1. #41
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Cindyalb
    Bonjour je me permet de poser cette question car je suis désespéré

    J’ai effectuer ma demande de pvt fait mes données biométriques et quand ils m’ont demandé le formulaire imm5257 qui me demande les voyages que j’avais précédemment effectuer je l’ai transmis mais j’ai dû oublié de le soumettre,

    Cependant ma demande au pvt a été refusé à cause de ceci, savez vous ce que je peut faire pour rectifier mon erreur je suis désespérée je comptais partir dans 2/3 mois.. merci de votre réponse.
    Bonjour Cindy,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les refus de PVT et les recours possibles. Je t'invite à lire les précédents messages ainsi que les autres discussions qui sont en liens, tu trouveras des informations et des retours d'expériences sur comment faire un recours.

  2. #42
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de biggie75
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai vu ma demande de PVT refusée au motif que je n'avais pas fourni le document Annexe 1 relatif aux villes et pays dans lesquels j'ai résidé et voyagé. Comme beaucoup, j'ai simplement téléversé et mais je n'ai pas soumis la demande. Après avoir réussi à contacter IRCC, un agent a autorisé à mettre mon dossier en reconsidération (j'aurai la réponse dans deux- trois semaines selon ses dires). Chose étrange, le même agent dit que j'ai bien téléversé le document avant la date limite mais qu'il a été fourni après cette date. Je trouve ça bizarre car je n'ai rien envoyé depuis le téléversement car je pensais à tort que j'avais tout bien fait.

    En dessous du document mis en cause, lorsque je vais sur la page des documents téléversés, il y a écrit "Remplacement fourni" juste en-dessous. Que cela signifie-t-il ?

    Autres questions : Je me suis aperçu que ce même document n'était pas complet car j'ai bien indiqué tous les voyages que j'avais fait mais en ayant oublié d'indiquer dans lesquels j'avais résidé (en l'occurence la France). Ainsi, est-il préférable d'essayer de leur envoyer le document bien rempli malgré la procédure de reconsidération en cours ? (Dans ce cas de figure, y'a-t-il un mail pour envoyer en pièce jointe contrairement au formulaire qui ne le permet pas ?) Ou dois-je attendre leur décision et de fournir ce document bien complété dans l'hypothèse où ils accepteraient ma demande ?

    Je précise qu'ils ont refusé mon visa au motif que je n'avais pas fourni le document et non du fait qu'il n'ait pas été complété correctement. Si mon document a été fourni, ai-je des chances d'espérer qu'ils acceptent ma demande et que je puisse compléter ultérieure à la réouverture de mon dossier ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Bon courage à toutes et tous !
    Hello,

    Bonne question . Je te dirais d'attendre leur réponse sur la reconsidération de ton dossier parce que je ne sais pas si tu peux fournir encore des documents sur ton espace après un refus. Ou alors tu peux éventuellement envoyer un formulaire de contact avec le document en question, en précisant que ton dossier est en reconsidération et que tu leur transmets le document si besoin.

    (j'ai déplacé ton message dans une autre discussion)

  3. #43
    Avatar de biggie75
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Bonne question . Je te dirais d'attendre leur réponse sur la reconsidération de ton dossier parce que je ne sais pas si tu peux fournir encore des documents sur ton espace après un refus. Ou alors tu peux éventuellement envoyer un formulaire de contact avec le document en question, en précisant que ton dossier est en reconsidération et que tu leur transmets le document si besoin.

    (j'ai déplacé ton message dans une autre discussion)
    J'avais déjà fait un formulaire il y a 1 mois pour contester le refus mais il me semble pas qu'il était possible de fournir des pièces jointes ? Tu as le lien pour ce fameux formulaire de contact ? Ca serait super cool de ta part

    Pour voir si on parle de la même chose. Je pense fournir le document si possible pour gagner du temps

  4. #44
    Avatar de Cindyalb
    Cindy 21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me permet de vous contacter car après avoir fait mes données biométriques on m’a demandé de remplir un formulaire IMM5257 concernant les voyant que j’avais précédemment effectué, je l’ai bien remplis et soumis à la plate-forme cependant hier j’ai reçu ma LI comme quoi j’ai était refusé car ils n’ont pas reçu mon formulaire il s’agit peut être d’une erreur de ma part,

    Est ce que vous savez si il y a un moyen de rectifier mon erreur et de revoir l’état de mon visa ?

    Ou de les contacter j’ai envoyer des mails et sur le formulaire web je n’ai toujours pas de réponses
    Je vais au Canada le 12 novembre en tant que visiteur vous pensez que je devrais ramener le formulaire et aller les voir et leur expliquer ?

    Merci.

  5. #45
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Hello, d'après l'article des pvtistes ICI (section "Contester un refus, c’est possible ?"

    Contester un refus, c’est possible ?
    Si l’erreur vient essentiellement de vous, il est peu probable qu’une autre décision soit prise concernant votre demande.


    Néanmoins, si vous pensez que votre refus est le fait d’une erreur de la part des autorités (cela peut arriver), vous pouvez essayer de contester la décision. Prenez au préalable le temps d’identifier le problème et d’être sûr d’être dans votre bon droit. N’hésitez pas à demander leur avis à notre équipe et aux autres pvtistes sur notre forum, ils pourront vous donner des conseils utiles.


    Pour contacter les équipes en charge du PVT, vous pouvez utiliser ce formulaire Web. Il est essentiel que vous sélectionniez « Expérience Internationale Canada » dans « Type de demande présentée ».


    Nous n’avons aucune garantie que cela fonctionne évidemment, mais plusieurs pvtistes ont déjà vu leur situation changer une fois les autorités contactées.


    Si vous avez reçu un refus définitif après avoir soumis votre demande de PVT, vous pourrez présenter une nouvelle demande si votre refus n’est pas lié à un problème qui vous rend inéligible au PVT.


    Si vous êtes de nouveau sélectionné (ou si vous entamez d’autres démarches d’immigration auprès du gouvernement du Canada), n’oubliez pas de mentionner votre refus quand la question vous sera posée dans les formulaires.


    Ma demande est-elle remboursée en cas de refus ?
    Vos frais de participation à EIC (156 $) et les frais de permis de travail ouvert (100 $) vous seront remboursés si le refus de votre demande n’est pas lié à une fausse déclaration de votre part.


    En revanche, les frais de biométrie (si vous avez fourni vos données biométriques) ne seront pas remboursés. Mais ça n’est pas perdu, vos données biométriques sont valables pendant 10 ans pour des demandes de séjour temporaire au Canada.





    Je ne pense pas que venir au Canada avec le formulaire affectera de quelque manière la demande.

  6. #46
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de biggie75
    J'avais déjà fait un formulaire il y a 1 mois pour contester le refus mais il me semble pas qu'il était possible de fournir des pièces jointes ? Tu as le lien pour ce fameux formulaire de contact ? Ca serait super cool de ta part

    Pour voir si on parle de la même chose. Je pense fournir le document si possible pour gagner du temps
    Ce formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx, mais en effet il est peut-être pas possible de mettre de pj.
    Sinon essaye du côté de la partie documents optionnels "renseignement du clients" sur ton espace IRCC, normalement ici tu peux déposer des documents, mais je ne sais pas si ça fonctionnera comme tu as déjà reçu la réponse à ta demande.

  7. #47

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma demande à été refusée car " il semblerait que vous ne soyez pas actuellement en Belgique"

    Je suis actuellement en Belgique donc il y a du avoir une confusion.


    Y-a-t-il un possible recours à faire ? à l'embassade peut-être ?

  8. #48
    Avatar de biggie75
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Ce formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx, mais en effet il est peut-être pas possible de mettre de pj.
    Sinon essaye du côté de la partie documents optionnels "renseignement du clients" sur ton espace IRCC, normalement ici tu peux déposer des documents, mais je ne sais pas si ça fonctionnera comme tu as déjà reçu la réponse à ta demande.
    Merci pour ta réponse ! Mais je ne comprends pas trop ce document (IMM 5257 Annexe 1).

    Dans une de mes lettres , on m’a demandé d’indiquer où je me trouvais entre 2019 et 2020, en précisant les pays dans lesquels j’ai séjourné / visite mais aussi mon Pays de Citoyenneté (France).

    Sauf que lorsque j’ouvre le document et que je lis la cette fameuse question 8 : « Avez-vous voyagé dans un pays ou territoire autre que le pays de votre nationalité ou votre pays ou territoire de résidence actuelle ? ».

    Du coup, si je dois renvoyer ce document pendant la période de reconsidération, dois-je ajouter la France ?

  9. #49
    Avatar de biggie75
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! Mais je ne comprends pas trop ce document (IMM 5257 Annexe 1).

    Dans une de mes lettres , on m’a demandé d’indiquer où je me trouvais entre 2019 et 2020, en précisant les pays dans lesquels j’ai séjourné / visite mais aussi mon Pays de Citoyenneté (France).

    Sauf que lorsque j’ouvre le document et que je lis la cette fameuse question 8 : « Avez-vous voyagé dans un pays ou territoire autre que le pays de votre nationalité ou votre pays ou territoire de résidence actuelle ? ».

    Du coup, si je dois renvoyer ce document pendant la période de reconsidération, dois-je ajouter la France ?

  10. #50

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai récemment reçu un refus pour ma demande de permis de travail au Canada, pour le motif : vous ne résidez pas actuellement en Belgique. Ce qui est manifestement une erreur, car je réside actuellement en Belgique.

    Mais j'ai effectivement commencé la demande EIC depuis un autre pays où je suis également résident mais je suis rapidement revenu en Belgique après quelques jours. Où j'ai d'ailleurs fais les biométriques au Pays-Bas. Je ne pouvais déjà plus modifier dans mon dossier le pays où je résidais actuellement...

    Devrais-je rédiger une lettre de contestation? Avez vous des conseils ou suggestions, svp? Votre expertise serait d'une grande valeur dans cette situation.

    Merci d'avance pour l'aide.

    Cordialement,
    Maxime

  11. #51
    Avatar de Cindyalb
    Cindy 21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Finalement aujourd’hui j’ai pu valider et bien soumettre le formulaire enfaite il fallait envoyer le document et le signer et je n’avais pas vue qu’il fallait signer après avoir transmis le document donc je l’ai signé mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose comme ils ont pris leur décision déjà je ne sais pas si ils vont revenir sur mon compte et sur l’état de ma demande..

  12. #52
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Cindyalb
    Finalement aujourd’hui j’ai pu valider et bien soumettre le formulaire enfaite il fallait envoyer le document et le signer et je n’avais pas vue qu’il fallait signer après avoir transmis le document donc je l’ai signé mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose comme ils ont pris leur décision déjà je ne sais pas si ils vont revenir sur mon compte et sur l’état de ma demande..
    Bonjour Cindy,

    Avoir renvoyé le document ne suffit pas, il faut que tu fasses une contestation de ton refus sinon ça ne changera rien.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les refus. Tu peux lire les commentaires précédents ainsi que les autres discussions du forum citées. 🙂

  13. #53
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de biggie75
    Merci pour ta réponse ! Mais je ne comprends pas trop ce document (IMM 5257 Annexe 1).

    Dans une de mes lettres , on m’a demandé d’indiquer où je me trouvais entre 2019 et 2020, en précisant les pays dans lesquels j’ai séjourné / visite mais aussi mon Pays de Citoyenneté (France).

    Sauf que lorsque j’ouvre le document et que je lis la cette fameuse question 8 : « Avez-vous voyagé dans un pays ou territoire autre que le pays de votre nationalité ou votre pays ou territoire de résidence actuelle ? ».

    Du coup, si je dois renvoyer ce document pendant la période de reconsidération, dois-je ajouter la France ?
    (Les formulaires sont communs à toutes les demandes de visa/permis donc les instructions notés dessus ne sont pas toujours correspondantes aux instructions que donnent IRCC en parallèle.)

    Dans ton cas, tu indiques ce qu'IRCC te demande à savoir où tu étais entre 2019 et 2020, étranger et France. Pour ce formulaire, dis-toi qu'il vaut toujours trop en dire que pas assez.

  14. #54
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de MaximedePape
    Bonjour !

    J'ai récemment reçu un refus pour ma demande de permis de travail au Canada, pour le motif : vous ne résidez pas actuellement en Belgique. Ce qui est manifestement une erreur, car je réside actuellement en Belgique.

    Mais j'ai effectivement commencé la demande EIC depuis un autre pays où je suis également résident mais je suis rapidement revenu en Belgique après quelques jours. Où j'ai d'ailleurs fais les biométriques au Pays-Bas. Je ne pouvais déjà plus modifier dans mon dossier le pays où je résidais actuellement...

    Devrais-je rédiger une lettre de contestation? Avez vous des conseils ou suggestions, svp? Votre expertise serait d'une grande valeur dans cette situation.

    Merci d'avance pour l'aide.

    Cordialement,
    Maxime
    Bonjour Maxime,

    Tu peux essayer de faire une contestation oui, ça ne coûte rien en réalité. Si jamais ça ne fonctionne pas et que le refus est maintenu, tu pourras retenter ta chance à la prochaine saison. L'avantage est que pour les Belges, c'est un peu plus simple d'être tiré au sort.

  15. #55
    Avatar de biggie75
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    (Les formulaires sont communs à toutes les demandes de visa/permis donc les instructions notés dessus ne sont pas toujours correspondantes aux instructions que donnent IRCC en parallèle.)

    Dans ton cas, tu indiques ce qu'IRCC te demande à savoir où tu étais entre 2019 et 2020, étranger et France. Pour ce formulaire, dis-toi qu'il vaut toujours trop en dire que pas assez.
    Désolé mon message était un peu obsolète car il fallait bien le mettre. J’ai refait un formulaire avec ce document entièrement complet au cas où. Même si les délais de traitement des formulaires sont assez longs, on est bien d’accord, qu’ils verront mes formulaires au moment de prendre leur décision sur la reconsidération en cours ?

    merci d’avoir répondu

  16. #56
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de biggie75
    Désolé mon message était un peu obsolète car il fallait bien le mettre. J’ai refait un formulaire avec ce document entièrement complet au cas où. Même si les délais de traitement des formulaires sont assez longs, on est bien d’accord, qu’ils verront mes formulaires au moment de prendre leur décision sur la reconsidération en cours ?

    merci d’avoir répondu
    Alors ça je ne sais pas du tout... Dans le cas des reconsidérations, je ne sais pas trop comment IRCC procède et fonctionne, désolée..

    Tiens nous au courant !

    Bon courage 💪🏻

  17. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de MaximedePape
    Bonjour,

    Ma demande à été refusée car " il semblerait que vous ne soyez pas actuellement en Belgique"

    Je suis actuellement en Belgique donc il y a du avoir une confusion.


    Y-a-t-il un possible recours à faire ? à l'embassade peut-être ?
    Salut Maxime, effectivement pour certaines nationalités (dont les Belges) il faut résider habituellement en Belgique, donc il faut fournir une adresse en Belgique, s'ils t'ont dit ça c'est peut être que tu as dit vivre ailleurs actuellement ?
    Dans tous les cas, ça vaut le coup de remplir ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1 pour leur expliquer ta situation

  18. #58
    Avatar de LorieN2
    Lorie

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MaximedePape
    Bonjour,

    Ma demande à été refusée car " il semblerait que vous ne soyez pas actuellement en Belgique"

    Je suis actuellement en Belgique donc il y a du avoir une confusion.


    Y-a-t-il un possible recours à faire ? à l'embassade peut-être ?
    Hello, as-tu pu faire un recours ? Je suis plus ou moins dans le même scénario que toi ..

  19. #59
    Avatar de camimllecmbr
    camille

    Location
    valence
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    IMM5257 Schedule 1

    Bonjour
    J'ai reçu une réponse négative pour ma demande de PVT car je n'ai pas envoyé un fichier dans les temps,
    Alors que si j'ai bien téléverser le fichier demandé mais je n'ai pas validé/signé car je ne savais pas,
    Avez-vous une solution ?

  20. #60
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de camimllecmbr
    IMM5257 Schedule 1

    Bonjour
    J'ai reçu une réponse négative pour ma demande de PVT car je n'ai pas envoyé un fichier dans les temps,
    Alors que si j'ai bien téléverser le fichier demandé mais je n'ai pas validé/signé car je ne savais pas,
    Avez-vous une solution ?
    Hello Camille,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu peux regarder les messages précédents, tu trouveras des informations sur ce que tu peux faire...

    Cet article aussi pourrait t'être utile Les motifs de refus du PVT Canada (délais, documents...)

Page 3 sur 4 1 2 3 4