Bonjour,
Je me permets de venir commenter ce post car je vous avoue être un peu perdue pour trouver de l'emploi. En effet, j'ai obtenu
le PVT mais mon compagnon a passé l'âge pour l'obtenir. Nous allons tout faire pour qu'il puisse venir sur mon visa comme conjoint de fait.
Mon problème réside dans l'obtention d'un emploi de catégorie 0, A ou B. Est-ce qu'il existe une liste complète reprenant tous les métiers de ces trois catégories ?
Pour expliquer légèrement plus en détail ma situation, j'ai un bachelier (licence en France) en littérature française et un master en Communication, ainsi qu'une formation de libraire en Belgique. Une fois mon diplôme en poche, je suis partie voyager, j'ai travaillé mais je n'ai jamais cherché à faire valoriser mes diplômes. Par conséquent, je manque d'expérience professionnellement et, n'ayant pas de métier attitré avec mes diplômes (hormis libraire mais qui est considéré comme catégorie C au Canada...), je peine à trouver vers quel genre d'emploi je peux me tourner pour rentrer dans ces trois catégories.
Avez-vous une idée à me proposer ou un site qui pourrait m'aider davantage ?
D'avance je vous remercie.
Justine