1. #41

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Paco01
    Merci pour ce retour ! Donc si je comprends bien : je peux m'inscrire au bassin sans Passeport et si par chance je suis tiré vau sort à une ronde alors je devrais renseigner mon numéro de Passeport ! Bref le mieux est que je l obtienne rapidement !
    Sans passeport, non. Ça fait partie des informations à compléter dans ton profil de candidat.
    Cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/5/

    Même si le plus simple reste quand même d'avoir le bon passeport avant la première ronde, tu peux dès à présent créer ton compte MonCIC et si tu as un passeport valide t'inscrire dans le bassin de candidats de la catégorie PVT avec les informations de ce passeport.

    Dès que tu obtiendras ton nouveau passeport, si tu es toujours dans l'attente d'être tiré au sort, tu devras retirer ton profil du bassin et créer un nouveau profil avec les informations du nouveau passeport (sous ton compte MonCIC existant, ça, c'est bon, tu n'as pas à y toucher).

    Si tu es tiré au sort avant de recevoir ton nouveau passeport, suis les conseils donnés dans le doassier dont je t'ai donné le lien.
    Dernière modification par Pliz ; 23/12/19 à 00:03.

  2. #42
    Avatar de Paco01
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Sans passeport, non. Ça fait partie des informations à compléter dans ton profil de candidat.
    Cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/5/

    Même si le plus simple reste quand même d'avoir le bon passeport avant la première ronde, tu peux dès à présent créer ton compte MonCIC et si tu as un passeport valide t'inscrire dans le bassin de candidats de la catégorie PVT avec les informations de ce passeport.

    Dès que tu obtiendras ton nouveau passeport, si tu es toujours dans l'attente d'être tiré au sort, tu devras retirer ton profil du bassin et créer un nouveau profil avec les informations du nouveau passeport (sous ton compte MonCIC existant, ça, c'est bon, tu n'as pas à y toucher).

    Si tu es tiré au sort avant de recevoir ton nouveau passeport, suis les conseils donnés dans le doassier dont je t'ai donné le lien.
    Merci à nouveau pour ton retour !

    N'ayant actuellement pas de Passeport, je viens de prendre RDV pour en avoir un (que je devrais obtenir fin janvier).

    J'espère juste ne pas passer à côté du gros quota de rondes d'invitations qui devraient arriver courant janvier (si c'est comme l'an dernier)...

    Merci,


  3. #43
    Avatar de VictorLefebvre
    Victor 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et joyeux noël,
    Premier message sur ce forum des plus complets! Bravo à tous et merci pour toutes ces informations. C'est génial d'avoir un support comme ce site pour être rassuré dans ces démarches.
    J'ai cherché une réponse à mon interrogation, sans grand succès. SI jamais une réponse existe déjà, n'hésitez pas à me rediriger vers celle-ci.
    Moi c'est Victor, 23 ans, et jeune diplômé d'une école d'ingénieur. Je suis actuellement dans le bassin 2020. J'ai prévu de réaliser un trip en Amérique du Sud de début avril à .. j'avoue ne pas savoir. (Sac à dos, approfondissement de l'espagnol, petits jobs et vie plus simple)
    Mon projet est le suivant, préparer tous les documents nécessaires(papiers et numériques) avant mon départ, laisser une valise à Bogota (famille sur place) et faire mon trip. Si jamais je suis tiré au sort, je réaliserai les démarches depuis l'Amérique du Sud en me rendant dans une ambassade pour les documents biométriques. A la suite de ça je retournerai tranquillement sur Bogota pour finalement prendre un vol direction le Canada.
    Est ce que certains d'entres vous ont déjà réalisés ce genre de projets dans l'attente d'une réponse PVT?
    Si oui, est-ce utopique de vouloir réaliser l'ensemble des démarches depuis l'étranger?
    De plus, cette situation peut-elle poser problème au niveaux des statuts de résidence, de situation actuelle, etc..? (Idéalement, je ne prévois pas de repasser par la France)
    D'avance merci pour votre retour et agréables fêtes de fin d'années à tous.
    Victor


  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de VictorLefebvre
    Bonjour à tous et joyeux noël,
    Premier message sur ce forum des plus complets! Bravo à tous et merci pour toutes ces informations. C'est génial d'avoir un support comme ce site pour être rassuré dans ces démarches.
    J'ai cherché une réponse à mon interrogation, sans grand succès. SI jamais une réponse existe déjà, n'hésitez pas à me rediriger vers celle-ci.
    Moi c'est Victor, 23 ans, et jeune diplômé d'une école d'ingénieur. Je suis actuellement dans le bassin 2020. J'ai prévu de réaliser un trip en Amérique du Sud de début avril à .. j'avoue ne pas savoir. (Sac à dos, approfondissement de l'espagnol, petits jobs et vie plus simple)
    Mon projet est le suivant, préparer tous les documents nécessaires(papiers et numériques) avant mon départ, laisser une valise à Bogota (famille sur place) et faire mon trip. Si jamais je suis tiré au sort, je réaliserai les démarches depuis l'Amérique du Sud en me rendant dans une ambassade pour les documents biométriques. A la suite de ça je retournerai tranquillement sur Bogota pour finalement prendre un vol direction le Canada.
    Est ce que certains d'entres vous ont déjà réalisés ce genre de projets dans l'attente d'une réponse PVT?
    Si oui, est-ce utopique de vouloir réaliser l'ensemble des démarches depuis l'étranger?
    De plus, cette situation peut-elle poser problème au niveaux des statuts de résidence, de situation actuelle, etc..? (Idéalement, je ne prévois pas de repasser par la France)
    D'avance merci pour votre retour et agréables fêtes de fin d'années à tous.
    Victor

    Bonjour Victor,
    Oui, il n'y a pas vraiment de difficulté particulière à effectuer les démarches depuis l'étranger, du moment que tu ne restes pas trop longtemps sans accès à Internet. Si tu es français, il n'y a aucun souci vis à vis des questions de résidence.
    Il peut y avoir des questions qui se poseraient vis à vis des assurances pour le PVT (auxquelles il faut souvent souscrire avant de quitter la France), mais si tu pars assuré, regarde si ton assurance peut ensuite te faire basculer sur un contrat PVT, dans le cas où tu recevrais une invitation.
    Pour "tous les documents", attention à 2-3 points :
    - Tu dois fournir un CV complet et à jour, donc tu devras le mettre à jour juste avant de le soumettre si tu es invité. Tu pourras notamment indiquer sur ton CV que tu voyages actuellement en Amérique latine et indiquer les pays par lesquels tu es passé, ainsi que le temps passé dans ces pays.
    - La photo d'identité doit être relativement récente (6 mois).

  5. #45
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Victor,
    Oui, il n'y a pas vraiment de difficulté particulière à effectuer les démarches depuis l'étranger, du moment que tu ne restes pas trop longtemps sans accès à Internet. Si tu es français, il n'y a aucun souci vis à vis des questions de résidence.
    Il peut y avoir des questions qui se poseraient vis à vis des assurances pour le PVT (auxquelles il faut souvent souscrire avant de quitter la France), mais si tu pars assuré, regarde si ton assurance peut ensuite te faire basculer sur un contrat PVT, dans le cas où tu recevrais une invitation.
    Pour "tous les documents", attention à 2-3 points :
    - Tu dois fournir un CV complet et à jour, donc tu devras le mettre à jour juste avant de le soumettre si tu es invité. Tu pourras notamment indiquer sur ton CV que tu voyages actuellement en Amérique latine et indiquer les pays par lesquels tu es passé, ainsi que le temps passé dans ces pays.
    - La photo d'identité doit être relativement récente (6 mois).
    Bonjour tout le monde,

    j’ai un grand souci svp, j’aimerais savoir si je pourrais utiliser le même numéro d’offre d’emploi (ex A4644640) pour présenter une nouvelle demande pour un permis de travail après avoir reçu un refus.

    Ou du moins, je dois avoir un nouveau numéro de mon employeur.

    N.B : motif du refus
    Je ne suis pas convaincu que vous avez répondu véridiquement à toutes les questions qui vous ont été posées

    merci

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kingji
    Bonjour tout le monde,

    j’ai un grand souci svp, j’aimerais savoir si je pourrais utiliser le même numéro d’offre d’emploi (ex A4644640) pour présenter une nouvelle demande pour un permis de travail après avoir reçu un refus.

    Ou du moins, je dois avoir un nouveau numéro de mon employeur.

    N.B : motif du refus
    Je ne suis pas convaincu que vous avez répondu véridiquement à toutes les questions qui vous ont été posées

    merci
    Hello @Kingji,

    Tu dois fournir un nouveau numéro d’offre d’emploi pour une demande de permis de travail suite à un refus.
    Ton premier refus a enclenché une procédure pour annuler la première offre d’emploi et il vaut mieux donc que ton employeur fasse une nouvelle offre d’emploi à ton nom et obtienne donc un nouveau numéro d’offre d’emploi.

  7. #47
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Hello @Kingji,

    Tu dois fournir un nouveau numéro d’offre d’emploi pour une demande de permis de travail suite à un refus.
    Ton premier refus a enclenché une procédure pour annuler la première offre d’emploi et il vaut mieux donc que ton employeur fasse une nouvelle offre d’emploi à ton nom et obtienne donc un nouveau numéro d’offre d’emploi.
    Bonjour @Marie,
    Bonjour tout le monde,

    Je vous remercie infiniment pour votre réponse et suis parfaitement satisfait.

    Un ani m’a fait savoir que par expérience, dans la très grande majorité des cas, ceux-et celles qui ont reçu un refus sont aussi refusé lors du 2e essais.

    Pourriez-vous svp me donner une idée je vous prie?

    N.B : On m’a donné ce refus parce que je n’avais pas énuméré tous les refus précédents, cependant j’ai répondu affirmative aux questions des refus antérieurs, mais j’ai omis d’indiquer le nombre de refus Canadien ni un refus des États-Unis.


    Grand merci et je vous serais reconnaissant de votre support.



    Cordialement

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kingji
    Bonjour tout le monde,

    Je vous remercie infiniment pour votre réponse et suis parfaitement satisfait.

    Un ani m’a fait savoir que par expérience, dans la très grande majorité des cas, ceux-et celles qui ont reçu un refus sont aussi refusé lors du 2e essais.

    Pourriez-vous svp me donner une idée je vous prie?

    N.B : On m’a donné ce refus parce que je n’avais pas énuméré tous les refus précédents, cependant j’ai répondu affirmative aux questions des refus antérieurs, mais j’ai omis d’indiquer le nombre de refus Canadien ni un refus des États-Unis.


    Grand merci et je vous serais reconnaissant de votre support.
    Ça ne devrait pas être pour toi un deuxième refus, mais au moins un troisième refus. À toi de voir si tu tentes ou non.
    Je suis désolée, mais tu es hors sujet sur cette discussion, car je doute que tu présentes une demande de PVT.

  9. #49
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Une ronde semble avoir eu lieu le vendredi 27 décembre puisque des candidats ont indiqué avoir reçu une invitation à présenter une demande

    Vérifiez dès maintenant si vous en faites partie en vous connectant à votre compte EIC !

    Plus d'infos à ce sujet juste ici : PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)

  10. #50
    Avatar de Bayeasse98
    Asse 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, à tous, je voudrais faire les démarches pour le PVT, mais je sais pas quoi faire. Pourriez-vous m aider SVP

  11. #51
    Avatar de Bayeasse98
    Asse 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrit sur le site de pvtistes, j'ai un compte et tout, mais je ne sais pas si je dois remplir d'autres documents ou pas ?

  12. #52
    Avatar de ManuelG3
    Manuel 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je présente un demande de jeune pro actuellement je remplis le formulaire IMM 5707 j'ai juste un doute dans la case profession actuel je dois marque mon métier ou que actuellement je suis sans emploi ? Merci à vous

  13. #53
    Avatar de MaximeL11
    Maxime 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Victor,
    Oui, il n'y a pas vraiment de difficulté particulière à effectuer les démarches depuis l'étranger, du moment que tu ne restes pas trop longtemps sans accès à Internet. Si tu es français, il n'y a aucun souci vis à vis des questions de résidence.
    Il peut y avoir des questions qui se poseraient vis à vis des assurances pour le PVT (auxquelles il faut souvent souscrire avant de quitter la France), mais si tu pars assuré, regarde si ton assurance peut ensuite te faire basculer sur un contrat PVT, dans le cas où tu recevrais une invitation.
    Pour "tous les documents", attention à 2-3 points :
    - Tu dois fournir un CV complet et à jour, donc tu devras le mettre à jour juste avant de le soumettre si tu es invité. Tu pourras notamment indiquer sur ton CV que tu voyages actuellement en Amérique latine et indiquer les pays par lesquels tu es passé, ainsi que le temps passé dans ces pays.
    - La photo d'identité doit être relativement récente (6 mois).

    Bonjour,
    J'aurais besoin de quelques précisions suite à la question de Victor qui est un peu semblable à la mienne.
    En effet, ayant fait la demande de PVT 2020 pour le Canada et envisageant passer 3 ou 4 mois à Bali à partir d'avril puis quelques mois en temps que "touriste" à Vancouver en attendant (dans le cas où mon PVT ne serait toujours pas accepté), le paragraphe "Vous changez de pays alors que vous n'avez pas reçu d'invitation" du chapitre 10 du tutoriel me met le doute :
    Cela veut-il dire qu'une fois sur place, il faut supprimer sa candidature des bassins puis en refaire une avec le nouveau pays de résidence ou cela ne tient pas compte de ce genre de voyage ?

    Même question dans le cas où on se trouverait en voyage à l'étranger lors d'une éventuelle invitation, faut-il remplir dans la partie coordonnées l'adresse en question (pas évident si voyage avec sac à dos) ou peut-on laisser l'adresse de résidence française ?

    En espérant pouvoir être éclairé sur ces points, je vous remercie par avance.
    Maxime

  14. #54
    Avatar de DborahD4
    Déborah 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrite au Pvt Canada et lors de la question « Passeport issu d'un département d'outremer ou d'un territoire d'outremer  » j'ai malencontreusement repondu oui alors que la réponse est non, pensez vous que c'est une erreur qui peut réduire mes chances d'être tiré au sort ?

    Merci

  15. #55

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DborahD4
    Bonjour,
    Je me suis inscrite au Pvt Canada et lors de la question « Passeport issu d'un département d'outremer ou d'un territoire d'outremer  » j'ai malencontreusement repondu oui alors que la réponse est non, pensez vous que c'est une erreur qui peut réduire mes chances d'être tiré au sort ?

    Merci
    Bonjour Déborah,

    Ça ne devrait pas avoir de conséquence fâcheuse mais tu peux corriger ça.
    Suis les instructions données dans Les 10 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Bayeasse98
    Bonjour, à tous, je voudrais faire les démarches pour le PVT, mais je sais pas quoi faire. Pourriez-vous m aider SVP
    Hello,
    Je t'invite à consulter le tutoriel, en le lisant et en faisant ta demande pas à pas en même temps : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Message de Bayeasse98
    Bonjour, je me suis inscrit sur le site de pvtistes, j'ai un compte et tout, mais je ne sais pas si je dois remplir d'autres documents ou pas ?
    Notre site n'attribue en aucun cas les PVT. Ta demande, tu dois la présenter sur le site des autorités canadiennes (nous ne sommes pas du tout les autorités canadiennes, nous sommes un site indépendant).
    Là encore, je te renvoie au tutoriel.



    Message de ManuelG3
    Bonjour je présente un demande de jeune pro actuellement je remplis le formulaire IMM 5707 j'ai juste un doute dans la case profession actuel je dois marque mon métier ou que actuellement je suis sans emploi ? Merci à vous
    Tu peux mettre que tu es actuellement sans emploi.



    Message de MaximeL11
    Bonjour,
    J'aurais besoin de quelques précisions suite à la question de Victor qui est un peu semblable à la mienne.
    En effet, ayant fait la demande de PVT 2020 pour le Canada et envisageant passer 3 ou 4 mois à Bali à partir d'avril puis quelques mois en temps que "touriste" à Vancouver en attendant (dans le cas où mon PVT ne serait toujours pas accepté), le paragraphe "Vous changez de pays alors que vous n'avez pas reçu d'invitation" du chapitre 10 du tutoriel me met le doute :
    Cela veut-il dire qu'une fois sur place, il faut supprimer sa candidature des bassins puis en refaire une avec le nouveau pays de résidence ou cela ne tient pas compte de ce genre de voyage ?

    Même question dans le cas où on se trouverait en voyage à l'étranger lors d'une éventuelle invitation, faut-il remplir dans la partie coordonnées l'adresse en question (pas évident si voyage avec sac à dos) ou peut-on laisser l'adresse de résidence française ?

    En espérant pouvoir être éclairé sur ces points, je vous remercie par avance.
    Maxime
    Salut Maxime,

    C'est à toi de voir. C'est juste que, si tu es invité, tu vas voir au niveau de "pays de résidence actuel" que tu es en France, et que ça risque de te faire flipper.
    L'adresse doit normalement se trouver dans ton pays de résidence.

  17. #57
    Avatar de CassyM2
    Cassy 24 ans

    Location
    Saint-Laurent-de-la-Salanque, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Madame Monsieur ,

    Je me permet de vous contacter au sujet d'un problème que je rencontre depuis 1 mois .

    Je m'appelle Cassandra Tarres, numéro de dossier : aucun pour le moment .

    J'essaie depuis 1 mois de remplir le premier formulaire EIC PVT puisque j'y suis admissible mais je rencontre un problème des le premier formulaire,il est indiquer qu'il faut écrire les prénoms comme indiquer sur le passeport mais mon second prénom pose un problème. je ne peut donc soumettre ma candidature dans aucun bassin temps que celle ci n'est pas complète.
    Je tiens a préciser que je n'ai encore soumis aucun profil dans aucun bassin étant bloquer a la première étape .

    Je m’appelle Cassandra et mon second prénom est un prénom composé (Maria-Héléna ) celui ci n'est pas pris en compte, il reste en rouge et m'indique qu'il y a une erreur que je ne peut donc pas valider ce premier formulaire or sans cela je ne peux continuer ma demande cela est très problématique. Cela fait des année que je fait tout mon possible pour me prépare a mon départ, aujourd’hui étant enfin prête je suis bloquer pour un prénom.

    J’espérerai avoir de l'aide pour résoudre ce petit problème et enfin réaliser mon rêve .

    J’espère de tout cœur recevoir une réponse de votre part.
    Cordialement Cassandra Tarrès

  18. #58
    Avatar de mattlec
    Matthieu 25 ans

    Location
    Granville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j’ai très récemment fait ma demande pour un pvt sur le site du gouvernement Canadien.
    j’ai reçu un mail comme quoi ma demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins candidats d’expérience internationale Canada a été acceptée.
    Maintenant si j’ai bien compris je dois attendre de recevoir un mail comme quoi je peux faire ma demande de pvt ?
    Et c’est après avoir reçu leur invitation que je vais pouvoir payer les frais de données briometriques ?

    merci pour vos réponses, je suis un peu perdu...

    Cordialement

  19. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mattlec
    merci pour vos réponses, je suis un peu perdu...
    As-tu lu notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 (tous les chapitres) ?

    (et j'ai déplacé ton message qui, lui aussi, était un peu perdu...)


  20. #60
    Avatar de CamilleSugar
    Camille 31 ans

    Location
    Boulevard Rosemont, Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, j'ai une question à vous poser car je ne trouve la réponse nulle part. Je dois remplir ma demande de pvt en ligne et dans la partie antécédent emploi, je bloque. En effet, jai effectué une mission d'intérim lors de mes vacances scolaire durant mon bac pro d'une durée de un mois. Je l'ai noté dans mon cv en le précisant que c'était une mission d'intérim pendant mes vacances scolaire. Par contre je ne sais pas comment le signaler dans la partie antécédent emploi en ligne, car si je note juste ce mois d'intérim sans rien avant ni après, ils vont se poser des questions vu que toutes les périodes doivent être indiqué dans cette partie là et à cette période j'étais lycéenne et cela ne figure pas dans les options. J'espère que je me suis faite comprendre. Désolée du pavé !

Page 3 sur 22 1 2 3 4 5 13 ...