Discussion: [Dossier] Tutoriel PVT Canada 2020 !
- 08/01/20, 11:02 #61Bonjour,
Je suis en train de remplir la suite du dossier après avoir reçu l'invitation.
Section "Détails de la demande", je dois notamment fournir date de début et fin d'emploi (pour un JP). Or, sur mon contrat actuel, je dois commencer le 15 janvier. Bien entendu, je ne commencerai jamais à cette date compte tenu des délais.
Est-ce que je fournis tout de même cette date de début ? (cela ne risque pas de poser problème à l'immigration ?) Ou il est préférable que j'attende que mon entreprise me fournisse de nouvelles dates ?
Merci d'avance !
- 08/01/20, 15:38 #62Bonjour ,je suis belge et j'ai reçus une invitation pourle PVTCANADA 2020 et je suis a l'étape de la carte d'identité . J'ai répondus oui mais après il me demande le numéro de document et je ne sais pas si c'est le numéro d'identification du registre national que je dois mettre ou le numéro de la carte savez vous me renseignez ? merci
- 08/01/20, 15:58 #63Hello Cassandra !
J'ai déplacé ton message ici.
C'est n'est sans doute pas grand chose, peut-être un problème lié à un caractère qui n'est pas pris en compte !
Peux-tu m'écrire dans ton prochain message la façon dont sont écrits TOUS tes prénoms sur ton passeport et la façon dont tu remplis le champ à cet effet s'il te plait ?
On va trouver la solution ensemble ! Sache d'ailleurs que les virgules ne sont pas acceptées sur le formulaire de demande, on t'en dit plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !
- 08/01/20, 17:17 #64
-
- 08/01/20, 17:18 #65
-
- 08/01/20, 18:22 #66Hello Camille !
J'ai déplacé ton message ici.
Dans ton cas, puisque tu as travaillé durant un mois lors de ta période de lycée, tu dois l'indiquer en fournissant le titre d'emploi que tu avais en tant qu'intérimaire.
Et comme il semble que tu l'aies fait, tu pourras toujours préciser qu'il s'agit d'un job d'été dans ton CV que tu soumettras avec ta demande
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant !
-
- 08/01/20, 19:15 #67
- 09/01/20, 08:00 #68Bonjour,
J’ai reçu un mail m’indiquant que ma demande pour faire partie d’un bassin a été accepté. J’ai cru comprendre qu’il fallait attendre un courrier qui m’indiquerait toutes les prochaines étapes à suivre mais le temps me fait douter. Est-ce que c’est normal ? Dois-je juste attendre ce courrier ? Si oui, combien de temps avant que je le reçoive.
Merci de votre réponse.
Enzo
- 09/01/20, 15:27 #69Re !
Non ne te prends pas la tête, ce n'est pas pour rien qu'il y a à la fois une période "expérience professionnelle" et "études"
Ils font le lien entre les deux et c'est seulement s'ils s'aperçoivent d'un "trou" en combinant les deux périodes qu'ils peuvent revenir vers toi ! Mais là, puisque dans la partie "études" tu précises être lycéenne à cette période-là, tu n'as pas de souci à te faire !
-
- 09/01/20, 16:04 #70
-
- 09/01/20, 17:00 #71Salut Enzo !
Super, tu fais maintenant partie des candidats au PVT Canada 2020 et il te faut désormais que tu t'armes de patience : chaque année, il y a plus de candidatures que de places disponibles pour le PVT Canada ce qui veut dire que tu n'es pas certain de te voir offrir une invitation à présenter une demande !
As-tu bien suivi notre tuto afin de t'assurer d'avoir suivi les bonnes procédures d'inscription ? Si oui, ton dossier est-il complet ? Je te conseille vivement de lire / relire ce dossier qui te dira exactement les étapes à suivre pour faire ta demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
Pour vérifier que tout est bien en ordre de ton côté, il faut que dans la partie "Votre état du profil d'EIC", on t'indique que tu es candidat, cela signifie que tu es bien dans le bassin et que tu n'as plus rien à faire qu'attendre et espérer recevoir une invitation !
En règle générale, les invitations sont envoyées une fois par semaine les lundis (à prendre avec des pincettes car ce n'est pas toujours le cas) ! Pour info, la première ronde a eu lieu ce lundi 6 janvier
- 10/01/20, 15:54 #72Bonjour,
J'ai créé une demande d'EIC mais je me suis trompée dans le questionnaire "venir au canada" à la question avez-vous l'intention d'occuper un emploi au canada, j'ai mis "oui" (je n'avais pas encore lu de tuto précis à ce moment-là) , et la case avec le "oui" est grisée.
Je n'ai pas soumis ma demande.
Est-ce que la solution c'est de supprimer le profil et de tout recommencer y compris l'étape du questionnaire vivre au canada?
Merci de votre réponse
Elisabeth
- 10/01/20, 18:17 #73Hello Elisabeth !
Si je comprends bien, tu as répondu "oui" à la question : "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?", c'est bien ça ?
Dans ce cas-là et si tu comptes effectivement t'inscrire pour le PVT et / ou le JP et non pour le Stage Coop, tu vas devoir simplement supprimer ton profil comme montré sur cette capture :
Par la suite, il te sera alors possible de reformuler une nouvelle candidature via ton même compte EIC N'hésite pas à suivre à la lettre notre tuto pour être sûre de ne pas te tromper : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/3/ !
- 11/01/20, 00:25 #74
-
- 11/01/20, 03:26 #75Bonjour, merci pour toutes ces informations!
J'avais une question, car je me suis inscrite pour un permis PVT, mais je voulais savoir si ma candidature est bien correcte, pour savoir si je dois la refaire le plus rapidement possible...
Lors de l'inscription on nous demande des informations sur notre passeport. Mon passeort a ete issu par l'ambassade de France au Japon, et a la question sur le "Passeport issu d'un département d'outremer ou d'un territoire d'outremer" j'ai repondu non, mais je n'etais pas vraiment certaine de moi...
Merci par avance pour votre reponse!!
- 11/01/20, 20:15 #76Bonjour je veut aller travailler au Canada mes j’aimerai savoir si sa m’es longtemps à avoir le PVT est aussi on conte partir en couple on na le même métier si il y’a dit travaille dans le domaine de la boulangerie pâtisserie merci
- 11/01/20, 20:25 #77Bonjour pour commencer les démarche administrative il faus un min d argent sur le compte bancaire ou on peut faire les démarche même si on na pas beaucoup est on conte mettre de coter le temps que sa soit accepter le PVT merci
- 12/01/20, 19:08 #78Bonjour, moi c’est Flo 18 ans, je reviens d’un voyage à Saint-Sauveur (Québec), depuis longtemps je veux venir habiter au Québec, je suis majeur, des études et diplôme en Barman, ces infos là seront pour plus tard.
La question que je me pose pour l’instant c’est comment faire pour faire un « test » donc PVT vacances travaille, quelles démarches effectuées et combien de temps ça prendrait, ou trouver l’employeur ect... merci 😉
- 13/01/20, 14:02 #79
- 13/01/20, 17:13 #80Bonjour,
Merci de ne pas créer une discussion par question que tu poses, surtout dans la mauvaise section du forum.
J'ai déplacé tes messages et, avant de poser des questions supplémentaires, prends le temps de lire les ressources mises à ta disposition :
PVT Canada - pvtistes.net
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
Recherche
Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.