Discussion: Refus de PVT Canada : que faire ?
- 26/04/24, 17:48 #61Bonjour,
j’ai exactement le même problème, est-ce que ça s’est arrangé ? Si oui, comment ??
Bonjour,
J’ai reçu une réponse négative à mon pvt car j’ai téléversé le formulaire annexe1 mais je ne suis pas allé au bout de la démarche dans les temps en signant et en l’envoyant sur le site (je ne savais pas).
J’ai donc fait réviser ma demande aujourd’hui à l’aide d’un formulaire web mais je voulais savoir pour me rassurer si cela a fonctionné pour certains ou si je suis bel et bien au bout de ma vie..
- 29/04/24, 17:02 #62Bonjour @camimllecmbr et @Saviniano , je suis désolée pour vous deux et surtout je suis frustrée (désolée de dire ça comme ça mais c'est vrai), on l'a écrit dans notre tutoriel, je l'ai répété des dizaines et des dizaines de fois pendant nos lives qu'après avoir joint un document, il faut resigner sa demande (car on a eu pas mal de refus l'année dernière à cause de ça). Le tutoriel est vraiment là pour vous éviter ce genre d'erreurs.
De ce qu'on voit, de temps en temps, faire un recours, ça porte ses fruits mais souvent ça ne marche pas, car l'agent qui traite votre demande considère que vous n'avez pas respecté les délais donc il maintient le refus J'espère pour vous que vous tomberez sur un agent sympa.
- 30/05/24, 17:46 #63Bonjour
suite à un manque de documents j’ai du envoyer le document imm5257 annexe 1
et que j’ai formellement remplis signé et téléversé. Par la suite j’ai reçu un e-mail de confirmation qu’il l’ont bien reçu
et maintenant on m’annonce que m’a demandé pvt est rejeté car j’ai rien envoyé
Que dois-je faire
merci d’avance
- 31/05/24, 03:00 #64Bonjour,
Si tu as une preuve que le document est bien arrivé chez eux tu peux essayer de faire un recours en les contactant via le formulaire de contact : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx et tu leur envoie le mail qu'ils t'avaient envoyé confirmant la bonne réception du document.
Tu avais bien envoyé le document dans les temps ?
-
- 23/06/24, 03:42 #65Bonjour,
On m’a refusé le PVT à cause d'un certificat de police du Luxembourg non téléversé à temps. Mais je ne pouvais pas obtenir ce certificat car je n’ai jamais vécu au Luxembourg. J'ai travaillé là-bas pensant plusieurs années mais je faisais l’aller-retour entre la France et le Luxembourg.
Comme indiqué dans leur courrier de demande de ce certificat, il est écrit :"Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents ou renseignements demandés, vous devez nous aviser par écrit en nous indiquant pour quelles raisons vous n’êtes pas en mesure de nous fournir les renseignements ou documents demandés".
Et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai même fait 2 fois car j'ai reçu 2 fois la même demande de document.
Je pensais qu’un agent reviendrait vers moi mais personne ne m'a répondu et maintenant ma demande de PVT a été refusée... Je trouve ça très injuste sachant que j'ai fait ce qu'il fallait.
Est-il possible de contester ce refus? Si oui, comment?
Sinon, est-il possible d’obtenir le remboursement des frais payés?
Merci d’avance.
Mathilda
- 24/06/24, 03:05 #66Hello,
Minci, je suis désolée....
Alors, tu peux contester ce refus mais c'est encore une fois via le formulaire web de contact....En fait, tout passe par ce formulaire et comme IRCC en reçoit énormément, je pense que certains passent à la trape.
Mais ça ne coûte rien d'essayer je dirais..Tu envoies le formulaire avec toutes les preuves que déjà tu les avais déjà averti que tu n'avais pas vécu au Luxembourg + les preuves que tu n'étais pas résidente. Et après, il faudra attendre :/
Oui, les frais sont remboursés automatiquement en cas de refus (sauf si fausse déclaration). Seulement les frais de visa sont remboursés et non la biométrie.
-
- 24/06/24, 03:14 #67Hello,
C'est vraiment dommage que des messages passent à la trappe comme ça...puis recevoir un refus alors que j'ai envoyé 2 fois le message que je n'ai jamais vécu au Luxembourg, donc impossible de recevoir un certificat de police.
Je vais envoyer de nouveau un message sur IRCC pour voir ce que ça donne.
A ton avis, est-ce que refaire une demande est une solution en rajoutant une note de suite que je n'ai jamais vécu au Luxembourg?
Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse
Mathilda
- 24/06/24, 03:47 #68Oui...je suis d'acc, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir les contacter plus facilement...
Oui, refaire une demande peut être une option, si tu es de nouveau tirée au sort (il ne reste plus beaucoup de places...).Et oui, il faudra bien que tu indiques ne pas avoir résidé dans un autre pays. Mais comme dans la partie emploi, tu vas indiquer avoir travailler plus de 6 mois pour une entreprise au Luxembourg, il faudra peut-être que tu précises que tu as travaillé dans une entreprise au Luxembourg mais que tu ne résidais pas sur le territoire. Tu peux ajouter des documents optionnels au moment de faire la demande de PVT, tu peux donc ajouter une lettre explicative qui précise ce détail de non-résidence à cet endroit.
-
- 24/06/24, 05:18 #69Oui frustrant c'est le mot...
Je vais essayer quand même de les contacter pour voir si j'ai une chance de rouvrir ma demande...
Est-ce que les documents optionnels doivent être des documents officiels ou juste une lettre explicative est suffisante?
Merci beaucoup pour tes réponses très utiles
Bonne journée
Mathilda
- 24/06/24, 05:32 #70
-
- 24/06/24, 05:36 #71
- 09/07/24, 18:29 #72Bonjour à tous,
Ma demande de PVT vient d’être refusée… Je suis trop dégoutée 😢
En effet, on m’a demandé de remplir un formulaire IMM5707 volet 8 “Voyage précédent”.
J’ai renseigné toutes les informations demandées, j’ai validé le formulaire pdf, j’ai téléversé ce même document sur mon espace IRCC, puis j’ai envoyé ma demande complétée.
Le document apparaît bien dans la liste des éléments fournis. J’ai donc du mal à comprendre cette décision… Je viens de faire un recours par le biais du formulaire web d’IRCC, afin de faire réexaminer ma demande.
Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Quelles démarches avez-vous effectuées ? Avez-vous réussi à faire réexaminer le refus ? Si oui, sous quel délai ?
Merci d’avance pour votre aide.
- 10/07/24, 02:32 #73
- 10/07/24, 05:57 #74Ils me disent que je n'ai pas renvoyé le document demandé (le formulaire 5257 Annexe 1 volet 8, pour rectifier mon post précédent, il s'agit bien du formulaire pour indiquer les voyages). Oui, je me souviens très bien avoir signé la demande.
D'ailleurs, mon document figure dans la liste des pièces envoyées quand je télécharge le récap depuis mon espace IRCC. C'est bien écrit "fourni" dans le tableau. Il est à la suite du passeport, cv, etc... Puisqu'on me proposait d'ajouter ici mon fichier en renseignant spécifiquement qu'il s'agit du formulaire. Cependant, j'ai remarqué que dans "document optionnel" il y a écrit non-fourni... J'ai l'impression que l'agent a pas vu le document parmi toutes les pièces envoyées.
Je mets un screen en dessous pour que ça soit plus clair. Merci d'avance.
- 11/07/24, 02:44 #75
- 11/07/24, 12:09 #76
- 11/07/24, 18:21 #77Bonjour,
Petite mise à jour concernant mon histoire, juste pour donner un peu d'espoir aux personnes qui sont dans la même situation. J'ai fait une demande via le formulaire officiel et le statut de ma demande à changé. Je suis officiellement accepté 🙏 quel soulagement !!! Ça a pris 4 jours entre l'envoi du formulaire et la réponse. Voilà j'espère que ça pourra vous aider. Bonne chance à vous 😉
- 12/07/24, 01:56 #78
- 25/07/24, 22:51 #79Hello !
Mon PVT vient d’être refusé …
je devais transmettre mon « Identity Summary History » provenant des Etats-Unis.
J’ai envoyé une première fois mes empreintes mais elles ont été refusé.
J’ai recommencé avec de nouvelles empreintes et à présent je suis en attente de leur retour.
Et aujourd’hui, PVT refusé car je n’ai pas transmis les documents à temps.
Savez-vous ce que je peux faire ?
Est-il possible de contester ?
Je vous remercie
- 25/07/24, 23:39 #80Hello !
Mon PVT vient d’être refusé …
je devais transmettre mon « Identity Summary History » provenant des Etats-Unis.
J’ai envoyé une première fois mes empreintes mais elles ont été refusé.
J’ai recommencé avec de nouvelles empreintes et à présent je suis en attente de leur retour.
Et aujourd’hui, PVT refusé car je n’ai pas transmis les documents à temps.
Savez-vous ce que je peux faire ?
Est-il possible de contester ?
Je vous remercie
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.