1. #61
    Avatar de Saviniano
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de camimllecmbr
    IMM5257 Schedule 1

    Bonjour
    J'ai reçu une réponse négative pour ma demande de PVT car je n'ai pas envoyé un fichier dans les temps,
    Alors que si j'ai bien téléverser le fichier demandé mais je n'ai pas validé/signé car je ne savais pas,
    Avez-vous une solution ?
    Bonjour,
    j’ai exactement le même problème, est-ce que ça s’est arrangé ? Si oui, comment ??

    Bonjour,

    J’ai reçu une réponse négative à mon pvt car j’ai téléversé le formulaire annexe1 mais je ne suis pas allé au bout de la démarche dans les temps en signant et en l’envoyant sur le site (je ne savais pas).

    J’ai donc fait réviser ma demande aujourd’hui à l’aide d’un formulaire web mais je voulais savoir pour me rassurer si cela a fonctionné pour certains ou si je suis bel et bien au bout de ma vie..

  2. #62
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Message de camimllecmbr
    IMM5257 Schedule 1

    Bonjour
    J'ai reçu une réponse négative pour ma demande de PVT car je n'ai pas envoyé un fichier dans les temps,
    Alors que si j'ai bien téléverser le fichier demandé mais je n'ai pas validé/signé car je ne savais pas,
    Avez-vous une solution ?
    Bonjour @camimllecmbr et @Saviniano , je suis désolée pour vous deux et surtout je suis frustrée (désolée de dire ça comme ça mais c'est vrai), on l'a écrit dans notre tutoriel, je l'ai répété des dizaines et des dizaines de fois pendant nos lives qu'après avoir joint un document, il faut resigner sa demande (car on a eu pas mal de refus l'année dernière à cause de ça). Le tutoriel est vraiment là pour vous éviter ce genre d'erreurs.

    De ce qu'on voit, de temps en temps, faire un recours, ça porte ses fruits mais souvent ça ne marche pas, car l'agent qui traite votre demande considère que vous n'avez pas respecté les délais donc il maintient le refus J'espère pour vous que vous tomberez sur un agent sympa.

  3. #63
    Avatar de LyliCAN
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    suite à un manque de documents j’ai du envoyer le document imm5257 annexe 1
    et que j’ai formellement remplis signé et téléversé. Par la suite j’ai reçu un e-mail de confirmation qu’il l’ont bien reçu
    et maintenant on m’annonce que m’a demandé pvt est rejeté car j’ai rien envoyé

    Que dois-je faire
    merci d’avance

  4. #64
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de LyliCAN
    Bonjour

    suite à un manque de documents j’ai du envoyer le document imm5257 annexe 1
    et que j’ai formellement remplis signé et téléversé. Par la suite j’ai reçu un e-mail de confirmation qu’il l’ont bien reçu
    et maintenant on m’annonce que m’a demandé pvt est rejeté car j’ai rien envoyé

    Que dois-je faire
    merci d’avance
    Bonjour,

    Si tu as une preuve que le document est bien arrivé chez eux tu peux essayer de faire un recours en les contactant via le formulaire de contact : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx et tu leur envoie le mail qu'ils t'avaient envoyé confirmant la bonne réception du document.

    Tu avais bien envoyé le document dans les temps ?


  5. #65
    Avatar de Mathyyy
    27 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    On m’a refusé le PVT à cause d'un certificat de police du Luxembourg non téléversé à temps. Mais je ne pouvais pas obtenir ce certificat car je n’ai jamais vécu au Luxembourg. J'ai travaillé là-bas pensant plusieurs années mais je faisais l’aller-retour entre la France et le Luxembourg.
    Comme indiqué dans leur courrier de demande de ce certificat, il est écrit :"Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents ou renseignements demandés, vous devez nous aviser par écrit en nous indiquant pour quelles raisons vous n’êtes pas en mesure de nous fournir les renseignements ou documents demandés".
    Et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai même fait 2 fois car j'ai reçu 2 fois la même demande de document.
    Je pensais qu’un agent reviendrait vers moi mais personne ne m'a répondu et maintenant ma demande de PVT a été refusée... Je trouve ça très injuste sachant que j'ai fait ce qu'il fallait.
    Est-il possible de contester ce refus? Si oui, comment?
    Sinon, est-il possible d’obtenir le remboursement des frais payés?

    Merci d’avance.
    Mathilda

  6. #66
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Mathyyy
    Bonjour,

    On m’a refusé le PVT à cause d'un certificat de police du Luxembourg non téléversé à temps. Mais je ne pouvais pas obtenir ce certificat car je n’ai jamais vécu au Luxembourg. J'ai travaillé là-bas pensant plusieurs années mais je faisais l’aller-retour entre la France et le Luxembourg.
    Comme indiqué dans leur courrier de demande de ce certificat, il est écrit :"Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents ou renseignements demandés, vous devez nous aviser par écrit en nous indiquant pour quelles raisons vous n’êtes pas en mesure de nous fournir les renseignements ou documents demandés".
    Et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai même fait 2 fois car j'ai reçu 2 fois la même demande de document.
    Je pensais qu’un agent reviendrait vers moi mais personne ne m'a répondu et maintenant ma demande de PVT a été refusée... Je trouve ça très injuste sachant que j'ai fait ce qu'il fallait.
    Est-il possible de contester ce refus? Si oui, comment?
    Sinon, est-il possible d’obtenir le remboursement des frais payés?

    Merci d’avance.
    Mathilda
    Hello,

    Minci, je suis désolée....
    Alors, tu peux contester ce refus mais c'est encore une fois via le formulaire web de contact....En fait, tout passe par ce formulaire et comme IRCC en reçoit énormément, je pense que certains passent à la trape.

    Mais ça ne coûte rien d'essayer je dirais..Tu envoies le formulaire avec toutes les preuves que déjà tu les avais déjà averti que tu n'avais pas vécu au Luxembourg + les preuves que tu n'étais pas résidente. Et après, il faudra attendre :/

    Oui, les frais sont remboursés automatiquement en cas de refus (sauf si fausse déclaration). Seulement les frais de visa sont remboursés et non la biométrie.


  7. #67
    Avatar de Mathyyy
    27 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Minci, je suis désolée....
    Alors, tu peux contester ce refus mais c'est encore une fois via le formulaire web de contact....En fait, tout passe par ce formulaire et comme IRCC en reçoit énormément, je pense que certains passent à la trape.

    Mais ça ne coûte rien d'essayer je dirais..Tu envoies le formulaire avec toutes les preuves que déjà tu les avais déjà averti que tu n'avais pas vécu au Luxembourg + les preuves que tu n'étais pas résidente. Et après, il faudra attendre :/

    Oui, les frais sont remboursés automatiquement en cas de refus (sauf si fausse déclaration). Seulement les frais de visa sont remboursés et non la biométrie.
    Hello,

    C'est vraiment dommage que des messages passent à la trappe comme ça...puis recevoir un refus alors que j'ai envoyé 2 fois le message que je n'ai jamais vécu au Luxembourg, donc impossible de recevoir un certificat de police.

    Je vais envoyer de nouveau un message sur IRCC pour voir ce que ça donne.

    A ton avis, est-ce que refaire une demande est une solution en rajoutant une note de suite que je n'ai jamais vécu au Luxembourg?

    Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse
    Mathilda

  8. #68
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Mathyyy
    Hello,

    C'est vraiment dommage que des messages passent à la trappe comme ça...puis recevoir un refus alors que j'ai envoyé 2 fois le message que je n'ai jamais vécu au Luxembourg, donc impossible de recevoir un certificat de police.

    Je vais envoyer de nouveau un message sur IRCC pour voir ce que ça donne.

    A ton avis, est-ce que refaire une demande est une solution en rajoutant une note de suite que je n'ai jamais vécu au Luxembourg?

    Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse
    Mathilda
    Oui...je suis d'acc, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir les contacter plus facilement...

    Oui, refaire une demande peut être une option, si tu es de nouveau tirée au sort (il ne reste plus beaucoup de places...).Et oui, il faudra bien que tu indiques ne pas avoir résidé dans un autre pays. Mais comme dans la partie emploi, tu vas indiquer avoir travailler plus de 6 mois pour une entreprise au Luxembourg, il faudra peut-être que tu précises que tu as travaillé dans une entreprise au Luxembourg mais que tu ne résidais pas sur le territoire. Tu peux ajouter des documents optionnels au moment de faire la demande de PVT, tu peux donc ajouter une lettre explicative qui précise ce détail de non-résidence à cet endroit.


  9. #69
    Avatar de Mathyyy
    27 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Oui...je suis d'acc, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir les contacter plus facilement...

    Oui, refaire une demande peut être une option, si tu es de nouveau tirée au sort (il ne reste plus beaucoup de places...).Et oui, il faudra bien que tu indiques ne pas avoir résidé dans un autre pays. Mais comme dans la partie emploi, tu vas indiquer avoir travailler plus de 6 mois pour une entreprise au Luxembourg, il faudra peut-être que tu précises que tu as travaillé dans une entreprise au Luxembourg mais que tu ne résidais pas sur le territoire. Tu peux ajouter des documents optionnels au moment de faire la demande de PVT, tu peux donc ajouter une lettre explicative qui précise ce détail de non-résidence à cet endroit.
    Oui frustrant c'est le mot...

    Je vais essayer quand même de les contacter pour voir si j'ai une chance de rouvrir ma demande...

    Est-ce que les documents optionnels doivent être des documents officiels ou juste une lettre explicative est suffisante?

    Merci beaucoup pour tes réponses très utiles
    Bonne journée
    Mathilda

  10. #70
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Mathyyy
    Oui frustrant c'est le mot...

    Je vais essayer quand même de les contacter pour voir si j'ai une chance de rouvrir ma demande...

    Est-ce que les documents optionnels doivent être des documents officiels ou juste une lettre explicative est suffisante?

    Merci beaucoup pour tes réponses très utiles
    Bonne journée
    Mathilda
    Si tu peux joindre des documents en preuves c'est mieux encore. Par exemple un justificatif de domicile qui montre que tu vivais bien en France pendant ton contrat de travail au Luxembourg.


  11. #71
    Avatar de Mathyyy
    27 ans

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Si tu peux joindre des documents en preuves c'est mieux encore. Par exemple un justificatif de domicile qui montre que tu vivais bien en France pendant ton contrat de travail au Luxembourg.
    Oh merci, je vais joindre ça avec alors.

    Merci beaucoup! 🤗

  12. #72
    Avatar de SverineS3
    Séverine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ma demande de PVT vient d’être refusée… Je suis trop dégoutée 😢
    En effet, on m’a demandé de remplir un formulaire IMM5707 volet 8 “Voyage précédent”.
    J’ai renseigné toutes les informations demandées, j’ai validé le formulaire pdf, j’ai téléversé ce même document sur mon espace IRCC, puis j’ai envoyé ma demande complétée.

    Le document apparaît bien dans la liste des éléments fournis. J’ai donc du mal à comprendre cette décision… Je viens de faire un recours par le biais du formulaire web d’IRCC, afin de faire réexaminer ma demande.

    Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Quelles démarches avez-vous effectuées ? Avez-vous réussi à faire réexaminer le refus ? Si oui, sous quel délai ?

    Merci d’avance pour votre aide.


  13. #73
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de SverineS3
    Bonjour à tous,
    Ma demande de PVT vient d’être refusée… Je suis trop dégoutée 😢
    En effet, on m’a demandé de remplir un formulaire IMM5707 volet 8 “Voyage précédent”.
    J’ai renseigné toutes les informations demandées, j’ai validé le formulaire pdf, j’ai téléversé ce même document sur mon espace IRCC, puis j’ai envoyé ma demande complétée.

    Le document apparaît bien dans la liste des éléments fournis. J’ai donc du mal à comprendre cette décision… Je viens de faire un recours par le biais du formulaire web d’IRCC, afin de faire réexaminer ma demande.

    Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Quelles démarches avez-vous effectuées ? Avez-vous réussi à faire réexaminer le refus ? Si oui, sous quel délai ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Bonjour Séverine,

    Quels motifs ils te donnent pour le refus ?

    Quand tu as envoyé le formulaire, tu avais bien signé de nouveau la demande avant de soumettre le document ?

  14. #74
    Avatar de SverineS3
    Séverine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Séverine,

    Quels motifs ils te donnent pour le refus ?

    Quand tu as envoyé le formulaire, tu avais bien signé de nouveau la demande avant de soumettre le document ?
    Ils me disent que je n'ai pas renvoyé le document demandé (le formulaire 5257 Annexe 1 volet 8, pour rectifier mon post précédent, il s'agit bien du formulaire pour indiquer les voyages). Oui, je me souviens très bien avoir signé la demande.

    D'ailleurs, mon document figure dans la liste des pièces envoyées quand je télécharge le récap depuis mon espace IRCC. C'est bien écrit "fourni" dans le tableau. Il est à la suite du passeport, cv, etc... Puisqu'on me proposait d'ajouter ici mon fichier en renseignant spécifiquement qu'il s'agit du formulaire. Cependant, j'ai remarqué que dans "document optionnel" il y a écrit non-fourni... J'ai l'impression que l'agent a pas vu le document parmi toutes les pièces envoyées.

    Je mets un screen en dessous pour que ça soit plus clair. Merci d'avance.

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 25
Taille : 75,8 Ko

  15. #75
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de SverineS3
    Ils me disent que je n'ai pas renvoyé le document demandé (le formulaire 5257 Annexe 1 volet 8, pour rectifier mon post précédent, il s'agit bien du formulaire pour indiquer les voyages). Oui, je me souviens très bien avoir signé la demande.

    D'ailleurs, mon document figure dans la liste des pièces envoyées quand je télécharge le récap depuis mon espace IRCC. C'est bien écrit "fourni" dans le tableau. Il est à la suite du passeport, cv, etc... Puisqu'on me proposait d'ajouter ici mon fichier en renseignant spécifiquement qu'il s'agit du formulaire. Cependant, j'ai remarqué que dans "document optionnel" il y a écrit non-fourni... J'ai l'impression que l'agent a pas vu le document parmi toutes les pièces envoyées.

    Je mets un screen en dessous pour que ça soit plus clair. Merci d'avance.

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 25
Taille : 75,8 Ko
    En effet, c'est étrange...Tu avais bien envoyé dans les temps ?

    Tu as bien fait de faire une demande via le formulaire, maintenant est-ce que ça va être pris en compte difficile à dire...il faut patienter...:/

  16. #76
    Avatar de SverineS3
    Séverine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    En effet, c'est étrange...Tu avais bien envoyé dans les temps ?

    Tu as bien fait de faire une demande via le formulaire, maintenant est-ce que ça va être pris en compte difficile à dire...il faut patienter...:/
    Oui j'ai tout envoyé le jour même 😔 je ne comprends pas... En tout cas merci beaucoup pour ton aide 🙏

  17. #77
    Avatar de SverineS3
    Séverine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    En effet, c'est étrange...Tu avais bien envoyé dans les temps ?

    Tu as bien fait de faire une demande via le formulaire, maintenant est-ce que ça va être pris en compte difficile à dire...il faut patienter...:/
    Bonjour,
    Petite mise à jour concernant mon histoire, juste pour donner un peu d'espoir aux personnes qui sont dans la même situation. J'ai fait une demande via le formulaire officiel et le statut de ma demande à changé. Je suis officiellement accepté 🙏 quel soulagement !!! Ça a pris 4 jours entre l'envoi du formulaire et la réponse. Voilà j'espère que ça pourra vous aider. Bonne chance à vous 😉

  18. #78
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de SverineS3
    Bonjour,
    Petite mise à jour concernant mon histoire, juste pour donner un peu d'espoir aux personnes qui sont dans la même situation. J'ai fait une demande via le formulaire officiel et le statut de ma demande à changé. Je suis officiellement accepté 🙏 quel soulagement !!! Ça a pris 4 jours entre l'envoi du formulaire et la réponse. Voilà j'espère que ça pourra vous aider. Bonne chance à vous 😉
    Hello,

    Ah super, c'est une bonne nouvelle !!! C'était donc sans doute une erreur de leur part...

  19. #79
    Avatar de LauraM74
    Laura

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Mon PVT vient d’être refusé …
    je devais transmettre mon « Identity Summary History » provenant des Etats-Unis.
    J’ai envoyé une première fois mes empreintes mais elles ont été refusé.
    J’ai recommencé avec de nouvelles empreintes et à présent je suis en attente de leur retour.
    Et aujourd’hui, PVT refusé car je n’ai pas transmis les documents à temps.

    Savez-vous ce que je peux faire ?
    Est-il possible de contester ?

    Je vous remercie

  20. #80
    Avatar de LauraM74
    Laura

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Mon PVT vient d’être refusé …
    je devais transmettre mon « Identity Summary History » provenant des Etats-Unis.
    J’ai envoyé une première fois mes empreintes mais elles ont été refusé.
    J’ai recommencé avec de nouvelles empreintes et à présent je suis en attente de leur retour.
    Et aujourd’hui, PVT refusé car je n’ai pas transmis les documents à temps.

    Savez-vous ce que je peux faire ?
    Est-il possible de contester ?

    Je vous remercie

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5