1. #1
    Avatar de ACAdrien
    Adrien 23 ans

    Location
    Rue de Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait été dans la même situation que moi, ou si une personne pourrait éventuellement me guider dans les démarches.
    Je m'explique, je viens de terminer mes études collégiales, je ne serais pas diplômé car j'ai loupé 2 cours de français. Je suis actuellement à Montréal, j'ai un travail avec un employeur prêt à m'engager.Mais il ne veut pas s'engager à me faire un permis de travail fermé.
    Mon permis d'étude et de travail s'échoue le 31 août 2021, je précise que c'était un permis de travail concernant mon stage de fin d'études je ne sais pas si cela à une importance.
    Je comptais faire un prolongement de mon permis de travail actuel si cela est possible, ou bien de faire une demande de permis de travail ouvert, ou j'ai un même penser à un PVT mais avec les frontières actuellement fermé cela risque d'être plutôt compliqué.
    C'est la première fois que je suis dans cette situation je suis un peu perdu honnêtement et je ne sais pas ce qui est le mieux à faire dans ma situation sachant que le temps presse quand même...
    Merci beaucoup de votre aide!
    Adrien

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Voici tes options:

    1) Demander un permis de travail avec EIMT (implique des démarches de l'employeur)
    2) Faire une Mobilité francophone à l'extérieur du Québec;
    3) Demander un Jeune Pro (permis fermé) ou un PVT - Oui, c'est possible de faire la demande à partir du Canada: Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Compte tenu ta situation, l'option 3 est la meilleure. Ne perd pas de temps, inscris toi rapidement dans le bassin, envoie à IRCC ton offre d'emploi (il t'en faut une) et attend une invitation.