Discussion: Compte IRCC verrouillé
- 21/12/24, 18:48 #101Bonjour à tous en espérant trouver quelqu'un qui puisse m'aider 😁
Je vous explique ma situation j'ai effectué une demande de visa etude travail qui à était accepté et délivré à mon arrivée au Canada jusqu'à la tout va bien .
Mais il y à deux jours j'ai reçu une demande de mon futur établissement qui me demande de modifier la ligne concernant les EED qui ne stipule pas le nom de mon école alors que depuis le 8 novembre il doit y être .
Suite à cela j'ai effectué les démarches pour la prolongation du visa pour effectuer le changement d'EED mais quand j'ai commencé les démarches je me suis rendu compte que je ne possède pas de compte sécurisé donc je crée celui-ci pour effectuer la demande en me connectant avec la même adresse mail que sur mon compte portail ircc ou j'ai effectué mon visa étude travail .
Une fois connecté je ne retrouve aucune information sur le compte sécurisé cleGC concernant mon Visa.
J'effectue alors une demande liaison sans succè ons ça me dit qu'il ne connaissent pas demande même en rentrant toute mes informations comme à la première demande de ce fait je ne peux pas effectuer ma demande de prolongation et je trouve malheureusement aucune explication à cela
En espérant que quelqu'un m'aide
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu
Cordialement
- 23/12/24, 02:50 #102Bonjour Erwan,
Lier une ancienne demande à un nouveau compte ne fonctionne pas toujours. Tu peux essayer plusieurs fois (attention ça bloque au bout d'un certain nombre).
Quand tu essayes de faire la demande de modification/prolongation avec ton nouveau compte (sans avoir lié ton ancienne demande) ça bloque ?
- 23/12/24, 03:15 #103Bonjour je n'ai même pas d'onglet modification/prolongation c'est comme si je n'avais jamais utilisé ce compte sécurisé !!
J'ai effectué toutes mes démarches avec le portail ircc pour mon visa étude travail j'ai jamais utilisé de compte sécurisé j'ai contacté ircc pour avoir une réponse merci de votre réponse
- 07/01/25, 16:27 #104
- 08/01/25, 02:25 #105Hello,
Si tu as créé un nouveau compte et que tu veux relier ta demande à ce nouveau compte, tu trouveras la démarche ici Lier une demande à votre compte sécurisé d’IRCC - Canada.ca
-
- 12/01/25, 21:06 #106Hello, merci pour ta réponse mais ça fait des jours que j'essaie mais aucune demande n'est trouvée... je suis pourtant certaine de taper les bonnes info
je te reexplique ce qu'il s'est passé (peut être que je n'ai pas compris quelque chose) :
vers septembre j'avais tout bine fait cad créé un compte et déposer une demande de PVT, et un jour en voulant me connecter parce que j'avais reçu une notif, ça me demande les réponses aux questions de sécu. Apparemment j'ai répondu faux (alors que j'ai les bonnes réponses grrr), et ainsi apparait le fameux mess
age depuis "compte vérouillé"
j'ai donc recréé un compte avec les même infos et souhaite relier mon ancienne demande (c'est bien cela non?)
mais rien n'y fait
- 15/01/25, 16:33 #107
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.