Discussion: [Dossier] Tutoriel PVT Canada 2020 !
- 15/01/20, 01:18 #101Bonjour Clara,
Comme te l'a fait remarquer Marie plus tôt aujourd'hui, tu poses une question dans la discussion faisant référence au tutoriel. Lis-le. La réponse est donnée dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
- 15/01/20, 01:39 #102Bonjour Séverine,
Ton passeport, il a été émis où: en France métropolitaine ou bien en Martinique ?
Tu dois l'indiquer au tout début de ta candidature. Si c'est en Martinique, une question te sera spécifiquement posée.
Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
Tes informations devraient ensuite réapparaître dans la suite de la demande comme déjà renseignées et non modifiables.
Puis après invitation
- 15/01/20, 01:49 #103Merci pour votre retour. En effet mon passeport a été émis en Martinique c’est d’ailleurs ce que j’ai répondu. Pour mon adresse j’avais également mis dans pays ou territoire de résidence Martinique car il était proposé dans le liste déroulante . C’est bon donc ? Pas d’inquiétude à avoir ?
-
- 15/01/20, 02:00 #104
-
- 15/01/20, 02:04 #105
-
- 15/01/20, 19:19 #106Bonjour
Je viens de récevoir ma lettre d'invitation, mais c'est n'est pas possible avoir un certifiat médicale avant le mois de Mai car je suis en Guayne et il n'y a pas de cliniques associés ici. C'est possible donner un justifiant de rendez-vous medicale pour le mois de Mai ou c'est trop tard le RV?
Merci!
Blanca
- 15/01/20, 19:33 #107Bonjour
Je viens de récevoir ma lettre d'invitation, mais c'est n'est pas possible avoir un certifiat médicale avant le mois de Mai car je suis en Guayne et il n'y a pas de cliniques associés ici. C'est possible donner un justifiant de rendez-vous medicale pour le mois de Mai ou c'est trop tard le RV?
Merci!
Blanca
- 15/01/20, 20:11 #108
-
- 15/01/20, 21:17 #109Bonsoir c'est re-moi !
Petite question , j'ai fait un voyage au Canada en août 2017 avec seulement un tampon d'entrée sur mon passeport mais aucun pour la sortie du territoire.
Comme pour le dossier PVT ils demandent les pages du passeport avec les tampons, est-ce grave docteur pvtiste ?
G.
- 15/01/20, 21:25 #110Bonjour Gaëtan,
Les tampons de sortie c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique.
Pour le Canada, quand il y a un tampon d'entrée sans autre indication c'est que l'autorisation de séjour est de six mois. Et il n'y a pas de tampon de sortie; tu ne passes pas par les douanes/immigration quand tu quittes le territoire.
Donc aucun souci en vue sur ce point pour ta demande.Dernière modification par Pliz ; 15/01/20 à 21:29.
- 15/01/20, 22:05 #111
-
- 15/01/20, 22:10 #112
-
- 16/01/20, 13:49 #113Bonjour à tous, nous avons reçu une invitation à présenter une demande pour le Canada et je me demande pour les données biométriques si nous devons remplir les formulaires et attendre la lettre pour les données bio ou si nous pouvons anticiper ?
Merci d’avance !
- 16/01/20, 13:57 #114Bonjour à tous,
Je confirme, pour le prélèvement des données biométriques il faut bien : la lettre d'instruction ET le RDV au centre ! Il y a eu 5 personnes qui se sont faites bouler ce matin devant moi ! J'ai pris RDV hier à 18h sur leur site pour le lendemain 11h45 il y a de la place (avantage ou pas d'habiter proche d'un centre de prélèvement aussi)
Sinon c'est ultra rapide en même pas 10 minutes c'est bouclé. Les données ont été instantanément transmises dans mon profil EIC.
Donc maintenant plus qu'à attendre
P-S : j'essaye de tenir à jour le recensement pvtistes pour donner un ordre d'idées du délai en espérant que l'excitation ne m'emporte pas une fois le process fini et que j'oublie de saisir les dates finales !
-
- 16/01/20, 16:41 #115Bonjour,
En toute honnetete, je viens d'arriver sur ce site donc je ne connais pas bien son fonctionnement. Je ne savais pas que mon message etait au mauvais endroit ou que j'avais creer une discussion pour ma question...!
D'autre part, oui, j'ai lu le tutoriel, c'est pour ca que je me tourne vers le site des PVtitstes afin d'essayer d'obtenir une reponse au plus vite et m'inscrire rapidement.
Merci de votre aide d'avance,
Marie
- 16/01/20, 17:04 #116
- 17/01/20, 01:34 #117Hello,
Je me suis amusé à regarder les délais de traitements des dossiers EIC et ils affichent 10 semaines ! Mais en regardant en détail ils indiquent que c'est calculé sur 12 mois glissant.
Ayant commencé une nouvelle saison EIC (compteurs remis à 0) est ce que les délais sont réduits ou est-ce la réalité ? Certains d'entre vous des 1eres rondes ont déjà eu leur lettre d'introduction ?
Juste question de passage hein
- 17/01/20, 01:59 #118Bonjour Gaëtan,
Oui. Trois membres dans la catégorie PVT ont signalé avoir eu leur demande approuvée. Délai moyen sur ce petit effectif (qui va grossir au fil des semaines grâce à vos tableaux de recensement) : 1 semaine et 4 jours.
Cf. PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)
-
- 17/01/20, 17:13 #119Hello Marie !
Dans ton cas et même si tu comptes probablement demander la RP par la suite, le mieux est que tu choisisses "plus de six mois"
Quoi qu'il en soit, ça n'influera en rien sur ton éventuelle demande de RP !
Clique sur le bouton rouge de la partie "en suivant la méthode 2" pour en savoir un peu plus : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
- 17/01/20, 19:02 #120
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.