaines périodes se chevauchent, c'est normal pour plein de gens, notamment ceux qui bossent pendant leurs études ou qui cumulent plusieurs boulots.




    Oui, dans ton cas, tu cliques Non.
    Par contre, dans ton CV en particulier, tu devras indiquer clairement les dates de ton séjour au Japon, puis de ton séjour en Corée, puis de ton nouveau séjour au Japon.

    Tu peux simplement faire apparaitre ton expérience comme des études au Japon (idem pour le CV), puis ensuite séjour touristique en Corée et au Japon.

    Éventuellement, tu peux mettre la période d'emploi jusqu'à ton départ au JApon, puis ensuite tu refais démarrer l'emploi à partir du moment de ton retour.
    Ils se fichent un peu de ton statut en disponibilité (tu ne travaillais pas pendant cette période, et tu te trouvais dans un autre pays, c'est ce qui compte pour eux).

    Éventuellement oui, tu peux l'indiquer dans le document optionnel si cela te rassure.

    Un gros merci pour tes réponses

Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...