Hello!
Merci pour ce super site avec pleins d'infos!
J'ai comme projet, comme tout le monde ici, de partir avec un PVT au Canada.
Cependant, j'ai quelques questions concernant la demande de PVT auxquels je ne trouve pas de réponses :
-Combien de temps avons-nous pour finaliser le PVT après avoir été invité ? Et combien de temps pour accepter l'invitation?
-Le décompte des 1 an commence t-il à la date de la sélection, ou celle de la finalisation du permis ?
-Mon passeport expire bientôt et je suis dans le process de le refaire, devrais-je attendre mon nouveau avant de procéder à l'inscription ? Ou alors je peux signaler le changement?
Merci beaucoup pour l'éclairement
Bonjour,
A partir du moment où tu reçois l'invitation à présenter une demande, tu as 10 jours pour l'accepter, ensuite tu auras 20 jours pour remplir les infos demandées + régler les frais liés au permis de travail. Suite à cette étape, tu auras 30 jours pour faire tes données biométriques. Le mieux est de ne pas attendre le dernier jour de chaque étape pour éviter les obstacles bien sûr

.
Apres tes données biométriques, il y a un délai de plusieurs semaines avant de recevoir ta lettre de correspondance. Tout dépend en plus de si on te demande de faire une visite médicale ou des documents supplémentaires. A la réception de la lettre de correspondance, tu auras 12 mois pour l'activer.
Je te conseille de consulter ce tutoriel pour y voir plus clair :
Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
Tu peux changer de passeport au cours de ta demande mais ça te demandera des démarches supplémentaires. Tu peux éventuellement faire ton profil avec ton passeport actuel. Si tu n'as pas encore été invité à faire une demande au moment de recevoir ton nouveau passeport, je te conseille de retirer ton profil et d'en refaire un avec ton nouveau passeport

.
Bon courage !