Bonjour.
Je viens de voir un film répondant à plusieurs questions sur
le PVT.
Durant ce film, il est mentionné que si ma conjointe obtient son PVT, je ne pourrais pas la rejoindre pour travailler avant qu'elle est obtenue 3 bulletins de paie. Il n’existe vraiment pas moyen d'aller plus vite ?
Je pose cette question parce que je ne suis pas sûr que mon employeur canadien attendra tout ce temps.
Salut Matthieu,
Tu peux partir en même temps que ta conjointe si elle obtient un PVT, tu peux la suivre en touriste mais attention il faudra prouver à ton arrivée que tu ne veux pas travailler illégalement au Canada.
En tant que touriste, rien ne t'empêche de démarcher des employeurs mais il faudra que tu leur expliques que tu n'as pas de permis de travail et je sais que ça peut en refroidir plus d'un... Tout dépend si tu es dans un secteur qui recrute au Canada et dans ce cas, les employeurs seront prêts à faire les démarches pour toi.
Autre solution : ta conjointe doit trouver un emploi dans une des catégories qui autorise sont conjoint à obtenir un permis de travail ouvert. Tu trouveras toutes les infos dans ce dossier :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Chaque année, il y a beaucoup de couples où seulement l'un des 2 obtient
le PVT et cette astuce permet au conjoint de suivre