Bonjour à tous et joyeux noël,
Premier message sur ce forum des plus complets! Bravo à tous et merci pour toutes ces informations. C'est génial d'avoir un support comme ce site pour être rassuré dans ces démarches.
J'ai cherché une réponse à mon interrogation, sans grand succès. SI jamais une réponse existe déjà, n'hésitez pas à me rediriger vers celle-ci.

Moi c'est Victor, 23 ans, et jeune diplômé d'une école d'ingénieur. Je suis actuellement dans le bassin 2020. J'ai prévu de réaliser un trip en Amérique du Sud de début avril à .. j'avoue ne pas savoir. (Sac à dos, approfondissement de l'espagnol, petits jobs et vie plus simple)
Mon projet est le suivant, préparer tous les documents nécessaires(papiers et numériques) avant mon départ, laisser une valise à Bogota (famille sur place) et faire mon trip. Si jamais je suis tiré au sort, je réaliserai les démarches depuis l'Amérique du Sud en me rendant dans une ambassade pour les documents biométriques. A la suite de ça je retournerai tranquillement sur Bogota pour finalement prendre un vol direction le Canada.
Est ce que certains d'entres vous ont déjà réalisés ce genre de projets dans l'attente d'une réponse PVT?
Si oui, est-ce utopique de vouloir réaliser l'ensemble des démarches depuis l'étranger?
De plus, cette situation peut-elle poser problème au niveaux des statuts de résidence, de situation actuelle, etc..? (Idéalement, je ne prévois pas de repasser par la France)
D'avance merci pour votre retour et agréables fêtes de fin d'années à tous.
Victor