Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Qu3ntin
    Quentin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la suite du dossier après avoir reçu l'invitation.

    Section "Détails de la demande", je dois notamment fournir date de début et fin d'emploi (pour un JP). Or, sur mon contrat actuel, je dois commencer le 15 janvier. Bien entendu, je ne commencerai jamais à cette date compte tenu des délais.
    Est-ce que je fournis tout de même cette date de début ? (cela ne risque pas de poser problème à l'immigration ?) Ou il est préférable que j'attende que mon entreprise me fournisse de nouvelles dates ?

    Merci d'avance !

  2. #62
    Avatar de AndyF
    Andy

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de marionndr
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question en complétant le formulaire pour EIC :
    à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?", je ne sais pas quoi mettre car je suis inscrite en école privé jusqu'à Juin 2020.
    Je ne sais pas si la question se limite strictement à l'Université et au Collège ou si le but est de savoir si je suis étudiante ?

    Par avance merci pour votre aide
    Bonjour ,je suis belge et j'ai reçus une invitation pour
    le PVT
    CANADA 2020 et je suis a l'étape de la carte d'identité . J'ai répondus oui mais après il me demande le numéro de document et je ne sais pas si c'est le numéro d'identification du registre national que je dois mettre ou le numéro de la carte savez vous me renseignez ? merci

  3. #63
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de CassyM2
    Bonjour Madame Monsieur ,

    Je me permet de vous contacter au sujet d'un problème que je rencontre depuis 1 mois .

    Je m'appelle Cassandra Tarres, numéro de dossier : aucun pour le moment .

    J'essaie depuis 1 mois de remplir le premier formulaire EIC PVT puisque j'y suis admissible mais je rencontre un problème des le premier formulaire,il est indiquer qu'il faut écrire les prénoms comme indiquer sur le passeport mais mon second prénom pose un problème. je ne peut donc soumettre ma candidature dans aucun bassin temps que celle ci n'est pas complète.
    Je tiens a préciser que je n'ai encore soumis aucun profil dans aucun bassin étant bloquer a la première étape .

    Je m’appelle Cassandra et mon second prénom est un prénom composé (Maria-Héléna ) celui ci n'est pas pris en compte, il reste en rouge et m'indique qu'il y a une erreur que je ne peut donc pas valider ce premier formulaire or sans cela je ne peux continuer ma demande cela est très problématique. Cela fait des année que je fait tout mon possible pour me prépare a mon départ, aujourd’hui étant enfin prête je suis bloquer pour un prénom.

    J’espérerai avoir de l'aide pour résoudre ce petit problème et enfin réaliser mon rêve .

    J’espère de tout cœur recevoir une réponse de votre part.
    Cordialement Cassandra Tarrès
    Hello Cassandra !

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est n'est sans doute pas grand chose, peut-être un problème lié à un caractère qui n'est pas pris en compte !

    Peux-tu m'écrire dans ton prochain message la façon dont sont écrits TOUS tes prénoms sur ton passeport et la façon dont tu remplis le champ à cet effet s'il te plait ?

    On va trouver la solution ensemble ! Sache d'ailleurs que les virgules ne sont pas acceptées sur le formulaire de demande, on t'en dit plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de AndyF
    Bonjour ,je suis belge et j'ai reçus une invitation pour
    le PVT
    CANADA 2020 et je suis a l'étape de la carte d'identité . J'ai répondus oui mais après il me demande le numéro de document et je ne sais pas si c'est le numéro d'identification du registre national que je dois mettre ou le numéro de la carte savez vous me renseignez ? merci
    Le numéro de ta carte je dirais.


  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Qu3ntin
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la suite du dossier après avoir reçu l'invitation.

    Section "Détails de la demande", je dois notamment fournir date de début et fin d'emploi (pour un JP). Or, sur mon contrat actuel, je dois commencer le 15 janvier. Bien entendu, je ne commencerai jamais à cette date compte tenu des délais.
    Est-ce que je fournis tout de même cette date de début ? (cela ne risque pas de poser problème à l'immigration ?) Ou il est préférable que j'attende que mon entreprise me fournisse de nouvelles dates ?

    Merci d'avance !
    Salut Quentin,

    Il vaut mieux mettre la date que ton employeur a donné lorsqu'il a rempli l'offre d'emploi sur le portail des employeurs.

    Si c'est le 15 janvier, alors mets le 15 janvier, ça ne posera aucun souci à l'immigration.


  6. #66
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de CamilleSugar
    Bonsoir, j'ai une question à vous poser car je ne trouve la réponse nulle part. Je dois remplir ma demande de pvt en ligne et dans la partie antécédent emploi, je bloque. En effet, jai effectué une mission d'intérim lors de mes vacances scolaire durant mon bac pro d'une durée de un mois. Je l'ai noté dans mon cv en le précisant que c'était une mission d'intérim pendant mes vacances scolaire. Par contre je ne sais pas comment le signaler dans la partie antécédent emploi en ligne, car si je note juste ce mois d'intérim sans rien avant ni après, ils vont se poser des questions vu que toutes les périodes doivent être indiqué dans cette partie là et à cette période j'étais lycéenne et cela ne figure pas dans les options. J'espère que je me suis faite comprendre. Désolée du pavé !
    Hello Camille !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Dans ton cas, puisque tu as travaillé durant un mois lors de ta période de lycée, tu dois l'indiquer en fournissant le titre d'emploi que tu avais en tant qu'intérimaire.

    Et comme il semble que tu l'aies fait, tu pourras toujours préciser qu'il s'agit d'un job d'été dans ton CV que tu soumettras avec ta demande

    J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant !


  7. #67
    Avatar de CamilleSugar
    Camille 32 ans

    Location
    Boulevard Rosemont, Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Camille !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Dans ton cas, puisque tu as travaillé durant un mois lors de ta période de lycée, tu dois l'indiquer en fournissant le titre d'emploi que tu avais en tant qu'intérimaire.

    Et comme il semble que tu l'aies fait, tu pourras toujours préciser qu'il s'agit d'un job d'été dans ton CV que tu soumettras avec ta demande

    J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant !
    Merci pour ta réponse !

    Tu penses que je dois indiquer "étudiant" quand même dans ce formulaire là pour pas qu'il y ai de trous, en sachant que lycéene n'est pas étudiante mais bon.. Ou je ne met pas et je le précise juste dans le cv ?

  8. #68
    Avatar de EnzoJourdain
    Enzo 22 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai reçu un mail m’indiquant que ma demande pour faire partie d’un bassin a été accepté. J’ai cru comprendre qu’il fallait attendre un courrier qui m’indiquerait toutes les prochaines étapes à suivre mais le temps me fait douter. Est-ce que c’est normal ? Dois-je juste attendre ce courrier ? Si oui, combien de temps avant que je le reçoive.

    Merci de votre réponse.

    Enzo

  9. #69
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de CamilleSugar
    Merci pour ta réponse !

    Tu penses que je dois indiquer "étudiant" quand même dans ce formulaire là pour pas qu'il y ai de trous, en sachant que lycéene n'est pas étudiante mais bon.. Ou je ne met pas et je le précise juste dans le cv ?
    Re !

    Non ne te prends pas la tête, ce n'est pas pour rien qu'il y a à la fois une période "expérience professionnelle" et "études"

    Ils font le lien entre les deux et c'est seulement s'ils s'aperçoivent d'un "trou" en combinant les deux périodes qu'ils peuvent revenir vers toi ! Mais là, puisque dans la partie "études" tu précises être lycéenne à cette période-là, tu n'as pas de souci à te faire !


  10. #70
    Avatar de CamilleSugar
    Camille 32 ans

    Location
    Boulevard Rosemont, Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Re !

    Non ne te prends pas la tête, ce n'est pas pour rien qu'il y a à la fois une période "expérience professionnelle" et "études"

    Ils font le lien entre les deux et c'est seulement s'ils s'aperçoivent d'un "trou" en combinant les deux périodes qu'ils peuvent revenir vers toi ! Mais là, puisque dans la partie "études" tu précises être lycéenne à cette période-là, tu n'as pas de souci à te faire !
    Merci encore pour ton aide. Plus qu'à croiser les doigts pour avoir une réponse positive !!


  11. #71
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de EnzoJourdain
    Bonjour,

    J’ai reçu un mail m’indiquant que ma demande pour faire partie d’un bassin a été accepté. J’ai cru comprendre qu’il fallait attendre un courrier qui m’indiquerait toutes les prochaines étapes à suivre mais le temps me fait douter. Est-ce que c’est normal ? Dois-je juste attendre ce courrier ? Si oui, combien de temps avant que je le reçoive.

    Merci de votre réponse.

    Enzo
    Salut Enzo !

    Super, tu fais maintenant partie des candidats au PVT Canada 2020 et il te faut désormais que tu t'armes de patience : chaque année, il y a plus de candidatures que de places disponibles pour le PVT Canada ce qui veut dire que tu n'es pas certain de te voir offrir une invitation à présenter une demande !

    As-tu bien suivi notre tuto afin de t'assurer d'avoir suivi les bonnes procédures d'inscription ? Si oui, ton dossier est-il complet ? Je te conseille vivement de lire / relire ce dossier qui te dira exactement les étapes à suivre pour faire ta demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Pour vérifier que tout est bien en ordre de ton côté, il faut que dans la partie "Votre état du profil d'EIC", on t'indique que tu es candidat, cela signifie que tu es bien dans le bassin et que tu n'as plus rien à faire qu'attendre et espérer recevoir une invitation !

    En règle générale, les invitations sont envoyées une fois par semaine les lundis (à prendre avec des pincettes car ce n'est pas toujours le cas) ! Pour info, la première ronde a eu lieu ce lundi 6 janvier

  12. #72
    Avatar de Elesage
    Elisabeth 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai créé une demande d'EIC mais je me suis trompée dans le questionnaire "venir au canada" à la question avez-vous l'intention d'occuper un emploi au canada, j'ai mis "oui" (je n'avais pas encore lu de tuto précis à ce moment-là) , et la case avec le "oui" est grisée.
    Je n'ai pas soumis ma demande.
    Est-ce que la solution c'est de supprimer le profil et de tout recommencer y compris l'étape du questionnaire vivre au canada?

    Merci de votre réponse

    Elisabeth

  13. #73
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de Elesage
    Bonjour,

    J'ai créé une demande d'EIC mais je me suis trompée dans le questionnaire "venir au canada" à la question avez-vous l'intention d'occuper un emploi au canada, j'ai mis "oui" (je n'avais pas encore lu de tuto précis à ce moment-là) , et la case avec le "oui" est grisée.
    Je n'ai pas soumis ma demande.
    Est-ce que la solution c'est de supprimer le profil et de tout recommencer y compris l'étape du questionnaire vivre au canada?

    Merci de votre réponse

    Elisabeth
    Hello Elisabeth !

    Si je comprends bien, tu as répondu "oui" à la question : "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?", c'est bien ça ?

    Dans ce cas-là et si tu comptes effectivement t'inscrire pour le PVT et / ou le JP et non pour le Stage Coop, tu vas devoir simplement supprimer ton profil comme montré sur cette capture :

    Nom : ca.PNG
Affichages : 171
Taille : 42,6 Ko

    Par la suite, il te sera alors possible de reformuler une nouvelle candidature via ton même compte EIC N'hésite pas à suivre à la lettre notre tuto pour être sûre de ne pas te tromper : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/3/ !

  14. #74
    Avatar de Elesage
    Elisabeth 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Elisabeth !

    Si je comprends bien, tu as répondu "oui" à la question : "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?", c'est bien ça ?

    Dans ce cas-là et si tu comptes effectivement t'inscrire pour le PVT et / ou le JP et non pour le Stage Coop, tu vas devoir simplement supprimer ton profil comme montré sur cette capture :

    Nom : ca.PNG
Affichages : 171
Taille : 42,6 Ko

    Par la suite, il te sera alors possible de reformuler une nouvelle candidature via ton même compte EIC N'hésite pas à suivre à la lettre notre tuto pour être sûre de ne pas te tromper : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/3/ !

    c'était bien ça! ok c'est ce que je pensais! merci!


  15. #75
    Avatar de MarionC42
    Marion 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour toutes ces informations!
    J'avais une question, car je me suis inscrite pour un permis PVT, mais je voulais savoir si ma candidature est bien correcte, pour savoir si je dois la refaire le plus rapidement possible...
    Lors de l'inscription on nous demande des informations sur notre passeport. Mon passeort a ete issu par l'ambassade de France au Japon, et a la question sur le "Passeport issu d'un département d'outremer ou d'un territoire d'outremer" j'ai repondu non, mais je n'etais pas vraiment certaine de moi...

    Merci par avance pour votre reponse!!

  16. #76
    Avatar de IsmailY
    Ismail 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je veut aller travailler au Canada mes j’aimerai savoir si sa m’es longtemps à avoir le PVT est aussi on conte partir en couple on na le même métier si il y’a dit travaille dans le domaine de la boulangerie pâtisserie merci

  17. #77
    Avatar de IsmailY
    Ismail 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour pour commencer les démarche administrative il faus un min d argent sur le compte bancaire ou on peut faire les démarche même si on na pas beaucoup est on conte mettre de coter le temps que sa soit accepter le PVT merci

  18. #78
    Avatar de FlorianF18
    Florian

    Location
    59264 Onnaing, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi c’est Flo 18 ans, je reviens d’un voyage à Saint-Sauveur (Québec), depuis longtemps je veux venir habiter au Québec, je suis majeur, des études et diplôme en Barman, ces infos là seront pour plus tard.

    La question que je me pose pour l’instant c’est comment faire pour faire un « test » donc PVT vacances travaille, quelles démarches effectuées et combien de temps ça prendrait, ou trouver l’employeur ect... merci 😉

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de MarionC42
    Bonjour, merci pour toutes ces informations!
    J'avais une question, car je me suis inscrite pour un permis PVT, mais je voulais savoir si ma candidature est bien correcte, pour savoir si je dois la refaire le plus rapidement possible...
    Lors de l'inscription on nous demande des informations sur notre passeport. Mon passeort a ete issu par l'ambassade de France au Japon, et a la question sur le "Passeport issu d'un département d'outremer ou d'un territoire d'outremer" j'ai repondu non, mais je n'etais pas vraiment certaine de moi...

    Merci par avance pour votre reponse!!
    Salut Marion,

    Tu avais raison, le consulat de France au Japon n'est pas un département d'outremer ou un territoire d'outre mer.

    Le pays éditeur de ton passeport est la France . Et tu as correctement répondu à la question .

  20. #80
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de IsmailY
    Bonjour pour commencer les démarche administrative il faus un min d argent sur le compte bancaire ou on peut faire les démarche même si on na pas beaucoup est on conte mettre de coter le temps que sa soit accepter le PVT merci
    Message de IsmailY
    Bonjour je veut aller travailler au Canada mes j’aimerai savoir si sa m’es longtemps à avoir le PVT est aussi on conte partir en couple on na le même métier si il y’a dit travaille dans le domaine de la boulangerie pâtisserie merci
    Merci de ne pas créer une discussion par question que tu poses, surtout dans la mauvaise section du forum.
    J'ai déplacé tes messages et, avant de poser des questions supplémentaires, prends le temps de lire les ressources mises à ta disposition :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Recherche
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...