1. #1

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Si vous vous retrouvez dans cette discussion, c'est sûrement que vous cherchez à savoir quand va ouvrir la session d'inscriptions et de tirages au sort pour les différents permis du programme de l’Expérience Internationale Canada (EIC).


    Pour le moment, aucune information liée à la date d’ouverture du PVT Canada 2021 et à la saison Expérience Internationale Canada 2021 (Stage coop International, Jeunes professionnels et VIE) n'a été annoncée.
    Pour tout savoir sur les quotas et le fonctionnement général des rondes, nous vous invitons à lire cet article PVT Canada 2021 : ouverture, quota et procédure de demande de PVT et à vous inscrire à notre alerte sms pour recevoir un message lors de l'ouverture de la saison 2021.

    Et bien entendu, vous pouvez toujours profiter de cette période d'attente pour devenir incollables sur le PVT en consultant nos dossiers thématiques ou notre tutoriel.
    Dernière modification par Pliz ; 03/12/20 à 00:55.

  2. #2
    Avatar de Khlifuxdz
    Sahraoui 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !!

    Je me lance ! Je souhaite partir au Canada en PVT pour m’y installer je suis Directeur de restaurant en France .

    Comment faire ? Quand seront les prochains départ 2021 ?

    Merci à vous

  3. #3

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Message de Khlifuxdz
    Comment faire ? Quand seront les prochains départ 2021 ?
    La première chose à faire serait de lire ce dossier:

    PVT Canada - pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 03/12/20 à 12:30. Motif: Ajout citation et déplacement des messages

  4. #4
    Avatar de Terry66
    27 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis très motivé par un PVT au Canada hors j'ai appris que la session 2020 est fermé du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un avez des infos sur une date approximative de la reprise des pvt ? En vous remerciant

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Terry66
    Bonjour,
    Je suis très motivé par un PVT au Canada hors j'ai appris que la session 2020 est fermé du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un avez des infos sur une date approximative de la reprise des pvt ? En vous remerciant
    Bonjour Terry,

    Aucune date n'a à ce jour été annoncée. Je t'invite à lire cet article pour en savoir plus PVT Canada 2021 : ouverture, quota et procédure de demande de PVT et à t'inscrire à notre alerte sms pour recevoir un message lors de l'ouverture des quotas 2021.


  6. #6
    Avatar de Terry66
    27 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Terry,

    Aucune date n'a à ce jour été annoncée. Je t'invite à lire cet article pour en savoir plus PVT Canada 2021 : ouverture, quota et procédure de demande de PVT et à t'inscrire à notre alerte sms pour recevoir un message lors de l'ouverture des quotas 2021.
    Merci de votre réponse, pour l'alerte je l'avais déjà fait mais merci du tuyau
    J'espère qu'ils vont ré ouvrir bientôt leur session je suis impatient

  7. #7
    Avatar de Nf06
    Nef 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai fais une demande de PVT en octobre et je voulais savoir si je fais partie du bassin 2020 ou 2021, et quand est-ce que se déroule lz tirage au sort ?
    merci à tous !

  8. #8

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de Nf06
    Bonjour j’ai fais une demande de PVT en octobre et je voulais savoir si je fais partie du bassin 2020 ou 2021, et quand est-ce que se déroule lz tirage au sort ?
    merci à tous !
    Bonjour,

    La saison 2020 est maintenant close. Je te conseille de lire cet article qui explique tout:

    PVT Canada 2021 : ouverture, quota et procédure de demande de PVT

  9. #9
    Avatar de wigmuke
    Mathilde 25 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Savez-vous la date d'ouverture du PVT 2021.

    Merci.

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de wigmuke
    Bonsoir,

    Savez-vous la date d'ouverture du PVT 2021.

    Merci.
    Bonjour Mathilde,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Non, on ne sait pas encore. Je te laisse lire ma réponse plus haut pour plus de détails.


  11. #11
    Avatar de wigmuke
    Mathilde 25 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse


  12. #12
    Avatar de PierreScelles
    Pierre 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Auriez-vous des infos ou sauriez donner une estimation sur la date de réouverture des bassins pour le PVT au Canada?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de PierreScelles
    Bonjour à tous,

    Auriez-vous des infos ou sauriez donner une estimation sur la date de réouverture des bassins pour le PVT au Canada?
    Bonjour Pierre,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet (comme tu peux l'imaginer, tu n'est pas le seul à te poser cette question ).
    Nous n'avons aucune estimation ou date d'ouverture à fournir pour le PVT Canada pour la saison 2021 pour le moment.

    En temps normal, quand le Covid-19 n'existe pas, la saison des PVT ouvre vers la fin de l'automne et le début de l'hiver (en gros, entre novembre et décembre).

    Cette année, qui n'est évidemment pas normale, il semblerait bien optimiste de penser que ça va ouvrir à cette période.

    Pourquoi ?
    1. La saison 2020 a fermé récemment. La saison 2020 était suspendue depuis le mois de mars 2020 avec la fermeture des frontières. À cette période, des demandes étaient en cours de traitement et ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Cela signifie que certains candidats attendent une réponse depuis mars dernier pour une demande qu'ils ont pu soumettre (parce qu'ils avaient été tirés au sort).
    2. Les frontières sont toujours fermées pour le moment et ce, jusqu'au 21 janvier 2021 au moins.

    On peut sûrement imaginer (rien n'est garanti) que la saison 2021 n'ouvrira pas au moins avant que les demandes 2020 toujours en cours de traitement n'aient été traitées. Et même si elle ouvrait, il faudrait toutefois sûrement attendre que les demandes de 2020 finissent d'être traitées.

    Aux dernières nouvelles, les candidats qui avaient toujours des demandes en cours de traitement pour la saison 2020 ont reçu fin novembre un message les invitant à faire le choix suivant :
    - Prévenir les autorités de l'annulation de leur demande (s'ils ont changé d'avis et ne souhaitent finalement plus partir). Cela leur permettra de repostuler d'ici quelques années.
    - Prévenir les autorités qu'ils souhaitent que leur demande continue à être traiter et indiquer qu'ils disposent d'une offre d'emploi d'un employeur au Canada.
    - Ne rien faire : les autorités continueront le traitement de la demande pour toute les personnes dont une demande est en cours et qui ne se manifesteront pas.
    Les candidats ont 30 jours pour réagir à ce courrier.

    On peut donc espérer (mais rien n'est garanti) qu'une partie des demandes pourrait recommencer à être traitée vers le début de l'année 2021. Dans la mesure où les frontières sont fermées aux participants d'EIC (Expérience Internationale Canada = PVT + Permis Jeunes Professionnels + Permis de Stage) qui ne disposent pas d'offre d'emploi, on peut imaginer que les candidatures de ceux qui auraient manifesté leur intérêt de voir leur demande traitée parce qu'ils disposent d'une offre d'emploi pourraient alors être traitées en priorité.

    Voilà ce que je peux te dire pour le moment. Il y a des informations, mais rien ne permet d'estimer quand les bassins pour le PVT Canada ouvriront.

    Pour te tenir au courant, je te recommande quelques liens :
    - Notre article PVT Canada 2021 : PVT Canada 2021 : ouverture, quota et procédure de demande de PVT : dès qu'il y a de nouvelles informations, nous publierons les mises à jour dessus.
    - Notre alerte SMS : Alerte SMS PVT Canada 2021 : soyez prévenus de l’ouverture ! - : quand une date d'ouverture de la saison 2021 sera officiellement annoncée, nous enverrons un message (et un seul) à tous les participants inscrits à l'alerte
    - Notre newsletter PVT Canada : Newsletter PVT Canada : ne manquez aucune info sur la nouvelle saison ! (pour être informé là aussi des principales évolutions / modifications en cours de saison).
    - Les comptes des réseaux sociaux des équipes du gouvernement canadien en charge d'Expérience Internationale Canada :
    * Sur Twitter : https://twitter.com/EIC_IEC
    * Sur Facebook : Expérience internationale Canada - Home | Facebook


  14. #14
    Avatar de ThomasG55
    Thomas 27 ans

    Location
    Le Suillo, 56660 Saint-Jean-Brévelay, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai tenté d'obtenir un PVT pour le Canada mais je ne serais pas admissible à venir au Canada dans le carde d'un EIC, car aucun bassin pour mon pays n'est ouvert ou mon pays n'a pas d'accord sur la mobilité des jeunes de signé avec le Canada.
    Et je ne comprends pas pourquoi.
    Es à cause du covid? Et es que c'est le bon moment pour s'inscrire ?

    Merci

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ThomasG55
    Bonjour,
    J'ai tenté d'obtenir un PVT pour le Canada mais je ne serais pas admissible à venir au Canada dans le carde d'un EIC, car aucun bassin pour mon pays n'est ouvert ou mon pays n'a pas d'accord sur la mobilité des jeunes de signé avec le Canada.
    Et je ne comprends pas pourquoi.
    Es à cause du covid? Et es que c'est le bon moment pour s'inscrire ?

    Merci
    Bonjour Thomas,

    Alors il est tout à fait normal que tu ne puisses pas déposer pour le moment de candidature pour le PVT Canada. La saison 2020 est fermée depuis le 12 novembre et celle de 2021 n'est pas encore ouverte.

    Ensuite, est-ce que c'est lié à la Covid-19 ? Oui et non.

    - Chaque année, les autorités canadiennes ferment les candidatures au PVT pour le passage d'une saison à une autre. Généralement, les bassins sont alors fermés entre le début de l'automne et la fin de l'automne/début de l'hiver pour fermer la précédente saison et ouvrir la suivante.
    Donc même en temps normal, tu pourrais tout à fait tomber sur ce message, même en cette période de l'année.

    - En ce période de crise sanitaire, il est assez peu probable que la saison 2021 ouvre dans les prochaines semaines et donc que tu puisses présenter ta candidature pour le moment.

    Pour en savoir plus sur la saison 2021, je t'invite à lire mon précédant message, juste au dessus du tien .


  16. #16
    Avatar de ThomasG55
    Thomas 27 ans

    Location
    Le Suillo, 56660 Saint-Jean-Brévelay, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Thomas,

    Alors il est tout à fait normal que tu ne puisses pas déposer pour le moment de candidature pour le PVT Canada. La saison 2020 est fermée depuis le 12 novembre et celle de 2021 n'est pas encore ouverte.

    Ensuite, est-ce que c'est lié à la Covid-19 ? Oui et non.

    - Chaque année, les autorités canadiennes ferment les candidatures au PVT pour le passage d'une saison à une autre. Généralement, les bassins sont alors fermés entre le début de l'automne et la fin de l'automne/début de l'hiver pour fermer la précédente saison et ouvrir la suivante.
    Donc même en temps normal, tu pourrais tout à fait tomber sur ce message, même en cette période de l'année.

    - En ce période de crise sanitaire, il est assez peu probable que la saison 2021 ouvre dans les prochaines semaines et donc que tu puisses présenter ta candidature pour le moment.

    Pour en savoir plus sur la saison 2021, je t'invite à lire mon précédant message, juste au dessus du tien .
    Merci beaucoup j'y vois plus clair désormais 😊

  17. #17
    Avatar de Sanouu38
    Sanah 24 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    J’ai une question j’aimerai fair ma demande de pvt vos t’il mieux d’attendre la réouverture ou je peut quand mele la faire et être tirer au sort ?

  18. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sanouu38
    Salut tout le monde,

    J’ai une question j’aimerai fair ma demande de pvt vos t’il mieux d’attendre la réouverture ou je peut quand mele la faire et être tirer au sort ?
    Bonjour Sanah,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Actuellement, tu ne peux pas faire de demande puisque la session 2021 n'a pas encore ouvert. Les bassins de futurs candidats sont pour l'instant fermés... Et ça, pour tout le monde. Donc même pour toi.
    Je te laisse lire le tout premier message ainsi que les réponses de Marie un peu plus haut pour mieux comprendre la situation actuelle.

    Tu n'avais pas été tirée au sort/reçu d'invitation lors de la session précédente, si ?


  19. #19
    Avatar de teixeira95
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,Salam,Shalom

    J'aimerais savoir si une demande de PVT faite en 2020 (qui n'as pas été tirée au sort biensur) était toujours prise en charge pour l'année 2021 ?

    ou

    Il faut annuler celle-ci et refaire une nouvelle.

    merci de vos réponses

  20. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de teixeira95
    J'aimerais savoir si une demande de PVT faite en 2020 (qui n'as pas été tirée au sort biensur) était toujours prise en charge pour l'année 2021 ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Si tu n'as pas été tiré.e au sort, tu n'auras pas à annuler toi ta précédente demande de 2020. Elle sera automatiquement désactivée et les bassins de 2020 vidés.
    Si tu veux participer à la prochaine session, il va falloir attendre qu'elle ouvre. Pour l'instant, on ne sait pas à quelle date ça se fera. Et tu devras te réinscrire dans le bassin de candidats dans la catégorie PVT. Ton ancienne candidature ne comptera pas comme une participation puisqu'elle n'a jamais abouti.

    Je te laisse lire PVT Canada 2021 : ouverture, quota et procédure de demande de PVT pour en savoir plus.

Page 1 sur 2 1 2