1. #21
    Avatar de willyzacc
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai moi aussi eu un refus de mon pvt pour un retard de certificat de police Chinois. Qui est particulièrement compliqué à récupérer et donc demande beaucoup plus de temps que prévu.. environ 3 mois avec l'agence que j'ai eu par mail.

    Voici le message de refus :

    "Madame, Monsieur,Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du Programme d’expérience internationale Canada (EIC), je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • un certificat de police de Thaïlande et Chine.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau."

    Est-ce qu'il est possible de faire une réclamation pour un refus ou bien je dois refaire une nouvelle demande ? Comment fonctionne cette nouvelle demande, est-ce que mes données rentrées sont sauvegardées ?

    Si quelqu'un à vécu la même situation j'aimerais beaucoup avoir un peu d'aide.

    Cordialement,
    William

  2. #22
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Lors du téléversement de mes certificats de police, j'ai eu des problèmes techniques et le process d'envoi + la signature n'ont finalement pas été pris en compte (alors que je pensais que ca avait fini par marcher).
    l'IRCC a donc refusé ma demande pour absence de réponse dans les délais impartis. Je suis désespérée car ca fait 6 mois que le process est en cours et 4 ans que j'essaie de partir !!!
    J'ai soumis une demande via le formulaire Web (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx)
    Est-ce que certains ont eu recours à cela et vu leur demande finalement réouverte ?
    Y a t-il d'autres moyens de les contacter pour tenter un recours ?
    Un grand merci par avance pour votre aide,
    Belle journée
    Marie-Fleur

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de willyzacc
    Bonjour, j'ai moi aussi eu un refus de mon pvt pour un retard de certificat de police Chinois. Qui est particulièrement compliqué à récupérer et donc demande beaucoup plus de temps que prévu.. environ 3 mois avec l'agence que j'ai eu par mail.

    Voici le message de refus :

    "Madame, Monsieur,Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du Programme d’expérience internationale Canada (EIC), je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • un certificat de police de Thaïlande et Chine.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau."

    Est-ce qu'il est possible de faire une réclamation pour un refus ou bien je dois refaire une nouvelle demande ? Comment fonctionne cette nouvelle demande, est-ce que mes données rentrées sont sauvegardées ?

    Si quelqu'un à vécu la même situation j'aimerais beaucoup avoir un peu d'aide.

    Cordialement,
    William
    Salut William,

    Est-ce que tu as tenu le Canada au courant de tes démarches, de la preuve d'attente de 3 mois fournie par l'agence, ou tu ne leur as plus répondu ?
    Car normalement quand tu leur prouves que tu as lancé des démarches, voire que tu as relancé, que ça prend du temps etc, ils accordent du temps supplémentaire.

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de mfhumb
    Bonjour,
    Lors du téléversement de mes certificats de police, j'ai eu des problèmes techniques et le process d'envoi + la signature n'ont finalement pas été pris en compte (alors que je pensais que ca avait fini par marcher).
    l'IRCC a donc refusé ma demande pour absence de réponse dans les délais impartis. Je suis désespérée car ca fait 6 mois que le process est en cours et 4 ans que j'essaie de partir !!!
    J'ai soumis une demande via le formulaire Web (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx)
    Est-ce que certains ont eu recours à cela et vu leur demande finalement réouverte ?
    Y a t-il d'autres moyens de les contacter pour tenter un recours ?
    Un grand merci par avance pour votre aide,
    Belle journée
    Marie-Fleur
    Salut Marie-Fleur,
    Il y a eu d'autres cas mais c'était des personnes qui n'avaient pas REsigné leur demande électroniquement après la soumission du nouveau document demandé. Si tu as signé, c'est bizarre, on n'a jamais eu ce souci.
    Est-ce que tout était bien vert dans le tableau récap comme on le montre à cette page de notre tutoriel ? Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Si tu ne te souviens pas que tout était vert, c'est qu'effectivement tu n'as pas dû resigner ta demande :/

  5. #25
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Marie-Fleur,
    Il y a eu d'autres cas mais c'était des personnes qui n'avaient pas REsigné leur demande électroniquement après la soumission du nouveau document demandé. Si tu as signé, c'est bizarre, on n'a jamais eu ce souci.
    Est-ce que tout était bien vert dans le tableau récap comme on le montre à cette page de notre tutoriel ? Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Si tu ne te souviens pas que tout était vert, c'est qu'effectivement tu n'as pas dû resigner ta demande :/
    Salut Julie,
    Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement la signature n'a pas fonctionné, mais je ne l'ai su qu'en recevant la notification de refus.
    Tu indiques qu'il y a eu d'autres cas, est-ce qu'ils ont réussi à faire un recours / faire réouvrir leur demande ? Sais-tu comment ca s'est passé ?
    J'ai contacté l'IRCC par formulaire pour demander de réouvrir ma demande et j'attends leur retour...
    Merci beaucoup par avance pour ton retour,
    Belle journée

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de mfhumb
    Salut Julie,
    Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement la signature n'a pas fonctionné, mais je ne l'ai su qu'en recevant la notification de refus.
    Tu indiques qu'il y a eu d'autres cas, est-ce qu'ils ont réussi à faire un recours / faire réouvrir leur demande ? Sais-tu comment ca s'est passé ?
    J'ai contacté l'IRCC par formulaire pour demander de réouvrir ma demande et j'attends leur retour...
    Merci beaucoup par avance pour ton retour,
    Belle journée
    Salut, en fait les autres n'ont pas vu qu'il fallait resigner donc ils ne l'ont juste pas fait. Du coup, ils ne peuvent pas contester le refus. Dans ton cas, si tu n'as pas constaté que tout était vert (tout était signé), je crains que tu ne puisses rien faire non plus car jusqu'ici on n'a pas vu de bug lié à la signature donc je pense que le Canada va se dire que tu n'as pas resigné ta demande

  7. #27
    Avatar de willyzacc
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut William,

    Est-ce que tu as tenu le Canada au courant de tes démarches, de la preuve d'attente de 3 mois fournie par l'agence, ou tu ne leur as plus répondu ?
    Car normalement quand tu leur prouves que tu as lancé des démarches, voire que tu as relancé, que ça prend du temps etc, ils accordent du temps supplémentaire.
    Oui biensur je leur ai répondu, fourni les preuves de paiement de l'agence, les mails.. Mais ils m'ont donné 1 mois de plus.. qui n'était pas suffisant.. et du coup la deuxième fois peut être que la lettre et les preuves n'étaient pas suffisantes pour eux.
    Je ne sais pas trop comment faire, j'attends le papier et je pense retenter ma chance, mais du coup il faut tout refaire?

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de willyzacc
    Oui biensur je leur ai répondu, fourni les preuves de paiement de l'agence, les mails.. Mais ils m'ont donné 1 mois de plus.. qui n'était pas suffisant.. et du coup la deuxième fois peut être que la lettre et les preuves n'étaient pas suffisantes pour eux.
    Je ne sais pas trop comment faire, j'attends le papier et je pense retenter ma chance, mais du coup il faut tout refaire?
    Arg... pas cool tout ça.
    Alors oui si tu retentes ta chance, tu vas devoir te remettre dans le bassin et voir un peu là s'ils redonnent des places en 2022, car y a écrit qu'il reste 0 place MAIS la dernière ronde d'invitations n'a pas encore eu lieu. Sinon faudra attendre l'ouverture de la saison 2023, qui peut être en décembre, janvier, février, mars, on ne le sait pas à l'avance :/


  9. #29
    Avatar de willyzacc
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Arg... pas cool tout ça.
    Alors oui si tu retentes ta chance, tu vas devoir te remettre dans le bassin et voir un peu là s'ils redonnent des places en 2022, car y a écrit qu'il reste 0 place MAIS la dernière ronde d'invitations n'a pas encore eu lieu. Sinon faudra attendre l'ouverture de la saison 2023, qui peut être en décembre, janvier, février, mars, on ne le sait pas à l'avance :/
    Oui.. malheureusement j'ai fais de mon mieux mais je ne pensais pas le certificat de police Chinois si long à obtenir.. Du coup il faudra attendre encore au moins 3/4 mois.. Merci je vais tenter et voir. C'est vrai qu'après toutes ces démarches c'est un peu triste de se voir refuser le visa.


  10. #30
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de mfhumb
    Salut Julie,
    Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement la signature n'a pas fonctionné, mais je ne l'ai su qu'en recevant la notification de refus.
    Tu indiques qu'il y a eu d'autres cas, est-ce qu'ils ont réussi à faire un recours / faire réouvrir leur demande ? Sais-tu comment ca s'est passé ?
    J'ai contacté l'IRCC par formulaire pour demander de réouvrir ma demande et j'attends leur retour...
    Merci beaucoup par avance pour ton retour,
    Belle journée
    Je fais suite à mon premier commentaire. Après avoir envoyé une demande au service technique et au service contact général, 2 mois plus tard ma demande a été réouverte ! J'ai pu continuer les démarches pour demander le PVT que j'ai finalement obtenu il y a 1 semaine !! Donc si la même chose que moi vous arrive, contactez leurs services et gardez espoir !

    Ma demande a été réouverte, j'ai pu continuer de constituer le dossier ET j'ai obtenu la lettre d'introduction pour le PVT la semaine dernière !


  11. #31
    Avatar de AbdAfdal
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mfhumb
    Je fais suite à mon premier commentaire. Après avoir envoyé une demande au service technique et au service contact général, 2 mois plus tard ma demande a été réouverte ! J'ai pu continuer les démarches pour demander le PVT que j'ai finalement obtenu il y a 1 semaine !! Donc si la même chose que moi vous arrive, contactez leurs services et gardez espoir !

    Ma demande a été réouverte, j'ai pu continuer de constituer le dossier ET j'ai obtenu la lettre d'introduction pour le PVT la semaine dernière !
    Hello,

    Je suis un peu dans le même cas et j’ai fait une demande de reconsidération de mon dossier. Je stresse car ça va faire bientôt 2 mois et je n’ai toujours pas de nouvelle.

    J’aimerais savoir si c’est au bout de deux mois qu’ils t’ont envoyé un mail de réouverture de ton dossier ?

    Et lorsque tu as reçu cette information, ton dossier a été traité comme n combien de temps stp ?

    Merci

  12. #32
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Bonjour tout le monde,

    Voici une discussion pour recenser les éventuels refus de demande de PVT Canada 2023 ainsi que les raisons de ces refus.

    N'hésitez pas à partager votre expérience.


    Voici les discussions des années précédentes, où vous pouvez trouver d'autres témoignages de refus et les recours qui ont été entrepris :

    - Refus PVT 2019
    - Refus de PVT Canada 2021

  13. #33
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de leo85
    Bonjour , je vient de me faire refusé mon pvt Canada pour motif « casier judiciaire australien et nouvelle Zélande « alors que j’ai tout bien envoyer et signer en temps et en heure et ils sont vierges. Savez vous si ils peuvent ré examiner ma demande ? J’ai envoyer un message via le formulaire.
    Salut Léo,

    J'ai déplacé ton message dans une autre conversation. Dans le premier message de la discussion, tu trouveras les liens de deux autres discussions qui regroupent des témoignages de refus de PVT et de recours qui ont été entrepris et pour qui ça a été concluant.

  14. #34
    Avatar de leo85
    leo 28 ans

    Location
    Sallertaine, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je vient de me faire refusé mon pvt Canada pour motif « casier judiciaire australien et nouvelle Zélande « alors que j’ai tout bien envoyer et signer en temps et en heure et ils sont vierges. Savez vous si ils peuvent ré examiner ma demande ? J’ai envoyer un message via le formulaire.

  15. #35
    Avatar de Isobetadine
    Chams 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma copine vient d'être refusée mais on ne comprends pas vraiment car voici la raison :

    It has been determined that you do not currently reside in Slovakia.

    Le truc, c'est qu'on a précisé qu'elle vivait en Belgique mais en tant que résident temporaire pas permanent et qu'elle avait bien une résidence permanente en Slovakie c'est d'ailleurs avec son passeport slovaque que nous avons fait sa demande.

    Autant si un des pays n'était pas accepté que ce soit la Belgique ou la Slovaquie je comprendrais mais les deux sont autorisé a faire une demande EIC.

    Un petit détail important : Elle est née a Londre donc elle est aussi résidente permanente en Angleterre.

    On a aussi bien précisé cela, ils ont bien pris cette information en compte vu qu'ils ont demandé un extrait de casier judiciaire d'Angleterre (ce qu'on a évidemment fait).

    On a tout fait correctement et rapidement, moi j'ai été accepté mais elle non et je voulais savoir si il y avait une possibilité d'y remédié ou si elle était refusée pour de bon...

    Je pense que le problème c'est qu'on a demandé une invitation depuis la Slovaquie mais qu'elle est en Belgique sauf qu'on aurait pas pu demander depuis la Belgique vu qu'elle n'a ni passeport, ni de résidence permanente ici.

    J'ai essayé de les contacter mais je n'ai jamais reçu de réponse.

    Merci a ceux qui pourraient nous aider on est perdus et déçus car bon j'ai pas trop envie de la laisser ici en Belgique toute seule, je me sent égoïste alors qu'on a tout fait correctement.

    Bonne journée / soirée a vous .

  16. #36
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Isobetadine
    Bonjour,

    Ma copine vient d'être refusée mais on ne comprends pas vraiment car voici la raison :

    It has been determined that you do not currently reside in Slovakia.

    Le truc, c'est qu'on a précisé qu'elle vivait en Belgique mais en tant que résident temporaire pas permanent et qu'elle avait bien une résidence permanente en Slovakie c'est d'ailleurs avec son passeport slovaque que nous avons fait sa demande.

    Autant si un des pays n'était pas accepté que ce soit la Belgique ou la Slovaquie je comprendrais mais les deux sont autorisé a faire une demande EIC.

    Un petit détail important : Elle est née a Londre donc elle est aussi résidente permanente en Angleterre.

    On a aussi bien précisé cela, ils ont bien pris cette information en compte vu qu'ils ont demandé un extrait de casier judiciaire d'Angleterre (ce qu'on a évidemment fait).

    On a tout fait correctement et rapidement, moi j'ai été accepté mais elle non et je voulais savoir si il y avait une possibilité d'y remédié ou si elle était refusée pour de bon...

    Je pense que le problème c'est qu'on a demandé une invitation depuis la Slovaquie mais qu'elle est en Belgique sauf qu'on aurait pas pu demander depuis la Belgique vu qu'elle n'a ni passeport, ni de résidence permanente ici.

    J'ai essayé de les contacter mais je n'ai jamais reçu de réponse.

    Merci a ceux qui pourraient nous aider on est perdus et déçus car bon j'ai pas trop envie de la laisser ici en Belgique toute seule, je me sent égoïste alors qu'on a tout fait correctement.

    Bonne journée / soirée a vous .
    Salut,

    Je ne connais pas vraiment les conditions du PVT Canada pour les Slovaques, mais est-ce que pour les Slovaques ont pour obligation de résider en Slovaquie au moment de leur demande de PVT ?

    Dans ces 2 discussions Refus PVT 2019 et Refus de PVT Canada 2021 tu devrais trouver des témoignages de personnes qui ont fait des recours après un refus. Elle peut essayer de faire un recours.

    Elle peut aussi refaire une demande de PVT éventuellement.

  17. #37
    Avatar de MarieC97
    Marie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai fais ma demande de pvt pour le Canada. j'ai remplie le dossier d'inscription fait mes données biométrique....
    Lors de mes études en 2017 je suis partie au Chili et du coup le gouvernement Canadien me demande mon casier judiciaire CHILIEN ET FRANÇAIS. J'ai envoyé mon casier judiciaire français dans les délais cependant je n'ai pas pu envoyer le casier judiciaire Chilien dans les délais. Je n'ai pas arrêtez de leur envoyer des formulaires pour leur demander de me laisser plus de temps pour avoir mon casier judiciaire chilien sans succès. Je viens seulement de récupérer mon casier via l'ambassade Chilienne en France. Comment puis-je faire pour demander la réouverture de mon dossier malgré le refus qu'il mon donner a cause de l'absence de se document ?

  18. #38
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de MarieC97
    Bonjour j'ai fais ma demande de pvt pour le Canada. j'ai remplie le dossier d'inscription fait mes données biométrique....
    Lors de mes études en 2017 je suis partie au Chili et du coup le gouvernement Canadien me demande mon casier judiciaire CHILIEN ET FRANÇAIS. J'ai envoyé mon casier judiciaire français dans les délais cependant je n'ai pas pu envoyer le casier judiciaire Chilien dans les délais. Je n'ai pas arrêtez de leur envoyer des formulaires pour leur demander de me laisser plus de temps pour avoir mon casier judiciaire chilien sans succès. Je viens seulement de récupérer mon casier via l'ambassade Chilienne en France. Comment puis-je faire pour demander la réouverture de mon dossier malgré le refus qu'il mon donner a cause de l'absence de se document ?
    Salut Marie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les refus de PVT. Tu trouveras en liens, d'autres discussions du forum où tu pourras trouver des témoignages de personnes qui ont contesté des refus.

    Dans cet article Les motifs de refus du PVT Canada (délais, documents...) on parle aussi de comment contester un refus de PVT.

    Par contre, ce n'est pas sûr du tout que tu puisses obtenir gain de cause...

  19. #39
    Avatar de Cindyalb
    Cindy 21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me permet de poser cette question car je suis désespéré

    J’ai effectuer ma demande de pvt fait mes données biométriques et quand ils m’ont demandé le formulaire imm5257 qui me demande les voyages que j’avais précédemment effectuer je l’ai transmis mais j’ai dû oublié de le soumettre,

    Cependant ma demande au pvt a été refusé à cause de ceci, savez vous ce que je peut faire pour rectifier mon erreur je suis désespérée je comptais partir dans 2/3 mois.. merci de votre réponse.

  20. #40
    Avatar de biggie75
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai vu ma demande de PVT refusée au motif que je n'avais pas fourni le document Annexe 1 relatif aux villes et pays dans lesquels j'ai résidé et voyagé. Comme beaucoup, j'ai simplement téléversé et mais je n'ai pas soumis la demande. Après avoir réussi à contacter IRCC, un agent a autorisé à mettre mon dossier en reconsidération (j'aurai la réponse dans deux- trois semaines selon ses dires). Chose étrange, le même agent dit que j'ai bien téléversé le document avant la date limite mais qu'il a été fourni après cette date. Je trouve ça bizarre car je n'ai rien envoyé depuis le téléversement car je pensais à tort que j'avais tout bien fait.

    En dessous du document mis en cause, lorsque je vais sur la page des documents téléversés, il y a écrit "Remplacement fourni" juste en-dessous. Que cela signifie-t-il ?

    Autres questions : Je me suis aperçu que ce même document n'était pas complet car j'ai bien indiqué tous les voyages que j'avais fait mais en ayant oublié d'indiquer dans lesquels j'avais résidé (en l'occurence la France). Ainsi, est-il préférable d'essayer de leur envoyer le document bien rempli malgré la procédure de reconsidération en cours ? (Dans ce cas de figure, y'a-t-il un mail pour envoyer en pièce jointe contrairement au formulaire qui ne le permet pas ?) Ou dois-je attendre leur décision et de fournir ce document bien complété dans l'hypothèse où ils accepteraient ma demande ?

    Je précise qu'ils ont refusé mon visa au motif que je n'avais pas fourni le document et non du fait qu'il n'ait pas été complété correctement. Si mon document a été fourni, ai-je des chances d'espérer qu'ils acceptent ma demande et que je puisse compléter ultérieure à la réouverture de mon dossier ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Bon courage à toutes et tous !

Page 2 sur 4 1 2 3 4