1. #21
    Avatar de Idwes
    Idwes 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Il faut attendre la réouverture, elle est généralement annoncée quelques jours avant .
    Tu peux t'inscrire à cette alerte SMS pour être tenue au courant : Alerte SMS PVT Canada : soyez prévenus de l’ouverture !

    Bonjour,

    D'ici là, pouvons-nous commencer une quelconque démarche afin de préparer notre inscription au bassin 2023 ?
    En effet je me suis inscrit sur le site d'EIC mais en faisant la première étape (questionnaire admissibilité) je ne peut aller plus loin dans la démarche sûrement car le bassin est clos ?

    Merci beaucoup

    Idwes


  2. #22
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Idwes
    Bonjour,

    D'ici là, pouvons-nous commencer une quelconque démarche afin de préparer notre inscription au bassin 2023 ?
    En effet je me suis inscrit sur le site d'EIC mais en faisant la première étape (questionnaire admissibilité) je ne peut aller plus loin dans la démarche sûrement car le bassin est clos ?

    Merci beaucoup

    Idwes
    Bonjour,

    Pas vraiment besoin de se préparer pour faire sa demande d'entrée dans le bassins de candidats, en revanche en regardant le tutoriel complet de la demande de PVT Canada, si vous êtes tirés au sort, là vous pourrez anticiper les demandes de documents.

  3. #23
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Idwes
    Bonjour,

    D'ici là, pouvons-nous commencer une quelconque démarche afin de préparer notre inscription au bassin 2023 ?
    En effet je me suis inscrit sur le site d'EIC mais en faisant la première étape (questionnaire admissibilité) je ne peut aller plus loin dans la démarche sûrement car le bassin est clos ?

    Merci beaucoup

    Idwes
    Bonjour,
    Tout à fait, il faut absolument attendre la réouverture . En attendant, tu peux consulter cet article : Comment anticiper une demande de PVT Canada ? - pvtistes.net

  4. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pensais avoir une vision claire de la démarche d’immigration au Canada mais suite à votre dernier live, je me rend compte que nous devons tout revoir.
    Tout d’abord, mon mari et moi-même avons dépassé l’âge max du PVT (43 et 40 ans) et nous immigrons avec nos 2 ados (15 et 12 ans). Pouvez-vous m’aider quant à connaître les démarches à faire pour tenter notre chance d’immigrer au Québec (plus précisément) ?

  5. #25
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de KatiaM2
    Bonjour,
    Je pensais avoir une vision claire de la démarche d’immigration au Canada mais suite à votre dernier live, je me rend compte que nous devons tout revoir.
    Tout d’abord, mon mari et moi-même avons dépassé l’âge max du PVT (43 et 40 ans) et nous immigrons avec nos 2 ados (15 et 12 ans). Pouvez-vous m’aider quant à connaître les démarches à faire pour tenter notre chance d’immigrer au Québec (plus précisément) ?
    Bonjour KatiaM2,

    Premièrement, voici les différentes options qui peuvent s'offrir à vous comme permis de travail : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Ensuite, pour immigrer en famille, voici quelques expériences d'autres familles à consulter ici : Partir au Canada en famille

    Pour tout ce qui touche à la demande de résidence permanente c'st ici : https://pvtistes.net/dossiers/guide-...nte-au-canada/

  6. #26
    Avatar de JeanbaptisteR3
    Jean-baptiste 27 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite faire une demande de pvt pour le canada en 2023 pour pouvoir partir en octobre/novembre. Je termine les etudes en septembre 2023, est ce que je dois attendre la fin pour faire m'a demande ou alors je peux la soumettre des l'ouverture des bassins ? SI oui dois je le souligner ou alors anticiper que je ne le serais plus ? Merci pour votre aide

  7. #27
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de JeanbaptisteR3
    Bonjour,

    Je souhaite faire une demande de pvt pour le canada en 2023 pour pouvoir partir en octobre/novembre. Je termine les etudes en septembre 2023, est ce que je dois attendre la fin pour faire m'a demande ou alors je peux la soumettre des l'ouverture des bassins ? SI oui dois je le souligner ou alors anticiper que je ne le serais plus ? Merci pour votre aide
    Salut Jean-Baptiste,

    Je te conseille de t'inscrire dès le début de l'ouverture des bassins 2023 car tu ne sais pas quand tu seras tiré au sort (ni même si tu vas l'être un jour), donc autant maximiser ses chances dès le début
    Et de toute façon, tu auras un an pour activer ton PVT une fois que le Canada aura approuvé ta demande.
    Ce qui te laisse largement le temps de prévoir ton départ et la meilleure date pour toi partir.

  8. #28
    Avatar de Oldavy
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour les demandes coop internationales, est-ce aussi un système de tirage au sort ?

    Merci d'avance,
    Quentin.

  9. #29
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Oldavy
    Bonjour,
    Pour les demandes coop internationales, est-ce aussi un système de tirage au sort ?

    Merci d'avance,
    Quentin.
    Salut Oldavy,
    Si tu parles de Stage COOP, quand tu t'inscris tu seras mis dans un bassin de candidats et les candidats sont invités au fur et à mesure à présenter une demande. Donc ce n'est pas vraiment un tirage au sort mais plutôt un tirage en fonction du quota annuel que le Canada accepte par an.

    Pour plus d'infos : https://pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/2/


  10. #30
    Avatar de Oldavy
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Oldavy,
    Si tu parles de Stage COOP, quand tu t'inscris tu seras mis dans un bassin de candidats et les candidats sont invités au fur et à mesure à présenter une demande. Donc ce n'est pas vraiment un tirage au sort mais plutôt un tirage en fonction du quota annuel que le Canada accepte par an.

    Pour plus d'infos : https://pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/2/

    Merci beaucoup, je suppose que si je présente une demande dès l'ouverture dans cette catégorie, je devrais rapidement avoir une place d'après les articles de votre site.

  11. #31
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Oldavy
    Merci beaucoup, je suppose que si je présente une demande dès l'ouverture dans cette catégorie, je devrais rapidement avoir une place d'après les articles de votre site.
    oui c'est ça, même si nous ne pouvons pas te l'Assurer, habituellement cette catégorie de EIC est assez facile dès que tu as trouvé ton stage.

  12. #32
    Avatar de LurentC
    Luarent 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si on veut s'inscrire pour la session de 2023 qui va arriver. A t on des choses à faire pour anticiper notre inscription une fois que les dates sont publiées ?

  13. #33
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de LurentC
    Bonjour,

    Si on veut s'inscrire pour la session de 2023 qui va arriver. A t on des choses à faire pour anticiper notre inscription une fois que les dates sont publiées ?
    Bonjour,
    Non tu n'as qu'à attendre l'ouverture du bassin. Tu n'auras besoin que de ton passeport valide et des renseignements basiques sur toi


  14. #34
    Avatar de Guillaume49000000000
    Guillaume 23 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour participer au tirage au sort, il faut automatiquement avoir son passeport à jour ? Car j’attends ma paye pour faire la demande donc je me pose la question si je peux candidater pour le PVT 2023. Merci à vous

  15. #35
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Guillaume49000000000
    Bonjour, pour participer au tirage au sort, il faut automatiquement avoir son passeport à jour ? Car j’attends ma paye pour faire la demande donc je me pose la question si je peux candidater pour le PVT 2023. Merci à vous
    Bonjour Guillaume,

    Oui dès le début de ta demande de PVT et pour mettre ta candidature dans le bassin de candidats au PVT Canada, il te faut un passeport valide et qui le sera pour toute la durée de ton séjour au Canada. Avec les démarches et les deux ans de PVT il faut avoir au moins trois ans devant toi sur les 10 années de durée de vie de ton passeport

  16. #36
    Avatar de Seb00
    24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour prévoir ma candidature 2023, le passeport oui avec mes informations, mais faut il avoir de côté un employeur prêt à me faire travailler ou autre ?

  17. #37
    Avatar de Maelm6
    Mael 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'espere que vous allez bien.
    J'ai une question concernant le date d'inscription.
    Le bassin ouvre le 9 janvier, mais peut-on pre-enregistré sa demande?
    Ou bien faut-il attendre le 9 janvier pour pouvoir deposer sa demande?

    Merci par avance.


  18. #38
    Avatar de ATROUVE
    Arnaud 37 ans

    Location
    KOUROU
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Avec ma femme nous prévoyons de partir au canada dans le cadre d'un pvt. Le problème est que le 16 janvier 2023 j'aurai 36 ans donc hors d age pour le pvt. Si je comprends bien, il faudrait que je sois tiré au sort entre l'ouverture des pvt 2023 et le 16 janvier? C'est impossible non?

  19. #39
    Avatar de Kal0s
    Adrien 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurai 36 ans en 2023, mais avant le 9 janvier.
    Il faut avoir 35 ans max au 1er janvier de l'année de l'inscription ou au moment de l'inscription ?

  20. #40
    Avatar de NNk25
    kodebri 35 ans

    Location
    N\'Djamena, Tchad
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toute équipe de PVT canada 2023, je suis de nationalité Tchadienne et est ce que je peux avoir l'accès au tirage au sort qui sera organiser par PVT2023?

Page 2 sur 82 1 2 3 4 12 52 ...